opiOM.net

Version complète : Ribéry « Je suis un peu le chouchou de Marseille »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cette victoire fait du bien au moral ?
Ca fait toujours plaisir de gagner. Le lendemain on a le sourire au décrassage. On est vraiment content d’avoir pris les trois points, ce n’était pas un match facile parce que Troyes a besoin de points pour se maintenir en L1. Nous on devait prendre des points après nos matchs à Ajaccio et contre Sochaux. On a fait une belle opération, on a fait un bon match défensivement. On a répondu présent dans les duels.

Vous avez souffert sur ce terrain difficile ?
Oui, le terrain était difficile. C’est gênant dans la conduite de balle. J’ai eu la possibilité de faire la différence à un contre un mais j’ai eu souvent du mal à contrôler la balle, dans la conduite de balle. Mais on est resté solidaire, on a fait bloc, on a joué au ballon, on s’est créé des occasions. On regrette de ne pas avoir inscrit le deuxième but avant la mi-temps. On se serait mis à l’abri mais là on a souffert jusqu’à la fin. C’était normal parce que Troyes jouait à domicile et ils voulaient tout faire pour égaliser. Hier on n’a rien lâché on a vu une bonne équipe de l’OM à Troyes.

Quel a été le discours du coach avant ce match ?
Le coach parle beaucoup en ce moment. Pendant la causerie il nous a montré que lui était très motivé. Il voulait absolument qu’on réussisse quelque chose. Il nous a mis en garde et nous a demandé de bien rentrer dans le match, de gagner les duels parce qu’il savait que ça allait être le même scénario qu’à Ajaccio. On a eu du mal pendant les dix premières minutes mais je pense qu’on a fait ce qu’il fallait après. On a joué plus haut, on a gagné les duels, on a joué de l’avant et comme le coach le dit, lorsqu’on gagne les duels on avance. C’est ce qu’on a fait. On a répondu présent.

Jouer à 5 derrière à l’extérieur c’est la solution ?
Oui Habib, Frédéric et Cesar ont été biens. Les deux latéraux ont joué haut, ils ont pris les couloirs, ils ont fait des décalages. Défensivement on était bien. Cana a été bien. Mais je pense que c’est toute l’équipe qui a été bien dans tous les secteurs.

Il faut confirmer contre Toulouse ?
On a gagné contre Metz on a gagné à Troyes, maintenant on va essayer de continuer contre Toulouse. Contre Toulouse s’est toujours un match particulier. En ce moment ils reviennent bien. Ils ont gagné leurs derniers matchs contre Saint-Etienne et Nantes. Ca ne sera pas facile mais nous on va jouer à Marseille, devant notre public, j’espère qu’on va continuer sur notre bonne lancée.

Vous semblez être mieux ?
Je reviens. J’étais un peu moins bien ces derniers temps, j’avais perdu mon jus mais là je retrouve du jus, du peps. Moi lorsque j’ai du jus, du peps, les jambes, je peux courir partout, je donne plus. Là je suis content, j’ai retrouvé mes jambes et je suis bien.

Tellement bien que le Réal vous observe ?
J’ai entendu dire ça. Je ne suis pas trop ça. Mon agent s’occupe de ça. Il y a des clubs qui s’intéressent à moi, mais je suis très bien ici avec les joueurs, le coach, les gens m’aiment bien. Je sais que je suis un peu le chouchou de Marseille. Les gens adorent le foot, moi aussi j’adore le foot. Il faut que je continue à jouer pour eux. Mais franchement je ne m’occupe pas de ça. Maintenant c’est sur que ça fait plaisir d’entendre dire que des clubs comme ça s’intéressent à Vous. Ca prouve que je fais du bon travail avec mon club, Marseille, puis Marseille c’est l’un des plus grands clubs en France donc je ne me prends pas la tête.

Quel est le football européen qui vous plaît ?
L’Espagne. J’aime beaucoup parce qu’il y a beaucoup de joueurs techniques. En Angleterre c’est plus des duels, il y a des combats. C’est différent. Moi j’aime bien l’Espagne.

Vous avez pris des coups hier ?
Oui c’est vrai mais je poursuis mon jeu, après les arbitres veillent même si en ce moment…

Comment est l’ambiance dans le groupe ?
L’ambiance est très bonne. Ce matin c’était super au décrasse, il y a du soleil de la bonne humeur, on rigole, le groupe est bon. Et quand on gagne tout le monde est content. Surtout le coach. Habib est revenu, il aime chambrer. Un joueur comme ça est important pour l’équipe et on sait qu’il est heureux d’être revenu parce qu’il peut revoir sa petite femme et sa petite fille. On sait qu’il ne les voyait pas à la CAN. C’est bien pour lui.

Pagis apporte beaucoup ?
Oui c’est quelqu'un qui est très calme, il travaille sérieusement, il s’adapte, il fait de bonnes prestations. Il voit bien le jeu, il est bon de la tête… Il a tout pour réussir ici à Marseille. Il est utile parce qu’il sait calmer le jeu mais aussi provoquer l’adversaire. C’est un très bon joueur très utile à l’équipe.
merci Georges Shades

pas de quoi s'affoler finalement pour ses histoires de transfert...
Bah non, son agent s'en occupe, devrait pas y avoir de problèmes Whistling
10,20,30 millions qui dit mieux?
Excellent DU Franky DANS LE TEXTE et nous confirmons tu es le CHOUCHOU
de Marseille c'est sur !!!!!!!!

ALLEN.
il parait que le Real s'interesse à lui,
il en sait rien mais il est flatté, qui ne le serait pas...
pas de quoi en faire des montagnes...

pfiou et on est que le 6 fevrier...la treve aura duré 6 jours Vghgbg
Merci Georges ! Perv

usual a écrit :Bah non, son agent s'en occupe, devrait pas y avoir de problèmes Whistling
Lequel, celui avec lequel il y a eu des embrouilles avec Galatasaray ? Whistling
tiens, d'ailleurs, ça en où, cette histoire ?
LadyKillers a écrit :Merci Georges ! Perv

Lequel, celui avec lequel il y a eu des embrouilles avec Galatasaray ? Whistling
tiens, d'ailleurs, ça en où, cette histoire ?

T'inquiètes son agent s'en occupe , non l'autre c'était John Biko (un nom d'Hardeur çà non!)Crazy

Merci Georges
C'est assez fascinant le sentiment qu'on a probablement tous de pouvoir lire en Rib' comme dans un livre ouvert... Shades Essaie au moins de finir la saison en trombes, histoire que le brouzouf soit conséquent à l'arrivée... J'aimerais y croire pourtant Whistling
Merci GP :y:

contant de lire Ribery, contant d'avoir gagner Hier, contant qu'Habib soit revenu et vois ses femmes, contant, contant, contant, Sick et en juin j'espere que ce sera pas comptant Rock
captain olorin a écrit :Merci GP :y:

contant de lire Ribery, contant d'avoir gagner Hier, contant qu'Habib soit revenu et vois ses femmes, contant, contant, contant, Sick et en juin j'espere que ce sera pas comptant Rock
ça me rappel quelque chose...

Ah les ptites femmes de Paris
Nanannananan , nanananannaananaa!
Nannan Nana Nana NAANNA
suis cocu, mais content !
je chante bien hein ?:D
Serge Dalaï Lama des textes très spirituels au demeurant Yahoo
Georges sait y faire avec les opiomanes! Le Ribéry qu'on attendait tous, juste pour nous!!!

Merci Georgio pour ce beau cadeauWub
Fanfarlo a écrit :Georges sait y faire avec les opiomanes! Le Ribéry qu'on attendait tous, juste pour nous!!!

Merci Georgio pour ce beau cadeauWub
yepppppppp !
Avec ZZ à la baguette, Niang Pagis devant, des latéraux dignes de ce nom, un MD qui pete la gueule au premire attaquant venu ...

Z'allez voir l'année prochaine ...on va leur mettre le feu. Je peux vous dire que Johnny Hallyday au stade de France, à côté, c'est un Playmobil dans un évier. Yahoo
mister georges 2 :incline:

merci!!

entre rib' "mon agent s'en occupe", et diouf hier "on voudrait le garder mais..." , ça s'annonce bien!!!!!!!!!!!!!!

p.s.: à la question de la prolongation de barthez hier, diouf a répondu que ça dépendait de l'envie du club (sic) et de celle de fabulous..... il a ensuite glissé que carasso (qui avait été tres bon pendant l'interim) partirait tres certainement si fab restait..... plus tard il a glissé que le club voulait batir sur une ossature de jeunes....dont carasso
à bon entendeur!!
dougue a écrit :mister georges 2 :incline:

merci!!

entre rib' "mon agent s'en occupe", et diouf hier "on voudrait le garder mais..." , ça s'annonce bien!!!!!!!!!!!!!!

p.s.: à la question de la prolongation de barthez hier, diouf a répondu que ça dépendait de l'envie du club (sic) et de celle de fabulous..... il a ensuite glissé que carasso (qui avait été tres bon pendant l'interim) partirait tres certainement si fab restait..... plus tard il a glissé que le club voulait batir sur une ossature de jeunes....dont carasso
à bon entendeur!!

esperont que la question de la prolongation de Fab' nous fracasse pas la fin de saison qu'on se retrouve pas dans une ennième affaire Barthez avec tout ce que cela implique Diablo