opiOM.net

Version complète : Les Jeux Zolympiques d'Albertville à Sotchi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
bazon a écrit :Tout à l'heure ils ont fait resauter parce qu'ils ont vu que le gros sauteur finlandais a fait une perf ridicule

Tu sais ce qu'il te dit le gros sauteur finlandais ? Gun2

Il est pas gros, il est enveloppé :happy2:
Massillioska a écrit :Dragnir a piraté le compte de Mr Crapo Blink

Bon ben j'ai été encore pas mal sur mon pronal 59 Pas vu l'épreuve de saut du combiné, mais il semblerait que c'était la loterie pour tout le monde. On est Jeudi, la fin des jeux approchent, et ils ne peuvent plus vraiment décaler les compét'. Braud est devant, mais aucune idée si il maitrise le fond.

Le Ski artistique, ça avait de la gueule et c'était super technique. et les tenues étaient moins lolesques qu'en patinage artistique.

Et dire que c'est encore le Biathlon qui va nous amener notre prochaine médaille ...
.. ça fait rien, ça laisse un goût bizarre Dry
El chi a écrit :Un superbe autoquote d'autosatisfaction.

Les canadiens ont explosé les russes et la Suède s'est fait sortir.

JE comprend mieux du coup pourquoi je ne joue pas à CES....Happy

L'arbitrage de Canada-Russie était quand même un peu.... spécial, tout comme le premier gardien russe qui est passé totalement à coté de son match.
A quelques jours de la fin de ces JO, le bilan français me semble trompeur.

Sans le biathlon, notre bilan serait même carrément catastrophique, or on reconnait la valeur sportive d'une nation au nombre de disciplines dans lesquelles elle obtient des médailles. La France, à part les épreuves nordiques, n'existe pas.
De même on s'aperçoit que, comme aux jeux de Pékin, on remporte très peu de médailles d'or. 2 médailles d'or pour une nation comme la France, c'est minable. Surtout quand on voit le bilan de petits pays comme la Suisse qui obtient 6 médailles d'or, ça fait désordre.
Et puis, fait aggravant, la plupart de nos leaders se sont vautrés et ont été incapables d'assumer leur statut. C'est l'une de nos spécificités. On n'est jamais meilleurs que quand on est outsiders.

Bref j'ai quand même du mal à comprendre que la France soit aussi mauvaise dans ces jeux d'hiver. Pourtant on a quand même des infrastructures parmi les meilleurs au monde...
Et des montagnes aussi...de belles et grandes montagnes...

Je crois qu'on cultive la culture de la loose.Rock
Supernova a écrit :on reconnait la valeur sportive d'une nation au nombre de disciplines dans lesquelles elle obtient des médailles.

Objection votre honneur ! et les Pays Bas classé devant la France au nombre de médailles totales depuis la création des Jo en n'étant quasiment représenté qu'en sport de glace (vitesse, artistique, bob ), ils seraient moins valeureux que des nations plus grandes en taille et nombre d'habitant et ayant ds montagnes ?

Après sur le bilan Français, je suis d'accord avec toi il est très inégal. Pourtant, au soir de dimanche, mon petit doigts me dit qu'on sera mieux qu'aux derniers JO, et d'une maniere ganerale, mieux ou au moins egal avec les quelques dernières olympiades d'Hiver.
Hellborg a écrit :L'arbitrage de Canada-Russie était quand même un peu.... spécial, tout comme le premier gardien russe qui est passé totalement à coté de son match.
Qu'est-ce qu'il avait l'arbitrage?
C'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de pénalités, mais de toute façon ça va trop vite pour moi je ne vois pas la moitié des choses.
Par contre c'est clair que le gardien Russe était aux fraises, il aurait dû être sorti avant, même si c'est cruel.

Supernova a écrit :A quelques jours de la fin de ces JO, le bilan français me semble trompeur.

Sans le biathlon, notre bilan serait même carrément catastrophique, or on reconnait la valeur sportive d'une nation au nombre de disciplines dans lesquelles elle obtient des médailles. La France, à part les épreuves nordiques, n'existe pas.
De même on s'aperçoit que, comme aux jeux de Pékin, on remporte très peu de médailles d'or. 2 médailles d'or pour une nation comme la France, c'est minable. Surtout quand on voit le bilan de petits pays comme la Suisse qui obtient 6 médailles d'or, ça fait désordre.
Et puis, fait aggravant, la plupart de nos leaders se sont vautrés et ont été incapables d'assumer leur statut. C'est l'une de nos spécificités. On n'est jamais meilleurs que quand on est outsiders.

Bref j'ai quand même du mal à comprendre que la France soit aussi mauvaise dans ces jeux d'hiver. Pourtant on a quand même des infrastructures parmi les meilleurs au monde...
Clair que le bilan est mauvais...
Par contre je ne trouve pas que nos leaders se soient vautrés (à part Joubert et le boarder cross), car en fait nos leaders ne sont que des outsiders, qui n'ont rien fait le jour des jeux. Ca ne peut pas rigoler à chaque fois comme avec Dénériaz ou Montillet, dont les performances cachaient un peu la misère.
La Suisse au niveau hiver, c'est un plus grand pays que la France...

On a des infrastructures pour skier, ça c'est indéniable, mais on n'a pas d'infrastructures pour le haut niveau j'ai l'impression, une sorte de Clairefontaine du ski. Il manque d'argent dans le ski alpin je pense.
Après il y a des montagnes en France, mais le ski concerne en réalité Rhône-Alpes... et encore, en fait les Savoies, l'Isère, les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute Provence, plus la Drôme (:happy2:) pour le ski de fond et le biathlon, plus un peu les Pyrénées...
Ca ne fait pas grand monde qui soit vraiment immergé dans la culture ski...

Après en patinage là il y a un gros creux, je ne sais pas pourquoi... chez les femmes je ne sais même pas si il y avait une française en lice.

Mr.Crapo a écrit :Objection votre honneur ! et les Pays Bas classé devant la France au nombre de médailles totales depuis la création des Jo en n'étant quasiment représenté qu'en sport de glace (vitesse, artistique, bob ), ils seraient moins valeureux que des nations plus grandes en taille et nombre d'habitant et ayant ds montagnes ?

Après sur le bilan Français, je suis d'accord avec toi il est très inégal. Pourtant, au soir de dimanche, mon petit doigts me dit qu'on sera mieux qu'aux derniers JO, et d'une maniere ganerale, mieux ou au moins egal avec les quelques dernières olympiades d'Hiver.
Les Hollandais sont valeureux, mais c'est vrai que leur classement qui découle juste du patinage de vitesse ne signifie pas grand chose, un peu comme les Coréens. Enfin ça signifie qu'ils sont forts en patinage de vitesse.
Mazargues a écrit :Qu'est-ce qu'il avait l'arbitrage?
C'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de pénalités, mais de toute façon ça va trop vite pour moi je ne vois pas la moitié des choses.
Par contre c'est clair que le gardien Russe était aux fraises, il aurait dû être sorti avant, même si c'est cruel.

Le traitement infligé à Ovechkin par exemple, ou bien le nombre de charges dans le dos sur lesquels l'arbitre a fermé les yeux.
Mais bon, c'est pas grave, je suis plus déçu par l'élimination de la Suède (mon équipe 'favorite'), je vis supporter la Slovaquie désormais :) (ma seconde équipe 'favorite' Happy)
Et quand ils parlaient de "mises en échec", si c'est dans le dos c'est interdit? (je pensais que c'était interdit avec la crosse, mais en gros qu'à l'épaule c'était bon).
Ui enfin c'est pas d'aujourd'hui qu'on a des lacunes, des incompétents, et du manque d'argent dans le sport en France.
Foot, tennis, ski, athlétisme, etc etc. On a souvent des super jeunes, puis ensuite ya plus dégun.

Suffit de voir les neuneus à la tête de certaines fédérations, et on se pose de suite moins de questons.
Au passage, si je me souviens bien, on a le 3e domaine skiable du monde.
M'enfin bon, si le sport professionnel était une priorité de l'état Franćais, ça se saurait.

C'est presque un exploit d'avoir autant de médailles à chaque JO tant le mépris qu'on accorde au sport est grand dans ce pays.
Oc! a écrit :Et des montagnes aussi...de belles et grandes montagnes...

Je crois qu'on cultive la culture de la loose.Rock

Poulidor???Vghgbg
frana a écrit :Ui enfin c'est pas d'aujourd'hui qu'on a des lacunes, des incompétents, et du manque d'argent dans le sport en France.
Foot, tennis, ski, athlétisme, etc etc. On a souvent des super jeunes, puis ensuite ya plus dégun.

Suffit de voir les neuneus à la tête de certaines fédérations, et on se pose de suite moins de questons.
Au passage, si je me souviens bien, on a le 3e domaine skiable du monde.
M'enfin bon, si le sport professionnel était une priorité de l'état Franćais, ça se saurait.

C'est presque un exploit d'avoir autant de médailles à chaque JO tant le mépris qu'on accorde au sport est grand dans ce pays.
Je crois que c'est le premier domaine skiable au monde...

Dès fois je me demande si la France est vraiment la 5ème puissance mondiale, quand je vois le niveau d'équipement d'autres pays...
Bon si on me dit que l'argent va pour la sécurité sociale ou le sport amateur là je dis OK, c'est ça le plus important.
frana a écrit :C'est presque un exploit d'avoir autant de médailles à chaque JO tant le mépris qu'on accorde au sport est grand dans ce pays.
+1
Et c'est bien malheureux.

Mazargues a écrit :Je crois que c'est le premier domaine skiable au monde...
En fréquentation, on est passé premier en fin 2009.
Mais le pays où il y a le plus de stations est... le Japon !
Bon bah notre porte-drapeau il nous a un peu pourri le relais sur le coup... Dry
Faut dire que la pelouse est vraiment pas en bon état.:hum:
On est pitoyable.
C'est scandaleux de faire 0 sur le ski alpin.
Le relais est passé à côté, Vincent Defrasne était dans un jour sans... mais voir la victoire de Bjorndalen c'est un vrai plaisir.

En snowboard, les françaises ne dominent plus la discipline comme au temps d'Isabelle Blanc et de la regrettée Karine Ruby.
Je pense qu'on va être maudit jusqu'au bout, je prédis une 4ème place pour Aubert Bye2
Ce n'est pas qu'on est maudit.
C'est qu'on est mauvais.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47