opiOM.net

Version complète : Jean-Jacques Eydelie raconte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Vodevil a écrit :Parce que la parole de Eydelie pèse plus que celle de Di Meco ? Vghgbg

L'est au fond du trou, l'est laché par le monde du foot, l'a pas eu la carrière souhaitée, l'a pas été soutenu lors des procès, l'a l'esprit de vengence, l'a été inspiré par un gros chèque. :blondblush1:

Bon courage pour les convaincre Yahoo
En fait, si je m'en souviens bien, mellick avait fait croire qu'il était au resto avec nanard un certain jour mais ce qu'il avait oublié mellick c'est une réunion a une certaine heure ce qui prouvait qu'il ne pouvait être au resto. Il avait fait ca pour etre l'alibi de nanard en lieu et place de la transaction de l'affaire va-om.
Voila je crois, boeuf pourra vous dire si c'est bon ou pas
Il s'y est mis en partie tout seul dans cette situation le Eydelie. On va pas nous faire croire qu'avec le Salaire qu'il touchait à l'époque, bien que plus faible qu'aujourd'hui pour d'autres, il n'ait pas réussit à en mettre de côté pour s'assurer sa situation future...

Au passage, un auditeur casse de l'Equipe et Saccomano soupire, ça soupire dur...
lesudenforce a écrit :En fait, si je m'en souviens bien, mellick avait fait croire qu'il était au resto avec nanard un certain jour mais ce qu'il avait oublié mellick c'est une réunion a une certaine heure ce qui prouvait qu'il ne pouvait être au resto. Il avait fait ca pour etre l'alibi de nanard en lieu et place de la transaction de l'affaire va-om.
Voila je crois, boeuf pourra vous dire si c'est bon ou pas


Oui, c'est ça, Mellick servait d'alibi à Tapie.
Perso, ce que je trouve très troublant, c' est que l' equipe magazine avait ce reportage, cette itw d' Eydelie depuis plusieurs mois .
A confirmer .
merci ernesto
Téton vient de me dire que l'equipe avait le papier depuis 9 mois...
:hum:
iMerle a écrit :Perso, ce que je trouve très troublant, c' est que l' equipe magazine avait ce reportage, cette itw d' Eydelie depuis plusieurs mois .
A confirmer .

depuis 9 mois (serieux)
et l'acouchement a été dure
Galliani, si tu veux que la Federcalcio et ton pote Carraro organisent l'Euro 2012, tu as intérêt à te tenir tranquille sinon tu n'auras pas la voix d'Escaloppe pour le vote final. Crazy

Doping master : Milan sur Juve by Lazio divisé par Parma.

Rébus. Qui se rapproche le plus de Zdenek Zeman ? Rock
Ernesto a écrit :Oui, c'est ça, Mellick servait d'alibi à Tapie.

Ah oui ok merci, je m'en rapellais pas. Je croyais que c'etait Borloo, son alibi..
ben oui la preuve 33 pages pour l'instant, une enquête UEFA ouverte
Mais il n'y aura pas de complication j'espere...
Sur Canal sport le nouvelle émission "les Spécialistes" où l'on évoque la semaine footballistique, Franck Sauzet a nié bien évidemment s'être jamais dopé et a confié l'affaire à un avocat.
Paga a rajouté finement: nous sommes du même village ( Aubenas) et c'est donc pour ça que tu mesures 20 cm de plus que moi!
Tous les intervenants Doucet, Guy Roux estimaient que ressortir cette affaire 12 ans après était ridicule et l'attitude des milanais grotesque.
Dav_ a écrit :Ah oui ok merci, je m'en rapellais pas. Je croyais que c'etait Borloo, son alibi..
Perquisition chez Bernard Tapie-Finance 8 juillet 1993.

Alors que Jean-Pierre Bernès était toujours gardé à la prison de Loos, on apprenait hier que le juge chargé du dossier Valenciennes-OM avait effectué un transport de justice au siège parisien du groupe Bernard Tapie-Finance, où il y a entendu le président de l’OM.
PREMIERE nuit sous conditions hospitalières à la prison de Loos, hier, pour le directeur général de l’OM, Jean-Pierre Bernès. Le procureur de la République de Valenciennes, Eric de Montgolfier, estimait d’ailleurs, hier matin, que Jean-Pierre Bernès « a agi pour corrompre ». « De mon point de vue, a ajouté le magistrat, il a corrompu. »
Evoquant son dossier sur une radio périphérique, M. de Montgolfier a estimé ensuite que le directeur de l’OM « a été l’un des acteurs d’une affaire dans laquelle de l’argent a été remis à des joueurs de Valenciennes lors du match du 20 mai dernier, pour éviter que Valenciennes ne gagne contre Marseille ». Pour le procureur, « les éléments du dossier montrent que Jean-Pierre Bernès n’a pas agi seul. Le dossier ne sera pas refermé avant que tout soit su », a-t-il affirmé.
Le procureur a, d’autre part, indiqué que le président de l’OM, Bernard Tapie, ainsi que le président de l’USVA, Michel Coencas, allaient être entendus « le plus tôt possible ». Pour Eric de Montgolfier, « les éléments du dossier ne permettent pas de dire que Bernard Tapie est un corrupteur. S’il était clair pour moi que le président de l’OM fût un corrupteur, a-t-il conclu, je crois que nous aurions utilisé la procédure en vigueur dans la Constitution, c’est-à-dire une demande de levée de l’immunité parlementaire ».
Concernant les déclarations de l’arbitre du match Jean-Marie Veniel sur le déroulement du match VA-OM, M. de Montgolfier a « regretté ces témoignages de dernière minute ». « Ce retard les rend suspects », a-t-il estimé.
C’est aussi hier dans la journée qu’était rendu public le transport de justice dans les locaux parisiens de la société Bernard Tapie-Finance. Transport effectué par le juge valenciennois Bernard Beffy, chargé du dossier de corruption OM-VA, qui devait entendre le président de l’OM à cette occasion. Le juge a effectué ce déplacement à la suite d’un témoignage de l’ancien entraîneur de Valenciennes Boro Primorac.
Primorac avait en effet affirmé avoir été contacté à la mi-juin par un certain M. Noël, se présentant comme dirigeant du Sporting-Club de Bastia et ami de Bernard Tapie. Il se serait rendu au siège parisien de Bernard Tapie-Finance, où le président de l’OM lui aurait proposé « de porter le chapeau » dans l’affaire OM-VA, moyennant finances et avantages de carrière.
Lors de son audition par le juge, M. Tapie a démenti avoir rencontré l’ancien entraîneur de Valenciennes. « Je n’ai plus vu Primorac depuis le match de Valenciennes le 20 mai dernier, a-t-il déclaré à l’AFP. D’ailleurs, devant le juge d’instruction, a-t-il ajouté, et en ma présence, à aucun moment Primorac n’a prétendu que je lui ai demandé quoi que ce soit. » Puis, Bernard Tapie contre-attaquant assurait que son emploi du temps prouvera qu’il n’a pas pu rencontrer l’ancien entraîneur de Valenciennes Boro Primorac aux dates qu’il évoque pour une éventuelle tentative de « subornation de témoin » de la part du président de l’OM.
« Je communiquerai au juge mes emplois du temps, et les noms des personnes rencontrées, qui montreront sans aucun doute que les accusations de Primorac sont sans fondement », a souligné le président de l’OM.
Selon Bernard Tapie, Boro Primorac aurait situé cette rencontre le 16 ou le 17 juin entre 14 h 30 et 15 h 30. Or, selon le président de l’OM, « le 16 entre 14 h 30 et 15 h 30 je suis à l’Assemblée devant tous les ministres, devant Balladur. Je ne vous dis pas pour le 17, afin de garder la surprise ».
le cafard :vod:
Merci Boeuf
17 juin 1993, le jour le plus long ! 5 juillet 1993 : Bo
17 juin 1993,
le jour le plus long !



5 juillet 1993 :
Boro Primorac, ex-entraîneur de Valenciennes, affirme au juge Beffy avoir rencontré Bernard Tapie le 17 juin vers 15 heures dans son bureau parisien. Au cours de cette rencontre, le président de l’OM lui aurait proposé de déclarer, moyennant finances et avantages divers, qu’il avait proposé à Marseille d’accepter un match nul lors de la rencontre de championnat du 20 mai.


30 juillet :
Jacques Mellick fournit un alibi à Bernard Tapie en affirmant qu’il était en sa compagnie, dans ses bureaux parisiens, le 17 juin de 14 h 30 à 15 h 30 environ, soit au moment de la supposée rencontre Primorac-Tapie. Quelques jours plus tard, le président de l’OM confirme « à la minute près, à la seconde près », les déclarations de Mellick.


11 août :
la divulgation d’une photo, parue dans le journal interne de la communauté urbaine du Béthunois, jette le trouble sur le témoignage de Jacques Mellick. Le cliché montre l’ancien ministre lors d’une réception au syndicat intercommunal local. La légende précise que cette réception a eu lieu « le 17 juin à 14 heures ».
Aussitôt, Jacques Mellick indique être arrivé « vers 17 heures » à cette réception, après avoir quitté Bernard Tapie à Paris vers 15 h 30. Mais le délai de 90 minutes pour rallier le centre de Paris à Béthune (227 km) semble impossible à tenir.


16 août :
l’enquête établit que le chauffeur de l’ancien ministre a fait le plein d’essence à Béthune le 17 juin à 13 h 20.


17 août :
les témoignages de personnes présentes à la réception du 17 juin au syndicat intercommunal confirment que Jacques Mellick était présent à Béthune entre 15 h 30 et 16 h 30.


30 septembre :
à l’issue de son audition par le juge Beffy, Jacques Mellick maintient sa version initiale.


3 octobre :
l’attachée parlementaire de Jacques Mellick, Corinne Krajewski, corrobore le témoignage du député et maire adjoint de Béthune en affirmant être restée avec lui « jusque passé 15 heures » dans le bureau de Bernard Tapie.


16 mars 1995 :
devant le tribunal de Valenciennes, Bernard Tapie confirme que Jacques Mellick et ses collaborateurs étaient dans son bureau le 17 juin.


17 mars :
Corinne Krajewski revient sur son témoignage : elle accuse Jacques Mellick de lui avoir demandé d’appuyer sa version des faits.


18 mars :
Jacques Mellick avoue qu’il n’était pas dans le bureau de Bernard Tapie ce 17 juin.
Et le gros Dulluc de L'Equipe qui accuse sans avancer les arguments (si ce n'est reprendre les noms de Waddle et de Cascarino), si ca ce n'est pas être anti-OM tout court, je ne sais pas ce que c'est !

Gerbant en tout cas.
lesudenforce a écrit :Mais il n'y aura pas de complication j'espere...
Mais quale complication ?
Merci Boeuf, j'avais completement zappé l'histoire Gateux

Là c'est tres explicite.
Dav_ a écrit :Merci Boeuf, j'avais completement zappé l'histoire Gateux

Là c'est tres explicite.

ça peut difficilement l'être plus... Gateux
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46