opiOM.net

Version complète : Fernandez : " Ne vous attendez pas à voir un grand match "
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Il donne le groupe

Tu connais bien Sochaux ?
C’est une équipe qui vient de faire un super match et un super résultat contre Saint-Etienne, ils étaient sur une série de 6 matchs sans victoire, ils avaient quelques soucis, mais la caractéristique de l’équipe de Sochaux c’est avec ou sans Ilan. Quand il est là il est capable de bien faire jouer l’équipe. Il a beaucoup de qualités individuelles. Il a été très bon contre Saint-Etienne, il sera là contre nous, il va falloir qu’on soit très vigilant. Ils ont un secteur offensif de qualité, Dagano, Ilan, Menez à gauche Isabey à droite, Pitau au milieu avec Mézague derrière il y a 3 défenseurs à la CAN, Daf, Diawara, N’Daw ils ont recruté Tosic de Belgrade, c’est un bon joueur.

Il faut gagner absolument ?
On est dans la situation où il faut battre Sochaux pour ne pas décoller des équipes du haut de tableau. Mais là on ne les prend pas au bon moment parce qu’aujourd’hui Sochaux n’est pas facile à gérer.

Comment chasser le doute ?
Il faut gagner le match. Faire un bon résultat. En football, ça peut aller très vite d’une semaine à l’autre. Nous on a gambergé après Ajaccio, ça peut arriver. C’est arrivé à d’autres équipes à d’autres clubs. On a digéré, j’ai senti les joueurs plus enthousiastes. Il faut faire un bon match, un bon résultat

Des changements prévus ?
Non. César est suspendu, on va jouer avec Dehu et André Luis dans l’axe.

Bonnissel a récupéré?
Oui

Ilan est comme Niang ?
Ce n’est pas le même profil de joueur. Il est plus en soutien. Comme Pagis. Il a de la vitesse, il est très intelligent dans le jeu. Il sent bien le jeu. Il peut faire la différence tout seul, de marquer des buts, faire des passes décisives. Il est capable de bien faire jouer l’équipe. Son problème c’est que depuis qu’il est arrivé à Sochaux, il a souvent eu des problèmes musculaires qui l’ont handicapé. Mais Sochaux a toujours donné de meilleurs résultats avec Ilan que sans Ilan.

Maoulida en pointe ?
Oui on va partir dans notre organisation à domicile. Quatre défenseurs en zone, quatre milieux et deux attaquants. Maoulida il a plus de qualité quand il joue dans une position axiale que sur le côté mais il peut aussi être aussi sur le côté.

Tu dis qu’ils sont en confiance ?
Je suis avec eux au quotidien. Quand tu vois les joueurs et le staff le samedi après le match, dimanche tu comprends que la défaite est difficile à digérer. La défaite contre Lyon était plus facile à digérer, mais au fur et à mesure de la semaine, on les sent plus enthousiastes, on remarque plus d’agressivité, on a surtout ressenti la volonté des joueurs de faire un bon match et un bon résultat samedi.

Plus confiant ?
Je pense déjà qu’à domicile, on a pratiquement toujours été à la hauteur. Peut-être pas au niveau du jeu mais au niveau du résultat, donc c’est à domicile, contre Sochaux, c’est un match différent. On n’a pas été bon contre Ajaccio mais on na pas assez marqué le fait qu’Ajaccio a fat un bon match. On a perdu 3 à 1 contre Ajaccio, la saison dernière Monaco, troisième du championnat à la 30e journée, ils battent Marseille deux à un et la journée d’après ils vont à Ajaccio qui joue le maintien. Ils sont 18e du championnat, Monaco joue la Champions League et ils perdent 3 à 0. Après le match Didier les a traités d’amateurs et de touristes. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Chaque match a sa vérité. Aujourd’hui on est déterminé pour faire un bon match ou un bon résultat contre Sochaux, il y aura un adversaire de qualité, est ce qu’ils seront dans les mêmes disposition qu’Ajaccio ? Nous on aura la volonté de faire un bon match et un bon résultat comme avant Ajaccio. Après il y a parfois des paramètres qu’on ne maîtrise pas. Les joueurs ont la volonté d’effacer l’échec contre Ajaccio maintenant Sochaux va vouloir venir faire un résultat, mais j’ai ressenti la volonté des joueurs de vouloir rebondir contre Sochaux.

Sochaux c’est une saveur particulière pour vous ?
Non. J’ai travaillé dans de bonnes dispositions pendant trois ans, on a de bons souvenirs avec Sochaux. La première fois que j’ai joué contre Sochaux ça avait une saveur particulière, mais depuis j’ai joué plusieurs fois contre Sochaux et c’est un club que j’ai apprécié, un bon club formateur d’où sortent beaucoup de jeunes joueurs. Lorsque j’y étais, des jeunes sont sortis, mais depuis pratiquement tous les joueurs sont partis.

Pourquoi il n’y a pas de certitudes comme à Lyon ?
On n’est pas Lyon et des Lyon dans le championnat tu n’en as pas deux. Aujourd’hui il y a plus de constance du côté de Bordeaux mais nous on perd à Ajaccio, Paris perd, Lille fait un nul, Lens fait un nul, Monaco aussi. Lyon fait des résultats depuis plusieurs saisons, après pour les autres équipes, d’un match à l’autre ça peut être plus difficile. Si tu gagnes contre Sochaux ça sera plus facile.

Pourquoi ?
C’est la preuve que c’est un championnat difficile. Lyon est au-dessus du lot et, pour toutes les équipes, c’est plus difficile. On peut faire un bon résultat contre une équipe du haut du tableau et faire un mauvais résultat contre une équipe du bas de tableau. Tous les matchs sont difficiles. C’est ce que je dis depuis le début de la saison. Quand on n’a pas de garantie sur le plan défensif ou sur le plan offensif, tous les matchs sont difficiles.

Tu dis championnat difficile ou tu veux dire championnat faible ?
Non moi j’entends dire partout que le championnat est faible. Je ne suis pas d’accord avec ça. Il y a beaucoup d’équipe qui se tiennent à pas grand-chose, moi j’ai l’impression qu’hormis Lyon qu’on peut considérer comme l’une des meilleures équipes Européennes aussi, après, nous on a montré qu’on était capable de rivaliser avec des équipes étrangères au niveau de l’intertoto, de la coupe d’Europe. Si le championnat est faible et que nous on est faible, c’est difficile de battre Moscou, la Corogne, la Lazio. On ne peut pas dire qu’on est le meilleur championnat d’Europe parce que tous nos bons joueurs partent à l’étranger mais ça reste un championnat de qualité. Il suffit de voir quand on joue en Europe, on pose des problèmes à toutes les équipes européennes.

Bordeaux sont défensifs ?
Ils ont la volonté d’aller vers l’avant, mais moi je dis qu’il faut être fort défensivement. C’est le cas de Bordeaux aujourd’hui. Eux ils vont durer. Ils ont des joueurs à vocation offensive sur le terrain, mais ils ont une bonne organisation défensive, ils ne prennent pas beaucoup de buts, c’est ce qui fait la force de Bordeaux. Avec Auxerre, ils ont plus de certitudes malgré leur organisation défensive. C’est sur ça qu’il faut qu’on travaille.

Contre Ajaccio, dans le marquage…
On sait que nous à ce niveau, on a des lacunes. On ne va faire une fixation sur le match d’Ajaccio… Depuis le début de la saison, on prend des buts. Je l’ai dit. À Ajaccio, on a été déficient dans tous les domaines. Là ou le bât blesse depuis le début de la saison, c’est qu’on prend des buts qu’on ne doit pas prendre. Il faut plus de garanties et de constance au niveau des résultats.

Les recrues ?
Ils ont apporté. Même si c’est plus dur pour Bonnissel parce qu’il est resté plus longtemps sans jouer. On a nos forces, nos faiblesses, on n’est pas très loin des équipes de tête. Même si je me répète, on a joué l’intertoto. On perd 4 joueurs à la CAN. Si Bordeaux ou Auxerre ou Paris perdent 4 joueurs, vous pensez qu’ils vont avoir ces résultats cette constance ? Non. Saint-Etienne est dans le même cas que nous. Ils viennent de prendre 4 buts. C’est pas facile de se retrouver dans cette situation. Je ne cherche pas ces arguments, on le savait ! On l’a géré en faisant venir Maoulida, Pagis, Bonnissel. Quiconque perd 4 ou 5 joueurs et d’en faire venir trois dont certains qui ne jouaient pas, demander des résultats c’est pas facile. Avec nos Africains, on est dans une autre situation. Je ne cherche pas des alibis, mais il y a des circonstances qui font expliquer Ajaccio, Rennes et ne vous attendez pas à voir un grand match samedi. Ce n’est pas facile.

Vous attendez le sprint final ?
Quand on aura récupéré les joueurs de la CAN avec cet effectif, ça sera autre chose. Mais ils vont arriver quand et dans quel état? Ça aussi il faut gérer. En novembre quelque chose se mettait en place.

Tu les suis à la CAN ?
Je regarde leurs matchs… C’est une compétition qui va laisser des traces. C’est physique et psychologique. Pour eux c’est important la CAN, pour le pays. Ils s’investissent sur le plan physique, il y a le stress, les résultats positifs ou pas, les prestations individuelles qui sont positives ou pas. C’est pas facile.

Beye et Niang contre Oruma et Taiwo ?
José y va…
Gramaci Georges !!!!!!
Merci Georges !

"Ne vous attendez pas à voir un grand match" ... certainement pas, on n'en est plus là ... par contre, on s'attend à voir une victoire ... Gateux
Merci Georges même si le titre va encore faire bondir Koko Ok
Georges Profond a écrit :

Si Paris perdent 4 joueurs, vous pensez qu’ils vont avoir ces résultats cette constance

Merci georges!C'est vrai que Paris c'est assez impressionnant sur les derniers matchs,sur les 3 derniers matchs,ils ont pris 3 points sur 9 possible!Ils ont une belle constance à l'exterieur!Biggrin2 Gateux
Il n'a pas tort. Ce n'est pas nouveau.

A chaque fois que les équipes viennent au Vel, elles viennent pour défendre. J'ai l'image de Strasbourg, à Lyon, qui a attaqué tout le match et qui s'est souvent découvert. Et ce n'est pas la seule.

A part Lyon et les équipes européennes. Tous les matchs, au Vél que j'ai vu, ont été des matchs fermés avec des défenses à 10 + 1 attaquants devant contre l'OM. Et vu que notre équipe est une équipe qui va vite vers l'avant et qui aime bien les espaces, on se mets à jouer contre-nature. Mais j'ai remarqué que depuis que Pagis est là, on joue plus en déviation sur lui donc on gére mieux nos phases de Hand Ball.
Merci Georges !!!
Fernandez : " Ne vous attendez pas à voir un grand match "...

huhu, ça tombe bien y'a belle lurette que je suis frappé de cécité Heat

profond :y:
le pouvoir d'un titre !

T'es obligé de passer par la case frilosité quand tu lis ça...
Et au moins il nous aura prévenu...Ainsi il pourra nous dire : " Ce fut encore un métch trés difficile comme nous l'avions prévu, les équipes viennent au velodrome pour faire un resultat...et patati et patata..." Je sais pas vous, mais des équipes comme la Juve, le Barca, Chelsea, Milan ... sont elles aussi des équipes à "abattre" dans leur championnat...mais c'est normal, et ils ne sont pas la a faire les pleureuses parce que tout le monde veut les battre, si ils n'acceptent leur statut et bien qu'ils se cassent, ils n'ont rien à faire dans ce club...
Merci Georges. :y:

Sans commentaires pour les paroles de Jeannot
Fernandez a vraiment le discours d'un entraineur de petit club...Remarquez, j'oubliais qu'il est le coach de l'OM, donc il est dans le vrai...
Ce qui compte c'est qu'on gagne samedi et si possible en faisant un bon match et en marquant plus d'un but (notre différence de but c'est la cata). Les déclarations d'avant match c'est du flan. Avant ajaccio tous les joueurs affirmait qu'il allait tout faire pour gagner la bas et au final peau de zob.
Pour en revenir au terrain j'aimerais bien voir le petit cantareil à droite à la place de ferreira.
et moi Ribéry à son niveau du mois de Novembre... il me manque...
on n'est déja prévenu, qu'on ne s'attende pas a un grand match, bouse, il entraine l'om le jeannot, alors s'il tient ces discours aux joueurs, ils n'auront pas a forcer dans la médiocrité, mais au moins, on sait une chose, c'est que si on ne gagne pas, nul ou défaite, on aura été prévenu il ne fallait pas s'attendre a un grand match, merci jeannot
Fernandez...toujours égal à lui meme...
Tapie (qui n'est pourtant pas ma tasse de T) a dit de lui, la semaine dernière qq chose de très juste, Fernandez n'a jamais entrainé que de petites équipes, chaque match était un combat, il n'était pas difficile pour lui de mobiliser ses joueurs qui affrontaient chaque semaine des équipes potentiellement plus forte, là, ses échecs face aux petites équipes sont probablement la résultante d'un discours qui ne passe pas, les joueurs n'y crois pas, ne rentrent pas dans son jeu...si avant de rencontrer Ajaccio, il leur a tenu le meme discours que s'il était à la tete de Metz :"Attention les mecs, on va rencontrer une équipe très forte, et patati et patata..." bein c'est clair qu'on avait aucune chance de gagner. Le discours qu'il doit tenir dans ces oppositions c'est plus, vous êtes meilleurs qu'eux à tous les postes, vous allez quand meme pas vous faire niquer par des joueurs qui gagnent d10 fois moins que vous "...
Je vois bien une victoire 2-1 avec une ouverture du score Sochalienne ... Apres le Mans on avait réagit en gagnant deux fois a domicile ... il faut réamorcer une nouvelle série et tenir jusqu'au retour des africains qui redonneront un certain volume à notre effectif...Rock
et ca sert à quoi de dire on va bien jouer, on va gagner 3/0 et ensuite faire un match de bouse ?
Esperons qu'on gagne c'est tout le reste on verra plus tard

Le ribery on le voit plus depuis 2 mois ....
bon ben comme ça on est prévenu !

merci Georges !
Fernando a changé le discours:
Au lieu du ca va etre DIFFICILE
il en est maintenant a:
ca ne sera PAS FACILE

Sinon, que dire ... on revient toujours a l'intertoto puis probleme de la CAN ...
Mais je pense que les problemes etaient surtout le suivant:
Dans le calendrier on tombait au debut contre de bonnes equipes (bordeaux, Lyon, Lens, Rennes) + un chat noir (Ajaccio)
et j'espere qu'aux matchs retours on fasse une serie similaire des matchs allers pour les 6, 7 matchs a venir ... ensuite il faudra de la chance pour rester en haut mais ca sera la loterie de toute facon.

On a une equipe pour le ventre mou, un entraineur pour le ventre mou ... et un classement du ventre mou ... et on finira probablement dans le mou.
Dur Dur Dur

Interessant les compliments sur Ilan ... etonnant qu'on n'ait pas pu le faire venir (car il doit etre a peu pres dans les prix de l'OM non?)
Pages : 1 2 3 4 5