opiOM.net

Version complète : Fernandez: «On n’a pas une équipe pour être là à tous les matchs»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
C'est ce que je me disais en anticipant un peu : délicat de le garder s'il y a un doute sur sa capacité à gérer un effectif de joueurs d'un niveau plus élevé, car on rend l'échec prévisible. Délicat de le virer puisqu'il s'agit d'une saison de reconstruction...
Pas facile pour le Pape en juin.

M'enfin il y aurait une certaine logique aussi: si on passe au cran au dessus niveau effectif et objectif la saison prochaine, il faut aussi le faire du côté de l'entraîneur. On passerait du diesel au super.

On peut se dire que Jean pour un an ou 2 à Marseille sans révolution ça peut être un bon calcul.
Sur deux ans, si on n'est pas plus riche.
J'ai l'impression qu'on l'a recruté pour sa capacité à tirer le max d'un effectif moyen, pour sa connaissance des périodes de vaches maigres aussi.

On ne l'a pas laissé recruter beaucoup en dehors de Maoulida et Gimenez. J'ai l'impression qu'il est juste là pour entraîner et que le virer ne mettrait pas la panique dans le groupe puisqu'au final, quasiment aucun joueur à part Ribéry et Maoulida ne fait de sa présence au club un critère...

Sauf si Ribéry s'en va, alors là, on aura une révolution à tous les étages.
Espigoulien a écrit :J'ai l'impression qu'on l'a recruté pour sa capacité à tirer le max d'un effectif moyen, pour sa connaissance des périodes de vaches maigres aussi.

On ne l'a pas laissé recruter beaucoup en dehors de Maoulida et Gimenez. J'ai l'impression qu'il est juste là pour entraîner et que le virer ne mettrait pas la panique dans le groupe puisqu'au final, quasiment aucun joueur à part Ribéry et Maoulida ne fait de sa présence au club un critère...

Sauf si Ribéry s'en va, alors là, on aura une révolution à tous les étages.

Tu oublies aussi pour sa capacité à connaître "l'environnement marseillais".
Un meilleur entraîneur d'accord, mais il faut qu'il s'adapte à Marseille ; çà fait 2 conditions à prendre en compte ; je ne vois pas qui ce pourrait être même si l'on avait de l'argent pour l'engager...
passiom a écrit :Tu oublies aussi pour sa capacité à connaître "l'environnement marseillais".
Un meilleur entraîneur d'accord, mais il faut qu'il s'adapte à Marseille ; çà fait 2 conditions à prendre en compte ; je ne vois pas qui ce pourrait être même si l'on avait de l'argent pour l'engager...

Euh...environnement Marseillais c'est le nouveau surnom de Diouf et la caution Marseillaise ?
Savoir s'adapter à cela requiert une certaine abnégation en effet !
Il est calme, passionné par l'OM, il connait le club c'est vrai.
MAis tu mets un Lippi ou un Hiddink, il aura beau ne pas connaître vraiment Marseille, je pense qu'on ne jouerait pas la même chanson ! Et sans aller jusque là, c'est juste une question d'état d'esprit et d'idées : un mec comme Frédéric Hanz me paraît être un mec super adaptable car il est très intelligent et novateur dans sa manière de travailler. Je suis certain qu'il gagnerait le respect qu'il mérite. M'enfin bon je m'égare...
Espigoulien a écrit :Euh...environnement Marseillais c'est le nouveau surnom de Diouf et la caution Marseillaise ?
Savoir s'adapter à cela requiert une certaine abnégation en effet !
Il est calme, passionné par l'OM, il connait le club c'est vrai.
MAis tu mets un Lippi ou un Hiddink, il aura beau ne pas connaître vraiment Marseille, je pense qu'on ne jouerait pas la même chanson ! Et sans aller jusque là, c'est juste une question d'état d'esprit et d'idées : un mec comme Frédéric Hanz me paraît être un mec super adaptable car il est très intelligent et novateur dans sa manière de travailler. Je suis certain qu'il gagnerait le respect qu'il mérite. M'enfin bon je m'égare...

Disons que de tels entraîneurs seraient certes + ambitieux et oseraient davantage mais je les vois mal rejoindre un club qui reviendrait tout juste dans le jeu des grands clubs européens ; ces entraîneurs demanderaient à mon avis des garanties que le club ne pourrait leur offrir (imaginons qu'ils acceptent le salaire qu'on leur propose, encore faudrait-il qu'ils aient des garanties dans la gestion du club).

De +, ces personnes avant de signer leurs contrats prennent généralement en compte tout un tas de paramètres : je pense qu'ils se renseigneraient aussi sur "l'environnement marseillais" (il est vrai que cette expression est malvenue).
le douanier Rousseau a écrit :Pas besoin d'être bien placé, suffit de les regarder jouer. Tu prends les mêmes contre Lyon et Ajaccio, tu compares l'engagement, la concentration, la solidarité, le replacement, le soin dans la relance, les appels, ça suffit.
J'aurai plutôt penché pour le fait qu'ils se la pète. De là a imaginer qu'il envoie en cul...non.
Alors ça veut dire que personne n'est capable, et surtout pas Fernandez, de leur dire en figure qu'ils ne font pas le boulot, ça veut dire que tous les beaux discours sonnent faux. CAAO8XFQ
pfffiou... et nous on paye pour aller les voir...:choque:
le douanier Rousseau a écrit :BT dit que JF n'a pas changé par rapport à celui qu'il a viré en novembre 92 pour mettre Goethals, discours d'entraîneur de joueurs moyens, pas top.
J'abonde, il n'a pas changé, il est toujours le même ensuqué. 15 ans après.
Avec l'effectif qu'il avait, il est parti conquérir l'Europe de l'est avec 9 joueurs défensifs alignés d'entrée. Heureusement Raymond est arrivé et on a été champion d'Europe. Il est facile d'imaginer sa tactique aujourd'hui avec des joueurs de moindre qualité. Heat
C'est vrai passiom ce que tu dis, c'est pour ça que je dis que Fernandez est l'homme qu'il faut à l'OM... de RLD.
M'enfin comme dit le Douanier, c'est pas Fernandez le problème en ce moment, ce sont les joueurs.
C'est vrai qu'ils donnent l'impression de choisir leurs matches. L'OM est un support.
Espigoulien a écrit :C'est vrai passiom ce que tu dis, c'est pour ça que je dis que Fernandez est l'homme qu'il faut à l'OM... de RLD.
M'enfin comme dit le Douanier, c'est pas Fernandez le problème en ce moment, ce sont les joueurs.
C'est vrai qu'ils donnent l'impression de choisir leurs matches. L'OM est un support.
Oui mais bon, c'est lui qui les sélectionne tous les week end, il lui appartient de voir si des joueurs trichent ou pas et agir en fonction. :
deepbluebdr a écrit :Oui mais bon, c'est lui qui les sélectionne tous les week end, il lui appartient de voir si des joueurs trichent ou pas et agir en fonction. :

Oui mais disons que qd tu dois composer parfois avec un effectif qui ne fait que tricher ou presque, il est difficile de faire des choix. Biggrin2

Le vrai problème réside en ce moment dans les joueurs, et dans le jeu qu'ils nous proposent, comme vous le dites Espigoulien et le douanier Rousseau.
deepbluebdr a écrit :Oui mais bon, c'est lui qui les sélectionne tous les week end, il lui appartient de voir si des joueurs trichent ou pas et agir en fonction. :

Vu la marge de manoeuvre dont il dispose, peuchère !

Rien que pour ça, il mérite pas de se faire virer comme un malpropre !

Par contre je pense à un truc. Faudrait pas l'enterrer trop vite non plus le Jeannot, car si on se souvient bien, on le pensait mou du genou... jusqu'à ce qu'il écarte Déhu, Beye etc... donc il sait se montrer ferme. Faudrait qu'il arrive à les maintenir sous pression. C'est ce qu'avait tenté Troussier sans succès.
Espigoulien a écrit :Vu la marge de manoeuvre dont il dispose, peuchère !

Rien que pour ça, il mérite pas de se faire virer comme un malpropre !

Par contre je pense à un truc. Faudrait pas l'enterrer trop vite non plus le Jeannot, car si on se souvient bien, on le pensait mou du genou... jusqu'à ce qu'il écarte Déhu, Beye etc... donc il sait se montrer ferme. Faudrait qu'il arrive à les maintenir sous pression. C'est ce qu'avait tenté Troussier sans succès.
Troussier était là pour une opération "commando" (avec le père Nigaud qui ne voulait sûrement pas qu'il réussisse à sa place)
Jeannot c'est le long terme? En tout cas il n'est pas aidé. Jester
Espigoulien a écrit :Rien que pour ça, il mérite pas de se faire virer comme un malpropre !
Bien sur que non. Son coté: je sais pas, j'étais pas là au début.
est très mimi. Il lui manque une barbe de 3 jours et un jean déchiré, il fait craquer les nanas.
J'aimerai même qu'il réussisse et qu'il nous fasse prendre notre pied en glanant un titre de champion, mais bon pour le moment au moins je ne l'en crois pas capable. L'avantage pour le moment qu'il faudrait qu'il mette a profit, c'est que malgré ses résulats très moyens, il évolue dans un certain calme environnant. Alors s'il faudra attendre la saison prochaine pourquoi pas ? Pour Dépeche Mode, le Dôme s'est plus remplit que le vélodrome pour un 16ème de finale de coupe de France. Mais la saison prochaine il faut pas nous faire la pareille. :hum:
Il semblerait qu'il nous manque un leader mentale, un de ces mecs qui te donne l'impression d'évoluer à l'étage supérieur, qui rien que par son aura motive les gars , genre un Drogba ou un Lolo ou même, un mec qui en veut, qui à faim qui entraîne les autres derrière lui... les notres semblent rassasiés depuis un moment...ya pas de de caractère qui se dégage de cette équipe, c'est pale...et quand Ribery ou Cana ne sont pas au niveau, c'est translucide...et si comble du malheur Fabien n'est pas au top, c'est carrement transparent...

Lamouchi, je sais pas si tout le monde l'écoute autant qu'on veut bien nous le dire, me demande si ya pas une ptite étiquette de has-been qui lui collerait pas au slibard dans les vestiaire...ceci est juste une supputation...

Moi j'en veux au joueurs actuellement, être irrégulier à ce point , ça en deviens douteux parfois...
Bien d'accord avec toi Kab, l'absence de relais influents sur le terrain, à la Pardo, se fait cruellement sentir, il faut bien peu de choses pour qu'un match bascule, il n'y a pas de joueurs de ce type à l'OM capables sur une prise de parole de retourner une situation compromise.
cetace a écrit :Bien d'accord avec toi Kab, l'absence de relais influents sur le terrain, à la Pardo, se fait cruellement sentir, il faut bien peu de choses pour qu'un match bascule, il n'y a pas de joueurs de ce type à l'OM capables sur une prise de parole de retourner une situation compromise.

AbsolumentPardo, c'était un sacrée concentré de gnac et de lucidité:boxe:
Leboeuf, revient...Fuck
cetace a écrit :Bien d'accord avec toi Kab, l'absence de relais influents sur le terrain, à la Pardo, se fait cruellement sentir, il faut bien peu de choses pour qu'un match bascule, il n'y a pas de joueurs de ce type à l'OM capables sur une prise de parole de retourner une situation compromise.
Déhu, Lamouchi, Barthez(?) Pédretti( autre temps) étaient capitaines avec du tempérament dans leurs anciens clubs, pourquoi ont-ils perdu ce gnac et la rage de vaincre en jouant à l' OM ?Heat
L'an dernier le reproche était valable aussi.
Je me souviens d'une réflexion récurrente : il nous faut un Sorin, un mec qui calme tout le monde par son activité son leadership sa faim etc...

Pour Lamouchi, je sais plus si c'était à l'OMtv ou ailleurs, mais j'avais remarqué qu'il balançait des vannes qui faisaient des bides, surtout auprès des plus jeunes. Et croyez-moi je m'y connais en vannes qui tombent à plat !
saly a écrit :Déhu, Lamouchi, Barthez(?) Pédretti( autre temps) étaient capitaines avec du tempérament dans leurs anciens clubs, pourquoi ont-ils perdu ce gnac et la rage de vaincre en jouant à l' OM ?Heat

Pédretti était un leader à Sochaux et encore, je pense qu'on a sous-estimé l'impact de ses coéquipiers, sur et en dehors du terrain !

Lamouchi n'a peut-être plus les moyens physiques de son discours.

Barthez est toujours un leader. Et Déhu, non seulement il en a marre de jouer au foot mais en plus, Barthez ne peut pas se l'encadrer !
Espigoulien a écrit :Et Déhu, non seulement il en a marre de jouer au foot mais en plus, Barthez ne peut pas se l'encadrer !

mdr.

Moi ce qui me gêne le plus avec cette animosité entre Dehu et Barthez, c'est qu'en se mettant à la place de Taiwo ou tout autre jeune, je vois un mec comme Dehu qui est censé être un taulier engeulé Barthez le vrai leader de l'équipe, ben il perd confiance en ces mecs qui sont censé être leur repères aussi bien dans le jeu que dans le professionalisme
.Alors pour l'amour du ballon, faîtes que Dehu s'envole pour le Quatar
Pages : 1 2 3 4 5 6 7