opiOM.net

Version complète : Jean-Jacques Eydelie raconte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
SONY30 a écrit :Oula ! si on faisait passer un éthylo-test juste avant une partie de pétanque... Beer :drinks_wi Burp

Mais bon ça ne décuple pas les performances... Biggrin2
comme la coke ou le H , ça dépend pour qui?:D
SONY30 a écrit :Il plombe les ventes de son bouquin ??? alors je suis pas du tout d'accord avec toi ! Quand on parle d'un bouquin que ce soit en bien ou en mal ça booste les ventes, d'autant plus quand celui ci est un récit de ("fausses" ? l'avenir le dira...) anecdotes.

Cela me parait également évident :choque:

Quelle meilleur débalage médiatique aurait-il pu espérer ?

Même notre Georges du fond de son placard nous fait un encart 4 par 3 pour nous annoncer du croustillant Gateux dans le livre
Fanfarlo a écrit :Ayant travaillé dans une librairie pendant deux ans, je peux te dire que le livre se vend dans les deux semaines voire trois, mais après tout le monde oublie, mis à part quelques retombées de bouches à oreilles.

Le problème de la publicité sensationnelle, c'est qu'elle part aussi vitre que ce qu'elle est venue. On l'achète par curiosité, par colère sur le moment. mais après ça retombe très vite. C'est un peu comme regarder un match le lendemain en différé en connaissant le score...

Oui certainement mais tu m'enléveras pas de l'idée que "l'avant première" de l'Equipe lui permettra d'avoir plus de ventes. Comme cela a certainement permis à l'Equipe de faire une belle vente Samedi !
le douanier Rousseau a écrit :Quand on est dans cette parano là, tout est possible. Et comme le dit Wenger, à l'époque, l'OM n'en avait pas besoin, il avait les meilleurs joueurs.

A tel point que je me souviens d'une itw de Laroche "ex directeur financier de l'OM" qui expliquait comment Tapie avait contré toutes tentatives de corruption sur ses joueurs, lors de la finale de Munich.
bedo a écrit :C'est marrant ce mode de pensee me rappelle un ancien adepte du Tapisme aujourd'hui "patron" du foot francais.Whistling

Il reste plus que 13 ans a attendre pour s'assurer que Pierre Mondy nourris bien l'arbitrage Français (entre autres)
Fanfarlo a écrit :Ayant travaillé dans une librairie pendant deux ans, je peux te dire que le livre se vend dans les deux semaines voire trois, mais après tout le monde oublie, mis à part quelques retombées de bouches à oreilles.

Le problème de la publicité sensationnelle, c'est qu'elle part aussi vitre que ce qu'elle est venue. On l'achète par curiosité, par colère sur le moment. mais après ça retombe très vite. C'est un peu comme regarder un match le lendemain en différé en connaissant le score...

et sans Pub tu crois que il se serait vendu le livre ? qui veut tu qui achete cette daubasse si ce n'est pour pouvoir tailler du marseillais:boxe: c'est quand même loin d'être un goncourt l'édelie
ca aurait été bon si son livre paraissait ces jours-ci, mais là c'est dans un mois, ca mene un peu loin quand meme, tout ca sera surement retombé aussi vite que c'est monté (oui je suis du genre optimiste)...
à moins qu'on y ait droit pendant un mois ou deux encore... Vghgbg
bongo666 a écrit :Il reste plus que 13 ans a attendre pour s'assurer que Pierre Mondy nourris bien l'arbitrage Français (entre autres)

Sauf Monsieur Kalt qui refuse de ***...
SONY30 a écrit :Oui certainement mais tu m'enléveras pas de l'idée que "l'avant première" de l'Equipe lui permettra d'avoir plus de ventes. Comme cela a certainement permis à l'Equipe de faire une belle vente Samedi !

Qui en tous cas n'est pas passe par moi qui achete pourtant l'Equipe tous les jours.
Mais les unes a sensation ou on ressort la bouse enfouie depuis 12 ans.
Tres peu pour moi.
J'espere et je pense ne pas etre le seul.
le douanier Rousseau a écrit :En vrac: Donc Eydelie ne parle jamais au bon moment. Pas au moment du procès et maintenant, c'est à dire qu'il plombe les ventes de son bouquin qui sort dans un mois et demi. Sur sa motivation, il dit que son silence lui pesait, aussi que tout le monde l'a lâché et il est à la rue. Tout le monde aura donc profité de lui...
Pour le reste, on nage dans le faux cul général. Wenger couine, ex entraîneur d'un club qui bénéficie d'avantages fiscaux par rapport à ses concurrents. Milan joue les outragés, un club qui a été relégué en 1980 dans l'affaire des paris clandestins.
Est ce que Eydelie dit vrai ou pas ? Vraisemblable dans le contexte du moment, les années fric, l'époque des gros scandales sur le financement des partis politiques, les affaires URBA, la fin de règne de Mitterrand. Dans les affaires et dans le foot, on utilisait la grosse artillerie. Aujourd'hui, c'est plus sophistiqué, la course perpétuelle entre les gendarmes et les voleurs.
Ce que je retiens de cette période, c'et la construction de la parano de Tapie. Personne autour de lui à l'époque, de Bernès aux journalistes courtisans qui gravitaient autour de lui ne l'ont démenti lorsqu'il disait que tout le monde était acheté.
L'affaire de la main de Vata lui a donné des motifs supplémentaires de le penser, mais tous ceux qui étaient dans son entourage, voulant lui faire plaisir et penser comme le boss, lui ont confirmé ce qu'il pensait. Je me souviens d'un match contre Bordeaux où Sliskovic avait été nul, pour lui cela ne pouvait s'expliquer que parce que il y avait eu un match de la Yougoslavie quelques jours avant, où forcément Sliskovic avait été acheté par les frères Vujovic. Il n'y avait pas moyen de l'amener à penser que tout simplement, Sliskovic était en méforme. Quand on est dans cette parano là, tout est possible. Et comme le dit Wenger, à l'époque, l'OM n'en avait pas besoin, il avait les meilleurs joueurs.

Et ton analyse sur l'impact d'un tel pavé dans la mare ?
plouf
boeuf mode a écrit :j'accepte tes excuses, pava mais à l'avenir, lis bien ce qu'on écrit tes interlocuteurs avant de tout mélanger pour faire ta sauce perso. Je n'ai égalemnet jamais dit que je me foutais que des gens se fassent du blé sur le dos de l'OM? J'ai dit une fois au bout de x posts qu'on avait compris que tu accusais diouf (sans aucune preuve) de faire du fric perso sur les transferts vu que c'était ton cheval de bataille il ya peu.

Pour conclure, oui je pense que ce que dit Eydelie est malheureusement partiellement vrai mais que les raisons pour lesquelles il le fait sont purement mercantiles et n'ont rien à voir avec des velleïtés d'un quelconque assainissement du sport... d'où le terme un peu cru, je le concède de saleté ...

Oui je pense que c'est l'OM qui va trinquer pour tout le monde et que cette affaire ne fera pas reculé d'un iota le dopage dans le sport qui j'en suis convaincu, gangrène tous les sports à part peut-être la pétanque...
Je ne peux pas être plus clair... :blondblush1:

c'est clair
et beaucoup plus parlant que tes premiers messages dans ce topic qui ne mentionnaient pas le fait qu'Eydilie disait probablement quelques verités.

Suis d'ac bien sur sur le fait qu'il ne le fait pas pour de bonnes raisons ... et suis d'ac aussi pour penser que le dopage restera avec nous ... et dans tous les sports de grandes competitions. Par contre je trouve tres bien que les gens le sachent plutot que cela soit fait en cachette. Le foot americain par exemple ne le cache meme pas.

Pour Diouf, mon agenda etait que les gens le soupconnent, lui et Bouchet et RLD ... car les comptes ne semblent pas bons.
Et comme certains me gonflaient avec leurs remarques j'en remettais des couches.

Pour toi et l'equipe, ce n'est pas que j'avais mal lu ... je dois avouer (au contraire j'avais lu de toi un ou des messages ou tu defendais le journal).
bedo a écrit :Qui en tous cas n'est pas passe par moi qui achete pourtant l'Equipe tous les jours.
Tres peu pour moi.

Oui tu n'es certainement pas le seul. Mais vous êtes en minorité par rapport aux personnes friantes de Une à sensation.
bedo a écrit :Qui en tous cas n'est pas passe par moi qui achete pourtant l'Equipe tous les jours.
Tres peu pour moi.
j'achetais l'Equipe tous les jours et FF toutes les semaines avnat 1993.
Depuis rien, mais je suis sûr qu'il font un gros coup de pub et que l'affaire va occuper leurs pages jusqu'à la sortie du bouquin (toutes les réactions, plaintes ... seront commentées et analysées).

C'est sûr que les problèmes Nike/PSG ne sont pas aussi "vendeurs"Fuck
Espigoulien a écrit :Et ton analyse sur l'impact d'un tel pavé dans la mare ?

Enquête de l'UEFA enfouie dans un tiroir, pour le reste si Tapie dépose effectivement plainte, re-bazar au moment de l'audience, sinon dans deux jours, napu, fini.
le douanier Rousseau a écrit :Enquête de l'UEFA enfouie dans un tiroir, pour le reste si Tapie dépose effectivement plainte, re-bazar au moment de l'audience, sinon dans deux jours, napu, fini.
je ne comprends pas?
mimini a écrit :j'achetais l'Equipe tous les jours et FF toutes les semaines avnat 1993.
Depuis rien, mais je suis sûr qu'il font un gros coup de pub et que l'affaire va occuper leurs pages jusqu'à la sortie du bouquin (toutes les réactions, plaintes ... seront commentées et analysées).

C'est sûr que les problèmes Nike/PSG ne sont pas aussi "vendeurs"Fuck

Y a pas que le foot comme sport:blondblush1: Biggrin2
Léquipe a toujours été un journal contre l'OM...boycott l'equipe !!!
rpavarotti a écrit :c'est clair
et beaucoup plus parlant que tes premiers messages dans ce topic qui ne mentionnaient pas le fait qu'Eydilie disait probablement quelques verités.

Suis d'ac bien sur sur le fait qu'il ne le fait pas pour de bonnes raisons ... et suis d'ac aussi pour penser que le dopage restera avec nous ... et dans tous les sports de grandes competitions. Par contre je trouve tres bien que les gens le sachent plutot que cela soit fait en cachette. Le foot americain par exemple ne le cache meme pas.

Pour Diouf, mon agenda etait que les gens le soupconnent, lui et Bouchet et RLD ... car les comptes ne semblent pas bons.
Et comme certains me gonflaient avec leurs remarques j'en remettais des couches.

Pour toi et l'equipe, ce n'est pas que j'avais mal lu ... je dois avouer (au contraire j'avais lu de toi un ou des messages ou tu defendais le journal).

Whistling Tout est bien qui finit bien :clover: + :meuh = Wub
mimini a écrit :je ne comprends pas?

le silence est dort...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46