opiOM.net

Version complète : Pagis :« Il faut se méfier de nous-même »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sochaux va vous poser des problèmes ?
Oui comme tous les clubs qui viennent jouer au Vélodrome, ça va être un match particulier. C’est clair que ça ne va pas être facile mais je pense qu’on a les qualités pour faire de belles choses mais on sait ce qui nous attend quand on reçoit.

La défaite d’Ajaccio augmente la volonté de se reprendre ?`
On est passé à côté à Ajaccio mais ce sont des choses qui peuvent arriver. On a cœur de se reprendre face à Sochaux, on va tout faire pour faire oublier Ajaccio.

Sochaux a une culture football ?
Cette année eux-mêmes le disent. J’ai eu des joueurs au téléphone depuis le début de la saison. Ils ont des difficultés dans le jeu, ils jouent moins bien que par le passé. Mais ils sont sur une victoire de 4 à 0 qui peut les mettre sur de bons rails. A nous de ne pas nous laisser avoir par la confiance qu’ils ont accumulé sur les derniers matchs. C’est une équipe qui joue toujours vers l’avant, qui ne lâche rien. Le football dans l’Est et à Sochaux en particulier. Pendant 90 minutes, ils vont tout faire pour l’emporter. Ils ont des joueurs de qualité. Peut-être que le collectif n’a pas encore bien pris mais ils ont vraiment de bonnes individualités.

L’OM est bon contre les plus forts ?
J’arrive. C’est donc difficile de pouvoir en parler, de dire qu’on n’est pas bien contre les mal classés. Je regarde devant, les équipes qui arrivent. C’est surtout ça qui m’intéresse.

Vous marquerez samedi ?
Ça me ferait plaisir de continuer à marquer, de pouvoir être utile à l’équipe. En ce moment, je suis sur une bonne phase mais après c’est une éternelle remise en question. Chaque match, on repart à zéro. Il ne suffit pas d’entrer sur le terrain pour marquer. C’est du travail pour en arriver là.

Le match de samedi est une revanche ?
C’est une revanche à prendre sur nous-même après notre très mauvais match à Ajaccio. Chacun a envie de se reprendre individuellement et si chacun se reprend automatiquement, collectivement on sera beaucoup mieux et on effacera le match d’Ajaccio.

Les adversaires de l’OM se motivent ?
C’est pas dans les paroles. C’est chacun individuellement. Marseille, ça représente beaucoup dans le football Français quand on vient jouer dans un stade où il y a du monde c’est toujours particulier. Après, c’est chacun individuellement qu’on a envie de jouer ces matchs-là. Je pense que les joueurs adverses quand ils viennent ici, ils sont sur motivés.

Même quand Marseille en prend trois ?
Ça reste Marseille même si Marseille n’est plus en tête. Moi j’arrive, je n’ai pas vécu ce qui s’est passé depuis le début de la saison, mais il y a un super groupe, on a tous envie de faire quelque chose, on est tous motivé, les joueurs de la CAN vont revenir, autant d’éléments qui vont nous pousser à faire mieux.

Vous vous attendiez à apporter autant ?
On espère toujours. On attaque pour que ça se passe bien. Je n’ai pas trop pensé à marquer, je ne suis pas essentiellement un buteur. J’aime bien participer au jeu à la construction, je ne me suis pas mis la pression de marquer absolument, c’est peut-être pour ça que je me suis dans des situations favorables pour la mettre au fond.

Marquer ça aide ?
Ça permet de travailler plus sereinement c’est clair. C’est du positif pour la suite

Où préférez-vous jouer ?
Moi, le poste que je préfère, c’est avec un attaquant devant moi qui plonge dans les espaces, qui me permet d’avoir des solutions quand je reçois le ballon en voulant jouer vers l’avant mais j’ai aussi pris du plaisir quand j’ai joué seul devant avec des attaquants excentrés. Mon jeu correspond plus avec un attaquant devant moi. Après dans l’ensemble, ça c’est pas trop mal passé.

C’est logique, je connais les joueurs, mais étudier leurs déplacements ça ne vient pas du jour au lendemain. Je regarde les déplacements, les réactions face à certaines situations pour que les automatismes viennent le plus rapidement possible.

Comment jouer ?
Il faut se méfier de nous-même, attaquer le match par le bon bout et vouloir gagner tout en étant vigilant... Ils sont adroits devant le but, à nous à ne pas leur laisser d‘opportunité.

Comment joue Sochaux ?
Sochaux s’appuie sur une bonne défense et utilise le jeu en contre-attaque. Il faut être vigilent ne pas se lancer à l’abordage. Garder une certaine sécurité. Quand ça ne passe pas, il faut essayer de les faire sortir pour se créer des décalages, plus d’espaces et pouvoir marquer.

Après le but, vous pensiez avoir fait le plus difficile?
C’est sûr que revenir à un partout après la première mi-temps qu’on a réalisé, mais au vue de cette première mi-temps, on n’était pas à l’abri de les voir renouveler leurs prestations. C’est malheureusement ce qui s’est passé. En égalisant c’était inespéré, dommage qu’on n’ait pas pu en profiter. On était concentré, mais Ajaccio a fait le match qu’il fallait, ils ont vraiment été costauds dans tous les domaines.
Belle acquisition ce Michaël, aussi à l'aise balle au pied que micro en main.
Georges toujours au top!
Oui, c'est un super footballeur ce Mika ! Enfin un point d'appui fiable sur notre ligne d'attaque.

Merci Georges, grâce à toi on passe à autre chose, cette histoire d'Eydelie me saoûle.
Ca fait du bien de parler un peu de foot...
pagis a apporté sa dose de sereinité devant, il pose bien le jeu, ca suffira pour tirer tout le monde vers le haut ? Gateux
merci georges :incline:
S'il continue comme ça, ça en deviendrait presque problématique pour Jean !
On ne pourra se passer d'un attaquant qui, s'il saura se rendre indispensable à tous les matchs, n'a pas un âge à faire 2 saisons en jouant tous les matchs !

On respire enfin avec le Mika ! On peut enfin jouer avec 2 attaquants.
Espigoulien a écrit :On ne pourra se passer d'un attaquant qui, s'il saura se rendre indispensable à tous les matchs, n'a pas un âge à faire 2 saisons en jouant tous les matchs !

Merci george!Il a commencé assez tard le foot de haut niveau,il a beaucoup joué en national et en D2,meme fernandez l'a dit,il est loin d'avoir été cramé physiquement par le foot,en tenant compte de ca,je pense qu'il peut jouer encore 4 saisons sans problème....:Beep
merci george,
merci mickael. Pencil

Secret

34

Blink

:blondblush1:

:poster_oo
:lpouletda
Georges Profond et Pagis a écrit :.

Où préférez-vous jouer ?
Moi, le poste que je préfère, c’est avec un attaquant devant moi qui plonge dans les espaces, qui me permet d’avoir des solutions quand je reçois le ballon en voulant jouer vers l’avant mais j’ai aussi pris du plaisir quand j’ai joué seul devant avec des attaquants excentrés. Mon jeu correspond plus avec un attaquant devant moi.

bah voilà ! vous avez vu le match qu'il nous fait ! pagistueux...Yahoo
Un excellent match de l'ex-sochalo-strasbourgeois qui, décidément, n'a pas été considéré à sa juste valeur par le passé...

Mamadou revient !!! :(
Mathildien75 a écrit :Un excellent match de l'ex-sochalo-strasbourgeois qui, décidément, n'a pas été considéré à sa juste valeur par le passé...

Mamadou revient !!! :(

Dans mes bras, lionel ! ah je me languis aussi du retour de ma²dou ! avec Pagis, ça va être de la dynamite, là dis donc ! Biggrin2
boeuf mode a écrit :Dans mes bras, lionel ! ah je me languis aussi du retour de ma²dou ! avec Pagis, ça va être de la dynamite, là dis donc ! Biggrin2

Bien sûr !!! Biggrin2

Maoulida est un bon joueur mais Mamadou pèse encore plus que lui et il en marque 1 sur 3 tout de même... 34

On a vu son festivel pendant 30 minutes face à une Guinée regroupée en défense !!! Rolleyes
Avé Mr Pagis, j'adore ce mec. punaise, depuis le temps que je veux qu'il vienne à l'OM.

Ce mec me rappelle mon joueur prefere (Canto The King).
Douteux du recrutement de l'attaquant mué devant les filets de l1 du rc strasbourg , je dois avouer que depuis trois matchs mickael pagis ne cesse de remettre en cause le mauvais jugement que j'avais quand à son arrivée du coté des terres phocéennes.

En effet,en outre un but digne des plus grands attaquants mondiaux contre le FC METZ,alliant classe et finition, ma surprise vient du travail de mickael dans l'entre jeu.

Il a l'art de décrocher au bon moment en attirant systmématiquement un défenseur avec lui,et par sa technique crée des possibilités de décalage avec la vitesse d'un ribery(éssouflé) et d un maoulida(encore trop brouillon et maladroit).

Il n est pas dans mes habitudes de revenir sur mes convictions mais j'avoue que par son jeu de tête sa conservation de balle dos au but et sa capacité de décrocher et surtout de réagir très vite "ce Mickael Pagis" n'a rien a envié au meilleurs attaquants de l1.

Je lui souhaite de continuer dans ce tempo là et espere qu'avec la complémentarité avec son homologue mamadou qui,jadis perturbée toutes les défenses de l1,permettra à l'olympique de marseille d'éspérer une place européenne.
mikejessie13 a écrit :Douteux du recrutement de l'attaquant mué devant les filets de l1 du rc strasbourg , je dois avouer que depuis trois matchs mickael pagis ne cesse de remettre en cause le mauvais jugement que j'avais quand à son arrivée du coté des terres phocéennes.

En effet,en outre un but digne des plus grands attaquants mondiaux contre le FC METZ,alliant classe et finition, ma surprise vient du travail de mickael dans l'entre jeu.

Il a l'art de décrocher au bon moment en attirant systmématiquement un défenseur avec lui,et par sa technique crée des possibilités de décalage avec la vitesse d'un ribery(éssouflé) et d un maoulida(encore trop brouillon et maladroit).

Il n est pas dans mes habitudes de revenir sur mes convictions mais j'avoue que par son jeu de tête sa conservation de balle dos au but et sa capacité de décrocher et surtout de réagir très vite "ce Mickael Pagis" n'a rien a envié au meilleurs attaquants de l1.

Je lui souhaite de continuer dans ce tempo là et espere qu'avec la complémentarité avec son homologue mamadou qui,jadis perturbée toutes les défenses de l1,permettra à l'olympique de marseille d'éspérer une place européenne.

Dommage qu'il ne puisse pas faire l'UEFA, je pourrai pas le voir jouer :vod:, sauf peut-etre en finale de la coupe de France Biggrin2 :incline: Perv
Quel joueur !
Vu qu'il a éclaté tard, j'espère que son vieillissement sera retardé aussi.
C'est un bijou ce mec. Je languis de voir l'équipe au complet.

Et puis Pagis a réglé la question de l'avant-centre qu'il faut à l'OM : c'est PAgis ! Peu importe qui on lui colle à côté, il fait briller tout lemonde. Même Gimenez ou Mendoza peuvent planter avec Pagis en soutien !

Ma solution pour le mercato : on vend la caution Marseillaise et on fait revenir Péguy !
Espigoulien a écrit :Ma solution pour le mercato : on vend la caution Marseillaise et on fait revenir Péguy !

Quand cesserons nous de brûler ceux que nous avons adorés... Crazy
Pagis je ne le connaissais pas vraiment avant sa venue, mais je suis sincèrement impressionné. C'est un vrai plaisir de voir ce mec la balle au pied, il est fluide et puissant. En plus on a naturellement envie d'être derrière lui, car on sent que sa carrière aurait pu avoir une dimension internationale; j'ai vraiment envie qu'il connaisse quelques moments de gloire au Vélodrome.
Avec une telle classe, je le verrais bien dans le prochain James Bond.

Edit: Je viens de voir les unes de BiquetteMag, et je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir imaginé en costard noeud-pape diouf