opiOM.net

Version complète : Fernandez: «On est vraiment à une période charnière de ce championnat»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On commence par les blessés. Cesar a un problème au dos, il est aux soins. Trois joueurs ont des petits bobos. Bonnissel, courbatures, Pagis, mal aux adducteurs et Ferreira a la fièvre. Ils ont fait 20 minutes de footing, des étirements à l’intérieur et surtout des soins. Cesar est aux soins. L’idée c’était avant tout de récupérer après le match de Rennes et surtout les 4 matchs qu’on a joué dans les 10 jours. Demain on fait une séance forte, jeudi et vendredi on récupère pour le match de samedi contre Ajaccio…

Ca ne sera pas simple à Ajaccio parce qu’ils sont mal classés ?
Je suis surpris. J’ai regardé la cassette du match contre Le Mans, ils ont fait un match de qualité. Malheureusement pour eux ils ont perdu dans le temps additionnel, sur une frappe de Douillard qui a été repris par Carlos dans son but. Ils avaient tiré deux ou trois fois sur les poteaux. Ils ont fait un bon match, un match sérieux. Je les ai vu bien jouer ce match-là. Demain après midi ils ont un quart de finale de coupe de la Ligue à Nancy. Je pense qu’ils vont le jouer dans des conditions difficiles parce que je sais que là bas il y a du mauvais temps. Samedi on joue à 17h, au niveau de la récupération ça leur fera trois matchs dans la semaine. Ca peut-être un critère important dans ce match mais qui va être compensé par la motivation.

Je pense que là, pour eux c’est le match le plus important de la saison. Ils jouent Marseille, il y aura une grosse motivation et s’ils perdent ce match là, ils se mettront encore plus dans la difficulté. On va avoir en face de nous une équipe très motivée et qui aura une grosse volonté pour essayer de faire le meilleur match et le meilleur résultat possible. Nous on sait que tous les matchs sont difficiles. On savait que Lens ça allait être difficile, Lyon, Rennes… On sait que les matchs qui vont venir, même si on joue des adversaires moins huppés, ça reste pour nous des matchs difficiles. Le jour où on n’est pas bien physiquement, au niveau de la concentration, au niveau de l’envie, on n’a pas suffisamment de garantie dans le jeu pour se dire que le jour ou on n’est pas bien, on a tellement de marge qu’on va dominer l’adversaire.

On n’est pas dans cette philosophie là, on a besoin d’être bien physiquement, techniquement, bien au niveau de la concentration, de la motivation. J’avais dit avant de jouer Lyon et le Havre que le match le plus important c’était Rennes. On l’a bien négocié dans des conditions difficiles. C’est un plus au niveau psychologique, ça nous permet d’être dans une bonne situation pour aborder les prochains matchs qui vont venir. A nous d’en profiter.

C’est difficile contre les équipes dites plus faibles ?
Oui j’ai réfléchi. Je ne sais pas pourquoi. Avant Lyon, on avait perdu au Mans, c’était au sortir de 5 matchs très difficiles contre de grosses équipes. On avait perdu 3 à 0, mais c’est vrai qu’on a toujours eu des problèmes contre des équipes moins médiatiques. A nous de faire un effort sur le plan de la concentration, de l’envie au niveau de la concentration, de la motivation pour essayer de faire le meilleur match possible. On a un apport psychologique après la victoire de Rennes, là mentalement je pense qu’on peut être à la hauteur sur le prochain match.

Comment voyez vous l’équipe d‘Ajaccio ?
Ils sont dans une situation difficile parce qu’ils n’ont pas marqué beaucoup de buts. Ils avaient démarré très, très fort la saison, ils ont gagné deux matchs depuis le début de la saison. Ils ont battu Nantes à Nantes 2 à 0, ils ont battu chez eux Nancy à la 6ème journée 1 à 0, ils se retrouvent 6ème du championnat depuis. Sur 15 matchs, il y a trois nuls et douze défaites avec très peu de buts marqués. Moi je sais que parmi les 15 résultats où ils ont fait 3 nuls, ils ont fait deux nuls contre des équipes du haut de tableau. J’ai vu le match contre Paris, ils ont été très bon. Ils font un partout, ils ont été menés un à zéro après ils ont égalisé par Rocchi, mais ils ont été bons sur ce match là. C’est certainement la motivation de la qualité de l’adversaire et ils ont fait 0 à 0 contre Lens à un moment où Lens était très, très bon. C’est ce qui me fait dire que ça va être difficile.

C’est le moment d‘engranger le maximum de points contre vos prochains adversaires ?
Ca serait le moment, mais on a souvent eu des problèmes contre ces équipes là. Le calendrier, des fois on joue de grosses équipes, on pense que ça va mal se passer et ça se passe bien. Puis on pense que ça peut bien se passer contre des équipes moins huppées et ça peut mal se passer. Moi je pense psychologiquement on était à un tournant contre Rennes. Si on avait été accroché, ça aurait été difficile pour la suite après la défaite à Lyon. Là je pense qu’on s’est mis dans de bonnes dispositions sur le plan psychologique et mental pour avoir une approche…

Le fait de se dire que si on avait la chance de battre Ajaccio, on se mettrait dans une disposition extraordinaire en sachant qu‘après on reçoit Sochaux. Si on veut avoir encore une ambition au niveau de ce championnat, les 6 matchs qui vont venir, je ne vais pas parler des 6 matchs mais surtout des deux prochains matchs et surtout du prochain match à Ajaccio, c’est très, très important pour nous. On est vraiment à une période charnière de ce championnat.

La pelouse ?
On s’est aperçu au fur et à mesure de la saison que la pelouse se dégradait. Le dernier match elle était particulièrement difficile à jouer, un peu bosselée mais on est obligé de s’adapter même si c’est vrai que c’est un désavantage pour l’équipe qui reçoit, qui est obligée de faire le jeu. Sur le plan technique on s’est aperçu qu’il y avait aussi beaucoup d’erreurs dues à la fatigue, pas uniquement dues au terrain. C’est la fatigue et la qualité de l’adversaire.

Pourquoi l’arroser ?
Pour que le ballon aille plus vite. On s’est posé la question avant de le faire. On a pensé que c’était bien de l’arroser, après c’est un problème de crampons aussi, et là tu risques d’avoir des problèmes aux niveau des adducteurs. C’est un peu ce qu’il s’est passé pour deux ou trois joueurs. Le terrain est dur, arrosé en surface, un peu plus souple mais ça pose des problèmes au niveau des adducteurs. On a pris la décision de l’arroser pour que ça aille très vite au détriment des adducteurs…

Les transferts ?
[SIZE=2]Je ne peux pas en dire plus. C’est le Président et José, je sais qu’ils travaillent beaucoup sur ces dossiers parce que je ne les vois pas trop en ce moment. Je sais que les choses ont avancé. On n’a plus prévu d’arrivées mais jusqu’au 31 janvier… [/SIZE]
Georges Profond a écrit :

La pelouse ?
On s’est aperçu au fur et à mesure de la saison que la pelouse se dégradait. Le dernier match elle était particulièrement difficile à jouer, un peu bosselée mais on est obligé de s’adapter même si c’est vrai que c’est un désavantage pour l’équipe qui reçoit, qui est obligée de faire le jeu. Sur le plan technique on s’est aperçu qu’il y avait aussi beaucoup d’erreurs dues à la fatigue, pas uniquement dues au terrain. C’est la fatigue et la qualité de l’adversaire.

Pourquoi l’arroser ?
Pour que le ballon aille plus vite. On s’est posé la question avant de le faire. On a pensé que c’était bien de l’arroser, après c’est un problème de crampons aussi, et là tu risques d’avoir des problèmes aux niveau des adducteurs. C’est un peu ce qu’il s’est passé pour deux ou trois joueurs. Le terrain est dur, arrosé en surface, un peu plus souple mais ça pose des problèmes au niveau des adducteurs. On a pris la décision de l’arroser pour que ça aille très vite au détriment des adducteurs…

Et ben ,on va enfin l'avoir notre crise a l'OM.
"Les joueurs et la pelouse:rien ne va plus".

Merci Georges.
CapoPelouse demission!!! Vghgbg
Merci Georges Rock

Citation :C’est difficile contre les équipes dites plus faibles ?

Oui j’ai réfléchi. Je ne sais pas pourquoi.

On est mal ! On est mal ! CAAO8XFQ
et la pelouse d'ajaccio est-elle assez bonne pour les 3 points?
kdom93 a écrit :CapoPelouse demission!!! Vghgbg

tout à fait !
pelouses et adducteurs cassez vous !
le mistral aussi, tu fais caguer ! Rock
Merci Georges, tu fais un métier difficile...t'as pas envie de tirer des baffes des fois??

Moi par exemple, je crois que joueur et devant Garibian, je pourrais pas me retenir

Georges Profond a écrit :On commence par les blessés. Cesar a un problème au dos, il est aux soins. Trois joueurs ont des petits bobos. Bonnissel, courbatures, Pagis, mal aux adducteurs et Ferreira a la fièvre.

Le bureau des pleurs

Georges Profond a écrit :Nous on sait que tous les matchs sont difficiles. On savait que Lens ça allait être difficile, Lyon, Rennes… On sait que les matchs qui vont venir, même si on joue des adversaires moins huppés, ça reste pour nous des matchs difficiles.

Pov'mec, pour TOI, tous les matchs sont difficiles, tu transmets ta trouille aux joueurs.

Georges Profond a écrit :C’est difficile contre les équipes dites plus faibles ?
Oui j’ai réfléchi. Je ne sais pas pourquoi.

nous non plus, vu ce que ça donne!!

Georges Profond a écrit :Le fait de se dire que si on avait la chance de battre Ajaccio

Avoir vécu si vieux que pour (entendre) cette infamie.Diablo

La Chance!!!!!!..je rêve et je cauchemardise, Le vél' c'est pas le loto jusqu'à plus ample informé. Pour gagner faut vouloir!!!!

Sinon, j'adore jeannot, faut qu'on le garde, il est très bien.

Je mets ça parce qu'il paraît que je suis grognon quand on parle de Jeannot.
Donc merci Jeannot, merci pour ta volonté d'attaque , merci pour ton non recroquevillage, toi pour qui le panache est autre chose que de la limonade:langue:

toi qui a compris que perdre 1 à 0 ou 5 à zéro c'est pareil, et qui dans ce cas attaque, ne fait pas comme certains qui défendent encore alors qu'ils sont menés et préservent le résultat
Merci Jeannot. On t'aime.

merci georges,il a raison le jeannot de dire que c'est important ajaccio,on gagne la bas + le match contre sochaux,y'a moyen de rentrer sur le podium.......je repense encore a la stat qui dit qu'une equipe derniere du championnat apres 5 journees,n'a jamais fini mieux que 10 eme......ce serait bien de la faire exploser......
Merci Georges !

Ben moi je l'trouve plutôt réaliste le Jeannot… c'est vrai que ces matches là faut pas les prendre trop de haut non plus… J'préfère ça plutôt qu'il se la pète "on va les fracasser" et qu'on reparte avec une branlée… au moins là, n est prévenus !
Gateux Ajaccio, faut leur pêter le petit !!!Perv
Si on les bat pas, faut même pas jouer Bolton en UEFA.....
Une victoire en corse est impérative, putaing !!!!!Rock Rock Rock
Georges Profond a écrit :

Pourquoi l’arroser ?
Pour que le ballon aille plus vite. On s’est posé la question avant de le faire.

ça phosphore dur au niveau du staff ! Vghgbg
Merci Georges !!! Avec autant de bobologie tu vas finir pas choper la crêve !!!
Humble comme à son habitude le JeanJean, c'est aussi une façon de botter en touche...

Le coup de la pelouse arrosée, ça parait déjà bizarre quand on le voit mais quand on sait qu'en plus ça fait mal aux adducteurs...c'est pas génial !!! Tout ça pour aller plus vite...à l'infirmerie...
En parlant de ça, Jeannot a raison de dire qu'il faut être concentré et tout ça tout ça, sinon face à Ajaccio et consorts c'est défaite et infirmerie...
DON'T WALK ON THE GRASS : JUST SMOKE IT !!!
Jeannot a raison. Je me méfie de ses équipes qui se traînent et qui semblent battues d'avance !

Attention, c'est largement faisable avec la détermination et la concentration automatiquement au top contre les grosses équipes mais difficile contre les "petites" équipes !

Si on veut jouer le podium et au minimum l'UEFA, il n'y a pas le choix.Il faut gagner !Crazy
Jeannot ne fait jamais dans la facilité,
Tu lui dirais : "faut manger une crepe"
Il repondrait ca va etre difficile.
Enfin ... des mots tout ca, ce qui compte c'est le terrain ...

Il faudrait poser des questions du genre: "Comment les joueurs doivent faire l'amour, pour ne pas avoir de problemes d'aducteurs?"
Il expliquerait la position du legionnaire est DIFFICILE car ... etc...
La au moins ses "difficiles" seraient amusants
Faut arreter avec ça quand même tous les entraineurs disent que le prochain match sera difficile (même à Lyon ils le disent). Même si Jeannot a l'air plus frileux que les autres, l'année dernière en coupe de France on se voyait deja tombé contre Paris aprés Angers, et on sait se qu'il est advenu à se voir trop beau... C'est pas du tout un manque d'ambition c'est plutot une mise en condition des joueurs, par contre là ou Fernandez m'enerve c'est de ne pas essayer de gagner les matchs avec plus d'un but d'écart.
rpavarotti a écrit :Jeannot ne fait jamais dans la facilité,
Il expliquerait la position du legionnaire est DIFFICILE car ...

Pinaise, celle-là est pas dans les manuels Yahoo C'est une histoire de biquette ? Shades