KodiaK a écrit :Pour Fergusson c'est plus du style : Move your ass Mother fucker en lourdant une pompe à travers la gueule du gugus.
Et encore, la pompe de Fergie c'est du bonheur, il y a encore 2 ans, c'était un tacle avec des 18 au niveau de la carotide de Maitre Roy Keane à tout ceux qui ne transpiraient pas 8 litres par match!!!
Nicotine a écrit :Que Gignac il aime se retourner pour orienter le jeu, qu'il redescend souvent bas pour le faire. Que si lui descend et bien c'est Lepen qui s'engouffre en profondeur.
Que quand Marchall sort et que Medjani dont le point fort n'est pas la vitesse rentre et bien on rebascule Mama dans l'axe et Pagis se positionne en 10 à l'ancienne derrière pour jouer les ballons aériens avec les centraux et Mama file en profondeur.
Que après le but l'orientais on pouvais peut être tenter un défense à 3 avec Habib, Zubar et Taiwo et Mahoulida remplace le petit Gary.
:mf_dribbl Tu joues à FM 2007 ? Si non, tu devrais t'y mettre ... :paysan:
Nicotine a écrit :Dis donc toi t'as payer les cotisations mais tu viens jamais au séminaire !
Le dernier t'es pas venu t'aurais du, le thème c'était :
"Tolérence, écoute de l'autre et respect de ses idées même si je suis pas d'accord et que je pense que j'ai toujours raison."
C'était vachement bien, c'est con.
:camion
J'pouvais pas, j'avais option ironie!!:meuh
Nicotine a écrit :A ton avis Capello, Lippi, Benitez ou Fergusson, ils disent mouillez le maillot avant un match à leur joueurs ? :meuh
T'es lequel de tous toi ? :langue:
Je ne crois pas pas que Bebert abuse de ce genre de discours, c'est plus du niveau à Nigo ça.
Pour le reste même si j'aime la nicotine depuis plus de 25 ans, tu n'es définitivement pas mon gen(d)re

...donc notre histoire va s'arreter là.
Sinon ton séminaire sur la tolérance ...il y a une session de rattrappage ?..:echarpe-o
Kr1Deg1 a écrit :J'pouvais pas, j'avais option ironie!!:meuh
Je sais bien Kr1 c'était pour relancer la partie. :langue:
Vu que c'est moi qui ai lancé involontairement le sujet PMU, je me suis dis quitte à mettre l'ambiance autant y aller à fond.
Moi aussi j'y étais à l'option ironie...
:biker_h4h
foutcheubol a écrit :grand fou!
:lol:
Il était pas mal quand il était jeune, Papa Schulz ! :Pixie
fautC1 a écrit :T'es lequel de tous toi ? :langue:
Je ne crois pas pas que Bebert abuse de ce genre de discours, c'est plus du niveau à Nigo ça.
Pour le reste même si j'aime la nicotine depuis plus de 25 ans, tu n'es définitivement pas mon gen(d)re
...donc notre histoire va s'arreter là.
Sinon ton séminaire sur la tolérance ...il y a une session de rattrappage ?..:echarpe-o
Y avait rien d'agressif dans mes propos mais si le truc pour gagner des matchs c'est de dire ou chanter mouille le maillot ça me rend dingue alors j'ai fait une petite baffouille là dessus. Emon avait dit "il fait se bouger le cul" après Nice et je trouve ça facile.
Les mots tolérence et respect des autres en début de phrase c'était juste pour appuyer lourdement et dire que c'était du 2nd dégré comme le post de Kr1 auquel je répondais même si Keyser est bien un militant UMP...
:biker_h4h
Y aurait-il eu bcp de différences si Fernandez était resté ?
Il bénéficie d'une équipe en place dès le début qui engrange les points. Puis, les autres équipes se mettent en place quand l'OM connait un gros coup de fatigue. Avant que Ribéry et Cissé soit à 100% il va y avoir encore des turbulences.
Jusqu'à la trève ce post devrait carburer.
Solon a écrit :Y aurait-il eu bcp de différences si Fernandez était resté ? Jusqu'à la trève ce post devrait carburer.
Il aurait jeté l'éponge dès le transfert de Modeste M'Bami...

Solon a écrit :Y aurait-il eu bcp de différences si Fernandez était resté ?
On aurait explosé le budget doudoune malgré la douceur.
Sinon aucune sauf que Lamouchi serait resté même si son départ ne change rien et M'Bami pas venu son arrivé n'a rien changé d'ailleurs. Le recrutement à été géré à 100 % par Pape et la caution Marseillaise d'où la valse ridicule du casting de l'entraineur.
M'Bami c'est comme Lulu on aime ou on aime pas.
Perso il m'épate depuis 2 matchs.
Trouvé ça en faisant du rangement, une vieille Trousse:
Vous êtes sur le fil du rasoir avec les joueurs?
Cest à moi de mimposer là. Jai des chevaux de course, jai même des lions dans une grande cage. La grande cage cest le stade entouré de filets. Jai des gros lions qui vont me bouffer si je les rencontre un soir tout seul au milieu de la forêt. Ces gros lions féroces il faut que je leur demande de lever la patte, douvrir la gueule de mettre ma tête dedans parce que je vais faire un spectacle
Vous comprenez bien quil va falloir que je mimpose pour que ce gros lion puisse répondre au spectacle que le spectateur est venu voir. Moi mon spectacle cest de mettre en scène des joueurs pour quils soient compétitifs. Ce même lion qui va sortir de la cage, qui va aller manger sa tranche de bifteck, cest le Président qui va lui donner cette belle tranche, cest ce contrat que ce gros lion il a et au pire si je rentre par hasard dans la cage sil peut me bouffer il va me bouffer.
ça, c'était rigolo, mais mon préféré, c'est la pataphysique de la Trousse dans toute sa splendeur, une de ses conf' les plus baroques, c'était fin décembre 2004, un monument:
Sans rien enlever à Nasri, un créateur confirmé ne vous rassurerait pas ?
Ne manque-il pas à lOM ?
En récupérateur il y a Pedretti, NDiaye, Costa. Batlles est un joueur offensif, qui est censé créer. Mais la créativité, cest quoi ?
Est ce que cest simplement une qualité qui appartient à un seul joueur ? Ok moi je suis créatif. Je prends le ballon en imaginant vous le donner. Je vous la donne là et vous vous navez pas compris, vous ne lavez pas reçue. Alors est ce que la créativité cest lassociation dun partenariat pour queffectivement moi je puisse vous la donner ? La meilleure créativité cest la meilleure réponse que vous allez me donner pour que je puisse vous mettre un bon ballon. Donc on ne parle plus de créativité à ce moment-là. On va parler de la qualité technique que jai moi à vous donner rapidement un ballon précis mais à condition que vous-même dans un premier temps, vous ayez fait leffort nécessaire pour que je puisse vous la donner dans les meilleures conditions.
Donc la créativité est ce que cest ma qualité à moi ou la qualité de votre déplacement ?
Donc lassociation de la créativité moi je ny crois pas. Dabord parce que vous regardez les statistiques un joueur touche le ballon toutes les secondes. Il ny a aucun joueur au monde qui prend le ballon et le garde plus de trois secondes. Ça nexiste pas dans le football ça. Jai vu que chaque joueur touche le ballon entre une demi seconde et une seconde. Tout ça multiplié par 40 ou 50 fois. Donc être créatif en une demi seconde, je ny crois pas. Ça cétait valable, il y a vingt ans, le gars prenait le ballon, mettait le pied dessus, il regardait et il imaginait
Mais la créativité nexiste pas si autour des joueurs, il ny a pas tout un ensemble dautomatismes. Ce que vous appelez la créativité, moi jappelle ça un ensemble de relations pour ne pas hésiter. En nhésitant pas on prend une décision rapide. En prenant une décision rapide automatiquement on accélère le jeu. Cest ça la créativité pour moi. La créativité au sens propre du terme, je prends le ballon.
Imaginons un exemple concret que vous allez comprendre. On a le gardien, il prend le ballon et à partir de là il va créer. Alors quest ce quil va créer ? Alors quest ce que je vais créer ? Là je regarde, bon alors aujourdhui je suis un créateur alors je vais créer, je vais le mettre à larrière gauche. Bon voilà lui il a créé, il la mis à larrière gauche. Pourquoi pas ? Es ce que la meilleure créativité cest le moment où le gardien, il va prendre le ballon et quau même moment le latéral gauche a vu que le gardien allait prendre ce ballon et quà partir de là il va déjà enclencher un déplacement de 15 mètres. Au moment où le gardien va se retourner quil aura vu que le joueur aura fait un appel de 20 mètres et quil lui aura mis le ballon et quon aura fait 45 mètres en une seconde vous de la tribune, vous allez dire : quel créateur ce gardien ?
Non. Cest un automatisme dune situation que larrière gauche aura compris qui fait quil aura fait cet effort.
Et moi je crois beaucoup plus à lordonnement de tous ces mouvements de toute cette communication en relation avec la logique du ballon quand il se déplace qui fait que léquipe va pouvoir se faire trois, quatre passes de suite.
Vous croyez que les passes quon fait cest de la créativité ? Non. Moi je ne crois pas à la créativité. Je crois à la qualité technique du joueur. Lorsquon dit Zidane est créateur. Non. Zidane lorsquil prend le ballon en un contrôle, il se lest mis en position de le jouer rapidement. Mais si ça, ça correspond à un mouvement dun latéral qui part et que le ballon arrive on va dire que cest Zidane le créatif. Non Zidane il a une qualité technique qui fait quun autre joueur il va lui falloir trois contrôles, lui en une touche de balle il va se la mettre en situation et en se la mettant en situation en créant une organisation de communication, fait quil va la jouer en une touche de balle.
Donc la créativité cest pas quil ait mis ce bon ballon, cest que son copain sest déplacé de telle façon que le ballon il va le mettre facile. Et quand cest en mouvement, techniquement il va réussir. Voilà pour moi cest ça la créativité. Donc la notion de créativité au sens que vous lentendez et quand vous lentendez comme ça je pense que vous lentendez à lidée « Platinienne » un peu. Mais regardez. On se demande si cette créativité là existe toujours. Quand vous réfléchissez bien. Quand vous voyez que la vitesse du foot est rapide, quand vous voyez que maintenant il faut jouer en une touche, vous voyez que maintenant en trois passes on a fait 80 mètres, es ce quon a le temps dutiliser la créativité ? Je nen suis pas sur. La créativité vous lavez à un niveau plus bas ou là on vous dit : heureusement qu'il la garde le gars, heureusement quil la gardée 8 secondes parce quon nétait pas revenus. Je vous assure à haut niveau la notion de créativité est réduite à rien. Par contre le partenariat, la communication, la relation entre partenaires pour ne pas hésiter oui
Mais entre un super joueur et un bon joueur, la différence est dans le fait dinventer ?
Non. Elle est dans le geste technique. C'est-à-dire contrôle frappe. Il y a celui qui fait contrôle, contrôle, contrôle et qui dribble et on fait croire que le dribble est une phase technique... Non, lorsque le gars dribble, cest quil nest pas bon techniquement mais comme il sen sort toujours on dit quil est créatif. Mais à larrivée... Platini jouait en une touche de balle, il navait pas besoin de jouer en dribble. Cest pour ça que souvent cest confus. Celui qui dribble cest souvent celui qui a de la difficulté à construire avec le ballon. Mais comme il a des qualités à sen sortir on dit oui lui cest un dribbleur. Alors que des fois en une touche il peut la mettre.
Mais si deux trois joueurs font le déplacement, il choisit la meilleure solution ?
Voilà effectivement. La notion de créatif cest pas au sens de dire "je vais inventer un schéma que personne ne connaît". Ca cest impossible. Si moi je décide de jouer comme je le veux moi, je dis moi jai décidé de la mettre comme ça, le partenaire va venir me voir et me dire ça fait trois fois que tu mets le ballon derrière. Oui mais moi je crée et je veux la mettre là. Non mais moi je ne crée pas mais je veux que tu la mettes différemment. Donc vous comprenez quil faut quil y ait une relation entre vous et moi. Donc ce quil faut queffectivement jaie les qualités techniques et que vous vous savez quau moment où je vais contrôler le ballon, vous allez faire cet appel de balle parce que vous savez quen plus, je vais être capable sur mon contrôle de la mettre par-dessus la tête de lattaquant et vous vous allez partir sans regarder.
Donc il y a un lien de confiance qui va se faire sur le fait non pas que je sois créatif, mais sur le fait que techniquement je ne vais pas perdre la balle. Et vous avez des joueurs qui, lorsquils ont le ballon, ils ne le perdent pas. Et dautres joueurs lorsquils ont le ballon vous vous dites "je reste là parce quil va la perdre". Donc tout ça fait la relation partenariat.
Maintenant vous soulevez quelque chose de très important cest la réalisation technique. Effectivement il y a des joueurs qui ont des habiletés à avoir des situations beaucoup plus lentes que dautres mais ce nest pas lié au sens créatif au sens de linvention. Donc je trouve que jai des joueurs comme Batlles, Cheyrou, Nasri, qui sont effectivement capables techniquement de porter le ballon vers lavant et de mettre des ballons créatifs. Surtout si les éclatements se font dans les normes. Franchement je pense que notre problème cest beaucoup plus un problème déquipe. Il faut quon arrive à jouer en équipe comme on a joué à Lyon, aussi bien dans les phases offensives que défensives. Quon arrive à trouver cette confiance mutuelle. Moi je crois beaucoup plus à ces valeurs là parce quon a nos joueurs, ils sont sous contrat, ils sont présents. Et pourquoi créer des problèmes où il ny en a pas...

:lol:Il y avait un mélange de Jean-Claude Vandamme et de Pape Diouf dans le discours de Troussier. Pitain la transition vers JF a été brutale !
le douanier Rousseau a écrit :Trouvé ça en faisant du rangement, une vieille Trousse:
Je peux avoir cette trousse pour les exams , elle a la taille d'un dictionnaire !
Je me souviens de cet ITW de Troussier, un régal !
On dirait un texte traduit 2 ou 3 fois d'une langue à l'autre avec des dico informatiques.
Peut être que seul un joueur de foot peut comprendre ça ? Dans l'ITW récente de Bamogo, il dit qu'un avant qui ne marque pas, commence à REFLECHIR !"
Réfléchir pour "gamberger."
Créatif pour "savoir faire un geste technique + lever la tête avant de faire une passe."
Si quelqu'un a besoin de tunes qu'il écrive un bouquin sur "Comment communiquer dans le foot, pour les nuls !"
Automatismes, jouer collectif... patin coufin... Sur les 3 dernières années, on ne trouve qu'un seul joueur comme titulaire, Beye ! Pas mal pour créer des automatismes et un groupe!!
==> Est-ce qu'il existe un entraîneur qui sache faire en moins d'une saison ce que n'importe quel entraîneur sérieux ne peut faire que sur période supérieure à une saison , that is a question ???
Moi ça me casse les noix de voir un entraineur qui n'ose pas sortir un Cissé ou un Rib alors qu'ils sont claqués et n'apportent plus rien (c'est pas leur rendre service en plus de les laisser sur le terrain). Il fait passer les suceptibilité de certains devant l'objectif commun : des points, des points, des points!
C'est beau de gagner la coupe de France mais si au final on est 4 ème on sera bien empapaouté. Résultat pour renforcer l'effectif l'an porchain, on ira chercher Ederson plutot que Carvalho.
Et son habitude de faire rentrer systématiquement tous ces attaquants alors que la situation ne l'impose pas me froisse un peu. Un M'bami après notre premier but aurait été bien utile pour densifier le milieu de terrain plutot que de laisser tous les entrants du PSG faire un toro avec Cana. (Paulette a eu la balle du KO! (heureusement qu'il vieillit) )
L'an prochain je veux un entraineur avec de la bouteille, et Emon à coté de lui.
Nick Belane a écrit :L'an prochain je veux un entraineur avec de la bouteille, et Emon à coté de lui.
L'an prochain, tu auras Emon comme entraineur, avec une bouteille à cote de lui.

On est mal barré, je te le dis.
Faut pas espérer de vendanges tardives avec Emon. On y sera pas dans les 3 premières places.