opiOM.net

Version complète : la caution Marseillaise: «Les portes de l'équipe sont fermées pour Meïté et Nakata»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
je ne fait que repeter les propos de deux articles des journaux tres serieux comme l'express ou le nouvel obs qui sont disponible gratuitement sur le net.
dont vous aviez deja parlé d'ailleurs: http://www.opiom.net/forums/printthread....ge=5&pp=15
http://www.lexpress.fr/mag/sports/dossie...ida=343606

ou dans le nouvel obs

La face cachée de l'OM
Coup de pression dans les vestiaires. Le 7 novembre dernier, l'Olympique de Marseille vient d'être défait au Parc des Princes, chez l'ennemi de toujours. Deux buts à un pour le PSG. Christophe Bouchet, qui n'a pas encore déserté son fauteuil de président de l'OM, est furieux. Il rassemble ses joueurs. Tourangeau de naissance, Parisien de culture, Bouchet se lance dans un numéro de «cacou» marseillais. Il s'en prend au défenseur Abdoulaye Meité. «Moi, je fais mon boulot quinze heures par jour, s'échauffe Bouchet. Toi, Abdou, tu pourrais faire le tien!» Le géant noir, qui officie à l'OM depuis cinq ans, a été le meilleur joueur olympien sur le terrain. Mais il a fait une bourde. Une seule. Celle qui a amené le but victorieux de Paris. Le joueur est à cran. Sa réplique fuse: «Laissez-moi tranquille, président, sinon mon patron va venir vous tirer les oreilles!» Le «patron» dont parle Meité, c'est son agent: un certain Jean-Luc Baresi. Un nom qui fait peur à Marseille. Et pas seulement aux managers du club.
A l'Evêché, le commissariat central de la ville, on connaît bien le clan Baresi, qui règne, selon la police, sur les machines à sous de la région. Mais les preuves manquent. Bien sûr, les frères cadets de l'agent, Franck et Bernard, sont connus comme d'authentiques braqueurs, fichés comme tels au grand banditisme. Et Jean-Luc, le chef de famille, a lui aussi connu la prison. C'était en 2002: un an de préventive, derrière les barreaux de la maison d'arrêt de Luynes, pour une sombre affaire de racket et de disparition sur le port, toujours pas élucidée. Mais à 44 ans, l'agent du joueur, qui nie toute implication dans cette bouillabaisse mafieuse, n'a jamais été condamné. L'ancien mauvais garçon du quartier Saint-Antoine donne dans le respectable. Depuis quatre ans, il est manager de footballeur, dûment agréé par les instances nationales. Et avant? «J'ai toujours été proche de l'OM», se contente-t-il de répondre, sans détailler plus avant son curriculum.
A l'OM, Baresi s'est fait une spécialité: le transfert des bannis du «loft», ces joueurs tombés en disgrâce. Il n'a pas son pareil pour convaincre les dirigeants de l'OM de les libérer sans exiger trop d'indemnités. Baresi dispose également d'un monopole de fait sur les minots les plus prometteurs, fraîchement sortis du centre de formation, comme Samir Nasri (17 ans) ou Ahmed Yahiaoui (18 ans). Il les prend en main, les protège de la convoitise des autres agents, négocie leur premier contrat pro et empoche les commissions. A la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM, Baresi se sent tellement chez lui que, lorsqu'il est noué d'avoir trop travaillé, il se fait masser par le kiné du club, dans le vestiaire. Et même avec les joueurs, à la grande stupéfaction des dernières recrues, peu au fait des coutumes locales.
Normalement, Baresi ne répond pas aux questions des journalistes. Ou alors seulement après les avoir menacés, au préalable, d'un procès. A Marseille, on ne parle pas d'intimidation. Juste d'ambiance locale. Certains s'en émeuvent. «Début 2002, j'avais publiquement engagé tous les agents de joueurs de France à venir travailler avec le club, qui cherchait à transférer une trentaine de joueurs, témoigne par exemple l'ancien magistrat Etienne Ceccaldi, ex-directeur général de l'OM. Un seul s'est manifesté. Les autres agents sollicités craignaient l'entourage particulier du club.» Et de désigner, à mots couverts, Jean-Luc Baresi comme le principal fauteur de troubles. «N'importe quoi, s'emporte aujourd'hui l'intéressé. A l'OM, il n'y a pas d'histoires de voyous. Juste des histoires d'hommes.»

et rappelez vous que Meité avait été deja entendu par le juge
rien a voir tant sur le plan taquetique que sur le plan tequenique
tu peux mettre ce genre de lien tant que tu veux
Pixie as tu discuté des raisons extra sportives guidant le depart e Meité avec les galtier,rousseau and co?
Connais tu les infos qu'ils nous cachent?
Pixie a écrit :Dans ton dernier message... je mange un raton laveur cru et vivant.

C'est bon ? J'ai mon diplôme de journaliste sportif de la nouvelle vague ?

:D
Meky a écrit :Pixie as tu discuté des raisons extra sportives guidant le depart e Meité avec les galtier,rousseau and co?
Connais tu les infos qu'ils nous cachent?

toi tu m'a l'air pas si propre que ca
depuis ton inscription tu cherche a tous prix des infos sur meité
tu est fanBiggrin2 , si tu croit tous ce qu'écrit nos amis du nouvelle obs(apres le depart de bouchet ex journaliste de cet boite)
c'est normal que tu t'englue a voir l'om version scorsese
Si tu continue tu va vraiment le connaitre le Baresi mais au tribunal pour diffamation
westcoastdon a écrit :toi tu m'a l'air pas si propre que ca
depuis ton inscription tu cherche a tous prix des infos sur meité
tu est fanBiggrin2 , si tu croit tous ce qu'écrit nos amis du nouvelle obs(apres le depart de bouchet ex journaliste de czt boite)
c'est normal que tu t'englue a voir l'om version scorsese
Si tu continue tu va vraiment le connaitre le Baresi mais au tribunal pour diffamation
je suis pas fan de Meité mais je trouve qu'il est pas plus mauvais (ou meilleur qu'un autre dc), et qu'il a l'avantage d'etre plutot loyal, il a toujours accepté d'etre remis en cause et a prouvé que c'etait un des cadres de l'om!
Je m'interroge donc sur les veritables raisons de sa mise a l'ecart de l'effectif olympien et de sa mise a la porte du club sachant que d'apres l'emission du grand footoir d'hier, il y a une raison mystere extra sportive qui faisait trembler les intervenants

Meité et son transfert ont deja été dans le collimateur de la division financiere (2h d'interrogatoire), Yahiaoui qui a le meme agent sulfureux a lui aussi connu un depart mysterieux.le proces arrive bientot et je ne fais que poser des questions.....

Le nouvel obs a fait une enquete et n'a jamais été attaqué en diffamation
l'express a également fait un article dans le meme ton, je ne vois pas en quoi ces enquetes serait moins credible que l'Equipe la Provence ou la Marseillaise par exemple
Les media et journaux locaux ne risquent pas de se lancer dans une quelconque enquete.
Ils preferent de loin, s'impliquer simplement dans le "scoup", qui consiste a donner l'equipe 2 heures avant les autres ou donner des petits ragots sans importance sur les possibles transferts.
Pas ou tres peu d'analyse
Pas ou tres peu de regard critique sur l'organisation et les questions financieres.
Monsieur Biet l'a bien expliqué ... au grand foutoir

Pour l'article du Nouvel Obs que tu avais repris en sa conclusion, je te donnes bien raison en fait je donne au nouvel Obs bien raison (la ca ira Pixie n'aura pas de problemes)

Au fait Pixie ... si j'ai bien compris ... je sais je suis lent a la detente ...
Si on s'exprime a coup de lien hypertext ... tu ne vois donc aucun incovenient a ce qu'on exprime son point de vue (que certains peuvent ou pas juger diffamatoire - il me semble que c'est bien subjectif). Donc dans ce cas la tu ne courrais aucun risque et ca passerait sans avoir a se disputer.

Parceque moi ca m'arrangerait bien, si c'est ca le probleme dont tu te plains.

La aujourd'hui c'etait une tempete dans un verre d'eau.
Mon message ne diffamait personne
Et celui de Meky n'etait diffamatoire que s'il le postait en texte pur sur le forum mais en lien hypertexte - pas de probleme.

Il faut avouer que les moyens modernes de communication sont complexes non? 34 ou c'est moi qui devient gateux devant la superficialité de ces differences? Gateux
Meky a écrit :je suis pas fan de Meité mais je trouve qu'il est pas plus mauvais (ou meilleur qu'un autre dc), et qu'il a l'avantage d'etre plutot loyal, il a toujours accepté d'etre remis en cause et a prouvé que c'etait un des cadres de l'om!
Je m'interroge donc sur les veritables raisons de sa mise a l'ecart de l'effectif olympien et de sa mise a la porte du club sachant que d'apres l'emission du grand footoir d'hier, il y a une raison mystere extra sportive qui faisait trembler les intervenants

Meité et son transfert ont deja été dans le collimateur de la division financiere (2h d'interrogatoire), Yahiaoui qui a le meme agent sulfureux a lui aussi connu un depart mysterieux.le proces arrive bientot et je ne fais que poser des questions.....

Le nouvel obs a fait une enquete et n'a jamais été attaqué en diffamation
l'express a également fait un article dans le meme ton, je ne vois pas en quoi ces enquetes serait moins credible que l'Equipe la Provence ou la Marseillaise par exemple

Je crois que la réponse est dans la question.
Voilà qui est bien dit, l'ami !!!!!
ca je sais pas si la reponse est dans la question!
Il se peut qu'il y est d'autres raisons?

c'est pour cela que je demandais si quelqu'un avait des infos sur le sujet!

Si la vraie raison du depart forcé de l'ivoirien est bien celle ci, on peut se faire du soucis pour le jeune Nasri qui a le meme agent.....
Meky a écrit :ca je sais pas si la reponse est dans la question!
Il se peut qu'il y est d'autres raisons?

c'est pour cela que je demandais si quelqu'un avait des infos sur le sujet!

Si la vraie raison du depart forcé de l'ivoirien est bien celle ci, on peut se faire du soucis pour le jeune Nasri qui a le meme agent.....

Nasri c'est pape diouf donc pierre Frelot rien a voir avec baresi
http://www.transfermarkt.de/index.html?a...erater=926

comme dirait certain il est chez mondial moquette
Selon le nouvel obs il etait a l'epoque chez Baresi, il a peut etre été "transféré"?
une autre source serieuse prlant de Baresi
http://www.humanite.presse.fr/journal/20...3-11-30278
Sport.fr
Vendredi 7 mars 2003
Jean-Luc Baresi, agent de joueurs mis en examen et écroué dans une affaire de racket sur le port de Marseille, a été remis en liberté après un an de détention. Présenté comme proche du grand banditisme, il avait été mis en examen pour extorsion de fonds et menaces de mort et écroué début mars 2002 après...

la provence via aol

L'OM entre les mains du Milieu ?Selon les propos tenus par Etienne Ceccaldi, directeur général de l'Olympique de Marseille, dans les colonnes du quotidien la Provence, l'OM serait sous la "tutelle du Milieu".

«Moi, je fais mon travail de dirigeant de société, aux institutions de nous aider à nous libérer de la tutelle du Milieu», dit dans le quotidien provençal l'ancien avocat général, qui «(s')oppose à la mise en coupe réglée du club, à la mainmise du Milieu sur certains aspects du football national». «Le vrai problème, explique-t-il, tient à l'omnipotence de certains sur le recrutement de joueurs».

Etienne Ceccaldi rappelle qu'un agent de joueurs de l'OM, Jean-Luc Baresi, a été incarcéré le 1er mars dans une affaire de racket sur le port, sans rapport direct avec le football. Il a aussi consigné par écrit l'interdiction formelle pour un autre agent, Gilbert Sau, de se présenter à nouveau dans les locaux du club.

«Une fois Baresi en prison et Sau écarté, un agent auquel j'ai confié la tâche de vendre certains joueurs reçoit encore des menaces de mort. Cela veut dire qu'il y a à l'intérieur du club des salariés qui travaillent pour ces gens-là, des gens qui, comme des proxénètes, disent à des joueurs : ton agent, c'est moi».

Le 2 avril, lorsque le président Robert Louis-Dreyfus et lui-même exposeront la situation financière de l'OM au président du tribunal de commerce et au procureur, Etienne Ceccaldi dira à ce dernier qu'il a «besoin de son aide dans le domaine qui le concerne : la lutte contre la délinquance périphérique au club».
et donc?
kdom93 a écrit :et donc?
bah pour montrer que je risque pas d'etre attaqué pour diffamation tout le monde en parle!
mais ici personne veut en parler!
il y a des topics entiers consacrés à cela, tu devrais regarder
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11