opiOM.net

Version complète : Les Jeux Zolympiques d'Albertville à Sotchi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
Très belle course du relais féminin en biathlon qui a écrasé tout le monde à ski mais qui a trop raté de tir... seule équipe à faire deux tours de pénalité.

Belle course de Marion Josserand pour prendre la médaille de bronze en ski-cross. Grosse louze pour Ophélie David qui règne sur la discipline depuis des années apparemment et là se crashe en 1/4.

Sinon ui le ski alpin c'est vraiment la loose... je ne sais pas d'où ça vient... on ne peut pas dire que la France manque d'infrastructures de ski, peut-être par contre qu'il y a des manques pour amener des jeunes au très haut niveau, mais je ne connais pas le problème.
Ya pas mal d'absents aussi, et pas des moindres : Grange, Fanara...
Et beaucoup plus de concurrence en ski alpin... Les Autrichiens qui ont beaucoup plus de licenciés ne sont pas bien meilleurs après avec les Suisses, les Italiens, les Norvégiens, Les Suisses, les Américains les Canadiens et les Allemands cela fait du monde au plus haut niveau... En relais Biathlon vu le nombre de partants on a quand même beaucoup plus de chances ! Doctor
En tout cas vraiment rafraichissants les médaillés du jour, dommage pour le skating cela aurait pu lancer le truc en France ...
bakaforever a écrit :Et beaucoup plus de concurrence en ski alpin... Les Autrichiens qui ont beaucoup plus de licenciés ne sont pas bien meilleurs après avec les Suisses, les Italiens, les Norvégiens, Les Suisses, les Américains les Canadiens et les Allemands cela fait du monde au plus haut niveau... En relais Biathlon vu le nombre de partants on a quand même beaucoup plus de chances ! Doctor
En tout cas vraiment rafraichissants les médaillés du jour, dommage pour le skating cela aurait pu lancer le truc en France ...
Le skating c'est quand même moyen comme sport. A la limite si on filait aux types (ou à des filles en combi transparente ca me va aussi) des vrais flingues ou des pistolets à ventouse et qu'ils devaient dégommer des canettes de bière à 50m tout en patinant tous les 2-3 tours de pistes là je dis que ca pourrait devenir un vrai sport olympique crédible... Rock
Et encore tu n'as peut être pas vu le revival d'Albertville hier soir avec les diciplines en demonstrations où les bosses cotoyaient le ballet à Ski grand moment de n'importe quoi !
J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre l'arrivée massive des sports Jeun's issus des X Games. Vivement le retour des préhistoriques lancers de tronc ou autre réjouissances du même ordre.
Je me souviens du ballet à ski... c'était beau Bave

Il y avait le KL aussi, et ça ça envoyait Rock

Le collègue à Mr Crapo il finit 4ème, il doit être dégoûté.
bakaforever a écrit :Et beaucoup plus de concurrence en ski alpin...

en moyenne de licencié avec le ski de fond par rapport avec la concurrence, ça doit être kif kif. et en ski de fond, la concurrence, elle se porte bien aussi, pourtant.
ça fait longtemps qu'on est pas bon en ski alpin...

Un peu comme le tennis, on a toujours une tripotée de champions olympiques juniors qui disparaissent en sénior ou font une médaille vers 33 ans...
De plus, nos meilleurs entraîneurs travaillent à l'étranger...:smoke1:

Alors problème de structures ou mental en carton pâte?
Merci les filles ApplauseBounce

je suis passé par tous les états hier soir BounceRockCryingYahoo

340 licenciés en Biathlon (il me semble), 6 médaille sur 10 : beau score

Les garçons, comme à Albertville

concerant le ski alpin, ça ne date pas d'aujourd'hui ! difficile se savoir pourquoi. Les courses d'un jour ? problème de fédé ? d'entraineur ? passeque les domaines skiables chez nous sont quand même pas mal !!! tiens on n'a pas vu de Lichtechiennois, ni de Luxembourgeois ! ça me fait penser à l'OM au niveau qualité - possibilité ... et résultats
t@lbs a écrit :Sinon Laurent Luyat par en sucette Bave

C'est grave docteur?
:hum:

C'est affreux :lol:
Mr.Crapo a écrit :Un rapide recherche montre que la patinoire à Albertville est toujours là . L'anneau est devenu une piste d'athlé .http://www.albertville.com/tourisme/art-...e-plan.htm

Allez je m'enflamme, 4 médailles pour la France aujourd 'hui (mode France 2 on) : contin, le relais féminin en biathlon, les gars en combiné nordique, et une de plus en Ski Cross. C'est con, mais tout me parait jouable .

pas mal !

Bowdown
Xaviergravelaine a écrit :Alors problème de structures ou mental en carton pâte?
C'est un problème d'encadrement technique évidemment s'il s'agissait uniquement d'un problème de mental ça toucherait les autres disciplines.
Mais existe-il encore des Honoré Bonnet et si oui exercent-il en France ?
Mazargues a écrit :Marion Josserand qui fait une énorme demi-finale pour se qualifier. Elle a taxé ses adversaires à l'intérieur.

t@lbs a écrit :Allez Marion Allez .....

Edit: 2ème avant ce post, 3ème après ce post. Sleep
Bronze quand même Clap

Moi je dis pas mal pour une nénette qui s'est fait les croisés y a quelques jours :happy2:

souley a écrit :Ya pas mal d'absents aussi, et pas des moindres : Grange, Fanara...

Il est mieux sur opiOM, et je le comprends :smoke1:
Je tiens à m'indigner face à ces faux jeux olympique ou 100% des podiums sont trustés par 1 continent et demi(europe et amerique du nord), ou les courses se deroulent au tour par tour ce qui rend la competition fade et sans suspense, les 3 quarts des epreuves se limitent à differentes distances sur du ski de fond, ski alpin et patinage et ou on invente des faux sports
J'ai maté du bobsleigh hier ya rien a voir on dirait qu'ils font tous la meme course

En plus tout ça sur france television la chaine des commentateurs à mamie

Je ne vois pas le rapport avec les "vrai" JO une magnifique competition qui represente tous les sports et ou toutes les nations ont des chances de medailles. Ici cette compet' ne s'adresse qu'à ceux qui ont du pognon et des stations de ski (pleonasme)

Je comprend maintenant les gens qui pestent contre la surmediatisation du football vu que je dois supporter les enflammades journalistique sur des sports totalement idiots et des records sans interet

C'etait mon coup de gueule de la journée
diegogo a écrit :Je tiens à m'indigner face à ces faux jeux olympique ou 100% des podiums sont trustés par 1 continent et demi(europe et amerique du nord), ou les courses se deroulent au tour par tour ce qui rend la competition fade et sans suspense, les 3 quarts des epreuves se limitent à differentes distances sur du ski de fond, ski alpin et patinage et ou on invente des faux sports
J'ai maté du bobsleigh hier ya rien a voir on dirait qu'ils font tous la meme course

En plus tout ça sur france television la chaine des commentateurs à mamie

Je ne vois pas le rapport avec les "vrai" JO une magnifique competition qui represente tous les sports et ou toutes les nations ont des chances de medailles. Ici cette compet' ne s'adresse qu'à ceux qui ont du pognon et des stations de ski (pleonasme)

Je comprend maintenant les gens qui pestent contre la surmediatisation du football vu que je dois supporter les enflammades journalistique sur des sports totalement idiots et des records sans interet

C'etait mon coup de gueule de la journée

Il est tout pourri ton coup de gueule là non ? Blink
Normal que ce soient les pays avec les plus grosses chaines de montagnes qui trustent le haut du classement ... Genre par exemple, un Egyptien, même avec beaucoup de volonté il aura du mal à s'entrainer au Biatlhon sur les dunes de sable Vghgbg

Et moi je vais pousser mon coup de gueule contre la Suisse qui ne peut pas organiser The Race ! Ranting
c'est sur que pour Trinidad et Tobago ou la jamaique c'est difficile ces jeux Happy, mais bon ce sont les JO d'HIVER.
pourquoi de faux jeux ? ça fait un moment que ça existe
bon ok le curling on pourrait s'en passer
pour les riches et les pauvres, nous zotres supporter de l'OM en particulier (du foot en général) on est mal placé pour s'offusquer non ? Cool
la plupart des athlètes s'entrainent et se sortent les doigts à faire palir nos starlettes myonnaires en short non ? :smoke1:
meumeu a écrit :c'est sur que pour Trindad et Tobago ou la jamaique c'est difficile ces jeux Happy, mais bon ce sont les JO d'HIVER.
pourquoi de faux jeux ? ça fait un moment que ça existe
bon ok le curling on pourrait s'en passer
pour les riches et les pauvres, nous zotres supporter de l'OM en particulier (du foot en général) on est mal placé pour s'offusquer non ? Cool
la plupart des athlètes s'entrainent et se sortent les doigts à faire palir nos starlettes myonnaires en short non ? :smoke1:
Toi tu n'as pas l'esprit Rasta Rocket...
Maintenant c'est vrai que c'est etonnant de voir des continents comme l'Afrique ou L'Asie (hors Ex URSS) sous représenté alors qu'il y a aussi des pays avec de la glace et des pentes. Par exemple on ne voit pas beaucoup l'Inde ou le Kenya. Ces JO là sont effectivement moins universel mais j'ai l'impression de retrouver l'esprit olympique loin du sport pro (Ski alpin et Hockey exceptés).
En tout cas cela à le mérite de nous sortir du foot et de montrer à tous qu'il y a quand même plein de façons marrantes de s'occuper l'hiver !
bakaforever a écrit :Toi tu n'as pas l'esprit Rasta Rocket...

j'y pensais en l'écrivant Rolleyes

je me souviens d'un temps ou l'on pouvait suivre justement les skieurs Iraniens ou Egyptiens (un peu comme ce nageur black à sydney). Du bonheur Mf_cupid

du temps de la Baleine, je sais pas ...:happy2:

Quand j'étais petit je voulais me faire naturaliser Camerounais (au hasard) pour pouvoir faire les JO ... Burp
Stern a écrit :Il est tout pourri ton coup de gueule là non ? Blink
Normal que ce soient les pays avec les plus grosses chaines de montagnes qui trustent le haut du classement ... Genre par exemple, un Egyptien, même avec beaucoup de volonté il aura du mal à s'entrainer au Biatlhon sur les dunes de sable Vghgbg

Et les pyramides c'est du poulet ?
Dragnir a écrit :Et les pyramides c'est du poulet ?

Non c'est des pierres Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47