opiOM.net

Version complète : Fernandez: « On n'aura pas les Africains dimanche »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
J'aime bien ton parallèle entre Anelka et Mido, Yankee !Rock
(Clair que DD-Mido ça claquait. Et quand les deux nous ont rejoints, c'était Mido, la star. )
Souvenez vous aussi les gars que deux choses ont tues Mido à l'OM en dehors de nos cons de dirigeants qui l'ont brades comme tant d'autres..

1ere chose et pas des moindre, c'est pas Mido qui a foire à l'OM mais DD qui etait si enorme que par son systeme, l'equipe a tourne sans lui , et ça allait bien niveau attaque avec DD !!

Deuxieme chose, en consequence, c'est pas seulement Drogba qui a manque de les faire fonctionner enssemble, mais le systeme dans lequel on evoluait avec un seul attaquant bcp de milieux defensifs et pas de purs ailiers ni purs meneur comme tout le monde peut se souvenir si il n'a pas la memoire courte!!

Forcement, deux attaquants comme ça c'etait pas possible, car l'equipe n'etait plus equilibre

A partir d elà , il a un peu deconne, et a perdu la confiance, mais malgre ça, moi Mido ne m'a pas decu au contraire!!

Tu mets un bon milieu et ce mec là avec DD aurait marche sur la L1 et Lyon ne serait peut etre pas si seul
Yankee a écrit :Souvenez vous aussi les gars que deux choses ont tues Mido à l'OM en dehors de nos cons de dirigeants qui l'ont brades comme tant d'autres..

1ere chose et pas des moindre, c'est pas Mido qui a foire à l'OM mais DD qui etait si enorme que par son systeme, l'equipe a tourne sans lui , et ça allait bien niveau attaque avec DD !!

Entièrement d'accord, c'est l'OM qui a foiré en prenant Mido. Vghgbg

Faut pas exagérer, DD c'était pas Pagis non plus. :blondblush1:
Merci GP
Mido, j' adore! mais par pitié ne les comparez pas avec Pagis chacun à son style . Quand j' ai appris que Pagis signait à l' OM, j' ai le moral qui est descendu au dessous de Zéro mais depuis j' ai fais mon mea culpa, je le trouve très bien ce gars, il a un jeu élégant, droit dans ses souliers, il joue à "l'ancienne " en fait je ne trouve pas les mots exacts pour le dire , ce n' est pas un foudre de guerre mais, drolement efficace, pourvu que ça dure! :y: :y:
dis poliment tu es pas d'accord c'est ca?
lesudenforce a écrit :Enfin sans t'offenser calife, cette équipe là c'est jeanot qui l'a choisit aidez de notre cher Nigot.
Mais je soutiens le jeanot malgrés son jeu sans reve...

Alors là je suis d'accord et sans un rond je dois avouer que c'est pas trop mal
avec le meme budget proche du néant c'est pas un entraineur qu'il nous faut c'est un sorcier :blondblush1: mais quand je vois que le coach qui a commencé la saison precedente avait jeté son devolu sur des joueurs comme Fiorese à des prix exhorbitant je me dis qu'on a du bol d'avoir recupéré Jeannot
donnons lui des sous et on verra bien Biggrin2
ha y en a pas des sous Crazy
ha ben alors sortons les mouchoirs :hum: ou gagnons la coupe Perv
Kr1Deg1 a écrit :Fallait oser le paralléle!!Crazy
Mais pourquoi tant de n, Koko??

Pixie a écrit :T'es vraiment persuadé qu'avec un "vrai" entraineur cette equipe serait bien meilleure ?
Pinaise moi pas mais dis moi quel entraineur pour voir
et à ton avis quel serait notre place avec cet entraineur là ?

Il n'y a pas de haine, surtout pas.

J'ai toujours dit, c'est vérifiable par les stakhanovistes des archives, que jeannot était un honnête homme, qui aimait l'OM, et qu'il faisait bien son travail et qu'à ce titre il était estimable.
On a même dit lors d'une récente rencontre avec les opiomanes parisiens que j'avais dit du bien de lui!
Mais qui aime bien châtie bien , et en l'occurence cet amour que je porte à Jeannot n'est pas aveugle.

Ce que je dis , c'est qu'il n'est pas à la hauteur des ambitions que nous avons pour notre club:
parce qu'avant chaque match il a un langage de perdant, et qu'en conséquence il ne galvanise personne, ni les supporters ni les joueurs,

parce qu'il reste dans sa doudoune, le cul vissé au banc alors qu'un entraîneur un tant soit peu "sanguin" trépignerait sur la ligne de touche et dirait aux milliardaires du ballon rond de se le bouger un peu.

Parce qu'alors qu'il a d'incontestables qualités d'entraîneur et même de stratège, il se laisse trahir par son mental de recroquevillé, il fait sa tranchée, son trou individuel et mets ses mines défensives en adoptant une défense hyper renforcée alors que le match n'est pas commencé, et qu'on joue à la maison chez l'un des cinq derniers.

A sa décharge, je dirais qu'on a un entraîneur à l'image de notre équipe, des gentils, pas des gagneurs, et sans doute est il en symbiose avec elle.ET il n'est pas seul, loin de là, responsable.

Tu demandes Pixie où on serait avec un autre entraîneur? Peut être pas mieux, peut être plus mal, je te le concède, sans doute en liaison avec ce que j'écris juste la ligne en dessus.
Jeannot est dans la norme de la grande majorité des entraîneurs français, pas plus mauvais, pas meilleur, voilà pourquoi on peut lutter avec les autres équipes, on est au même niveau...moyen!. Et de cette médiocrité la majorité semble s'en contenter.
Comme dirait un ami très cher, sans doute parce que "sardine sur le pain vaut mieux que grive qui vole"

Désolé mais moi pas je ne m'en contente pas et je cours après le grive même si je dois me casser la gueule.
j'ambitionne d'être à un autre niveau, et sans doute trouvera-t-on dans cette ambiton les raisons de certaines positions que je prends et qui visiblement sont largement à contre courant de l'ambiance actuelle.

Attendons donc!!! les choses évolueront et comme dit l'autre: "o tempora mores" :langue:

Vous trouvez qu'il est l'entraîneur qu'il nous faut? la majorité a parlé, elle a force de loi.
La chose est jugée, ce post clôt définitivement mes remarques sur jeannot (pas malheureux direz vous!).

Maintenant je vais me repencher sur les arbitres.Whistling
KOKOPELLI a écrit :Jeannot est dans la norme de la grande majorité des entraîneurs français, pas plus mauvais, pas meilleur, voilà pourquoi on peut lutter avec les autres équipes, on est au même niveau...moyen!. Et de cette médiocrité la majorité semble s'en contenter.

Ami Koko, c'est pas si médiocre ! Moi, quoi qu'on me dise, je trouve ça prometteur.. Pour pas un rond on a une équipe de haut de tableau, bel effort, bel réussite.. Avec la réussite en plus, y a quelques matchs que l'on peut gagner. Et on serait pres de Bordeaux (d'ailleurs on est pas si loin).

Alors je ne suis pas par définition un membre Optimiste (même si je le reconnais je faisait parti de ceux qui s'enflammait en début de saison sur le retour de DD.. ). Mais je vous l'annonce, une info de premiere main (la gauche) en provenance directe de mon petit doigt : L'année prochaine on a soit DD soit Cissé. Et pour la premiere fois tous les opiomanes diront 'merci banal+ pour des 660M€ !'. On y rajoute un MD de premier plan, voir très prometteur (un Alou Diarra par exemple?) et un bon def droit (Dani Alves de Seville, a l'entraineur je le kiff :D) et franchement l'equipê elle a de la gueule non?

Alors non monsieur Koko, je vous arrete, ne soyez pas morose, ça se construit gentiment !
T'inquiète Koko, je partage globalement ton analyse ou plutôt ton diagnostic, mais je préfère interpréter la patience exceptionnelle des supporters comme une prise de conscience d'une chose: on ne peut pas tous les ans être des schizos du sportif et prétendre gagner quelque chose.

On aurait un actionnaire généreux, ce serait différent...

Mais la réalité c'est que les fossoyeurs de nos ambitions sont encore en partie au club (la caution Marseillaise, Dreyfus, voire le Pape...). Et que l'OM est fauché. Pour de bon ! Ah, ça nous fait drôle d'un coup mais la réalité c'est que l'OM tient debout par miracle.
Alors qu'on soit fan de JF ou pas, à la limite, ça devient secondaire...

Là, malgré l'irrégularité chronique de l'équipe, on peut encore espérer une coupe, un bon classement voire un bon parcours en UEFA.

Si le semblant de stabilité du club se confirme, alors on donne un peu plus sa chance à un projet. Car à chaque fois qu'on a fait la révolution, on n'a jamais progressé du fait de la gestion-même voulue par l'actionnaire majoritaire.
Alors on essaie autre chose. J'aurais aimé essayer ça avec des mecs plus compétents qu'la caution Marseillaise, plus bienveillant que RLD, plus ambitieux que JF mais bon, vu qu'on ne fonctionne pas en socios, mon avis on s'en tamponne.

Donc on est en présence d'un projet, moyen, mais un projet sous RLD c'est déjà une prouesse...
Sinon il reste la révolution, mais pour aboutir à quoi ?

Et puis tant d'autres choses peuvent couler l'édifice que bon...
Je patiente. Mais jamais je ne me résignerai, ni personne ne m'apprendra à supporter mon équipe.

Socio Power.
Georges Profond a écrit :Civelli peut entrer ?
On va voir. On l’a vu dans un jeu à 9 contre 9. Il a de bonnes qualités physiques et athlétiques, un bon jeu de tête et une bonne qualité technique sur ce qu’on a vu ce matin dans le jeu. On va le voir cette semaine. Il est grand, bon dans le jeu aérien. Il faut attendre pour voir si c’est un très bon. Il est jeune, il est bosseur, il a travaillé hier alors qu'il avait repos. Ca a l’air d’être un garçon intéressant dans le jeu aérien. Il est costaud dans le un contre un.

Merci georges,qu'est ce que ca me ferait plaisir de le voir jouer à la place de DEHU!ca a l'air d'etre quand meme du tout bon,s'il reflechit pour peut etre le faire rentrer dimanche,c'est qu'il a eu un temps d'adaptation assez rapide,pour un jeune qui etait destiné à jouer en CFA,je trouve que c'est pas mal! Beye-civelli-cesar-taiwo,voila notre defense de demain....
Espigoulien a écrit :T'inquiète Koko, je partage globalement ton analyse ou plutôt ton diagnostic, mais je préfère interpréter la patience exceptionnelle des supporters comme une prise de conscience d'une chose: on ne peut pas tous les ans être des schizos du sportif et prétendre gagner quelque chose.

On aurait un actionnaire généreux, ce serait différent...

Mais la réalité c'est que les fossoyeurs de nos ambitions sont encore en partie au club (la caution Marseillaise, Dreyfus, voire le Pape...). Et que l'OM est fauché. Pour de bon ! Ah, ça nous fait drôle d'un coup mais la réalité c'est que l'OM tient debout par miracle.
Alors qu'on soit fan de JF ou pas, à la limite, ça devient secondaire...

Là, malgré l'irrégularité chronique de l'équipe, on peut encore espérer une coupe, un bon classement voire un bon parcours en UEFA.

Si le semblant de stabilité du club se confirme, alors on donne un peu plus sa chance à un projet. Car à chaque fois qu'on a fait la révolution, on n'a jamais progressé du fait de la gestion-même voulue par l'actionnaire majoritaire.
Alors on essaie autre chose. J'aurais aimé essayer ça avec des mecs plus compétents qu'la caution Marseillaise, plus bienveillant que RLD, plus ambitieux que JF mais bon, vu qu'on ne fonctionne pas en socios, mon avis on s'en tamponne.

Donc on est en présence d'un projet, moyen, mais un projet sous RLD c'est déjà une prouesse...
Sinon il reste la révolution, mais pour aboutir à quoi ?

Et puis tant d'autres choses peuvent couler l'édifice que bon...
Je patiente. Mais jamais je ne me résignerai, ni personne ne m'apprendra à supporter mon équipe.

Socio Power.

Espi, tu es un sage.:incline:

On ne peut qu'adhérer à ce que tu dis, et tu as la sagesse et la patience qui ne s'acquièrent qu'avec l'âge, alors que j'ai encore toute la fougue de la jeunessePerv Perv Perv Perv
Koke
RAZIBUS a écrit :T'as raison camarade Applause Ceusses qui soutiennent (encore) le Jeannot sont les mêmes qui ont cru en Bakayoko, Marlet, Bamogo, Nakata, Troussier, Perrin et bien d'autres brêles . . . . . Yahoo

t'y'es dur avec baleineau !Biggrin2
KOKOPELLI a écrit :Ce que je dis , c'est qu'il n'est pas à la hauteur des ambitions que nous avons pour notre club:

Je pense que c'est bien là qu'il y a probleme Shades

Est-ce que les ambitions que nous avons pour notre club sont en adéquation

1) avec les ambitions de nos dirigeants
2) avec les contraintes inhérentes à celle d'un "top club"

a la question 1, je répond sans hésiter non et pour cela Jeannot n'y est absolument pour rien, on lui donne des objectifs (cf RLD entre 5 et 10) / (cf la caution Marseillaise : faire du beau jeu), on lui donne des joueurs voire une enveloppe budgétaire quasi vide et il doit composer...

OU est la faute de Jeannot ?

à cette question 2 je répond également non, aujourd'hui un club pour réussir dans la durée doit posséder non seulement un effectif de qualité, stable et éprouvé, mais aussi quelques grands joueurs capables de faire la différence à tout moments. En somme un gros potentiel financier pour attirer les meilleurs
Ce qui est étonnant, c'est le nombre de tacles subliminaux que JF aligne à ses dirigeants à chaque conf' de presse. Après fallait pas jouer l'Intertoto et j'ai cinq joueurs partis à la CAN, il y a eu ça m'arrange pas de jouer dimanche à 18 heures et maintenant j'apprends en dernière minute que les CANistes doivent rester deux jours de plus.
le douanier Rousseau a écrit :Ce qui est étonnant, c'est le nombre de tacles subliminaux que JF aligne à ses dirigeants à chaque conf' de presse. Après fallait pas jouer l'Intertoto et j'ai cinq joueurs partis à la CAN, il y a eu ça m'arrange pas de jouer dimanche à 18 heures et maintenant j'apprends en dernière minute que les CANistes doivent rester deux jours de plus.

Mouais il se tacle un peu lui meme aussi non :blondblush1:
Pour moi il s'autotacle !
Les CANistes, ceux sont aussi ses recrues ! quant à l'Intertoto, ce devait être un commun accord.
Il ne fais que dire l'intertoto ci,l'intertoto la,mais si la saison prochaine on est encore qualifié pour la jouer je suis sur qu'on l'a rejouera de nouveau.....En debut de saison jeannot faisait l'eloge de cette coupe comme quoi c'etait un tremplin pour l'uefa,et maintenant il l' a denigre.....
le douanier Rousseau a écrit :Ce qui est étonnant, c'est le nombre de tacles subliminaux que JF aligne à ses dirigeants à chaque conf' de presse. Après fallait pas jouer l'Intertoto et j'ai cinq joueurs partis à la CAN, il y a eu ça m'arrange pas de jouer dimanche à 18 heures et maintenant j'apprends en dernière minute que les CANistes doivent rester deux jours de plus.

Jeannot commencerait-il à s'en prendre à ses dirrigeants ? Lui qui avait été si sage jusqu'a présent ?
Pages : 1 2 3 4 5