opiOM.net

Version complète : Cantareil : "on va voir si on est de grands messieurs au stade Vélodrome"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour !

Des débuts difficiles ?
Au départ ça me fait plaisir d’avoir eu du temps de jeu, c’était mes premiers pas en L1 dans le championnat après, je ne peux pas me satisfaire de ce résultat. On perd le match. Il y a une satisfaction au départ mais vu le score et la physionomie du match, on ne peut pas dire que c’est bien. C’est un naufrage collectif. On est très mal entré dans le match et on n’a jamais refait surface. On ne peut pas donner trop d’explications. Même si un match comme celui là fait très mal, on met longtemps en s’en remettre, mais il faut tourner la page et se concentrer sur le prochain match.

On peut parler d’un déficit mental ?
Sur ce match on a vu une équipe d’Ajaccio avec plus de ressources au niveau du mental, du moral. Maintenant on ne peut pas juger sur un match. Il y a eu pleins de matchs avant et on a montré qu’on avait de très bonnes valeurs aussi. Maintenant on va voir si on est de grands messieurs au stade Vélodrome contre Sochaux. Il faudra être revanchard et prouver à tout le monde qu’à Ajaccio on n’a pas montré notre vrai niveau.

Comment vivez vous cette saison ?
Par rapport à la saison dernière où tout se passait pour le mieux, j’ai eu quelques pépins physiques d’entrée. Maintenant je reviens, je me sens bien. Comme le match d’Ajaccio, j’ai zappé le début de saison. Maintenant je me concentre sur les matchs qui viennent. Je suis bien présent, on peut faire appel à moi, physiquement ça tient bon. Ca c’est une satisfaction personnelle. Je suis apte à jouer et j’espère que j’aurai du temps de jeu.

L’arrivée de Bonnissel vous a mis un coup au moral ?
Non pas spécialement. C’est normal qu’il y ait de la concurrence dans chaque club. Avec Jérôme je m’entends très bien. Lui fait du bon boulot, moi je travaille très dur pour arriver. C’est normal. Je ne pouvais pas être seul arrière gauche. Maintenant c’est à moi de montrer que j’ai envie de jouer. Je travaille dur au quotidien pour le prouver.

Aujourd’hui vous avez une carte à jouer ?
Dès le départ de « Taï » à la CAN je savais que j’avais une opportunité à saisir. Jérôme a fait ses matchs, je travaille pour y arriver. A moi de prendre ma chance. A Ajaccio j’ai eu quelques minutes mais le contexte était difficile, j’espère avoir une nouvelle chance.

Vous pourriez débuter samedi ?
Je ne sais pas mais je me préparer pour. Quand je suis remplaçant je me prépare pour parce que si je dois entrer, je veux donner le meilleur de moi et faire le meilleur match possible. C’est le coach qui choisit. Je travaille et je lui fais confiance.

Vous montez souvent ?
Je joue arrière gauche, j’ai tendance à monter. Je suis offensif. Ca me plait. Ca plait aussi aux supporteurs, on verra.

Le groupe est atteint ?
Si on débute contre Sochaux comme contre Ajaccio ça peut faire mal. Mais le groupe n’est pas atteint moralement. Au lendemain d’une défaite comme ça on est mal. Mais dans le sport de haut niveau il faut tourner les pages, retenir les leçons du match passé et bien se concentrer pour aborder Sochaux.

Si tu ne joue pas tu peux partir ?
Pour l’instant ma fierté et mon objectif c’est de jouer à l’OM. Je suis marseillais, jouer avec le maillot blanc c’est ce qu’il me va le mieux. Je pense à ça. Si on me donne ma chance et que je la saisis, tant mieux. Mais on n’est pas encore en fin de saison, on verra.

Tu avais joué contre le Havre ?
Oui en Coupe de France. J’avais été demi défensif. Je ne suis pas habitué à jouer à ce poste mais si on me donne du temps de jeu, je suis content, surtout si c’est au stade Vélodrome alors je donne le maximum. Je cours à n’importe quel poste et j’essaye de faire de mon mieux.

Comment expliquer que les leaders, les anciens ont piqué du nez ?
C’est tous les joueurs qui étaient mal. On nous avait averti que c’était un match piège comme au Mans, mais on est complètement tombé dans le piège. Dans une saison il y a des matchs comme ça. Là il n’y avait pas du tout la manière.

Ajaccio n’a pas volé sa victoire. Vous avez réveillé un mort là ?
Non c’est sûr mais maintenant ce n’est pas notre rôle de relancer une équipe qui ne va pas bien. On essaye d’être bien à tous les matchs mais parfois on passe au travers. Ca arrive, c’est humain, maintenant, dès samedi, il faudra montrer de quoi on est capable. On doit retenir les leçons de ce match. On doit tous faire notre autocritique et gagner.

MERCI GEORGE
merci georges,je pense qu'il devrait certainement jouer contre sochaux vu,d'apres ce que j'ai entendu que bonnissel etait blessé,en plus physiquement il est loin d'etre la,va falloir qu'il travaille le foncier......Cantareil va avoir sa chance,c'est un marseillais pur souche,il va avoir la ''gnac"" en rentrant sur le terrain,il va falloir des morts de faim contre sochaux!
Achetez des vieux qu'ils disaient Gateux

Tu vas avoir ta chance jeunnot, ne la manque pas Rock

Merci Jo Shades
En attendant Taiwo, laissons le poste à cantareil qui est plus rapide, plus physique et qui mouillera le maillot...la venue de Bonnissel est la seule connerie du mercato, cela j'en suis certain, en plus on aura du mal à le refourguer ensuite comme Nakata...
Il me semble que Bonnisel a seulement 6 mois de contrat ;)

Cantareil ne m'a pas fait une grosse impression sur ses 2 rentrées, mais bon il a un physique convenable et beaucoup d'envie (un peu comme Abardonado) :boxe:
et puis bonnissel n'est peut-être plus tout jeune mais il a quand meme une bonne expérience et pourra en faire profiter cantareil et goldorak taiwo Shades

et effectivement, je crois bien aussi qu'il a un contrat de 6 mois, renouvelable (mais je suis pas sûr)

en tout cas, j'espère bien que cantareil débutera en tant que titulaire contre chocho... il mérite d'avoir une chance de montrer ce qu'il vaut sur un match complet Rock

de toute façon, si bonnissel est réellement blessé, ça fait pas grand monde pour assurer en tant qu'AG, alors vazy!!!!!! montre-nous ce que t'as dans le ventre :boxe:
dune a écrit :et puis bonnissel n'est peut-être plus tout jeune mais il a quand meme une bonne expérience et pourra en faire profiter cantareil et goldorak taiwo Shades

et effectivement, je crois bien aussi qu'il a un contrat de 6 mois, renouvelable (mais je suis pas sûr)

en tout cas, j'espère bien que cantareil débutera en tant que titulaire contre chocho... il mérite d'avoir une chance de montrer ce qu'il vaut sur un match complet Rock

de toute façon, si bonnissel est réellement blessé, ça fait pas grand monde pour assurer en tant qu'AG, alors vazy!!!!!! montre-nous ce que t'as dans le ventre :boxe:
Bonnissel est à cour de condition (rappelez-vous Lamouchi en début de saison).
La connerie c'est Fernandez qui doit le mettre sur le banc en début de rencontre
Cantareil, il a sa chance un peu tard mais il a été blessé en début de saison
Ceci dit je ne crois pas que Taiwo aurait apporté beaucoup sur ce match:vod:
j'aimerai simplement qu'ils aient le controle du match et qu'ils le gagne enfin avec la manierre;marre de tous ces match a domicile ou ils sont incappable de gerer le match et se font peur jusq'ua la fin