25-02-2010, 22:26
bazon a écrit :Tout à l'heure ils ont fait resauter parce qu'ils ont vu que le gros sauteur finlandais a fait une perf ridicule
Tu sais ce qu'il te dit le gros sauteur finlandais ?
![Gun2 Gun2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/gun2.gif)
Il est pas gros, il est enveloppé :happy2:
bazon a écrit :Tout à l'heure ils ont fait resauter parce qu'ils ont vu que le gros sauteur finlandais a fait une perf ridicule
Massillioska a écrit :Dragnir a piraté le compte de Mr Crapo
El chi a écrit :Un superbe autoquote d'autosatisfaction.
Les canadiens ont explosé les russes et la Suède s'est fait sortir.
JE comprend mieux du coup pourquoi je ne joue pas à CES....
Supernova a écrit :on reconnait la valeur sportive d'une nation au nombre de disciplines dans lesquelles elle obtient des médailles.
Hellborg a écrit :L'arbitrage de Canada-Russie était quand même un peu.... spécial, tout comme le premier gardien russe qui est passé totalement à coté de son match.Qu'est-ce qu'il avait l'arbitrage?
Supernova a écrit :A quelques jours de la fin de ces JO, le bilan français me semble trompeur.Clair que le bilan est mauvais...
Sans le biathlon, notre bilan serait même carrément catastrophique, or on reconnait la valeur sportive d'une nation au nombre de disciplines dans lesquelles elle obtient des médailles. La France, à part les épreuves nordiques, n'existe pas.
De même on s'aperçoit que, comme aux jeux de Pékin, on remporte très peu de médailles d'or. 2 médailles d'or pour une nation comme la France, c'est minable. Surtout quand on voit le bilan de petits pays comme la Suisse qui obtient 6 médailles d'or, ça fait désordre.
Et puis, fait aggravant, la plupart de nos leaders se sont vautrés et ont été incapables d'assumer leur statut. C'est l'une de nos spécificités. On n'est jamais meilleurs que quand on est outsiders.
Bref j'ai quand même du mal à comprendre que la France soit aussi mauvaise dans ces jeux d'hiver. Pourtant on a quand même des infrastructures parmi les meilleurs au monde...
Mr.Crapo a écrit :Objection votre honneur ! et les Pays Bas classé devant la France au nombre de médailles totales depuis la création des Jo en n'étant quasiment représenté qu'en sport de glace (vitesse, artistique, bob ), ils seraient moins valeureux que des nations plus grandes en taille et nombre d'habitant et ayant ds montagnes ?Les Hollandais sont valeureux, mais c'est vrai que leur classement qui découle juste du patinage de vitesse ne signifie pas grand chose, un peu comme les Coréens. Enfin ça signifie qu'ils sont forts en patinage de vitesse.
Après sur le bilan Français, je suis d'accord avec toi il est très inégal. Pourtant, au soir de dimanche, mon petit doigts me dit qu'on sera mieux qu'aux derniers JO, et d'une maniere ganerale, mieux ou au moins egal avec les quelques dernières olympiades d'Hiver.
Mazargues a écrit :Qu'est-ce qu'il avait l'arbitrage?
C'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de pénalités, mais de toute façon ça va trop vite pour moi je ne vois pas la moitié des choses.
Par contre c'est clair que le gardien Russe était aux fraises, il aurait dû être sorti avant, même si c'est cruel.
Oc! a écrit :Et des montagnes aussi...de belles et grandes montagnes...
Je crois qu'on cultive la culture de la loose.
frana a écrit :Ui enfin c'est pas d'aujourd'hui qu'on a des lacunes, des incompétents, et du manque d'argent dans le sport en France.Je crois que c'est le premier domaine skiable au monde...
Foot, tennis, ski, athlétisme, etc etc. On a souvent des super jeunes, puis ensuite ya plus dégun.
Suffit de voir les neuneus à la tête de certaines fédérations, et on se pose de suite moins de questons.
Au passage, si je me souviens bien, on a le 3e domaine skiable du monde.
M'enfin bon, si le sport professionnel était une priorité de l'état Franćais, ça se saurait.
C'est presque un exploit d'avoir autant de médailles à chaque JO tant le mépris qu'on accorde au sport est grand dans ce pays.
frana a écrit :C'est presque un exploit d'avoir autant de médailles à chaque JO tant le mépris qu'on accorde au sport est grand dans ce pays.+1
Mazargues a écrit :Je crois que c'est le premier domaine skiable au monde...En fréquentation, on est passé premier en fin 2009.