opiOM.net

Version complète : Fernandez : "Il faut faire un résultat à Troyes"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Les blessés
Carrasso et Lamouchi ont passé une IRM. Il n’y a pas grand-chose. Ils font des soins aujourd’hui. Lamouchi a trottiné. On verra demain pour la reprise de l’entraînement pour les deux joueurs. Delfim a repris, César s’est entraîné. Fabien est aux soins, on verra demain à l’entraînement. Il ne devrait pas y avoir de problème. Nasri est aux soins. Il est le seul forfait sûr pour Troyes. C’est dommage. On a perdu la créativité et les décalages de Wilson au milieu. C’était le joueur idéal pour remplacer Wilson et pour jouer au milieu. C’est dommage pour l’équipe.

Quesnel ne s’est pas entraîné ?
Il a perdu sa maman. Qui sera enterrée demain matin…

Tu peux faire entraîner les joueurs normalement ?
Depuis mercredi on ne s’est pas entraîné. On fait que de la récupération. On a joué samedi et mercredi donc ce n’est pas embêtant que des joueurs soient uniquement aux soins. Ce matin on a fait que de la récupération. Du travail de course, des étirements, des abdominaux, simplement un petit travail technique qui a duré 20 minutes, mais on ne peut pas travailler le plan technique, le jeu ou les coup de pieds arrêtés. Demain on fera un jeu. On verra si nos joueurs sont aptes à être dans le groupe pour jouer.

Begeorgi ?
Il est avec la CFA avec Mame N’Diaye, ils ont un match demain à Borgo.

Si Barthez est forfait qui est le deuxième gardien ?
Quesnel. La question qu’on peut se poser c’est de savoir dans quelles conditions le match va se jouer. Il fait très froid, le terrain est bâché, après c’est un match comme tous les matchs, un match difficile qu’il faut gagner ; on a vite envie de rebondir après la défaite d’Ajaccio et le nul face à sochaux.
Maintenant ce qui est important pour nous c’est de gagner des points, des matchs, c’est ce qu’on a envie de faire.

C‘est une opération commando, un match de Coupe ?
Oui c’est ça. Avec le staff technique on est dans cette réflexion. Après la défaite à Ajaccio et le nul contre Sochaux, il faut faire un résultat à Troyes. Ils ont aussi besoin de points à domicile, ils ne sont pas sur une bonne série non plus. On a la volonté de faire un bon match, un bon résultat pour bien préparer les matchs qui vont venir après.

A cinq ou à 4 derrière ?
On va voir. Je ne suis pas dans la réflexion par rapport aux joueurs blessés. On a Dehu, André Luis, César revient, il est apte à jouer mais va-t-il jouer ? Je ne sais pas. Par rapport aux matchs à l’extérieur je pense qu’on est plus efficace à 5. Par rapport aux joueurs que j’aurai à disposition demain, on réfléchira sur la disposition, la tactique qu’on mettra en place dimanche.

Cantareil et Bonnissel peuvent jouer ensemble ?
Ca peut-être une réflexion. On y a pensé. Oui, ils peuvent jouer tous les deux. Ils peuvent être complémentaires à 4 ou à 5. Mais je ne sais pas si les deux joueront ?

Jouer à 18h ça perturbe ?
On en a l’habitude. On a joué à tous les horaires. On n’a jamais joué à 15 heures mais on a tout fait. On a l’habitude. Il n’y aura pas de problème. S’il fait très, très froid, il faut mieux jouer à 18h qu’à 20h ou 21h. S’ils enlèvent la bâche le matin du match, le terrain risque de geler.

Vous préférez jouer l’après midi ?
Oui l’hiver quand il fait froid il vaut mieux jouer à 15 h. Mais c’est un débat qu’on a depuis des années et des années. Le débat revient mais on repart toujours avec les matchs en nocturnes.

Ca nuit aussi physiquement ?
Les conditions les plus difficiles pour les joueurs c’est janvier et Février et c’est là aussi qu’il y a le plus de matchs. Depuis le début de la saison, la période ou on a eu le plus de souci, c’est le mois de janvier. Les terrains sont difficiles, on joue tous les trois jours, on n’a pas le temps de récupérer.

Tu peux nous dire deux mots sur Civelli ?
Pape vous l’a expliqué. C’est la cellule de recrutement qui l’a suivi. José va vous en parler. On l’a vu à l’entraînement mais comme pour Pagis ou Maoulida c’est toujours difficile d’arriver en cours de saison. C’est un garçon athlétique, un défenseur axial qui a des qualités défensives. On va le découvrir au niveau de l’entraînement voir s’il est apte à jouer ou pas. C’est comme Taiwo qui a fait ses gammes pour être titulaire et qui aujourd’hui est titulaire indiscutable dans l’équipe. José va vous en parler. C’est la cellule de recrutement qui l’a conseillé ; On l’a fait venir.

Il sera dans le groupe dimanche ?
Je ne sais pas. A la fin de l’entraînement de demain on décidera. Je n’ai rien vu de lui. On n’a pas fait de jeu. Dans le temps on verra. Tout de suite ça sera difficile de voir.

C’est particulier de jouer chez un promu ?
On joue tous les matchs à l’extérieur pour faire le meilleur résultat possible. Ca nous a plus ou moins réussi. Le Mans c’était dans un contexte particulier. On avait eu le désavantage de prendre un but très vite et ce jour là physiquement et psychologiquement on n’était pas présent. On était passé au travers à Nancy en première mi- temps mais on avait fait une très bonne deuxième mi-temps, c’était après un match de Coupe d’Europe. Là, c’est trois matchs dans la semaine. Eux ça fait 15 jours qu’ils n’ont pas joué. Ils ont deux semaines de préparation.
C’est une équipe qui joue bien au ballon. C’est la marque du club et de l’entraîneur, Jean-Marc Furlan, ils nous avaient posé des problèmes au match aller. Il faut de la détermination, de la concentration.

Ton groupe pourrait être plus étoffé ?
On verra si on part à 16 si on a récupéré tout le monde mais s’il y a des points d’interrogations, on pourra élargir le groupe à 17 ou 18.

Mercredi la faible affluence ?
Ce n’est pas un débat. C’était des conditions particulières et on n’incite pas les gens à venir au stade en jouant un mercredi à 20H45. C’est un 16ème de finale, Metz est l’adversaire, Marseille n’est pas bien…
Il suffit de deux matchs. Marseille c’est comme ça. Dès que l’équipe est moins bien, que les résultats sont moins bons… Les prochains matchs de Coupe d‘Europe, de Championnat ou de Coupe de France, si on joue à domicile, on en reparlera.
MErci Georges !
Toujours aux taquets !

On n'est pas sûr qu'il se joue ce match !
Georges Profond a écrit :

Il sera dans le groupe dimanche ?
Je ne sais pas. A la fin de l’entraînement de demain on décidera. Je n’ai rien vu de lui. On n’a pas fait de jeu. Dans le temps on verra. Tout de suite ça sera difficile de voir.

Marrant Fernandez, il n'est jamais au courant de rien, comme mis à l'écart des choix de joueurs. Il doit flipper en periode de mercato, d'un jour à l'autre, il découvre en même temps que les supporteurs de nouveaux joueurs à l'entrainement. :blondblush1:
Il est aux ordres ! le parfait petit soldat... idéal pour la propaganda la caution Marseillaise...:y:
civelli donc si j'ai suivi c'est la cellule de recrutement , et après fernandez doit composer avec..

pitain, ça me dépasse, m'enfin. quand bien même le gars c'est beckenbauer, c'est pas comme ça que les choses devraient se passer. c'est moche que les années se suivent, les échecs se succèdent et que ces conos en tirent pas une seule leçon.

à défaut de diriger ou orienter en personne les travaux, j'aimerais que jeannot entretienne une collaboration plus étroite avec cette cellule..
Fernandez n'a même pas à donner son avis sur certaines recrues... On est vraiment un club pas comme les autres Crazy

Merci Giorgio :y:
Bin c'est pour ça qu'on l'a fait venir non ?
Sérieux, besogneux, docile...
Merci Georges,

T'as tout compris l'Espi, la caution Marseillaise m'insupporte.
[Image: civ_conf_2.jpg]

la caution Marseillaise a du mal à cacher sa joie. Et en plus elle semble être communicative. :blondblush1:
Malheureusement, je crois qu'la caution Marseillaise insupporte tout le monde, y compris les traditionnels optimistes Gateux

On attend la prochaine interview de Joselito avec impatience mon cher Georges :y:
Georges Profond a écrit :
Les blessés
Carrasso

Quesnel ne s’est pas entraîné ?
Il a perdu sa maman. Qui sera enterrée demain matin…

Si Barthez est forfait qui est le deuxième gardien ?

Quesnel.

C'est la fête chez les gardiens.:vod: :vod:
La plus grosse tachedans ce club c'est quand meme le célèbre José avec sa veste en cuir et sa boule à zéroDiablo
Troussier est revenu ? :hum: Une conférence de presse tous les jours ? :blondblush1:
Il a une dégaine de star ce minot c'est hallucinant !
Rock'r'roll le cervelat argentin !
boeuf mode a écrit :Il est aux ordres ! le parfait petit soldat... idéal pour la propaganda la caution Marseillaise...:y:

Merci georges!Pour civelli,c'est RDL qui a voulu qu'on le recrute de temps en temps,c'est fernandez qui a voulu qu'on recrute Maoulida et Pagis,je ne sais pas pour bonnissel....Je ne pense pas que ce soit prejudiciable,qui ne connaisse rien sur civelli car il est la pour travailler,pour apprendre à le connaitre et s'il ne lui plait il retournera d'ou il est venu,c'est encore lui qui decide qui faire jouer....Gateux
Antoine41 a écrit :La plus grosse tachedans ce club c'est quand meme le célèbre José avec sa veste en cuir et sa boule à zéroDiablo
:nono1: Délit de faciès !
cetace a écrit ::nono1: Délit de faciès !

Kojacs ?Whistling
cetace a écrit ::nono1: Délit de faciès !
Pas du tout observation détaillée et écoute attentive, avec résultats insuffisants pour sa fonction, la conclusion est logique Shades
Toujours des incompréhensions qui nous apparaissent clairement dans la gestion du club.
S'attacher les services d'un joueur sachant que l'entraîneur ne l'a pas vu joué, je trouve çà n'importe quoi comme façon de gérer.
Stabilité oui, mais pas avec n'importe qui ni à n'importe quel prix.

la caution Marseillaise m'exaspère vraiment de + en + ; il est temps de mettre de l'ordre enfin dans le club et d'avoir une gestion "intelligente" car ce n'est pas comme çà qu'on pourra fonder quelque chose de valable sur la durée.
Je crains qu'on n'ait pas fini de traîner ces boulets...
Citation :Le débat revient mais on repart toujours avec les matchs en nocturnes.

Ca nuit aussi physiquement ?

Je sais pas si c'était prévu, mais la transition est parfaiteYahoo

Citation :Le Mans c’était dans un contexte particulier. On avait eu le désavantage de prendre un but très vite et ce jour là physiquement et psychologiquement on n’était pas présent. On était passé au travers à Nancy en première mi- temps mais on avait fait une très bonne deuxième mi-temps, c’était après un match de Coupe d’Europe. Là, c’est trois matchs dans la semaine. Eux ça fait 15 jours qu’ils n’ont pas joué. Ils ont deux semaines de préparation.

C'est bon on a compris où tu voulais en venir jeanot Whistling, toutes les raisons sont bonnes pour perdre en gros Gateux
J'espère sincèrement que le discours est + musclé au vestiaire, et que c'est juste un moyen de pas se mettre la pression que de répondre ca à la presse, sinon je vois qu'une solution...

=>> [Image: prozac1.gif]

Merci Georges :y:
Pages : 1 2 3