opiOM.net

Version complète : Jean-Jacques Eydelie raconte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Je n'ai rien vu ou pas vu, si un sujet existe pour ce sulfureux déaballage dans l'équipe mag d'aujourd'hui, en attendant parait il un prochain livre. co-écrit avec Michel Biet.
Merci d'effacer ce topic et pardon a la modé dans le cas ou il existerait.
Il parait que dans l'équipe mag, Edelye raconte que le dopage et la corruption étaient monnaie courante sous Tapie.
En attendant que soient rapportés les propos d'Edelye, j'ai eu un avant gout hier soir sur RMC. Amoros a été appelé pour étayer les dires de l'ancien olympien.
Rien de nouveau que l'on savait déjà. :blondblush1:
Manu Amoros.
chacun était libre de faire des piqures de B12, une vitamine. piqures faites par le docteur de l'OM a l'apoque
Larqué:
Manu vous êtes en tain de dire que des piqures était faites par le docteur de l'OM ?
Voui-voui
:blondblush1:
Silence....on tourne la saga du printemps....
1
Ben j'ai acheté l'Equipe comme tous les jours et je t'avoue que je n'ai même pas eu la curiosité de jeter un oeil sur le Magazine...
C'est te dire comme ce scoop* n'est pas ma tasse de thé!
Je préfère lire dans le quotidien la présentation du match d'Ajaccio!;)

*soucoupe pour coller à la métaphore!
Bah, B12, des vitamines!

Souvenez vous, il y a quelques année, Cascarino

http://www.foot.fr/gen.php3/topic/dopage...0,1,0.html

---------------------------------------------
Allez, pour les tortueux, une hypothèse inventée à l' instant même:

Il s' agit d' une opération destinée à contrer Tapie dont le retour à l' OM se précise ! Shadescorse:mf_bluesb
deepbluebdr a écrit :Je n'ai rien vu ou pas vu, si un sujet existe pour ce sulfureux déaballage dans l'équipe mag d'aujourd'hui, en attendant parait il un prochain livre. co-écrit avec Michel Biet.
Merci d'effacer ce topic et pardon a la modé dans le cas ou il existerait.

Aucun topic n'y était consacré, mais on en a parlé dans le topic Dites, je peux poser une question ? et dans Le Mur des lamentations ;)
Je viens de lire les propos d'Eydelie et franchement rien de nouveau sous le soleil. Les piqures on connaissait, le match du CSKA, tout le foot des années 80-90 c'était comme ça à Nantes, ailleurs mais pas Bastia étrange, non ?

Soit ça se calme tout seul soit c'est le procès du foot qui va suivre !
Je ne suis pas sur que ces nouvelles "révélations" passionnent les foules, malgré l'effort évident de certains de faire monter la sauce.
zorglub a écrit :Je ne suis pas sur que ces nouvelles "révélations" passionnent les foules, malgré l'effort évident de certains de faire monter la sauce.

Je pense pareil car je ne vois pas comment le grand débalage général pourrait suivre...
Ce que je trouve pitoyable dans cette histoire c'est qu'edeylie balance des accusation sans fournir de preuves et en plus c'est relayé par la presse. Sans vouloir donner le donneur de leçon je trouve que les médiais devraient faire un petit peu plus attention quand ils sortent des révélations. L'affaire d'outreau en est l'exemple récent, heuresement que dans le cas edeylie on est loin d'ateindre la même gravité.
Sinon j'ai trouvé des r&ctions d'anciens : http://www.omnet.fr/web/redirect.php?lie...3Fid%3D106
Marrant ça, pourquoi on se penche toujours sur le cas de l'OM ? Shades

Faudra-t-il attendre une dizaine d'années avant que les journaux ne se fassent l'écho des révélations de Lamine Diatta ?
Franchement je ne vois pas trop le problème avec la presse.
Il s' agit d' un journal sportif qui annonce la sortie d' un livre traitant de sport, le contenu du livre étant bien entendu de la responsabilité de l' auteur.
Une promotion tout à fait ordinaire.

Quand un film parait, ou un album de musique, les acteurs, chanteurs, réalisateurs font le tour des plateaux, cela ne gêne personne, et quel que soit le contenu de l' oeuvre.
L'OM c'est quand même la bonne recette pour faire des ventes. La preuve l'info est reprise par Potage-Emploi.com. Heat

L'ancien joueur de l'OM Jean Jacques Eydelie dénonce

Dans le numéro de l'équipe magazine à paraitre samedi 21 janvier, un ancien joueur de l'Olympique de Marseille Jean Jacques Eydelie évoluant au club sous les années Tapie accuse l'OM d'avoir gagné la ligue des champions 1993 face au Milan AC avec de joueurs dopés.

Eydelie actuellement au RMI et abandonné de tous avait été impliqué dans l'affaire OM VA qui avait précipité l'OM dans une sombre periode.

Il declare notamment qu'à l'époque le fait d'acheter des matchs était monnaie courante à Marseille et accuse ouvertement Tapie d'avoir gagné ses titres grace à l'argent et au dopage.

L'ancien joueur formé à Nantes poursuit en affirmant qu'il a croisé le dopage dans tout les clubs durant sa carrière sauf au SC Bastia.Jean Jacques Eydelie, qui sort un livre au mois de mars ou il ferait d'autres confidences, est déjà soupçonné par certain de faire de tels declaration à des fins commerciales.

[SIZE=2]© Potage-Emploi.com – 2006 (RG)
[/SIZE]
onfessione shock di Eydelie che rivela un inquietante
retroscena della partita di Coppa Campioni vinta dai francesi
"Noi del Marsiglia eravamo dopati
nella finale del '93 contro il Milan"

Il club rossonero attacca: "Ora restituiscano quel trofeo"
di ENRICO CURRO'
[Image: stor_7428353_23370.jpg]
Il presidente del Marsiglia
alza la coppa del 1993

MILANO - Lo scandalo doping, stavolta, arriva dalla Francia: l'Olympique Marsiglia avrebbe vinto la Coppa Campioni '93 grazie alle sostanze proibite. Se si accertasse che è vero, il Milan, sconfitto nella finale di Monaco di Baviera dalla squadra di Tapie, potrebbe chiedere all'Uefa il trofeo perduto: della vicenda si sta già occupando il legale del club rossonero, Leandro Cantamessa.

La confessione parte dal libro autobiografico scritto dal centrocampista Jean Jacques Eydelie. Il volume uscirà in marzo, ma ieri ne sono state diffuse alcune anticipazioni, che hanno subito provocato choc fra i protagonisti di quella partita. "Se è successo sul serio, provo disgusto. L'indignazione supererebbe qualunque altro sentimento. L'eventuale assegnazione della coppa diventerebbe un aspetto assolutamente secondario", ha detto Albertini, regista del Milan in campo quella sera in Germania.

Il racconto di Eydelie è circostanziato. Comincia dallo scandalo di Marsiglia-Valenciennes (successivo alla finale di Monaco) e delle partite comprate da Tapie, che costarono al club la retrocessione e al suo proprietario la prigione e la fine di un'irresistibile ascesa. Chiuso il capitolo sugli incontri truccati, il centrocampista-narratore passa alla questione doping. Demolisce definitivamente il mito dell'Olympique e getta ombre anche sul calcio francese. "In tutte le squadre in cui ho giocato ho visto situazioni di doping, tranne che a Bastia". Nel racconto l'annata magica del Marsiglia - il '93 - si trasforma in una vergogna. Prima ci sono le due partite contro il Cska Mosca ("all'andata a Berlino qualcuno mise una sostanza nelle bottigliette d'acqua dei nostri avversari, che tagliò loro le gambe e al ritorno a Marsiglia erano tutti malati"), poi la clamorosa storia della finale: "Quella è stata personalmente l'unica occasione in cui ho accettato di prendere un prodotto. Ci fu una seduta obbligatoria di punture, a cui si rifiutò di partecipare soltanto Rudi Voeller. Durante la partita il mio fisico rispondeva in modo differente sotto sforzo. Sono pentito: una vittoria, per quanto prestigiosa, non giustifica il fatto che tu metta in pericolo la tua vita".

Appreso il contenuto del libro, il Milan si è affidato all'avvocato Cantamessa. L'eventuale frode sportiva comporterebbe la perdita del trofeo da parte del Marsiglia. L'Uefa avvierà un'istruttoria e verranno rivisti anche i filmati della gara. Il 26 giugno 1993 la squadra allenata da Goethals vinse con un gol di Boli al 44'. Schierava, tra gli altri, Barthez, Boksic, Deschamps e il futuro milanista Desailly, tutti coinvolti dalle accuse del loro compagno Eydelie. Anche se l'imputato numero uno torna ad essere Bernard Tapie. Si era riciclato, nella sua "seconda" vita, perfino come attore. Ora riaffiorano gli incubi del Marsiglia e gli restituiscono la parte dell'uomo disposto a tutto, pur di avere successo.

(21 gennaio 2006)
Toujours pour les tortueux, une deuxième hypothése invraisemblable et fumeuse :
Si Lyon gagne la LDC, il sera le deuxieme club à le faire, grace à cette histoire, ce sera la première coupe "propre" .Yahoo
Voilà, tu as tout compris, l'OM est le seul vilain petit canard finallement aux yeux de tous. Un OM qui gagne est forcément un OM dopé. CQFD.Vghgbg
Mon bon Vode, on devrait ouvrir un "Coin des mythos", façon infirmerie.
Et le talent dans tout ça ? Il était également administré en piquouse ?

Koke
D'ailleurs il me revient, à propos de l'air étonné de Jean Mimi, que de gros soupçons avaient été soulevés lors des retentissantes victoires stéphanoises à Geoffroy Guichard où, dans un état un brin surréaliste, le capitaine des Verts et ses compagnons renversaient comme dans un rêve les scores défavorables.
Je pense notamment aux capacités physiques hors normes d'Oswaldo Piazza...Shades
La crédébilité de Eydelie est fragilisée par la proximité de la parution de son opus.
En tout cas, c'est repris par tous les pays. L'talie en premiere ligne.

J'espere que nos amis italiens se souviendront de la vidéo de Parme avant la finale de 99.
Vodevil a écrit :Et le talent dans tout ça ? Il était également administré en piquouse ?

Koke

Non,en suppo c'est bien plus efficace !:hillbilyhat:
dopage médical, dopage économique, dopage politique...
Eydelie dopé ou pas il gagnait pas 20 francs par mois, s'il a tout claqué et qu'il doit sortir un bouquin pour bouffer faut juste lui apprendre la dignité à ce monsieur...
Il vient avouer qu'il se dopait, qu'il a claqué toute le pognon qu'il a engrangé et il faudrait encore acheter son bouquin...Vghgbg :lpouletda
Eydelie Eydelie oh, Eydelie Eydelie ah...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46