jici a écrit :Cher Douanier,
Je voudrais profiter de ta présence pour te demander si tu trouves professionnel pour un journal comme le tien de sortir un interview vieux de 9 mois en n'ayant même pas vérifié les dires de son auteur (exemple : pas de controle anti-dopage après la finale de LDC) ou même simplement interrogé préalablement les accusés ?
L'interview a été réalisée fin novembre. Il aurait été effectivement souhaitable que l'Equipe Mag fasse avant publication ce que l'Equipe a fait ce matin, à savoir reprendre toutes les affaires et faire le point des procédures qui ont eu lieu (CSKA Moscou, match de Nantes, contrôle anti dopage après la finale de Munich), en contre point des affirmations d'Eydelie.
le douanier Rousseau a écrit :L'interview a été réalisée fin novembre. Il aurait été effectivement souhaitable que l'Equipe Mag fasse avant publication ce que l'Equipe a fait ce matin, à savoir reprendre toutes les affaires et faire le point des procédures qui ont eu lieu (CSKA Moscou, match de Nantes, contrôle anti dopage après la finale de Munich), en contre point des affirmations d'Eydelie.
:y: Je te remercie pour cette franche réponse, mais sincerement je trouve dommage d'attendre 4 jours, car maintenant le mal est fait et dans l'esprit de la majorité des non initiés (voir le débalage médiatique autour de cette affaire), l'OM est à nouveau coupable et a volé sa coupe d'europe...
le douanier Rousseau a écrit :L'interview a été réalisée fin novembre. Il aurait été effectivement souhaitable que l'Equipe Mag fasse avant publication ce que l'Equipe a fait ce matin, à savoir reprendre toutes les affaires et faire le point des procédures qui ont eu lieu (CSKA Moscou, match de Nantes, contrôle anti dopage après la finale de Munich), en contre point des affirmations d'Eydelie.
Juste deux petites questions Douanier :
Comment tu vois la suite des événements jusqu'a la sortie de ce fameux livre ?
Et penses tu que l'ensemble du foot français est prêt pour le grand débalage ? (Parceque l'OM seul responsable dans ce type d'affaires j'y crois pas une seconde !)
le douanier Rousseau a écrit :contrôle anti dopage après la finale de Munich),
ça c'est quand même hallucinant
l'équipe précise donc (je l'ai pas encore lu) qu'il y a eu un controle anti dopage après la finale de Munich et
l'équipe Mag approuve en les publiants les propos de Edelye qui affirme le contraire ? Il y a un truc qui m'échappe....:blondblush1:
deepbluebdr a écrit :ça c'est quand même hallucinant l'équipe précise donc (je l'ai pas encore lu) qu'il y a eu un controle anti dopage après la finale de Munich et l'équipe Mag approuve en les publiants les propos de Edelye qui affirme le contraire ? Il y a un truc qui m'échappe....:blondblush1:
On ne peut accuser l'Equipe Mag d'avoir écrit l'article à la-va-vite....
L'interview datant du 22 novembre !:blondblush1:
Voilà une affaire qui sert à vendre du papier !!!!
Tout ce qui a été dit, et qui va être dit est ARCHI CONNU !!!!
Et tout le monde tombe dans le panneau.......triste !!!
cetace a écrit :On ne peut accuser l'Equipe Mag d'avoir écrit l'article à la-va-vite....
C'était bien l'objet de ma question
![Whistling Whistling](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whistling.gif)
Surrenchérir sur tes propos est un honneur pour moi cher ami!
![Ok Ok](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ok.gif)
cetace a écrit :On ne peut accuser l'Equipe Mag d'avoir écrit l'article à la-va-vite....
non-non ce n'est pas mon propos. Cette affaire elle a 12 ans. Je me demande comment deux entités d'une même maison peuvent publier par l'une, une interview ou une sacré question reste en supens et fait couler un océan d'encre et de salive et l'autre entité publier ou du moins ressortir la réponse.....
A savoir qu'il y a 12 ans donc
l'équipe savait quil y avait eu un controle anti dopage après Munich et
l'équipe mag par le bouche et la plume de deux journalistes met un coup de canon de Navaronne sur ce controle qui n'aurait pas eu lieu....:choque:
Absence de vérification, maladresse professionnelle.
Ca arrive même aux meilleurs .
![Shades Shades](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shades.gif)
cetace a écrit :Ca arrive même aux meilleurs .![Shades Shades](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shades.gif)
Ah Ok ! C'est que j'ai pensé de Déhu à Lyon. (lol)
;)
deepbluebdr a écrit :non-non ce n'est pas mon propos. Cette affaire elle a 12 ans. Je me demande comment deux entités d'une même maison peuvent publier par l'une, une interview ou une sacré question reste en supens et fait couler un océan d'encre et de salive et l'autre entité publier ou du moins ressortir la réponse.....
A savoir qu'il y a 12 ans donc l'équipe savait quil y avait eu un controle anti dopage après Munich et l'équipe mag par le bouche et la plume de deux journalistes met un coup de canon de Navaronne sur ce controle qui n'aurait pas eu lieu....:choque:
Un ballon perdu que Tapie n'a pas manqué de transformer en contre...
Nicotine a écrit :Juste deux petites questions Douanier :
Comment tu vois la suite des événements jusqu'a la sortie de ce fameux livre ?
Et penses tu que l'ensemble du foot français est prêt pour le grand débalage ? (Parceque l'OM seul responsable dans ce type d'affaires j'y crois pas une seconde !)
Cela devrait disparaître rapidement de l'actualité avant le procès en diffamation et la sortie du livre que l'éditeur va sans doute relire soigneusement...
Le grand déballage ? La Ligue et la Fédé ont demandé à l'UEFA de refermer le grand livre des années 90 pour toujours.
le douanier Rousseau a écrit :Cela devrait disparaître rapidement de l'actualité avant le procès en diffamation et la sortie du livre que l'éditeur va sans doute relire soigneusement...
Le grand déballage ? La Ligue et la Fédé ont demandé à l'UEFA de refermer le grand livre des années 90 pour toujours.
On a donc souillé à l'urine un violon...
Tu m'as l'air bien fataliste Douanier ! Je suis un peu comme toi : "pendant les affaires les affaires continuent..."
Merci de ta réponse.
le douanier Rousseau a écrit :Cela devrait disparaître rapidement de l'actualité avant le procès en diffamation et la sortie du livre que l'éditeur va sans doute relire soigneusement...
Et BIEN SUR ... ils remettent le couvercle sur la popote du dopage des trcihes etc... comme toutes les federations le font depuis toujours.
En fait la phrase d'Eydilie sur le fait que le dopage il l'avait connu dans tous le clubs (sauf Bastia) fait plus peur aux federations que tout le reste.
Et comme le livre est mal edité (comment faire de telles accusations sans au moins verifier qu'il n'y avait pas eu contre anti-dopage!!!! Qu'Edylie se trompe passe encore mais celui qui l'a aidé a ecrire ca, et l'editeur ils auraient au moins pu verifié), ca rend le livre malheureusement inutile car comment croire la suite. Di Meco et Tapie ont plongé la dedans en se regalant bien sur.
Je crois surtout que la federation et tout le monde du foot a peur que Tapie reprenne Creteil et fasse ce 2eme club de la capitale et qu'on revienne a nouveau au meme systeme triche/pression sur les arbitres/offres de transferts pour qu'un joueur leve le pied/dopage plus voyant ... parceque ce que dit Wenger est enfin de compte assez vrai ... sous l'epoque Tapie (et Bez) il y a eu plus de triches que d'habitude.
Et comme le rappelle Deepblue dans les années 60/70 les clubs francais se faisaient virer au premier tour des coupes car le "suivi medical" (la dope ) n'etait pas le meme en Italie, Espagne ou France ...
Il n'y a qu'a voir maintenant le cyclisme encore une fois.
Les equipes francaises (plus propres a causes des nouvelles lois etc...) ne peuvent pas etre competitives avec l'USPostale ou les espagnols ou italiens ... la aussi le "suivi medical" n'est pas le meme
Il faut savoir ce qu'on veut ... ou bien, la santé pour les jeunes, le sport pour le plaisir
ou alors le sport-business ... et la (le meilleur exemple c'est les US et le foot americain) c'est dope, combine etc... qui deviennent le plus important.
D'ou Tapie qui avait reussi avec l'OM un grand coup pendant 5-6 ans et Mourinho (qui s'y connait tres bien en destabilisation d'autres clubs et probablement dope aussi) reussit maintenant et les italiens ont toujours ete les champions de la dope de toute facon grace a leur culture "cycliste" probablement.
En fin de compte tout ca est triste pour le sport mais il n'y a pas de solution facile non plus si ce n'est arreter les grandes competitions comme la Chine de Mao le faisait.
Ce livre, avec un travail de contre-enquete et d'investigations en partant des propos d'Eydelie aurait pu être une vrai Bombe.
Là, c'est juste un truc a rangé au rayon People a coté du Nouveau Détective
rpavarotti a écrit :Et comme le livre est mal edité (comment faire de telles accusations sans au moins verifier qu'il n'y avait pas eu contre anti-dopage!!!! Qu'Edylie se trompe passe encore mais celui qui l'a aidé a ecrire ca, et l'editeur ils auraient au moins pu verifié), ca rend le livre malheureusement inutile car comment croire la suite. Di Meco et Tapie ont plongé la dedans en se regalant bien sur.
On ne peut présumer ce qu'il y a d'écrit dans le livre celui-ci ne paraissant que le 4 mars, tu fais allusion à l'article de l'Equipe Magazine de samedi ce qui n'est pas la même chose.
Demain à 16H nous aurons un début de réponse en écoutant "Le Grand Footoir" où le co-auteur Michel Biet s'expliquera.
![Shades Shades](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shades.gif)
cetace a écrit :On ne peut présumer ce qu'il y a d'écrit dans le livre celui-ci ne paraissant que le 4 mars, tu fais allusion à l'article de l'Equipe Magazine de samedi ce qui n'est pas la même chose.
Demain à 16H nous aurons un début de réponse en écoutant "Le Grand Footoir" où le co-auteur Michel Biet s'expliquera.![Shades Shades](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shades.gif)
Ah ok! Il me semblait que les propos tels que "pas de controle anti-dopage" etaient des citations du livre. C'est ce que j'avais cru comprendre ... mais si c'est un interview, alors evidemment c'est different et la ce sont les journalistes de l'equipe qui n'ont pas fait du bon boulot en verifiant les propos tout de suite.
Ok mais si il y avait des contradictions dans le livre (questions posée par Biet), alors, l'Equipe MAg a volontairement écarté ces points là de l'itw.
- Donc, soit Biet n'a pas fait son boulot en entier, soit l'Equipe MAg a clairement le logo de l'OM en jeu de fléchettes...
Nanard pas content du tout
Affaire Eydelie : Tapie attaque aussi Wenger (25/01)La réaction de Bernard Tapie aura été rapide. Suite aux déclarations de Jean-Jacques Eydelie, l’ancien président de l’OM a déposé plainte. Ou plutôt des plaintes. Ainsi, Jean-Jacques Eydelie et L’équipe magazine sont visés suite à un article paru dans la dernière édition de l’hebdomadaire. Une deuxième citation devant le tribunal correctionnel vise à nouveau le joueur ainsi que le quotidien L’équipe pour deux articles parus dans l’édition de dimanche du journal. Enfin, une plainte avec constitution de partie civile va être déposée mercredi à l’encontre d’Arsène Wenger, suite à ses déclarations dans L’équipe lundi. L’ancien coach de Monaco, aujourd’hui à Arsenal, avait pris très clairement position en faveur d’Eydelie, accusant sans détours l’OM des années Tapie de tricheries en tout genre... (Par Nicolas Jucha)
http://news.maxifoot.com/info-046518_601...1422a1.php