rpavarotti a écrit :Strasbourg a fait des bons match en coupe d'europe ca veut dire quoi?
Bof - une equipe moyenne reussit quelques exploits de temsp au autre et perd des matchs contre des equipes encore moins bonnes .
C'est le principe meme d'une equipe du ventre mou.
Bons matchs de l'OM contre:
La corogne et Lazio qui n'avaient pas la meme preparation a l'epoque.
Bon match contres CSKA avec un Barthez qui nous sauve en fait sinon on perdait 3-2.
On a gagné un match contre le PSG au vel. Un match qui allait se jouer sur un coup de dé.
Ensuite je ne vois pas trop nos bonnes performances ... des victoires arrachées de justesses ... on est le plus souvent combatif et on forme un bloc sauf contre Le Mans et Ajaccio
Pour moi tout ca est gris est moyen ... rien de tragique rien d'excitant ... on a meme fait une croix sur l'UEFA avec nos 2 nouveaux attaquants. alors meme pas un espoir de ce cote la.
Il reste la coupe ou la c'est autant la chance et l'envie de gagner qu'autre chose ...
Ce que je veux dire c'est que les joueurs me donnent l'impression de choisir leur matchs....
Il semblent avoir plus de hargne dans les grands rendez-vous....et la hargne tu peux l'avoir tout le temps, même quand tu n'as pas de qualité !!!!!
Mon souci, c'est que nous en sommes réduits à espérer le retour de nos africains, qui je le rappelle, ne sont pas des monstres européens!!
On a fait le paralléle, à une époque, avec Sté, sauf que les Zokora, Perrin and Co, ça a actuellement plus de gueule que nos cadres!! Eux ont reconstruit, nous on a colmaté les bréches!!

Supp' en détresse! Signes rassurants nécessaires!!
philsiz a écrit :Ce que je veux dire c'est que les joueurs me donnent l'impression de choisir leur matchs....
Il semblent avoir plus de hargne dans les grands rendez-vous....et la hargne tu peux l'avoir tout le temps, même quand tu n'as pas de qualité !!!!!
OK oui si tu veux... mais c'est un peu normal que les gens se defoncent pour des rencontres ou le stade est plein ... ou il y a des fumigenes etc...
La ce soir ca ne semblait pas etre rigolo sur tous les points.
Le milieu n'arrive pas a controler le jeu, le fond de jeu n'est pas terrible depuis le debut de la saison ... donc on joue en contre.
Ribery maoulida ou Niang passent quelquefois mais ya rien de bien merveilleux si ce n'est Ribery en debut de saison jusqu'en decembre...
pour le reste je pense que Taiwo apprend bien, qu'il sera un des meilleurs du monde dans 2 ans ... Nasri a des qualités (il faudrait qu'il ait plus de muscles) la creatine ne serait pas une mauvais idée mais chuttttt), Beye est un solide defenseur, Barthez nous sauve des points le reste est moyen moyen.
pour la reconstruction, a ce rythme la, il faudra 10 ans je pense avant d'avoir une bonne equipe en CL. Le projet ne fait malheureusement pas peur a RLD.
Kr1Deg1 a écrit :Mon souci, c'est que nous en sommes réduits à espérer le retour de nos africains, qui je le rappelle, ne sont pas des monstres européens!!
...
Ca semble Logique en effet.
Remplacer Nasri par Delfmi, je n'ai pas compris.:blondblush1:
(En passant, Nasri progresse pas mal je trouve, Jeannot y est pour beaucoup. Dommage pour sa blessure. )
tant qu'on aura un entraineur qui a peur de sochaux metz strasbourg , on pourra pas faire grand chose
(il est bien gentil le fernandez mais bon il fait pas mieux que troussier et compagnie , sauf que lui il est sympa pour la presse ! ...)
rpavarotti a écrit :OK oui si tu veux... mais c'est un peu normal que les gens se defoncent pour des rencontres ou le stade est plein ... ou il y a des fumigenes etc...
La ce soir ca ne semblait pas etre rigolo sur tous les points.
Le milieu n'arrive pas a controler le jeu, le fond de jeu n'est pas terrible depuis le debut de la saison ... donc on joue en contre.
Ribery maoulida ou Niang passent quelquefois mais ya rien de bien merveilleux si ce n'est Ribery en debut de saison jusqu'en decembre...
pour le reste je pense que Taiwo apprend bien, qu'il sera un des meilleurs du monde dans 2 ans ... Nasri a des qualités (il faudrait qu'il ait plus de muscles) la creatine ne serait pas une mauvais idée mais chuttttt), Beye est un solide defenseur, Barthez nous sauve des points le reste est moyen moyen.
pour la reconstruction, a ce rythme la, il faudra 10 ans je pense avant d'avoir une bonne equipe en CL. Le projet ne fait malheureusement pas peur a RLD.
On ne sait pas garder la chique, et faire tourner.....
A chaque fois, on joue en contre à domicile, c'est comble, avoue-le !!!!!!!!
Altaturk a écrit :Remplacer Nasri par Delfmi, je n'ai pas compris.:blondblush1:
(En passant, Nasri progresse pas mal je trouve, Jeannot y est pour beaucoup. Dommage pour sa blessure. )
Aucun joueur pour le remplacer poste pour poste.......
Quand tu vois que les Sochaliens ont mis 30 minutes pour défoncer Nasri sans prendre de cartons, çà c'est désolant....que fait l'arbitre assistant ?????

bedo a écrit :Je te trouves un peu dur avec Jeannot.
Moi ce que j'en dis ,c'est laissons lui une autre saison ou il pourra enfin renforcer qualitativement son effectif et on verra son discours a ce moment la.
La on pourra juger parce que moi le juger sur cette saison ou il arrive avec une enveloppe de 1.5ME de recrutement dans un club ou les supporters ne concoivent que le titre.Faut du courage.
Pas un supporter n'a exigé le titre cette année . Il a bon dos le public :nono1: .
koumba a écrit :Pas un supporter n'a exigé le titre cette année . Il a bon dos le public :nono1: .
on exige pas le titre , meme pas la champions league on veut du jeu ce soir c'est sochaux qui a fait du jeu , rarement on s'est fait baladé comme ca au velodrome .
rpavarotti a écrit :Ca semble Logique en effet.
Tu lis les topics où tu postes, ou juste tu te ségues sur ta prose??
Je faisais juste référence (certes subtilement, mais j'te croyais plus fort que ça, Batman) à certains posts précédents le mien, qui précisaient qu'avec nesta-stam par exemple(ou de grandes pointures européennes: s'entend par là, des joueurs évoluant dans des clubs du top européen!!

)en charniére centrale, le débat n'aurait pas lieu sur la frilosité de la tactique élaborée par jeannot!!
Sinon, en effet, ça semble logique! L'Europe n'est pas l'Afrique...un autre scoop??

bedo a écrit :Je te trouves un peu dur avec Jeannot.
Moi ce que j'en dis ,c'est laissons lui une autre saison ou il pourra enfin renforcer qualitativement son effectif et on verra son discours a ce moment la.
La on pourra juger parce que moi le juger sur cette saison ou il arrive avec une enveloppe de 1.5ME de recrutement dans un club ou les supporters ne concoivent que le titre.Faut du courage.
Faut un peu arrêter de dire des conneries. On lui a pas mis le couteau sous la gorge au fernandez pour venir ?, pire on est le seul club à avoir payé (cher) pour l'arracher à son ancien club pourri.
Faut arrêter de nous bassiner avec la CAN. Que je saches sur les cinq qui sont partis à part Oruma, vous avez déjà oublié les pires et piètres prestations de Meité et Beye depuis le début de la saison, la classe étincelante de Taiwo !!!!! qui offre un boulevard sur le côté gauche à tous les adversaires, le manque total d'efficacité de Niang (sans parler des vendanges) qu'on a quand même payé 7 millions d'euros avec un salaire de 100 000 par mois et j'en passe et des meilleures. Quand les "africains" sont là on est loin (même très loin) d'être une équipe IRRESISTIBLE avec 6 ou 7 défaites à la clé, des nuls peu glorieux et des victoires sans éclat . . .
Faut d'arrêter de penser qu'il faut attendre encore un an, treize c'est douze de trop. On a besoin d'un vrai entraineur qui a l'ambition que n'ont pas les dirigeants, un entraineur qui a des coroñes et qui tient un discours de guerrier avant les matchs. Pas d'une pleureuse toujours là à se lamenter du nombre de matchs joués, de la qualité de l'adversaire, des absences d'un tel ou d'un tel, de la pluie, du beau temps.
Faut arrêter de lui accorder crédit à ce type, à l'image des truffes RLD, diouf et le nigo, il a le costume de fossoyeur de l'OM et il le porte bien.
J'ai joué au foot quand j'étais jeune et je remercie la bonne mère de ne jamais avoir eu d'entraineur avec un discours aussi frileux et défaitiste que Jeannot. On rentrait sur le terrain pour gagner c'était le seul et unique but du jeu, quel que soit l'adversaire et c'est çà qu'il manque à l'OM.
A bon entendeur salut

RAZIBUS a écrit :
Faut un peu arrêter de dire des conneries. On lui a pas mis le couteau sous la gorge au fernandez pour venir ?, pire on est le seul club à avoir payé (cher) pour l'arracher à son ancien club pourri.
Faut arrêter de nous bassiner avec la CAN. Que je saches sur les cinq qui sont partis à part Oruma, vous avez déjà oublié les pires et piètres prestations de Meité et Beye depuis le début de la saison, la classe étincelante de Taiwo !!!!! qui offre un boulevard sur le côté gauche à tous les adversaires, le manque total d'efficacité de Niang (sans parler des vendanges) qu'on a quand même payé 7 millions d'euros avec un salaire de 100 000 par mois et j'en passe et des meilleures. Quand les "africains" sont là on est loin (même très loin) d'être une équipe IRRESISTIBLE avec 6 ou 7 défaites à la clé, des nuls peu glorieux et des victoires sans éclat . . .
Faut d'arrêter de penser qu'il faut attendre encore un an, treize c'est douze de trop. On a besoin d'un vrai entraineur qui a l'ambition que n'ont pas les dirigeants, un entraineur qui a des coroñes et qui tient un discours de guerrier avant les matchs. Pas d'une pleureuse toujours là à se lamenter du nombre de matchs joués, de la qualité de l'adversaire, des absences d'un tel ou d'un tel, de la pluie, du beau temps.
Faut arrêter de lui accorder crédit à ce type, à l'image des truffes RLD, diouf et le nigo, il a le costume de fossoyeur de l'OM et il le porte bien.
J'ai joué au foot quand j'étais jeune et je remercie la bonne mère de ne jamais avoir eu d'entraineur avec un discours aussi frileux et défaitiste que Jeannot. On rentrait sur le terrain pour gagner c'était le seul et unique but du jeu, quel que soit l'adversaire et c'est çà qu'il manque à l'OM.
A bon entendeur salut

Toi, il faudrait que t'arrêtes de penser tout court...
T'es en train de te faire du mal !

Un truc qui me fait halluciner.
Franck Ribéry (joueur de l’OM)
Nous sommes très déçus de ce résultat. Nous voulions absolument prendre les trois points ce soir, mais nous n’avons pas réussi à le faire. Quand on joue à Marseille, il faut avoir beaucoup d’ambitions. Depuis le début de la nouvelle année, on a laissé échapper beaucoup trop de points. Maintenant, il va falloir redresser la tête dès mercredi (nldr, en Coupe de France face à Metz). C’est bien que nous ayons un match aussi rapidement, cela va nous permettre de ne pas trop gamberger. Sur le penalty, je voulais le tirer. Mais Lamouchi est venu et m’a demandé de le laisser. C’est comme ça. Le plus malheureux, ce soir, c’est lui. Le coach avait dit que Pagis était numéro un, moi numéro deux. Mais Sabri a insisté. Voilà.
Alors comme ça, le Jeannot a même pas d'autorité sur ses joueurs :choque:.
C'est grave non ? L'entraîneur fait un choix, et les joueurs ne le respecte pas :hum: , malgrès tout le respect que j'ai pour La mouche, sur ce coup là, il aurait mieux fait de s'abstenir (et Ribery de parler, aussi, tant qu'on y est).
Mais bon, notre équipe est à sa place, comme nous l'avait dit le Nigot.
jax a écrit :Un truc qui me fait halluciner.
Franck Ribéry (joueur de lOM)
Nous sommes très déçus de ce résultat. Nous voulions absolument prendre les trois points ce soir, mais nous navons pas réussi à le faire. Quand on joue à Marseille, il faut avoir beaucoup dambitions. Depuis le début de la nouvelle année, on a laissé échapper beaucoup trop de points. Maintenant, il va falloir redresser la tête dès mercredi (nldr, en Coupe de France face à Metz). Cest bien que nous ayons un match aussi rapidement, cela va nous permettre de ne pas trop gamberger. Sur le penalty, je voulais le tirer. Mais Lamouchi est venu et ma demandé de le laisser. Cest comme ça. Le plus malheureux, ce soir, cest lui. Le coach avait dit que Pagis était numéro un, moi numéro deux. Mais Sabri a insisté. Voilà.
Alors comme ça, le Jeannot a même pas d'autorité sur ses joueurs :choque:.
C'est grave non ? L'entraîneur fait un choix, et les joueurs ne le respecte pas :hum: , malgrès tout le respect que j'ai pour La mouche, sur ce coup là, il aurait mieux fait de s'abstenir (et Ribery de parler, aussi, tant qu'on y est).
Mais bon, notre équipe est à sa place, comme nous l'avait dit le Nigot.
d'accord avec toi et même sur le plan tactique les joueurs sont certainement aussi libres non?