opiOM.net

Version complète : Ferreira: «La pelouse du Vélodrome a la grippe»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous avez arrêté l’entraînement avant vos partenaires. Vous êtes blessé ?
J’ai un peu la crève mais ça va.

Ce n’est pas le moment d’être malade, l’OM compte sur vous en ce moment ?
Oui c’est vrai que j’enchaîne les matchs, pour moi c’est bien de rejouer comme ça, d’avoir du temps de jeu. Je profite un peu de l’absence des africains. J’espère jouer le maximum de matchs possible.

Comment êtes vous physiquement ?
Ca va. Je me sens bien. Même si au dernier match j’étais un peu fatigué à la fin, ça va.

Vous allez avoir une semaine pour travailler avec les nouveaux, c’est une bonne chose ?
Oui c’est une bonne chose de passer du temps ensemble même si par rapport aux derniers matchs qu’on a fait avec eux, on voit qu’ils sont déjà installés. Ils sont habitués à nous. Avec le temps ça viendra plus.

C’est vraiment différent devant ?
Toifilou est lui aussi un joueur qui aime bien les balles en profondeur. Ca ne change pas beaucoup, Mikaël est là aussi, ça change un peu du style de jeu de Wilson. Pour nous c’est nouveau ça, mais, on a vu ces derniers matchs qu’il y a des résultats. C’est à nous de profiter de leurs qualités.

Pagis est un bon joueur ?
C’est un garçon que moi j’apprécie beaucoup parce que c’est un joueur intelligent. Je pense qu’il peut nous apporter beaucoup. Je crois que les nouveaux sont bien entrés dans le jeu de Marseille. Ils l’ont prouvé ces derniers matchs. Ils ont fait de très bonnes choses mais il faut encore plus de temps pour démontrer tout leur jeu et leurs qualités.

Quelle leçon tirez-vous après Rennes ?
On n’a pas lâché, on a tenu jusqu’au bout. On a fait une meilleure deuxième mi-temps, on se sentait mieux, on se créait plus d’occasions. Même si Rennes a eu une ou deux occasions très chaudes, ils auraient pu marquer aussi, mais le plus important pour nous c’est les trois points. Même si ce but est un peu dû au hasard, je crois que le ballon touche l’épaule de Pagis. Mais le plus important c’était la victoire…

Comment expliquez que vous ne faites qu’une mi-temps sur deux ?
C’est difficile à expliquer.
A Lyon on a fait une bonne première mi-temps et une deuxième mi-temps pas assez bonne. Contre Rennes, on n' a pas fait une bonne première mi-temps et une bonne deuxième mi-temps. Je pense que c’est la motivation, la concentration. On va essayer de rectifier ça dans les prochains matchs.

C’est physique ?
Non je ne pense pas parce que si c’était physique on ne pourrait pas faire la deuxième mi-temps qu’on a faite contre Rennes. C’est peut-être un état d’esprit.

Ajaccio sont mals, comment vont-ils réagir ?
Je pense qu’ils vont être à 150% ? J’ai joué à Bastia et je connais un peu la Corse. Je sais que contre l’OM c’est le match de l’année, le match qu’il faut gagner. C’est à nous de faire un bon match surtout que plus la fin de championnat approche, plus les matchs sont difficiles. Comme Ajaccio joue le maintien, ça va être un match dur, dur. Ils sont derniers, ils vont se motiver pour faire quelque chose contre nous. C’est le match de l’année qu’ils vont jouer. Il faut être prêt pour ça. Si on n’est pas concentré à 100% de nos moyens, ça va être très dur.

Au fond de vous, vous ne sentez pas que ce match ne va pas vous poser de problème ?
Pas du tout. On ne pense même pas une seconde à ça. On sait que ce match va être très dur.

Ils sont plus motivés les Ajacciens ou les Bastiais ?
Les deux je crois. C’est pareil.

Votre football ne vous inquiète pas malgré la victoire contre Rennes ?
Inquiet non. C’est vrai qu’on doit s’améliorer à chaque fois. On a les moyens et les qualités pour faire mieux. A nous de faire un bon match là bas, de bien jouer et le plus important c’est les points. On a vu des images d’Ajaccio, on sait que le terrain n’est pas très bon, il est comme le notre en ce moment. Ce match va être un combat physique.

Comment est la pelouse du Vélodrome ?
Horrible. Elle est horrible. C’est un très mauvais terrain. Je ne sais pas pourquoi mais c’est gênant pour nous parce qu’on est obligé de faire le jeu. Les équipes viennent pour défendre, nous on est obligé de faire le jeu. C’est plus facile pour l’équipe qui défend que pour celle qui fait le jeu. Sur cette pelouse c‘est difficile de contrôler le ballon, c’est vraiment gênant. Il y a des morceaux de pelouse qui sortent, je ne sais pas pourquoi. Ce n’est pas mon métier. Mais c’est délicat pour nous qui devons faire le jeu.

C’était judicieux de l’arroser avant le match ?
Je ne sais pas. Je ne sais pas si c’est mieux ou pire…

Vous changez les crampons à la mi-temps ?
Non la veille on s’entraîne au stade, on sait comme sera la pelouse… Mais je ne sais pas ce qu’elle a. Peut-être qu’elle est tombée malade avec l’hiver… Elle a la grippe.
Boeuf est un fin bricoleur comme Gégé
Un tuyau pour la pelouse ?
faut mettre de l'engrais, mais juste un doigt Doctor

merci Georges :y:
Georges Profond a écrit :Comment est la pelouse du Vélodrome ?
Horrible. Elle est horrible.

Elle est à l'image de l'équipe finallement.
Trouvé le coupable Shades

[img]http://alexis-an2004.ifrance.com/photo%20index/guy%20roux%20s'en%20va.JPG[/img]
Jester
kdom93 a écrit :faut mettre de l'engrais, mais juste un doigt Doctor

merci Georges :y:
faut pas mettre de l'engrais d'abord????
desole fallait que je la fasseJester Jester Jester Jester
Il est fatigué sans jouer? Il a aligné deux matchs d'affilé, et il n'en peut déjà plus... Faut dire moi aussi de le voir jouer.
merci georges....pour la pelouse,elle ne pourra etre mieux que quand il fera moins froid,il devrait faire comme au stade de france,tout enlever et tout replaquer.......elle est morte la pelouse,ils ne pourront jamais la recuperer....
On a ouvert un topic Rustica ? ( à la Ste Prisca )...
Merci Monsieur Profond, le Demetrius commence à faire partie des cadres, ce n'est pas un titulaire à part entière mais il apporte sa pierre à la vie du groupe.
C'est un marrant qui s'ignore ce garçon :" la pelouse a du prendre la grippe !"
Il ne me semble pas énervé par la vie, c'est une façon comme une autre de gérer la pression marseillaise !