opiOM.net

Version complète : Renato Civelli : première conférence de presse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
la caution Marseillaise
C’est un garçon qui fait un mètre quatre vingt treize ou quatre vingt quatorze mais on ne l’a pas pris pour ça. On le prend surtout parce que c’est un garçon qui montrait un bon potentiel avec son équipe de Banfield, il était suivi depuis le mois de septembre par notre cellule de recrutement installée au Brésil et en Argentine. On a quelqu’un qui travaille à plein temps. Le profil de Renato c’est un garçon sur lequel on mise exactement comme on avait misé sur « Taiwo » à un moment sauf qu’il a un vécu plus important. Il a quand même quelques années de LI à Banfield et que le championnat Argentin est quand même réputé pour avoir des défenseurs de qualité. On a pas mal d’espoirs sur ce garçon là on espère qu’il confirmera. Il a la nationalité Italienne. Banfield est un club formateur qui n’achète jamais de joueur. Il forme des joueurs pour les vendre en Argentine ou en Europe. Cette année la charnière central du début de saison, c’état un garçon qui s’appelle Paletta, il a 19 ans et Renato Civelli qui a 21 ans. Paletta va rejoindre Liverpool, et Renato est venu chez nous.

Que connaissais-tu de l’OM avant de venir ?
C’est l’un des plus grands clubs de France, vainqueur de la Champion League. C’était intéressant pour moi de venir ici.

Quels clubs s’intéressaient à toi ?
River Plate et le club de Lorenzo.
la caution Marseillaise
River c’est le club de son cœur mais il n’aurait jamais à Bocca. River le convoitait effectivement.

Pourquoi avoir choisi l’Europe ?
Une proposition de venir dans un grand club comme l’Olympique de Marseille, cela ne se refuse pas. Pour moi c’est un tremplin, pour moi comme l’a dit José mon rêve c’est River Plate. Si ça marche bien à Marseille je peux envisager de poursuivre ma carrière à River Plate.

Tu as une image d’un Argentin qui a réussi en France ?
Enzo Franscescoli. Il avait joué à River Plate avant de venir à Marseille. Je ne me compare pas à lui dans mon jeu mais c’est ma référence.

Un Argentin ?
la caution Marseillaise : Il faut savoir qu’en Argentine les deux championnats qui les intéressent c’est l’Argentine et l’Espagne. Le championnat Français ils ne le regardent même pas. Tous les Argentins vont en Espagne ou en Italie c’est pour ça qu’il n’a pas de référence.

Tu dois connaître Monténégro ?
Eduardo Tuzzio aussi…

Quel est ton joueur favori ?
De par ma taille et mon gabarit je me compare à Pellégrino qui jouait à Valence.

Qu'as-tu pensé du match de l’OM contre Metz ?
J’ai vu une équipe solide qui n’était pas inquiétée par Metz sauf en deuxième mi-temps lorsque Mets a attaqué. J’ai vu une bonne équipe, un bon match et j’étais surtout content pour Christian Gimenez qui a marqué ce but.

Tu connaissais Gimenez ?
Non. Je ne le connaissais pas personnellement, je suis plus jeune ; Mais je suis très content qu’il soit là. Pour moi ça va être une aide précieuse pour l’intégration dans le groupe.

Quand espères-tu jouer avec l’OM ?
Je suis prêt. J’attends le feu vert de l’entraîneur. Je n’ai pas joué avant de venir pour pouvoir venir à l’OM mais je suis prêt.
la caution Marseillaise : Le championnat d’Argentine débute en ce moment. Quand on l’a pris il avait fait trois matchs, deux fois 90 minutes et une fois 70 minutes.

Quel est ton parcours en LI ?
J’ai débuté ma carrière à Peroico ( ?) un petit club à 400 kilomètres de Buenos Aires. Je suis arrivé à Banfield à 17 ans ½. J’ai environ 70 matchs de L1. J’ai participé à la Copa Libertador, -la champions League de l’Amérique du Sud- et j’ai estimé que c’était le bon moment pour aller tenter ma chance dans un club comme l’Olympique de Marseille. J’ai estimé que j’avais suffisamment d’expérience.

Tu es issu d’une famille de footballeurs ?
D’une famille de Sportif. Mon grand père jouait au football. J’ai un frère qui est international de hand-ball qui joue en Italie et en sélection argentine, et j’ai un petit frère qui est aussi à Banfield. J’espère qu’il suivra le même parcours que moi.

Tu es grand, tu es bon de la tête sans doute. Quels sont ses tes points forts ?
Vu ma taille bien sur mon point fort c’est le jeu aérien, devant ou en défense. Je suis aussi assez bon au marquage. Je suis présent et j’aime bine embêter les attaquants adverses.

Tu as déjà marqué ?
Oui un but en coupe d’Amérique du Sud et un but dans un tournoi.
Tu es gaucher ?
Non droitier.
On m'avait parlé de l’ambiance qu’il y a à Marseille. Ca se rapproche de ce qui se passe en Argentine. Les stades sont pleins. Contre Metz il n’y avait pas grand monde mais on m’a dit que dans la rue les gens abordaient les joueurs, que c’était le même engouement qu’en Argentine. Ca m’a incité à venir.

Le changement climatique te perturbe ?
Je passe de l’été à l’hiver mais il ne fait pas très froid à Marseille.

Que penses-tu du Vélodrome,
C’est un beau stade. Je l’avais découvert en 98 quand la Hollande avait sorti l’Argentine. C’est un stade magnifique.

Qu'as-tu choisi comme numéro ?
J’ai choisi le 28. Là bas je jouais avec le numéro 3 et ici j’ai choisi le 28.

Pourquoi ?
Le 28 octobre c’est la date anniversaire de ma fiancée qui va bientôt me rejoindre…J’espère qu’elle va bientôt arriver.

Tu as joué avez une sélection argentine ?
Non parce que je suis arrivé au club à l’âge de 17 ans ½ mais j’espère qu’en jouant avec l’OM je vais me faire remarquer et que je vais pouvoir jouer en sélection.

Tu connais des joueurs qui évoluent dans le championnat de France ?
Je connaissais Fabien Barthez à l’OM. Je connaissais les grands joueurs par leur nom et José la caution Marseillaise…

C’est difficile d’arriver en cours de saison avec un entraîneur qui ne le connaît pas ?
la caution Marseillaise : Il va apprendre à le connaître. Mais on l’a présenté à Jean, je vous rassure. Il va vous répondre. Il a une certaine personnalité, une certaine assurance. Il va te répondre ce qu’il nous a répondu à nous.

Je lui pose la question !
Non. J’ai confiance en mes capacités. J’ai du caractère ; Il n’y a pas de raison.
Civelli a écrit :Tu connais des joueurs qui évoluent dans le championnat de France ?
Je connaissais Fabien Barthez à l’OM. Je connaissais les grands joueurs par leur nom et José la caution Marseillaise

José la caution Marseillaise est une star en argentine ?

En tout cas c'est une bonne chose que d'avoir un joueur que d'autres clubs voulaient, maintenant je pense qu'on pourrai l'essayer en L1 avant la fin de la saison !

Merci Georges !
MERCI GEORGES,

juste une chose le mec il voit l'om comme un tremplin pour river, il n'y a que moi que ca deprime..
merci Georges Shades
Merci Jo !!

Il aime bien embeté les attaquants adverses, j'espere que c'est pas en leur mettant des baffes, on a deja Cesar pour ça :boxe:

Par contre j'ai pas tout compris, River le voulait, River est le club de son coeur et il vient à l'OM 34
Merci pour lui ! Biggrin2
X-14 a écrit :MERCI GEORGES,

juste une chose le mec il voit l'om comme un tremplin pour river, il n'y a que moi que ca deprime..
il avait recu une offre de river , de san lorenzo et de boca je pense qu il veut dire quand il rentrera au pays il aimerait aller a river c est commun chez les gaucho regarde veron titulaires a l inter il veut partir a river cet été alors que l inter lui offres un pont d'or (3ans de contrat)
Merci Georges !

Bon, il a l'air sympa le petit !

Par contre, on ne parle pas de son poste ! Libéro, stoppeur, latéral droit vu qu'il se compare à Pellegrino ?

J'espère que ce sera une bonne surprise.
Les cellules de recrutement d'amsud de l'OM, ça me fait toujours un peu peur. Et Banfield c'est pas Newell's ou River...

Pourquoi River ne l'a pas recruté ? Ca me taraude...
Well done Georges.

Nationalité Italienne, physique similaire à Franchescini... espérons qu'il laissera plus de souvenir. En tous cas il est confiant, le voilà ton leader en défense Deep.
X-14 a écrit :MERCI GEORGES,

C'est un Argentin ! C'est normal. Ca veut juste dire que pour lui, c'est aussi important que la sélection. J'aurais un joueur qui dirait ça de l'OM, j'en serais content.

Par contre, je suis unpeu sceptique sur les raisons qui font qu'un jeune aussi prometteur a préféré signer à l'OM pltôt qu'à River ou ailleurs...
Espigoulien a écrit :Merci Georges !

Bon, il a l'air sympa le petit !

Par contre, on ne parle pas de son poste ! Libéro, stoppeur, latéral droit vu qu'il se compare à Pellegrino ?

J'espère que ce sera une bonne surprise.
Les cellules de recrutement d'amsud de l'OM, ça me fait toujours un peu peur. Et Banfield c'est pas Newell's ou River...

Pourquoi River ne l'a pas recruté ? Ca me taraude...

River sont fauchée comme les blés(pour des millionares) et sont club demandé 2.6m€
Boca dernier champion lui a fait une offre ferme et il la refusé (voir itw)
lui et paletta on la cote car il ont finit meilleures defense du dernier tournoi
J'aime ses moments doux où l'on pense dans un coin de son cortex qu'on vient de dénicher la perle rare à 3 francs cinquante... Biggrin2
captain olorin a écrit :Merci Jo !!

Il aime bien embeté les attaquants adverses, j'espere que c'est pas en leur mettant des baffes, on a deja Cesar pour ça :boxe:

Par contre j'ai pas tout compris, River le voulait, River est le club de son coeur et il vient à l'OM 34
je pense qu'à River il n'aurait pas été titulaire et a préféré "grandir" à l'OM.
C'est toujours excitant de voir arriver une recrue, il faut espérer qu'il sera à la hauteur de l'OM (du vrai OM je parle:D )
westcoastdon a écrit :River sont fauchée comme les blés(pour des millionares) et sont club demandé 2.6m€
Boca dernier champion lui a fait une offre ferme et il la refusé (voir itw)
lui et paletta on la cote car il ont finit meilleures defense du dernier tournoi

Oh noooonnnn André Luis aussi a fait meilleur defense avec son compere au Bresil :(

Paletta part a L'Hiver poule, Civelli vient a l'OM.... ouais on a le second choix quoi.....

Vu qu'en argentine ils regardent pas la L1, l'annee prochaine on le revends a River en leur disant que c'est le nouveau Maldini ^^ il est trop intelligent cet Ane Nigaud
Vu ses caractéristiques, ça m'a l'air d'être un DC. En tout cas, Pelegrino est (punaise, il joue encore:choque: :choque: . 34 ans) un très bon DC.

En tout cas, laissons lui le temps de s'adapter et de monter en puissance.

Merci Georges.

PS : C'est hallucinant, ces discours défaitistes. A chaque fois, c'est la même chose. Même Drogba y a eu droit.
boeuf mode a écrit :J'aime ses moments doux où l'on pense dans un coin de son cortex qu'on vient de dénicher la perle rare à 3 francs cinquante... Biggrin2

Biggrin2 On ressort le topic Gimenez ?:blondblush1:
Georges, il joue à quel(s) poste(s) notre bellâtre argentin ?

p: avoue que ta question "que connaissais -tu de l'OM avant d'y venir?" était en fait adressée inconsciemment à José !
Jimmy_3d a écrit :Oh noooonnnn André Luis aussi a fait meilleur defense avec son compere au Bresil :(

Paletta part a L'Hiver poule, Civelli vient a l'OM.... ouais on a le second choix quoi.....

Vu qu'en argentine ils regardent pas la L1, l'annee prochaine on le revends a River en leur disant que c'est le nouveau Maldini ^^ il est trop intelligent cet Ane Nigaud

C'est nous ou Civelli le second choix ?:blondblush1:
Le nigot est toujours aussi insupportable dans ses interventions...
Il me hérisse le poil...

"Il va apprendre à le connaître. Mais on l’a présenté à Jean, je vous rassure. Il va vous répondre. Il a une certaine personnalité, une certaine assurance. Il va te répondre ce qu’il nous a répondu à nous. "
Espigoulien a écrit :Georges, il joue à quel(s) poste(s) notre bellâtre argentin ?

p: avoue que ta question "que connaissais -tu de l'OM avant d'y venir?" était en fait adressée inconsciemment à José !

DC. Mais je crois qu'il peut aussi jouer ARD.
Pages : 1 2 3 4 5