Albert Emon a trois qualités énormes :
1/Il aime l'OM
2/Il est fidèle
3/Il est loyal
Et franchement ces qualités-là sont très précieuses dans le contexte actuel d'un football de mercenaires ou le porte-monnaie compte davantage que l'esprit de club.
Emon est dans le même esprit que J.Fernandez. Il fait partie de la même famille d'entraineurs. Cuperly a une grosse expérience en tant qu'adjoint.
Et puis Emon n'est pas un novice, il avait fait monter nice en D1 il y a quelques années et les rares fois qu'il a coaché l'OM, ça s'est bien passé.
Maintenant pour ma part, je ne le jugerai que sur les résultats et sur la qualité du jeu collectif.
Ne comptez pas sur moi pour le condamner avant qu'il ait fait ses preuves :echarpe-o
Allez l'OM. Allez Albert
GodFather a écrit :C'est quoi son style de jeu à Emon?
Il laisse gagner José à la contrée ....
Dav_ a écrit :Et dire qu'on se foutait de la gueule des parigots l'année dernière avec Fournier, mais lui au moins avait une équipe qui tenait la route. Là on se retrouve avec une équipe chamboulée et un novice aux manettes, belle partie de plaisir en perspective 
Ah bon ?
A ce jour, les 2 seuls titulaires sortis sont Fab (et encore il n'a pas beaucoup plus joué que Carasso) et Rib (c'est même pas encore sur à 100%)
Pour le moment, je vois plutot de la stabilité...

Paolo a écrit :Ah bon ?
A ce jour, les 2 seuls titulaires sortis sont Fab (et encore il n'a pas beaucoup plus joué que Carasso) et Rib (c'est même pas encore sur à 100%)
Pour le moment, je vois plutot de la stabilité...
Voui ...
Mais tu sais un mercato calme y'en a qu'on pas l'habitude ... ça peut choquer les plus jeunes !
Bombardier a écrit :Albert Emon a trois qualités énormes :
1/Il aime l'OM
2/Il est fidèle
3/Il est loyal
et ça aide à gagner des matchs?

:vod:
Nomination d'Emon rime avec manque d'ambition.
Il y a un jour Ribery fustigeait le manque d'ambition du club, j'ai bien peur que l'on vienne encore plus de lui donner raison.
Comment faire croire que l'on a un projet ambitieux alors qu'apres avoir annoncé des grands noms comme Deschamps,Ranieri ou Zeman on prend l'interimaire officiel du club qui a officié 20ans en CFA?
Si on ajoute ca les récentes affaires demontrant que l'Om est toujours bien sous l'influence au mieux de petits malfrats au pire du grand banditisme.
Au final on s'appercoit que le club n'est pas du tout attractif pour des joueurs comme pour des entraineurs
Et comme tout le monde sait ici, l'autre principal facteur de la nomination d'Emon en lieu et place d'un entraineur digne de ce nom est le fait que'la caution Marseillaise ne veuille pas laisser ses compétences a un manager a l'anglaise. Car tout les entraineurs reclames mainetant les pleins pouvoirs, il n'y a que les entraineurs debutants,sans notoriété ou tout simplement qui sont sur la pente descendante qui puisse accepter d'etre associé a une personne aussi controversée qu'la caution Marseillaise
Diouf pourra nous sortir toute sa magnifique réthorique, c'est quand meme un echec flagrant pour se président qui ne dispose plus de marge de manoeuvre, surtout quand on pense a l'affaire Ribery ("je ne serais pas le président qui vendra Ribery")
la caution Marseillaise sentant le vent venir a fermé sa bouche et il a bien manigancé car il se positionne clairement en successeur de Diouf au cas ou Pape soit débarqué
Bref pour moi on est dans le bouse intégrale et ca ne fait que commencer!
la caution Marseillaise president de l'OM il manque plus que ça!
Yankee a écrit :la caution Marseillaise president de l'OM il manque plus que ça!
bah en meme temps quand Emon se fera virer, il sera logiquement nommé directeur sportif,
faudra bien trouver une nouvelle place à la caution Marseillaise. :punk1:
On s'en branle qui a été nommé ! à l'OM ça va faire une décennie qu'on mise sur quantité d'entraineurs pour des contrats en figuration . y a que courbis(2eme),perrin(3),la caution Marseillaise(uefa),qui ont su capitaliser un temps soit peu les joueurs mis a leurs dispositions . Albert va resserrer les boulons, formé un vrai groupe sain,travailleur,logé à la méme enseigne,fini les coups de putes à la ribery,les excuses en bois digne d'une pleureuse,qu'on garde nasri et qu'on le jette dans l'aréne , fini de proteger ceci ou faire attention à cela, on va au charbon et on crame tout le monde . l'ambition ? elle était inexistante avec jeannot alors faut esperer des recrues potables avec le transfert de " pas de face" , un cissé au avant poste , si on se débrouille on peut vraiment faire un festival . j'en suis convaincu . albert sait la politique du club, les tactiques employées,il est ouvert aux dialogues avec les supporters,du nerfs et de la hargne suffira .chacun prendra ces responsabilités, aucun complexe de starlette, si une doit sortir du lot , c'est qu'il aura mérité comme tout autre .
Je trouve que le choix de Albert Emon est tout à fait respectable. Je le souhaitais même.
Une chose qu'il faut exterminer à Marseille ce sont les lieux communs répétés et répétés encore comme:
"A l'OM il faut des stars!"
Je ne sais plus si c'est José la caution Marseillaise (que j'aime et que je respecte plus que Bernard Tapie) qui avait déclaré: "La star c'est l'OM", mais ca me semble tout à fait la voie à suivre.
Il existe quelque chose qui s'appelle le bassin méditerrannéen et un climat et un territoire permettant une pratique du football annuelle et le réservoir de joueurs potentiellement
d'exception a souvent l'amour du maillot marseillais et le rêve d'enflammer le Vélodrome.
De Avignon à Tunis et de Draguignan au Luberon, de la Corse à Abidjan en passant par le Sénégal (et en passant par la Suède avec Tobias Linderoth donc

), l'Olympique de Marseille possède sa "chasse gardée" de futurs Zinédine, Didier, Djibril, Basilou ou Nasri.
La vraie révolution a été le centre de formation et surtout l'avénement de Samir Nasri (et même Mathieu Flamini...).
En lancant ces deux-là dans le grand bain, José la caution Marseillaise a ENFIN envoyé un signal à tous ces jeunes joueurs potentiels pré-cités que à l'OM c'est possible d'avoir sa chance!
Avant ces gars-là devaient aller au centre de formation de Auxerre ou de Nantes ou ailleurs.
On le doit à José la caution Marseillaise à travers son abnégation et son travail à la formation qui ne date pas d'hier.
Et c'est CA la
marseillisation du club et pour moi:
Pape Diouf: respectable
José la caution Marseillaise: respectable
Roland Gransart: respectable
Laurent Spinosi: respectable
Et puis Robert Louis-Dreyfus: respectable aussi BORDEL!
Je ne doute pas une seconde que le titre de champion de France va vite revenir Boulevard Michelet et évidemment je pense déjà au mois de mai 2007 et le délire sur le Vieux Port suite à notre titre, le plus beau de l'histoire!
Oui, car après, il y aura pas une descente aux enfers et notre niveau le plus bas ne sera
plus jamais une grosse actualité judiciaire, des rélégations administratives, des menaces et des violences, mais simplement entre la 6ème et la première place comme les autres clubs du G14.
Alors on prend nos coeur, nos coroñes et on serre les rangs autour du club et
seulement autour de celles et ceux qui veulent le servir avant de s'en servir.
La crème a écrit :Je trouve que le choix de Albert Emon est tout à fait respectable. Je le souhaitais même.
Une chose qu'il faut exterminer à Marseille ce sont les lieux communs répétés et répétés encore comme:
"A l'OM il faut des stars!"
Je ne sais plus si c'est José la caution Marseillaise (que j'aime et que je respecte plus que Bernard Tapie) qui avait déclaré: "La star c'est l'OM", mais ca me semble tout à fait la voie à suivre.
Il existe quelque chose qui s'appelle le bassin méditerrannéen et un climat et un territoire permettant une pratique du football annuelle et le réservoir de joueurs potentiellement d'exception a souvent l'amour du maillot marseillais et le rêve d'enflammer le Vélodrome.
De Avignon à Tunis et de Draguignan au Luberon, de la Corse à Abidjan en passant par le Sénégal (et en passant par la Suède avec Tobias Linderoth donc
), l'Olympique de Marseille possède sa "chasse gardée" de futurs Zinédine, Didier, Djibril, Basilou ou Nasri.
La vraie révolution a été le centre de formation et surtout l'avénement de Samir Nasri (et même Mathieu Flamini...).
En lancant ces deux-là dans le grand bain, José la caution Marseillaise a ENFIN envoyé un signal à tous ces jeunes joueurs potentiels pré-cités que à l'OM c'est possible d'avoir sa chance!
Avant ces gars-là devaient aller au centre de formation de Auxerre ou de Nantes ou ailleurs.
On le doit à José la caution Marseillaise à travers son abnégation et son travail à la formation qui ne date pas d'hier.
Et c'est CA la marseillisation du club et pour moi:
Pape Diouf: respectable
José la caution Marseillaise: respectable
Roland Gransart: respectable
Laurent Spinosi: respectable
Et puis Robert Louis-Dreyfus: respectable aussi BORDEL!
Je ne doute pas une seconde que le titre de champion de France va vite revenir Boulevard Michelet et évidemment je pense déjà au mois de mai 2007 et le délire sur le Vieux Port suite à notre titre, le plus beau de l'histoire!
Oui, car après, il y aura pas une descente aux enfers et notre niveau le plus bas ne sera plus jamais une grosse actualité judiciaire, des rélégations administratives, des menaces et des violences, mais simplement entre la 6ème et la première place comme les autres clubs du G14.
Alors on prend nos coeur, nos coroñes et on serre les rangs autour du club et seulement autour de celles et ceux qui veulent le servir avant de s'en servir.
Amen:mf_popean
la caution Marseillaise il a sa place au chaud ! pour quoi faire ? lui nommé president ? dreyfus s'en chargera si le vent tourne . diouf ? on verra ce qu'il fait avec ribery ou l'argent du transfert . j'ai lu qu'il souhaite une politique comme à arsenal ! des joueurs convainquants et quelques jeunes aux dents longues , un peu facile comme argumentation vu qu'il a que ça a proposer . RLD lui c'est le bayern du sud ! utopique .l'OM a sa propre identité et elle n'est pas interchangeable . qu'il se l'ancre une bonne fois pour toute . Deschamps est prét à aller en serie B avec la juve vu que "le projet est fantastique " selon ses dires . la mafia en italie elle existe pas ??? elle ponctionne combien au calcio entre ça et le pizzo . en france on est surtaxé comme le cout du travail resultats ? la bouse et le chomage via taff aux blacks + allocs+ escroqueries . RLD a fait des benefices monstrueux avec ces droits tv du mondial et comme pour drogba il va laisser les francs du transfert de rib pour faire venir quelques joueurs puisqu'on en est arrivé là .l'époque est révolue l'OM est orphelin et doit donc apprendre a se gerer SEUL comme un "petit" puisqu'abraham n'a pas poser ces pieds sur la terre promise mediterranéenne .
La crème a écrit :Je trouve que le choix de Albert Emon est tout à fait respectable. Je le souhaitais même.
Respectable certes, tout le monde à le droit au respect, ambitieux ? Faut voir.

J'adorai le joueur Emon, le coach, ne m'a jamais convaincu.....
Mais bon faudra s'y faire...l'OM n'attire plus dégun, par conséquent si Emon repart de zéro en toute humilité et qu'il réussi a ne pas nous faire prendre des guinchou pour des cadors ça ira déjà bien.
kdom93 a écrit :bah en meme temps quand Emon se fera virer, il sera logiquement nommé directeur sportif,
faudra bien trouver une nouvelle place à la caution Marseillaise. :punk1:
la caution Marseillaise directeur sportif, on est pas dans la bouse!:(
Je pense que la nomination d'Emon est une bonne chose. Après tout son palmarès n'est pas plus critiquable que celui de ses "prestigieux" prédécesseurs (Perrin, Troussier, la caution Marseillaise, Fernandez) qui n'ont jamais rien gagné après avoir exercé plusieurs années au haut niveau. C'est un ancien attaquant et on peut espérer, si le Jeannot ne lui a pas déteint dessus, qu'on aura un OM plus offensif cette année. J'ai confiance en Bébert et je lui souhaite bonne chance.
Pour moi, Emon a été choisi, car c'est le seul qui puisse assumer le départ de Ribéry, justement parce que c'est un ancien du club, et que donc les marseillais 'l'aiment bien', il casse pas des briques mais, peuchère, il fait ce qu'il peut....
En plus la caution Marseillaise peut librement recruter qui il veut, vu qu'y a pas d'illusions à se faire, le plan de l'équipe va se faire à deux. Emon, c'est le gars discret, qui sait de plus où sont ces billes...
Bon, je me demande toujours pourquoi on a passé trois semaines sans entraineur officiel, alors que celui finalement choisi était là depuis le départ. Ca sent la confiance...
Alors bien sur, bonne chance Bébert, sans illusion de mon côté, j'espère qu'il me fera mentir.
Bombardier a écrit :Albert Emon a trois qualités énormes :
1/Il aime l'OM
2/Il est fidèle
3/Il est loyal
Allez l'OM. Allez Albert
Il ressemble à mon chien quand je lui mets l'echarpe de Marseille autour du cou! Est-ce qu'il a de grandes oreilles et arrive à se lecher des parties du corps que je n'arrive pas à atteindre aussi?
Déçu, blasé, frustré...
Ribery, Deschamps, Cissé...
Parti, Bebert et un pitét demi-Djibril pour Papa Noel..
Avouez, qu'il y a de quoi!
Qui auriez-vous aimer : Capello, Clemente, , Erikson ?
Il ne faut pas confondre ambition et poudre aux yeux.
J.Fernandez n'avait rien d'une star, il a pourtant fait du bon boulot.
Et qui connaissait Gili avant sa nomination à l'OM en 1989... quelques mois plus tard il faisait le doublé.
La première qualité d'un entraineur c'est d'être compris et respecté par ses joueurs et d'avoir les qualités humaines et psychologiques pour souder un effectif.
60 % du travail d'un entraineur c'est du psychologique et du rapport humain.
Un gars comme Capello, si vous lui donnez l'effectif de l'OM, je suis pas certain qu'il fasse mieux qu'un J.Fernandez. C'est facile d'être un grand entraineur quand on a 25 internationaux sous ses ordres.
Capello, le plus petit club qu'il ait entrainé dans sa carrière c'est l'AS Roma... J'aimeraix bien le voir à la tête du Torino pour voir si c'est un si grand entraineur que cela.
Je le répète, je ne juge pas les gens a priori. J'attendrai quelques semaines avant de me faire une idée plus claire des capacités d'Emon.
Emon, il fera aussi bien que n'importe qui...
Le seul Pb, c'est qu'il a été choisi quasiment par défaut, et çà, çà me gène !
Je ne reproche rien à ce cher albert , si en fait une seule chose c'est qu'avec lui sur le banc nous supporters de l'om nous nous rendons vraimejnt compte que notre club est devenus quelconque, finis de réver à des riquelme ou des kezman , maintenant notre quotidien sera pagis , niang et cie .