29-01-2006, 10:26
Avis de tempête sur le boulevard Michelet! La mère supérieure m'avait pourtant sermonnée: " Mama prenez garde, il fait un vent à déraciner les cornettes", mais vous la connaissez votre Mama, elle craint dégun et ce n'est pas quelques malheureuses gouttes de pluie qui pouvaient la décourager! Rebelle mais néanmoins prudente j'acceptais de me coiffer du modèle spécial pluie: la cornette de St Cyr, le modèle spécial patron pêcheur, récemment adjugée dans une vente aux enchères varoise.
Sitôt arrivée je compris que ce ne serait pas ma soirée!
Un mécréante rafale transforma mon couvre-chef en gabian terrorisé, sous les regards éteints dune maigre assistance.
Mais prenant cela pour un signe divin, une mise à lépreuve de mon coach à barbe blanche, je ne mavouais pas vaincue pour autant!
Moi ladversité ça me motive.
Remplissant mes feuillets de notes avec ma pertinence habituelle, je mapprêtais à réunir mes feuillets lorsque le Grand Dab, à lesprit particulièrement malin en cette venteuse soirée, les envoya rejoindre les papelitos qui tourbillonnaient dans lenrhumoir de Michelet!
Nul doute quil me faudra confesser aux prochaines vêpres le chapelet de termes blasphématoires que je proférais à cet instant.
Curieusement cela passa complètement inaperçu, la tendance autour de moi étant à loutrance verbale...
Grâce à Dieu, ou à cause de lui, jai réussi à sauver deux feuillets....
[b]BARTHEZ 7
[/b]Redevenu le fabulous Fab il multiplia tout au long de la rencontre les arrêts de classe.
Vif et inspiré, il fut sauvé par sa barre sur une superbe frappe de Mezague.
Mais cest le propre des grands gardiens de bénéficier de ces coups de pouce!
« Aide toi le ciel taidera ». Hier soir cétait plutôt ai deux toits le ciel taidera!
PAGIS 7
Belle réussite dans ce mercato, le Mika va vite devenir ma pierre précieuse, technique, inspiré, nhésitant pas à frapper lorsque lopportunité se présente, il débuta la partie en attaquant de soutien puis, après la malheureuse sortie sur blessure de Samir Nasri, il évolua en pointe.
Sa future entente avec Mamadou Niang mapparaît porteuse despoirs!
Navrée pour les autres feuillets, la tempête a eu raison deux, mais tout autant que je men souvienne quils finissent négués me semble relever de la plus parfaite logique conjoncturelle...