opiOM.net

Version complète : Que pensez-vous d' A. Emon ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Nick Belane a écrit :Moi ça me casse les noix de voir un entraineur qui n'ose pas sortir un Cissé ou un Rib alors qu'ils sont claqués et n'apportent plus rien (c'est pas leur rendre service en plus de les laisser sur le terrain). Il fait passer les suceptibilité de certains devant l'objectif commun : des points, des points, des points! 34

Je pense qu'emon choisit de ne pas les faire sortir car il se dit que sur une accélération de l'un ou de l'autre ca peut faire but.
Comme disait l'autre sur un malentendu ca peut marcher....
Pour moi Emon n'est ni un grand entraineur, ni une daube. Je ne suis vraiment pas persuadé que Fernandez et ses 5 defenseurs aurait fait mieux. Alors certes on peut lui reprocher de ne pas faire entrer M'Bami mais imaginez que l'on en remet 2 derrières... feriez vous les mêmes critiques?
En ce qui concerne Cissé & Rib', je plussoie. Quand on voit que c'est notre meilleur attaquant hier (Niang) qui sort...
Enfin, ce que je reproche à Emon, c'est de ne pas encourager plus l'équipe à poser le ballon au sol. C'etait encore criant hier, c'est quand on a joué à terre que l'on a été dangereux. Parceque balancé de longs ballons vers Cissé, ça le met pas dans de bonnes conditions et ca fait pas avancer l'équipe.
Emon l'a rappelé la semaine dernière, sa devise c'est "droit au but"...
Ca me rappelle quelquechose
La chèvre a écrit :Pour moi Emon n'est ni un grand entraineur, ni une daube. Je ne suis vraiment pas persuadé que Fernandez et ses 5 defenseurs aurait fait mieux. Alors certes on peut lui reprocher de ne pas faire entrer M'Bami mais imaginez que l'on en remet 2 derrières... feriez vous les mêmes critiques?
En ce qui concerne Cissé & Rib', je plussoie. Quand on voit que c'est notre meilleur attaquant hier (Niang) qui sort...
Enfin, ce que je reproche à Emon, c'est de ne pas encourager plus l'équipe à poser le ballon au sol. C'etait encore criant hier, c'est quand on a joué à terre que l'on a été dangereux. Parceque balancé de longs ballons vers Cissé, ça le met pas dans de bonnes conditions et ca fait pas avancer l'équipe.

ça pourrait être vrai ce que tu dis... On reproche le nombre de ballons devant très rapidement, les hors jeu de Cissé etc...
Pourtant hier, Cissé n'a été signalé hors-jeu qu' une seule fois dans tout le match, il n'y a eu que très peu de ballons en profondeur, contrairement à des matchs contre Lyon où il y en a eu énormément ou aux matchs précédents. Et malgré tout, on fait match nul hier en ayant montré qu'on pouvait aussi filer des ballons de contres vraiment sympas aux parisiens et on gagne contre Lyon en ne leur laissant AUCUNE occasion.
Alors je sais pas quoi penser, le psg est vraiment fort et Lyon est vraiment nul peut être.
Moi j'aime bien bebert et sa philosophie.
Hier, si on gagne, c'est pareil. Ce n'est vraiment pas de sa faute si on prend un but à un instant "t" sur coup de pied arrété!
Je ne sais pas quel est le rôle précis de Cuperly au niveau tactique, mais même si la philosophie offensive d'Emon me ravie il manque peut être à ses côté un préparateur pour les aspects défensifs (je sais c'est pas du foot US) car Emon est un ancien attaquant et il n'a peut être pas le goût ou le vécu pour bien faire travailler les aspects défensifs notament sur les coups de pieds arrêtés.

Gardons Emon pour la gestion des hommes, la philosophie du jeu et la mise en place tactique générale. Trouvons lui un préparateur pour les aspects défensifs (positionnement et automatisme).
Cuperly, c'est le type qui pose les plots pour les entrainements et qui explique les pt'is jeux mis en place...
La chèvre a écrit :Enfin, ce que je reproche à Emon, c'est de ne pas encourager plus l'équipe à poser le ballon au sol. C'etait encore criant hier, c'est quand on a joué à terre que l'on a été dangereux. Parceque balancé de longs ballons vers Cissé, ça le met pas dans de bonnes conditions et ca fait pas avancer l'équipe.
Autant contre Lyon que hier soir, il avait plutôt l'air de regretter (au micro de Paga) ces longs ballons balancés devant.
Dès le coup d'envoi, le rôle de l'entraîneur devient minime; Mourinho a été champion d'Europe avec Porto, pas encore avec Chelsea.
Emon a derriere lui Cuperly et se gars connait a mon avis tres bien le ballon et l'etat d'esprit des joueurs
voici son palmares
Il m'a surprit de ne pas titulariser d'entrée Pagis contre PSG.
Frakaveli a écrit :Emon a derriere lui Cuperly et se gars connait a mon avis tres bien le ballon et l'etat d'esprit des joueurs

Le problème de prendre des buts bêtes et, surtout sur, coup de pieds arrêté ne date pas d' aujourd'hui
Cuperly non plus n' y est pour rien et n' oublions pas que Bébert, il n' y a pas si longtemps était, adjoint
Il est évident qu'Emon a montré quelques limites sur ce dernier match...

Pourquoi sortir Niang, qui pose un vrai probléme à la défense et laisser Cissé qui fait un non match (pas de galvaudage style "ouais mais il pese sur la défense et en mobilise 3 en permannece)?

Ce trés mauvais choix (ou ce manque de courage) explique la trés mauvaise entrée de pAgis qui aurait été bien meilleur en pointe, plutôt qu'en errance...
à mon avis Emon est pieds et mains triplement liés sur son banc: par les sponsors (pour l'image), les dirigeants (pour les sponsors), et les joueurs (à cause de leur susceptibilité).

Ribéry et Cissé ont un tel melon que leur sortie en cours de match nous vaudrait presque à coup sûr une grossesse nerveuse de leur part No2
Cobl a écrit :Ribéry et Cissé ont un tel melon que leur sortie en cours de match nous vaudrait presque à coup sûr une grossesse nerveuse de leur part No2
Toi tu as vu le dicton !Happy
non pas encore, alors j'y cours :biker_h4h
'fectivement, il n'y a pas que les joues du tatoué qui gonflent ;)

[SIZE="1"] ya mes burnes aussi[/SIZE]
Cobl a écrit :à mon avis Emon est pieds et mains triplement liés sur son banc: par les sponsors (pour l'image), les dirigeants (pour les sponsors), et les joueurs (à cause de leur susceptibilité).

Ribéry et Cissé ont un tel melon que leur sortie en cours de match nous vaudrait presque à coup sûr une grossesse nerveuse de leur part No2

On les a tellement annoncer et attendu comme des sauveurs (et ça à marcher au mois de janvier) que maintenant ça va être difficile de les mettre sur le banc, suffirai qu'on perde sans eux pour qu'Emon soit lyncher sur le vieux port
Petit Up pour ne pas polluer les topics consacrés à la finale.

Emon entraîneur, franchement en juin, j'étais pas emballé et aujourd'hui je pense qu'avec l'effectif qu'il a à sa disposition, il ne s'est pas trop mal demmerdé.

En début de saison, l'OM cartonne (surtout grâce à des Niang, Cana, Pagis ou Ribery en plein boum) : c'est grâce à Fernandez qui avait façonné cette équipe.
Ensuite, ça merdouille, Emon est un cave juste bon à plaisanter etc etc
Nasri devient international cette saison c'est certainement grâce à Fernandez.

Juste pour donner mon sentiment sur le rôle de l'entraîneur : il doit faire des choix avant le match mais pendant le match il est impuissant à 99%.

Concernant la finale :
- Zubar est blessé (il y a un staff médical pour juger de ça) et il est mauvais (bon la différence de valeur Zubar/Civelli est discutable mais avec un Rodriguez pas très rapide Zubar n'est pas un choix délirant).
- Rodriguez, responsable des 2 buts contre Sochaux doit jouer ?
- Oruma est une fève : le MàF nous dira s'il a été moins bon que Cana. Mais il n'y avait ni Gattuso ni Pirlo sur le banc.
....

Par contre si Cana met le pied quand Ziani passe à Le Tallec, et que etc etc , on dit "Quel magnifique coaching d'Emon !! Le rentrant Maoulida fait la passe décisive du but vainqueur".
Parce que à la 114ème, les consignes du coach pffff.....
Manque de vice certainement mais surtout des joueurs.

Je fais un post PassiOMesque mais bon, je trouve la cabale contre Emon encore plus injuste que celle contre Ribery.

Encore deux petits exemples :

- Match aller à Milan en 1991 (1-1) où l'OM prend un but très tôt.
Casoni, je crois, racontait que suite à ce but un certain Carlos Mozer décide contrairement aux plans prévus à l'avance de jouer la ligne et Milan ne marqua plus.

- Match aller à Madrid en 2003, j'étais au stade, bien placé :mf_bluesb, et il y a une équipe de l'OM où, ça se voit sur les visages, la majorité des joueurs se caguent dessus littéralement (sauf Mido, Drogba et Van Buyten). L'OM marque puis s'en prend deux vite fait.
Le professeur Alain Perrin, décide, à 10 minutes de la mi-temps, de sortir Marlet pour faire rentrer Johanssen chargé de contrer Roberto Carlos.
Grand coaching, l'équipe est devenue encore plus péteuse et en a pris 4.
Cela a aussi permis de mettre Marlet en confiance pour le reste de la saison.

Bref, un entraîneur de renom à l'OM, j'aimerai ça pour éventuellement attirer des bons joueurs mais le boulot de l'entraîneur c'est surtout de gérer un effectif et un schéma de jeu sur une saison.
Le grand Franz Beckenbauer, champion du monde en titre, est resté quelques mois à l'OM.

Emon, style Gili, avec une responsabilité des joueurs dans certains domaines : pourquoi pas?
Au moins quand nos biquettes ont envie de se bouger le fion, ça joue devant et on se régale.

Et pis c'est tout.Ranting
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21