passiom a écrit :C'est de l'humour j'espère...
Hier effectivement j'ai vu l'émission en question sur l'Equipe Tv "Match retour" où il disait sans preuves que le dopage était chose courante à l'OM à cette époque, "chose que tout le monde sait" d'après lui, en ne se référant qu'aux seuls témoignages de Waddle et de Cascarino.
Il disait aussi qu'Eydelie avait fait lancé ca uniquement pour se faire du fric et ca ne lui posait apparemment aucun problème de moralité de dire n'importe quoi sur l'OM...
Je te rassure, c'en était bien... J'ai pas du tout aimer son ton totalement haineux et supérieur.:nono1:
Quand je l'entends dire que c'est aussi moral que ce qu'ont fait les autres à l'époque sans apporter un soupçon de preuve, c'est assez édifiant. Il ne se raccroche qu'aux propos de Waddle et Cascarino comme tu dis, et trouvent ceux des autres pitoyables, à croire qu'il n'y en a que deux (voire trois avec Eydelie) qui ne disent que la vérité.
Comme quoi c'est pas Duluc pour se prendre pour plus beau qu'on est.
![CAAO8XFQ CAAO8XFQ](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/CAAO8XFQ.gif)
cetace a écrit :Sur Canal sport le nouvelle émission "les Spécialistes" où l'on évoque la semaine footballistique, Franck Sauzet a nié bien évidemment s'être jamais dopé et a confié l'affaire à un avocat.
Paga a rajouté finement: nous sommes du même village ( Aubenas) et c'est donc pour ça que tu mesures 20 cm de plus que moi!
Tous les intervenants Doucet, Guy Roux estimaient que ressortir cette affaire 12 ans après était ridicule et l'attitude des milanais grotesque.
:nono1: Pas Aubenas mais Labegude
Tétonflingué a écrit :Il trouve d'ailleurs les réactions de ses coéquipiers "pitoyables" et qu'ils crachent autant dans la soupe qu'Eydelie lui même.
Il aurait aimé que ceux ci, balancent ou raconte, ce genre de journalistes sont prêts a tout écouter sans vérifier les sources.
Je l'ai déjà dis sur un autre foruim, mais lors de cette affaire, je me suis fais passer pour un membre de la sécurité de l'OM et j'ai eu Gilles Simon (si ma mémoire est bonne) au téléphone...co-auteur des articles et soit disante enquette. Il était prêt a gober n'importe quoi, je lui ai dit que j'étais ce soir là a proximité de celui qui avait donné le coup de fil dans la chambre de Glassman, Buruchaga et Robert. Et que j'atais pret a lui communiquer son nom. Il m'écoutais religieusement. Je lui ai dit que c'était Yves Lecoq la voix de guignols qui avait refait la voix de Bernes....Il m'a répondu
"bravo c'est bien tenté" mais je serai aller au bout de mon bobar, va t'en savoir....
Effectivement, le style fouille bouse... J'aimerais bien savoir ce que pense le Douanier de Duluc... Du moins si il a un avis à emettre bien sûr.
Tétonflingué a écrit :Il ne se raccroche qu'aux propos de Waddle et Cascarino comme tu dis,
Waddle Je recevai des injections et je suis sur à 99 % que ce n'était pas légal.
Casacarino Le médecin me disait que ça me donnerai une déchatge d'édrénaline
Pour mémoire l'OM était en D2 et que le Tony ne crachait pas ur une bonne Guiness. Tapie en plein dans les affres de son procès avait comme seul soucis de charger comme de mules ses joueurs....:y:
Dessailly J'ai absorbé des pillules a la demande de Tapie
dans son auto biographie
Je rajouterai le Guronsan de Papin avant chaque match, puis l'escalope dans la chaussure et ça me permet d'affirmer haut et fort, ma tête a couper que c'est un dopage systématique.
![Whistling Whistling](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whistling.gif)
Waddle confirme les accusations de Cascarino
L’ex international anglais et star de l’OM aurait confirmé au tabloïd The Sun que les joueurs marseillais recevaient bien des injections douteuses avant les matches.
« Les joueurs de Marseille recevaient tout le temps des injections. Le médecin du club disait qu’elles nous aideraient à récupérer après les matches » a affirmé Chris Waddle. Il a toutefois tenu à nuancer ses propos, au contraire de l’Irlandais Tony Cascarino : « Je n’ai jamais senti de différence. Je ne sais pas ce que c’était mais aucun de nous n’a jamais failli au contrôle antidopage et rien d’illégal n’est jamais ressorti ». Affaire à suivre.
Planete Mars
Il y a quand même une nuance avec les 99% de certitude, dans les propos ici... D'ailleurs sur un ancien article de sport.fr, il est retranscrit qu'il avait arrêté au bout de deux piqures... Maintenant de là à prendre ça comme vérité alors qu'il ne dit pas que c'est illégal et rien ne l'a prouvé, c'est faire passer un soupçon pour une verité qui ne peut en être une sans preuve. Le Duluc joue sur du vaseux.
http://www.sport.fr/Football/foo/pUn-nou...?num=33064
Il me semble avoir entendu Tapie hier dire dans "On refait le match" (dites moi si je me trompe) que des piqûres pouvaient bien avoir été administrées oui, mais en gros pas de produits dopants ou du moins de produits n'apparaissant pas lors des contrôles...
Jean-Jacques, une p'tite bière ????? ou un bonbon ?????
![[Image: 42629j5qnw9kq.jpg]](http://img11.imageshack.us/img11/1631/42629j5qnw9kq.jpg)
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/doctor.gif)
:stretcher :lpouletda .....
Citation :24/01/2006
Foot - Affaire Eydelie : Deschamps «no comment»
Didier Deschamps «ne souhaite pas commenter les propos tenus par Jean-Jacques Eydelie». L'agent de l'ancien capitaine de l'OM, Jeannot Werth, l'a indiqué mardi précisant toutefois que Didier Deschamps «se réservait le droit de donner suite à ces allégations».
Eydelie, titulaire comme Deschamps contre le Milan AC le 26 mai 1993 à Munich, avait notamment affirmé dans L'Equipe magazine samedi que les Marseillais avaient reçu une «piqûre dans le cul» avant la rencontre.
Lundi, Bernard Tapie, président de l'OM à l'époque, avait confirmé qu'il allait ester en justice contre Eydelie et L'Equipe magazine, tandis que l'ancien milieu Franck Sauzée, qui avait lui aussi joué la finale, avait annoncé qu'il étudiait la possibilité de porter plainte.
Equipe.fr
Passiom: Oui, à un moment Tapie a bien dit, qu'il ne niait pas qu'il y ait des piqûres, en indiquant toutefois parler des vitamines, qui avaient lieu dans tous les clubs, et que toutefois si il y avait eu dopage, les contrôles avaient montré qu'ils étaient négatifs, et donc qu'Eydelie ne pouvait prouvé ce qu'il avancait, si je me souviens bien.
Eydelie se paie-t-il notre tête ???
Ses déclarations sont déjà mises à mal…
L’UEFA a reconnu avoir contrôlé 4 joueurs lors de la finale de 93, 2 marseillais et 2 milanais, tous les résultats étaient négatifs…
Quelqu’un aurait-il une idée de savoir qui a été contrôlé ???
Connaissant Tapie il a du aller chercher 2 gugusses dans les tribunes leur filer une petite enveloppe et les faire pisser dans un bocal qui a servi aux analyses… les produits trouvés : un peu de « fly », des restes de choucroute de la veille… rien de bien méchant…
L’UEFA pourrait ouvrir une enquête… Après les images de la finale de 99, OM-Parme où l’on voit Canavarro se faire une injection…
L’Italie autorise la prise de créatine, produit considéré comme dopant par la France. L’UEFA grand manitou de la lutte anti-dopage devrait dans ce cas annuler tous les titres européens remportés par les clubs italiens…
Messieurs les journaleux arrêtez de tirer sur les ambulances et de nous servir de pseudos scandales au goût acre…
Quand on sait que ce même torchon a relayé une fausse information de l’Agence Transe Presse (ATP, voir les cahiers du foot, été 2005). Fiorèse aurait voulu changer de club dans le championnat quatari car il ne trouvait pas normal les barbelés et la milice autour du camp d’entraînement, il réclamait aussi du jambon de Savoie à chaque repas ce que le club aurait refusé…
Je ne juge personne dans cette affaire, mais de nombreuses choses sont pour le moins troublantes…
- Eydelie, ce grand monsieur défenseur de la vérité… aurait essayé de monnayer son silence auprès de ces anciens coéquipiers… un type au fond du trou est prêt à tout, même à perdre son honneur…
- L’interview d’Eydelie, toujours, daterait de 6 mois en arrière, pourquoi garder un tel scoop au chaud si longtemps ????
- Sortie prochaine d’un livre révélation de notre ami Eydelie…
- Logique mercantile des journaux pour vendre du papier…
Tout ceci semble un peu gros non ????
Une chose est sûre Eydelie s’est un bon coup de PUB…
J’appellerai plutôt ça un coup de « généreuse madame qui travaille très tard le soir »…
Le foot connaît trop de dérives, à croire qu’il n’y a pas assez de scandales ou de dossiers brûlants pour que les journalistes nous servent toujours le même plat à des sauces différentes….
Quant à Wenger, le grand chevalier blanc, défenseur de la cause… lorsqu’il pille les centres de formations français tout est normal… il refuse que ses joueurs « aillent faire de l’humanitaire sur le compte des clubs » cf. match France-Costa Rica en Martinique… c’est vrai que la Martinique c’est le tiers monde, choléra, fièvre jaune, paludisme… et la décharge a été réaménagée en stade de foot…
Que ce monsieur s’occupe de ses petites affaires avant de venir donner des leçons…
C'est un peu normal Qu'Eydelie se confèsse aprés tant d'année, depuis qu'il fait ce genre de cauchemar il ne dort plus alors faut qu'il exteriorise
Pauv' gars, retourne te coucher
![Banned Banned](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/banned.gif)
salut
la solution serait de prendre eydelie avnt la fin du mercato .....comme cela il serait atteint d'amnesie .....
[SIZE="4"]Un rappel de la chronologie des faits :[/SIZE]
[SIZE="3"]1/[/SIZE] 30/09/2005 B. TAPIE gagne son procès
ARRET DU 30 SEPTEMBRE 2005 de la cour d'Appel
Texte complet sur le lien
[SIZE="3"]2/[/SIZE] 14/01/2006 11h10 AFP
Tapie/Adidas: [b]Tapie va réclamer 300 à 400 M EUR de dédommagements [/b](suite à l' ARRET DU 30 SEPTEMBRE 2005 de la cour d'Appel)
Bernard Tapie va réclamer à la justice 300 à 400 millions d'euros de dommages et intérêts après que l'Etat a autorisé le Consortium de réalisation (CDR), chargé de gérer les dettes du Crédit Lyonnais, à se pourvoir en cassation dans l'affaire Adidas, selon Le Parisien samedi. :boxe:
[SIZE="3"]3/[/SIZE] 20/01/06 L'EQUIPE.FR 12 ans après, Eydelie dit tout
Impliqué dans l'affaire VA-OM, qui a secoué le football français au lendemain de la première Ligue des champions remporté par un club français le 26 mai 1993, Jean-Jacques Eydelie se confie dans L'Equipe Magazine à paraître samedi
[SIZE="4"]4/[/SIZE] 21/01/06
article de l'Equipe mag Or selon l'émission d'hier soir sur RTL, l'interview, date de 9 mois ! :choque:
[SIZE="3"]5/[/SIZE] 22/01/06
Le JDD enchaîne
[SIZE="3"]6/[/SIZE] 23/01/06
Wenger se répand
[COLOR="Blue"]Entre l'oeuf et la poule, on glause parfois... Mais, ce qui est sûr, c'est que jamais une poule n'est sortie du cul d'un oeuf !
[/COLOR]
Cet article, datant de neuf mois, et cette campagne de presse, seraient-ils sortis si BT n'avait pas demandé de rallonge, on ne le saura jamais....
Pour info, et pour les plus jeunes
Eydelie n'en est pas à ses premières contradictions :
Rappel historique:
Jean-Jacques Eydelie a-t-il subi des pressions ? Article paru le 4 avril 1994 (l'huma)
La confrontation, organisée mardi dernier au tribunal de Valenciennes, entre Jean-Jacques Eydelie et Bernard Tapie, semble avoir marqué un nouveau tournant dans l’affaire de tentative de corruption présumée liée au match VA-OM du 20 mai 1993. D’après les informations rapportées hier par l’AFP, l’ex-joueur marseillais, mis en examen pour « corruption active », aurait affirmé, à cette occasion, avoir subi des pressions de la part du juge d’instruction Bernard Beffy, ainsi que de Jean Fournet-Fayard, l’ancien président de la FFF, et de Noël Le Graët, le principal dirigeant de la Ligue nationale de football. Selon l’agence de presse - qui assure avoir eu connaissance du procès verbal -, Eydelie a expliqué que les trois hommes lui avaient promis de récupérer sa licence de footballeur « en septembre » s’il révélait « des choses sur Tapie ». la suite...
- A quoi, pensez-vous, Monsieur ?
- heu, à rien, c'était juste pour faire avancer le smilblick :D
Pour en revenir au livre à proprement parler sur ce qui à filtré pour le moment on apprend rien en tout cas
Les rumeurs de dopage ça existait
les rumeurs du cska c'est de notoriété publique
les rumeurs de corruption n'en parlons pas
bref un grand coup d'épée dans l'eau beaucoup de bruit et au final pas grand chose :blondblush1:
Milan va gesticuler les médias s'emparent de l'affaire et rien ne va se passer puisque rien ne peut se passer hormis des procés de gens incriminés qui vont d'ailleurs les gagner mais il restera des sous à JJE quand meme :blondblush1:
C'est encore le cyclisme qui en sort souillé...
![[Image: sanstitre5yj.png]](http://img79.imageshack.us/img79/8910/sanstitre5yj.png)
Revenir, ma mère a eu les même propos que toi sur le rapprochement à faire avec le Credit Lyonnais... Comme quoi t'es pas le seul à le penser hein?
Pixie, forcément c'est un coup d'épée dans l'eau, dans la mesure où il n'apprend rien, et que mis à part parler les gens ne pourront rien démontrer... L'uefa a annoncé le résultat des contrôles le soir de la finale, qui tant à montrer qu'Eydelie en fait trop, puis il y a prescription... C'est juste un coup pour parler encore une fois, certaines personnes s'en donnent à coeur joie pour décrédibiliser un peu plus l'image du club comme le Duluc ou d'autres.
Tétonflingué a écrit :Revenir, ma mère a eu les même propos que toi sur le rapprochement à faire avec le Credit Lyonnais... Comme quoi t'es pas le seul à le penser hein?
Les mamans ont souvent du bon sens... :incline:
nouveau jeu : cherchez les 2 lits sur la photo !!!!!
![[Image: sanstitre1253ye.png]](http://img72.imageshack.us/img72/7605/sanstitre1253ye.png)