opiOM.net

Version complète : Les Jeux Zolympiques d'Albertville à Sotchi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
Kornog a écrit :Merci Kokopelli, je l' avais lu sur ton lien, c' est quand même malheureux de lire ça mais pas si étonnant malheureusement.Ça m' a fait penser à Gunnar Adersson.

un peu......

quoi que Andersson qui n'avait pas la tête aussi solide que ses pieds , se l'était un peu cherché, un petit tiers de mauvais garçon, un petit tiers de boîtes de nuits, un gros tiers de talent, et un très gros tiers de pastis....

Ce serait maintenant, il aurait gagné plus de fric que ce qu'il fallait pour s'en sortir quel que soit son niveau de prévisions pour la suite de sa vie, il n'y a qu'à voir aujourd'hui, toi et moi on peut en citer combien?
Mais là il a gagné un peu, on a profité de lui beaucoup, une notoriété qui l'a dépassé sans qu'il ait tous les moyens pour assumer....un grand champion qui a fait rêver le minot que j'étais, une triste fin.....

El Ouafi c'est différent...victime d'un système, de sa loyauté, de sa naïveté d 'honnête homme, sans finalement avoir même touché aux délices même s'ils ne sont que fugaces de la vraie notoriété.
Je suis triste pour Gunnar,Crying
Je suis encore plus triste pour El OuafiCryingCrying

..
Mazargues a écrit :La fédé de Hockey a trois ans je crois. Le Hockey Français trucide ses meilleurs clubs quasiment chaque année, avec des règles de gestion drastiques. Il y a quelques années il était devenu presque traditionnel que le champion de France soit rétrogradé Crazy , comme Grenoble qui a du repartir en division 3 (soit la dernière division nationale) il y a quelques années après son titre, et cette année Grenoble qui sort d'un triplé coupe de la ligue, coupe de France, championnat a été interdit de coupe de France pour deux ans pour cause de dépassement de budget de... 200000€ Crazy

Quand des clubs anglais arrivent a gagner en ayant des deficits enormes, on gueule. Quand une fede essaie de respecter l'equite sportive avec un controle des budgets, on gueule aussi... Dry

Et puis pour Grenoble, le cas est un poil plus compliqué que le deficit. Y a eu des irregularites dans les comptes, a savoir des manipulations pour essayer de cahcer le deficit et de berner la ligue.
El chi a écrit :LE Sport en France est quand même sous la tutelle de Rama Yade et Roselyne Bachelot.... Happy
C'est bien le problème Happy

Massillioska a écrit :Quand des clubs anglais arrivent a gagner en ayant des deficits enormes, on gueule. Quand une fede essaie de respecter l'equite sportive avec un controle des budgets, on gueule aussi... Dry

Et puis pour Grenoble, le cas est un poil plus compliqué que le deficit. Y a eu des irregularites dans les comptes, a savoir des manipulations pour essayer de cahcer le deficit et de berner la ligue.
Bien sûr que la DNCG et tout c'est bien...

Mais tu n'as pas l'air de comprendre ce que je veux dire... Si tu crucifies chaque année tes meilleurs clubs, comment tu veux avoir une équipe aux JO?
Evidemment qu'ils essayent de berner la ligue puisqu'ils savent qu'ils sont en dehors des règles...
Mais la différence là c'est qu'on parle de 200000 €... un mois de salaire de Valbuena!
Comment tu veux avoir un Hockey de haut niveau avec ça?

Ca illustre vraiment le problème du hockey français ce cas : manque d'argent, fédé petit slip (du fait du manque d'argent), absence de soutien des pouvoirs publics et de la télévision, phagocytage du sport pro par le foot...

Avec ce cocktail tu as la recette de la loose.
Mazargues a écrit :C'est bien le problème Happy

Bien sûr que la DNCG et tout c'est bien...

Mais tu n'as pas l'air de comprendre ce que je veux dire... Si tu crucifies chaque année tes meilleurs clubs, comment tu veux avoir une équipe aux JO?
Evidemment qu'ils essayent de berner la ligue puisqu'ils savent qu'ils sont en dehors des règles...
Mais la différence là c'est qu'on parle de 200000 €... un mois de salaire de Valbuena!
Comment tu veux avoir un Hockey de haut niveau avec ça?

Ca illustre vraiment le problème du hockey français ce cas : manque d'argent, fédé petit slip (du fait du manque d'argent), absence de soutien des pouvoirs publics et de la télévision, phagocytage du sport pro par le foot...

Avec ce cocktail tu as la recette de la loose.

Ok je comprends mieux ce que tu dis. Mais bon si le club a enfreint les regles edictees, c'est normal qu'il en paye les consequences.
Apres c'est clair que la promotion du hockey en france par la fede laisse a desirer et c'est pour moi la principale raison de notre faible perforamnce dans ce sport.

En tant que grenoblois, je supporte les loups :smoke1:
En tant que Seine et Marnais, je supporte les Caribous de Dammarie les LysSleep
[Image: logo_caribous_100.png]
Spoton

Il y a quand même un gros problème chez nous autres avec la non diffusion des sports à la tv, car c'est un aspect important pour donner envie de pratiquer.
Quand je vois tous ces sports d'hiver qui sont quand même hautement télégéniques (vitesse, beauté des paysages, etc.) et que ça ne passe plus jamais à la tv...
Ca devrait être une mission de service public de diffuser le sport, pas seulement dans une optique de spectacle mais aussi dans une optique de développement des disciplines.
C'est pour cela qu'on peut dire merci à France Televisions Bowdown malgré tout leurs commentateurs en bois. Sleep
Les télévisions sont frileuses...

Au lieu de nous passer la finale du championnat de france de handball ou des manches de la coupe du monde de ski, il nous diffuse des seizièmes de final de coupe de france de football entre Marseille et Trélissac...

Les français sont des veaux@Charles
Certes les TV sont frileuses, mais elles proposent aussi ce que veulent les telespectateurs.
Mazargues a écrit :
Ca devrait être une mission de service public de diffuser le sport, pas seulement dans une optique de spectacle mais aussi dans une optique de développement des disciplines.
Oui mais vu que toutes les semaines on estime qu'un sport différent devrait être diffusé (le basket, le hand, le hockey, le biathlon, le curling), il va bientôt falloir faire des jours plus longs. Nana
Ouais.. le hockey et le ski ça intéresse les gens seulement un fois tous les quatre ans. (ya qu'à voir les topics idoines sur le forum)
Tiens, j'ai vu sur France 3 que la patin sans parking accueillait le Massilia Curling Club. C'est fou. Vivement une équipe de hockey, de la neige et des températures à -30 et on pourra se croire à Montréal et aller aux foufounes électriques.
Xaviergravelaine a écrit :Les télévisions sont frileuses...

Au lieu de nous passer la finale du championnat de france de handball ou des manches de la coupe du monde de ski, il nous diffuse des seizièmes de final de coupe de france de football entre Marseille et Trélissac...

Les français sont des veaux@Charles

Je t'ai comprendreClap
Hellborg a écrit :Ouais.. le hockey et le ski ça intéresse les gens seulement un fois tous les quatre ans. (ya qu'à voir les topics idoines sur le forum)
Au moins une fois par an pour les championnats du monde de toutes ces disciplines, ce serait déjà pas mal Bowdown

Jubilet a écrit :Tiens, j'ai vu sur France 3 que la patin sans parking accueillait le Massilia Curling Club. C'est fou. Vivement une équipe de hockey, de la neige et des températures à -30 et on pourra se croire à Montréal et aller aux foufounes électriques.
Bounce

Il paraît que c'est un club très dynamique pour le curling.
Et j'aimerais bien un club de Hockey de haut niveau à Marseille.
Mazargues a écrit :Il paraît que c'est un club très dynamique pour le curling.
Et j'aimerais bien un club de Hockey de haut niveau à Marseille.

Ouep. Ils ont 15 membres, soit presque 5% des licenciés français.

Sinon, pour le hockey, j'aimerais bien aussi. Mais quand on voit que ça galère pour monter un club de rugby (qui a gagné son 1er match en Jean Prat), j'imagine pas les difficultés pour faire tenir un club de hockey avec la visibilité de ce sport en France.
Jubilet a écrit :Ouep. Ils ont 15 membres, soit presque 5% des licenciés français.

Sinon, pour le hockey, j'aimerais bien aussi. Mais quand on voit que ça galère pour monter un club de rugby (qui a gagné son 1er match en Jean Prat), j'imagine pas les difficultés pour faire tenir un club de hockey avec la visibilité de ce sport en France.

Sans déconner, le hockey français, il passe sur Sport+, comment dire ???
c'est comme quand on te propose un match de District alors que d'habitude tu te regardes des matchs de Ligue des Champions, c'est d'une lenteur... et très mal filmé (hauteur des caméras, patinoire mal adaptée).
Jubilet a écrit :Ouep. Ils ont 15 membres, soit presque 5% des licenciés français.

[Image: banniere.jpg]
El chi a écrit :Sans déconner, le hockey français, il passe sur Sport+, comment dire ???
c'est comme quand on te propose un match de District alors que d'habitude tu te regardes des matchs de Ligue des Champions, c'est d'une lenteur... et très mal filmé (hauteur des caméras, patinoire mal adaptée).
Ca c'est vrai par contre...

Quand tu vois les matchs des JO c'est un autre monde que la ligue Magnus...
Sympa les Gabians de Marseille Spoton
Mazargues a écrit :Ca c'est vrai par contre...

Quand tu vois les matchs des JO c'est un autre monde que la ligue Magnus...

Exact, j'avais regardé le match à Bercy entre Besancon et Rouen.... on était loin de la NHL...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47