opiOM.net

Version complète : Fernandez: «On n’a pas une équipe pour être là à tous les matchs»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Le match d’hier ?
Hier le résultat était important mais ça n’a pas été un bon match (état du terrain, il parle de l’importance du but de Gimenez pour le joueur). On fera état des blessés demain. On attend le match du Sénégal vendredi et samedi du Nigeria. Si le Sénégal est éliminé et que Mamadou ne joue pas, il rentrera très, très vite et on aura peut être la possibilité de le faire jouer dimanche. Même s’il revient le lendemain, même s’il joue 20 minutes, comme il n’a pas trop joué ces derniers temps, il a les crocs.

Mentalement cette victoire fait du bien ?
(Il redit l’importance de la victoire)

Troyes n’est pas une équipe facile ?
Ils jouent bien au ballon. Ils ont des problèmes au niveau de l’effectif, il y a des joueurs à la CAN, je pense à Jaziri, Nadé est suspendu, Ba risque d’être suspendu, il me semble que Montéro risque d’être suspendu, il me semble hein! Mais Troyes joue bien à domicile, elle a posé des problèmes à toutes les équipes qui sont venues, Monaco a gagné, Paris a fait nul, j’ai vu le match, ils avaient été très, très bon ce jour là, au match aller on avait fait une bonne première mi-temps puis une deuxième mi-temps difficile. Il y a des qualités individuelles, je pense à Grax qui est un bon attaquant, Nivet un bon milieu de terrain, il y a un jeune au milieu qui explose c’est Matuidi, après de bons défenseurs. C’est une équipe solide. Ce n’est pas un match facile mais nous on est dans l’obligation de prendre des points si on ne veut pas décrocher. Il faut faire un bon résultat à Troyes. Mais ils sont motivés contre nous. Quand tu vois le résultat de Lyon hier à Ajaccio, on se rend compte aujourd’hui qu’Ajaccio ce n’est pas facile. S’ils jouent dans le même état d’être que contre nous, tous les matchs qui leur restent d’ici la fin de la saison à domicile, il n’y a pas beaucoup d’équipe qui va gagner. Avec une équipe B ils ont mené un à zéro face à l’équipe Type de Lyon.

Inquiet ?
Pas inquiet. Il y a des conditions aujourd’hui qui font qu’on n’est pas bien. En début de saison on a eu une période difficile, puis on est revenu…( Il revient sur la perte des Africains).
On passe par une période difficile, on a la pression du résultat, il y a un manque de confiance et surtout un manque de lien au niveau du jeu. Beye, Taiwo, Niang, Oruma, pour nous c’est important comme Méïté même s’il jouait un peu moins. Ces joueurs là sont importants. Hormis Lyon et Lille… Regarde Saint-Étienne. Ils en prennent 4 à Sochaux et ils reçoivent Toulouse ils en prennent 3, c’était l’une des meilleures défenses du championnat. Ils jouent moins bien… Avec l’équipe au complet tu peux mal jouer, ça arrive en football. Mais en plus tu n’as pas ton équipe au complet. Je comprends qu’on puisse être moins bien aujourd’hui. L’équilibre d’une équipe c’est très fragile. Nous on a ramé, ramé, ramé, pendant des mois pour l’intertoto. Novembre et décembre je ne pense pas que c’était un leurre. Là on a trouvé une solidité sur le plan défensif, un réalisme offensif et on trouvait une équipe qui se mettait en, place même sur le plan affectif. Moi c’est ce que je ressentais. Mais on savait qu’il y avait la CAN. C’est un handicap. Je savais que ça allait être difficile. -Il parle des départs à la CAN, des nouveaux qui ne jouaient pas –
Aujourd’hui on passe une période difficile au niveau des résultats. Quand on va retrouver l’effectif au complet, je pense qu’on va retrouver un nouvel équilibre. Il faudra le chercher. Ma frustration depuis le début de la saison c’est l’Intertoto. On règle ce problème, c’est la CAN. Lorsqu’on aura réglé ce problème, on sera en fin de saison. Donc tu rames, tu rames, tu rames et tu es obligé de faire avec. Lorsque tu as un effectif de 20 joueurs, tu ne peux pas avoir 20 joueurs en forme. J’étais joueur. Il y a des périodes où tu es bien, des périodes où tu es moins bien. Quand tu es moins bien tu te tiens sur le banc ou en dehors de l’équipe C’est arrivé à un moment donné, j’ai cru que c’était la révolution au niveau du club, j’avais mis Habib sur la touche. On me demandait s’il n’y avait pas un truc qui n’allait pas. Mais il était moins bien et Ferreira était meilleurs que lui. Pareil pour Abdou, pour Fred. On avait un effectif ou on pouvait remplacer les joueurs. Mais aujourd’hui, il y a des joueurs qui sont moins biens physiquement, qui marquent le pas, mais ça tout le monde le voit, je suis le premier à le voir, mais on les remplace par qui ? Donc on rame.

Tu joues à 5 à Troyes ?
Je n’en suis pas là. Laisse moi digérer le match d’hier. On va récupérer les blessés et on aura le temps de réfléchir…. Je veux souligner que l’équilibre d’une équipe c’est fragile. Tu as l’équilibre, il y en a quatre qui partent. Attaquants milieu et défenseurs. On a eu des handicaps toute la saison. Paris, Bordeaux, Auxerre n’ont pas eu de changements. Quatre partent de Lille il lui reste 2 attaquants capables de faire la différence. Il a 25 ou 30 joueurs depuis 2 ou 3 ans, Claude (Puel) a fait l’intertoto, la coupe d’Europe et la Champions League.

Un manque de caractère ?
Ce n’est pas d’aujourd’hui ce problème. On a un ou deux joueurs capables d’être des leaders, peut-être qu’ils sont moins biens, on le ressent au niveau de la communication sur le terrain. Ce n’est pas le problème aujourd’hui. Même si on n’a pas une équipe physique, mais ça je le sais depuis le début de la saison. Par contre je sais que quand on est tous là, bien en place, avec la concentration, la motivation, on peut poser des problèmes à toutes les équipes du championnat. On n’a pas battu Lens, on a perdu contre Lyon, on n’a pas gagné Sochaux, ces matchs tu peux les perdre mais on peut les gagner aussi. Contre Lens on a perdu. A Lyon tu mènes un à zéro, sur quoi on perd le match? C’est sur deux erreurs individuelles. Contre Rennes tu gagnes mais tu peux perdre. Le seul match où on a tous coulé, ce n’est pas que cette année, l’année dernière, ils ont fait la même chose à Ajaccio. J’en ai parlé avec José.

Manque de motivation pour ces matchs ?
On demande d’être plus attentif, plus de concentration, de motivation. Quand tu vas à Lyon tu n’as pas besoin de te motiver. Ils sont naturellement concentrés. Après c’est plus difficile contre des équipes moins huppées même si on a beaucoup de respect pour cette équipe de Troyes. Même si tu sais que pour le haut niveau tu dois toujours être motivé, c’est plus facile contre Lyon, Monaco, Paris que contre Troyes ou Metz ou Strasbourg aujourd’hui. Il va valoir avoir un discours très positif, bien les motiver bien les concentrer pour faire un bon match.

Tous ces blessés avec le banc ça inquiète ?
C’est pour ça que ce qui va être inquiétant c’est la récupération dans les 48h. Des garçons comme Barthez, Carrasso, Lamouchi, Delfim, Maoulida. Nasri est forfait, sans nos joueurs africains, c’est difficile mais un match reste un match. IL faudra faire le meilleur résultat possible.

Pourquoi la motivation est là contre les gros ?
On n’a pas une équipe pour être là à tous les matchs. Vous le savez mieux que moi depuis le début. On n’a pas suffisamment de garantie dans le jeu pour pouvoir se reposer sur quelque chose de solide. Mais quand vous parlez de motivation, je ne connais pas un joueur au monde qui n’est pas motivé quand il rentre sur le terrain. Hier tu joues le dernier du championnat, sur une pelouse qui n’est pas une pelouse dans un stade… Tu joues La Lazio, Paris, ou la Corogne dans un stade plein, contre une équipe qui joue au ballon et tout…

Mais la coupe de France ça motive ?
Tant qu’on n’aura pas nos joueurs…

Les supporteurs ?
Tu les connais mieux que moi. Regarde Gimenez. Hier soir ç a été extraordinaire. Il rentre il est sifflé. Deux minutes après il marque, les supporteurs scandent son nom…

Deux questions sur Lyon ?
Oui

Vous voyez des points faibles dans cette équipe ?
Non.

Combien de points d’avance auront-ils ?
Je n’en sais rien. Ils sont plus forts que les autres et n’auront pas de souci dans le championnat.
Merci Jo !

Prend donc une juvamine , je te sens lénifié !

Bon bah, c'est sur Jeannot n'éteind pas la lumière pour dormir !
Jean Fernandez « On n’a pas une équipe pour être là à tous les matchs. » Rock ça, on l'avait phosphoré mon Jean :! :blondblush1:
boeuf mode a écrit :Jean Fernandez « On n’a pas une équipe pour être là à tous les matchs. » Rock ça, on l'avait phosphoré mon Jean :! :blondblush1:

L'ami Boeuf est parmi nous Perv :ara-opiom

Merci Jo, l'a vraiment dit ça Jeannot? On n'a pas une équipe pour être là à tous les matchs? :choque:

Il vise qui d'après toi Jo?
En gros, cela veut dire qu'il réclame du temps (2, 3 ans voire +) et de la stabilité pour avoir de nouveau une grande équipe, non ?
Georges Profond a écrit :
Tu joues à 5 à Troyes ?
:nono1: Non, il fait entrer des défenseurs pour ne pas prendre une valise!
Merci Jo!
C'est un code pour se donner rendez-vous !! pfff ...

Tu joues à 5 à 3 Shades
Merci Georges :y:

Le discours de Fernandez devient plus que saoulant , toujours en train de se plaindre de la surmotivation des autres équipes, du terrain, du vent, maintenant ce sont l les supporters, Ca commence sérieusement à me gaver, je crois qu'il va falloir qu'on se cotise pour lui acheter un paquet de Kleenex (ne vous attendez pas à un grand match, on a pas une équipe pour jouer tous les 3 jours)...

Quand est ce qu'il se remet en question?

Chaque week-end, on dirait qu'on rencontre la Juve ou le Barca quand on l'entend parler. Bon d'accord c'est un passionné un grand professionnel tout ce qu'on veut mais j'en ai marre d'entendre les mêmes causeries d'avant match, les mêmes déclarations à la fin des rencontres, le tout en maniant la langue de bois avec brio.
Mickouse a écrit :le tout en maniant la langue de bois avec brio.

Avec qui?

:jout1:
merci Georges King2

alors si j'ai bien tout compris
quand Fernandez dit en substance "respectons l'adversaire", il faut comprendre : il en a peur,
quand il dit "le stade etait vide" il faut comprendre "c'est de la faute des supporters"
quand il dit "la pelouse est pas terrible", comprendre "je suis une pleureuse"

j'apprends j'apprends mais je crois que je suis sur la bonne voie Buba
la photo de jeannot sur l'edito fais flipperCrazy

photoshop ?
MErci Georges !

Décidément, il y a des choses que je ne comprendrai jamais, venant de nos amis footballeurs : comment peut-on ne pas être motivé ?

Les adversaires ne sont pas assez prestigieux ? C'est ça ouais !
Et puis quoi encore? Y a qu'à la playstation qu'on choisit son adversaire.

Ca les motive pas de se dire que s'ils gagnent pas, ils vont passer pour des brêles ? Ils se sentent pas un peu obligés de gagner, c'est ça la culture de la gagne de Jeannot ?

Quand il dit qu'on n'a pas une équipe pour être là à tous les matches, ça tout le monde le sait, c'est de plus en plus évident.
En gros on n'a même pas de quoi avoir un schémas de jeu type, donc on réagit selon l'adversaire mais en aucun cas on impose quoi quue ce soit au niveau du jeu. Comme Metz...
Merci georges!
C'est vrai que le discours de jeannot commence à etre un peu saoulant,toujours la meme ranguenne,mais nous il nous manque ca,les joueurs sont pas bien,la pelouse pourri,les joueurs à la Can,l'intertoto,la motivation,je vais finir par croire que c'est devenu une pleureuse le jeannot,ressaisi toi,bon dieux!Vghgbg
Merci Mr Georges.
le discours de JF va toujours dans le meme sens,mais la,la on le sent vraiment inquiet non? Deja que,lorsque tout le monde est la et en bonne santé c'est "je predis le pire,des fois que..",la il cherche des excuses tout azimut. c'est vrai que ca en devient lassant à 3 mois de la fin de la saison.ET pourtant,on est encore en course dans 2 coupes et en attente dans le championnat.
ou alors,il est lucide le jeannot sur la valeur de cette équipe.Mais je crois qu'on ne le referas pas. Meme avec l'equipe A de chelsea ou du Barca,on peut penser qu'il aurait le meme discours.:vod:
Malgré tout , j'arrives pas à lui en vouloir.allez comprendreCAAO8XFQ
On ne peut pas en vouloir à un mec qui fera tout pour le club pour lequel il officie, et c'est le cas de notre Jeannot......
Perso, si on gagne la coupe de France, ce sera bien....après la place en championnat...on s'en cague un peu !!!!
Faut être réaliste, on voudrait bien mais on n'a pas les moyen de jouer la Champion's League...et je pense que ça desservirait la mise en place d'une équipe sur les 3 années qui viennent...
Comment ça saoulant?

La fréquence des interviews nécessite une grande habileté d'orateur. Ce ne doit pas être facile d'être pertinent tous les jours, alors si en plus il faut composer avec les fluctuations des résultats de l'équipe, ce doit être pire que tout.

Georges ou Douanier, j'ai une question:

Crois-tu, aux vues de la politique de lissage opérée par le club depuis l'arrivée de Jaillant, que la communication des intervenants soit quelque peu orientée? J'entends par là : Leur dit-on ce qu'il faut et ne faut pas dire à ton avis? (dans les grandes lignes bien sûr! Je ne parle pas de complot international!)
C'est marrant çà!

Depuis que sur ces colonnes on m'a convaincu (on a essayé.....Biggrin2 )que Jeannot était bon, l'homme de la situation etc etc....et que je m'en suis tu, (le m'en n'est pas une faute de frappe), je constate sur ces mêmes colonnes la montée d'un discours que d'aucuns (et nous n'étions pas beaucoup) tenions depuis son arrivée au coaching de l'OM.

Le premier qui a dit: La-vé-ri-té,......Whistling

Ces renforts sont les bien-ve-nus:y:
philsiz a écrit :Perso, si on gagne la coupe de France, ce sera bien....après la place en championnat...on s'en cague un peu !!!!
Faut être réaliste, on voudrait bien mais on n'a pas les moyen de jouer la Champion's League...et je pense que ça desservirait la mise en place d'une équipe sur les 3 années qui viennent...

Sur que la Coupe de France fera battre le piston, qu'un parcours honorable en UEFA inculquera respect européen, mais il ne faut pas lacher la place en LdC : Cet objectif pourrait faire pencher la balance pour des tres bon joueurs en manque de ballon chez les 'grands' d'Europe... Il faut tout de meme afficher de l'ambition, sinon on perd une vitrine ou l'interet footballistique se terni.
Sinon, merci Georges :y:
Lé quand même un peu rayé son disque à Jeannot là… L'intertoto on va en entendre parler jusqu'en 2012…
Pages : 1 2 3 4 5 6 7