Petit Up pour ne pas polluer les topics consacrés à la finale.
Emon entraîneur, franchement en juin, j'étais pas emballé et aujourd'hui je pense qu'
avec l'effectif qu'il a à sa disposition, il ne s'est pas trop mal demmerdé.
En début de saison, l'OM cartonne (surtout grâce à des Niang, Cana, Pagis ou Ribery en plein boum) : c'est grâce à Fernandez qui avait façonné cette équipe.
Ensuite, ça merdouille, Emon est un cave juste bon à plaisanter etc etc
Nasri devient international cette saison c'est certainement grâce à Fernandez.
Juste pour donner mon sentiment sur le rôle de l'entraîneur : il doit faire des choix avant le match mais pendant le match il est impuissant à 99%.
Concernant la finale :
- Zubar est blessé (il y a un staff médical pour juger de ça) et il est mauvais (bon la différence de valeur Zubar/Civelli est discutable mais avec un Rodriguez pas très rapide Zubar n'est pas un choix délirant).
- Rodriguez, responsable des 2 buts contre Sochaux doit jouer ?
- Oruma est une fève : le MàF nous dira s'il a été moins bon que Cana. Mais il n'y avait ni Gattuso ni Pirlo sur le banc.
....
Par contre si Cana met le pied quand Ziani passe à Le Tallec, et que etc etc , on dit "Quel magnifique coaching d'Emon !! Le rentrant Maoulida fait la passe décisive du but vainqueur".
Parce que à la 114ème, les consignes du coach pffff.....
Manque de vice certainement mais surtout des joueurs.
Je fais un post PassiOMesque mais bon, je trouve la cabale contre Emon encore plus injuste que celle contre Ribery.
Encore deux petits exemples :
- Match aller à Milan en 1991 (1-1) où l'OM prend un but très tôt.
Casoni, je crois, racontait que suite à ce but un certain Carlos Mozer décide contrairement aux plans prévus à l'avance de jouer la ligne et Milan ne marqua plus.
- Match aller à Madrid en 2003, j'étais au stade, bien placé :mf_bluesb, et il y a une équipe de l'OM où, ça se voit sur les visages, la majorité des joueurs se caguent dessus littéralement (sauf Mido, Drogba et Van Buyten). L'OM marque puis s'en prend deux vite fait.
Le professeur Alain Perrin, décide, à 10 minutes de la mi-temps, de sortir Marlet pour faire rentrer Johanssen chargé de contrer Roberto Carlos.
Grand coaching, l'équipe est devenue encore plus péteuse et en a pris 4.
Cela a aussi permis de mettre Marlet en confiance pour le reste de la saison.
Bref, un entraîneur de renom à l'OM, j'aimerai ça pour éventuellement attirer des bons joueurs mais le boulot de l'entraîneur c'est surtout de gérer un effectif et un schéma de jeu sur une saison.
Le grand Franz Beckenbauer, champion du monde en titre, est resté quelques mois à l'OM.
Emon, style Gili, avec une responsabilité des joueurs dans certains domaines : pourquoi pas?
Au moins quand nos biquettes ont envie de se bouger le fion, ça joue devant et on se régale.
Et pis c'est tout.