BOSS137 a écrit :Il ne fais que dire l'intertoto ci,l'intertoto la,mais si la saison prochaine on est encore qualifié pour la jouer je suis sur qu'on l'a rejouera de nouveau.....En debut de saison jeannot faisait l'eloge de cette coupe comme quoi c'etait un tremplin pour l'uefa,et maintenant il l' a denigre.....
Il l'a dénigre pas, il l'utilise comme prétexte pour expliquer le moindre faux pas...
J'ai toujours du mal à comprendre comment un joueur professionnel, qui passe ses journées à s'entrainer, qui est préparé pour ça, ne pourrait pas aligner 2 matchs par semaine ...

2 fois 90 minutes par semaine, bordel, c'est quand meme pas la mort ...
En tout cas même si au nivau du championnat l'intertoto nous a fait perdre des points, je me demande si de l'avoir fait elle n'a pas permis de souder les joueurs (qui sont pour beaucoup nouveau) et aussi à nous donner des matchs références (la Corogne par exemple).
[Mode supputation ON] Je pense même qu'avec tous ses nouveaux joueurs en debut de saison on aurait pas fait beaucoup mieux sur les 5 premiers matchs sans l'intertoto.[Mode Supputation OFF]
Alors la saison prochaine, j'espere qu'on aura pas à choisir et qu'on ira directement en UEFA ou en CL, mais si le choix devait se faire je serait pour à 100% de refaire l'intertoto, en plus normalement on devrait garder une majorité de joueurs, donc moins de temps d'adaptation et les matchs d'intertoto c'est quand même mieux que les matchs amicaux comme preparation.
Ben je sais pas s'il commence à sortir la boîte à gifles, mais je remarque une chose depuis mon PC...
Chaque fois qu'on a commencé à dire qu'il était mou, il nous a surpris par sa réaction : mise à l'écart de Déhu, Beye.
Quand on lui reprochait son manque d'ambition, il a contredit le PApe surles objectifs du club.
Quand on dit de lui :"il se fait refourguer des Africains une année de CAN et il dit rien", il a lancé une pique bien légitime au Pape.
Par contre, rien contre la caution Marseillaise, non ?
juste sur mido, au final moi ca me fait bien rire et comme on l'a dit ici, ca rappelle canto...et puis au moins il prend de l'avance mido il est déjà en angleterre...
Espigoulien a écrit :Ben je sais pas s'il commence à sortir la boîte à gifles, mais je remarque une chose depuis mon PC...
Chaque fois qu'on a commencé à dire qu'il était mou, il nous a surpris par sa réaction : mise à l'écart de Déhu, Beye.
Quand on lui reprochait son manque d'ambition, il a contredit le PApe surles objectifs du club.
Quand on dit de lui :"il se fait refourguer des Africains une année de CAN et il dit rien", il a lancé une pique bien légitime au Pape.
Par contre, rien contre la caution Marseillaise, non ?
concernant les joueurs CAN, il en est arrivé 2 cette année : Niang et Oruma , voulus je crois par Jeannot
Jeannot est certainement le moins incompétent du trio, moi je lui reprocherai seuleument son discours (media) défaitiste; il ouvre le parapluie:vod:
quant à sa tactique "défensive", vu le niveau de nos défenseurs c'est légitime, mais ça n'est pas nouveau depuis le départ de L. Blanc (ou même de F. Leboeuf) l'OM a une défense légère et toute l'équipe recule automatiquement

mimini a écrit :concernant les joueurs CAN, il en est arrivé 2 cette année : Niang et Oruma , voulus je crois par Jeannot
Jeannot est certainement le moins incompétent du trio
surtout que, les dit dirigents lui ont promis qu'Oruma n'irai pas à la CAN (z'auraient du l'ecrire au lieu de le dire :blondblush1: , bande de piniouf !)
captain olorin a écrit :surtout que, les dit dirigents lui ont promis qu'Oruma n'irai pas à la CAN (z'auraient du l'ecrire au lieu de le dire :blondblush1: , bande de piniouf !)
:nono1:
Oruma a promis, pas les dirigeants,
et c'est interdit de mettre dans un contrat que le joueur s'engage à ne pas aller en selection
D' accord avec les analyses de Koko et Espi . Si mes souvenirs sont bons J.F, du début jusqu' à mi- saison a beaucoup tatonné pour trouver une équipe et un schéma type,donc perte de temps et difficultés d' adaptation schématique des joueurs, d' ailleurs lors de certains matchs certains semblaient perdus quant à leur positionnement ...Pensez-vous qu' un jour nous pourrions fonctionner comme les socios du Réal ( simple interrogation ):echarpe-o
philsiz a écrit :punaise, ça me venerre !!!!!! Oruma qui ne joue pas mais qui reste comme un clanpin avé sa sélection........et Taïwo qui va revenir crâmé après avoir joué tous les matchs !!!!!!
Taiwo il va falloir le faire se reposer, par exemple à Metz...
Quant à Oruma, il pourra rejouer "normalement" tant on l'a peu cu avec sa sélection...Merci à lui d'avoir mis l'OM dans la bouse :y:
ET niang il va revenir remonter à bloque aprés les matchs qu'il a fait (et surtout les buts qu'il a mis), j'espere juste qu'il n'a pas grillé tout son capital efficacité :incline:
nicom93 a écrit :Quant à Oruma, il pourra rejouer "normalement" tant on l'a peu cu avec sa sélection...Merci à lui d'avoir mis l'OM dans la bouse :y:
je ne comprends pas ce genre de réactions; il n'a pas le droit de jouer pour son pays.
Imagine un joueur français qui joue en Russie et refuse de jouer la coupe du monde?
mimini a écrit :je ne comprends pas ce genre de réactions; il n'a pas le droit de jouer pour son pays.
Imagine un joueur français qui joue en Russie et refuse de jouer la coupe du monde?
Je trouve ça normal qu'il aille jouer avec sa sélection. Rien de plus logique !
Par contre ce que je ne trouve pas normal c'est qu'à la signature de son contrat chez nous, il s'était engagé (oralement certes) à ne pas jouer la CAN. Surtout que s'il a retrouvé la sélection, ce n'est pas dû au progrès dans son jeu mais dans le fait qu'il joue dans un club énormément exposé médiatiquement.
En plus vu les critiques exacerbées qu'il a proféré à son entraineur, il aurait pû s'abstenir d'accepter la sélection...
De toutes façon je crois pas qu'il y retournera maintenant (sauf changement de sélectionneur et de mentalité)
SONY30 a écrit :Je trouve ça normal qu'il aille jouer avec sa sélection. Rien de plus logique !
Par contre ce que je ne trouve pas normal c'est qu'à la signature de son contrat chez nous, il s'était engagé (oralement certes) à ne pas jouer la CAN. Surtout que s'il a retrouvé la sélection, ce n'est pas dû au progrès dans son jeu mais dans le fait qu'il joue dans un club énormément exposé médiatiquement.
En plus vu les critiques exacerbées qu'il a proféré à son entraineur, il aurait pû s'abstenir d'accepter la sélection...
S'il n'avait pas pris cet engagement (que seuls le Nigaud et Pape ont évoqué) on ne l'aurait pas pris?:blondblush1:
C'est grâce à l'OM qu'il a été sélectionné?:nono1:
mimini a écrit :S'il n'avait pas pris cet engagement (que seuls le Nigaud et Pape ont évoqué) on ne l'aurait pas pris?:blondblush1:
http://www.opiom.net/forums/showthread.p...ight=diouf
Georges Profond a écrit :Sauf quil y a aussi des garçons qui en venant chez nous ont pris lengagement quils niraient pas jouer cette CAN. Maintenant il y a la réglementation internationale qui peut imposer la présence. Cest des négociations. Oruma peut dire quil nest venu à lOM que dans ces conditions
.
mimini a écrit :S'il n'avait pas pris cet engagement (que seuls le Nigaud et Pape ont évoqué) on ne l'aurait pas pris?:blondblush1:
Il avait effectivement pris la décision de ne la faire mais quand le selectionneur est venu le voir il dit oui car lors de la CAN 2004 c'est lui qui a loupé le dernier penalty(comme E'too samedi dernier)de la serie contre la tunisie...
Il a donc voulu partir sur une meilleure impression de la selection,d'autant plus que le selectionneur lui avait dit qu'il comptait vraiment sur lui,j'ai même lu une de ses interview ou il disait vouloir faire jouer oruma et okocha ensemble.
CA LUI SERVIRA DE LEçON

Je ne sais pas si çela a été relevé car je n'ai pas tout lu, mais la phrase qui me marque c'est :
"Au niveau de la CAF, c’est obligé de les laisser partir 15 jours avant une compétition, ça je le savais et deux jours après une compétition, ça je ne savais pas."
Encore une fois nous prendrait t'on pour des cons ?
Il savait pas . Il est payé 80000 euros par mois, mais il ne lit pas les règlements.
D'ailleurs vu les problèmes administratifs inadmissibles rencontrés ces dernières années
(carte d'identité, qualification des joueurs etc.) on se demande si quelqu'un sait lire là bas.
Dans la même série, pourquoi vieri a t'il le droit de jouer avec MONACO et chez nous on ne peut qualifier personne ?
yojo a écrit :Je ne sais pas si çela a été relevé car je n'ai pas tout lu, mais la phrase qui me marque c'est :
"Au niveau de la CAF, c’est obligé de les laisser partir 15 jours avant une compétition, ça je le savais et deux jours après une compétition, ça je ne savais pas."
Encore une fois nous prendrait t'on pour des cons ?
Il savait pas . Il est payé 80000 euros par mois, mais il ne lit pas les règlements.
D'ailleurs vu les problèmes administratifs inadmissibles rencontrés ces dernières années
(carte d'identité, qualification des joueurs etc.) on se demande si quelqu'un sait lire là bas.
Dans la même série, pourquoi vieri a t'il le droit de jouer avec MONACO et chez nous on ne peut qualifier personne ?
A ça je peux te répondre (j'ai lu les reglements :D), pour la suite de l'UEFA on a droit à inscrire 3 nouveaux joueurs, dont seulement 1 seul ayant déja participé à une coupe d'europe autre que l'UEFA. Donc Maoulida et Pagis ont déja été inscrit à l'UEFA et Vieri non.
SONY30 a écrit :Je trouve ça normal qu'il aille jouer avec sa sélection. Rien de plus logique !
C'est exactement ce que je voulais dire, merci Sonny