opiOM.net

Version complète : ACA-OM : L’Esprit Banal+
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Quoi de plus folichon que ce « metch » entre un moribond quasi-relégué et un honnête pensionnaire du ventre mou supérieur de cette ligue gauloise… si frileuse et tellement morose. Si terne. Comme le camion éponyme. Comme un vol de coucous victimes de la grippe aviaire. Comme notre cher Olympe désormais normalisé à la baisse. Vrai ! Pas besoin d’avoir fait St Cyr ou Sciences-Po pour constater que l’esprit Banal+ souffle au dessus de nos calebasses résignées et qu’un vent d’aquabonisme a remplacé notre mistral gagnant. Mais grands dieux, saint Raymond, comment a-t-on pu en arriver, las ?

Point de méprise, le hasard, ce fils bâtard de dame coïncidence, n’a rien à voir avec la choucroute ni même avec les figatelli de circonstance. Tout cela résulte bel et bien d’un processus initié en haut lieu. Dreyfus l’a voulu, Acariès l’a goulu, Diouf l’a moulu, la caution Marseillaise l’a coulu… Dans le bronze de nos illusions perdue ! Et pis après, l’éternel petit soldat, l’amoureux transi, le pompier de ses vices, Jean de Mostaganem l’a entérinu (et tout ça, en corse dans le texte)…

Argent trop cher, la vie n’a pas de prix, s’égosillait Aubert au téléphone. Ça avait fait phosphorer le nabab, ce gimmick plein d’entrain. Il en avait plein les burnes de dilapider la cagnotte de la Louis-Dreyfus Company pour visualiser des gonzes en short courir après le ballon sans jamais le rattraper. Et ce, sous la pluie ou dans le grand froid en sus ! A Guingamp ou à Sochaux, c’est selon. Pourquoi pas à Bourbon l’Archambault ou à Vesoul, tant qu’on y était ! Arf, c’était pas là qu’il allait pouvoir étrenner ses tongs neuves. Les engelures, ça touchait aussi les grandes fortunes, qu’on se le dise…

Ni une ni deux, il avait coupé les bourses. Exit les couillus ! Serrez les ceintures ! Dehors le gros Rolland ! Terminado, les Ziegfeld Folies et autre vie de patachon. On allait voir ce qu’on allait voir. Mais, fallait quand même trouver une soluce pour faire passer la pilule dans les gorges profondes des suppos nostalgiques. Alors, il avait bien essayé de faire revenir Nanard, le joueur de bonneteau mais celui-ci avait perdu la main dans les geôles humides du quartier VIP de la Santé. Puis y’avait eu l’intermède Nouvel-Obs. Trop parisien, trop troyen, trop loin du peuple…

Et là, entre la poire et le fromage, ou plus volontiers, entre une langouste Thermidor et une gigue de chevreuil grand veneur, l’Idée avec un grand I avait germé dans son cerveau à la fois embué par les bulles d’un Veuve Clicquot millésimé et par les volutes de ses barreaux de chaise cubains. Confier le bébé à des gens du cru. Bon sang, mais c’est bien sûr ! Pourquoi n’y avait-il pas pensé plus tôt ? Quoi de plus légitime en somme pour calmer les ardeurs dépensières des suppos locaux que d’introniser un gang (j’ai pas dit un gag) de marseillais authentiques à la tête du club ?

Alors avait eu lieu la grande distribution. Un comble pour nos techniciens de surface. P’tit Louis dans le rôle de la chape de plomb, Papa Diouf dans celui du soporifique et Josélito dans celui du naïf au grand cœur, afin que tout un chacun puisse s’identifier à sézigue. Le premier avait décrété la grande réconciliation et ne voulait plus voir qu’une seule tête. Le second, à longueur de périphrases lénifiantes et de discours alambiqués en langue de bois massif, tentait de nous faire prendre les messies pour des gens ternes. Adieu veau, vache, cochon, Cissé, Diego Tristan et autre Maxi Lopez. Bonjour Bonnissel, Maoulida, Pagis. Un remake de la nuit des seconds couteaux…

Et pis y’avait le p’tit dernier, suisse qu’on gardait pour la bonne bouche. Suisse qui disait des gros mots. Suisse qui gouaillait plus fort qu’à la criée, suisse qui clamait à qui voulait bien l’entendre que le club phocéen était le martyr du corps arbitral. Lui c’était, la caution idéale tellement qu’il l’aimait, son team intime, tellement qu’il voulait justifier vaille que vaille son statut autoproclamé de meilleur ami de l’OM, de gardien du temple olympien, de chien des Cramponville ! Aussi scotché à la chose qu’un bernique à son rocher…

Bon, c’est pas tout ça, mais fallait quand même affronter samedi en fin d’après-midi les descendants de Napoléon. Enfin ce qu’il en restait. L’attaque locale aurait fait rougir de honte le vainqueur d’Austerlitz. 10 buts en 22 matchs. Le bonnet d’âne de la Ligue. Signe des temps, leur stratège Rolland Courbis, une vieille connaissance, venait à nouveau d’être lourdé et remplacé par Pasqualetti, l’ultime sauveur de 98/99. L’équipe jouait haut mais les offensives restaient stériles. Avec sa forte colonie brazilou, elle prodiguait un jeu technique mais trop lisible. Elle portait désespérément à gauche sur Andre Luiz (avec un Z comme dans Zavatta), encore une vieille connaissance, tout comme les Porato, Trévisan et autre Laurenti…

Bref, on allait être un peu comme chez nous dans le vétuste stade François-Coty où seule une poignée d’irréductibles autochtones continuaient inlassablement à supporter ses ouailles. Trois points, c’était jouable pour les protégés de notre rougeaud mécano. Nul doute qu’après les récentes déconvenues, il avait encore serré les boulons, mon Jean. Tâté de la clé de douze. Paraît qu’en plus, Dantin avait mis de l’huile ! Résultat œuf course, on avait écrasé Rennes 1-0 (sic). Que demandait le populo ? Simplement le gain du match contre la lanterne rouge pour garder l’espoir de faire un petit tour dans la cour des grands. A condition d’en avoir envie. A condition de jouer deux mi-temps complètes. A condition de ne pas prendre de haut l’ultime sursaut des morts de faim…

boeuf mode
Belle présentation mon bon boeuf, mais il n'y a pas de raison qu'on y gagne pas en terre corse nantes y a bien gagné :langue:
c bin vlai tout ça mon bon boeuf Clap

Moi je dis profitons-en pour sauver le Goal Average, bordel !!
Voici le calendrier de cette journée :

[Image: cal6xu.jpg]
Si ça, ce n'est pas une occasion de monter au classement, je ne sais pas ce que c'est.
Du boeuf saignant comme je l'aime !

Pfff si on leur met pas deux pions faut penser à faire une tournante façon ping pong ("on dit bien ping pong ?)
tiens et par la même occaz voici le classement complet

LE CLASSEMENT (22 matches sauf mention)
1. Lyon, 53 (+24)
2. Bordeaux, 39 (+8)
.......................................
3. Auxerre, 38 (+6)
.......................................
4. Paris-SG, 37 (+7)
........................................
5. Lille, 36 (+15)
6. Marseille, 35 (+0)
7. Lens, 33 (+11)
8. Saint-Etienne, 33 (+7) 21 matches
9. Monaco, 32 (+4)
10. Rennes, 32 (-7)
11. Le Mans, 31 (+3)
12. Nancy, 28 (+3)
13. Nantes, 27 (-2)
14. Nice, 27 (-3)
15. Toulouse, 25 (-6) 21 matches
15. Troyes, 25 (-6)
17. Sochaux, 22 (-11)
................................................
18. Strasbourg, 15 (-15)
19. Metz, 14 (-20)
20. AC Ajaccio, 13 (-18)

+0 en goal average, j'aurai mis -0 telement c'est nul
Un édito saisi, cuit à point.

Bien aimé le passage sur le mercato. Nos dirigeants ont montré que de la trêve à la réalité, il y a un monde, une galaxie hors-nouille pour José...

Oeuf corse, qu'on doit les rissoler les figatelli !
Mais ne portons pas trop vite la Coppa aux lèvres, on n'est pas à l'abri lamouchi d'une déconvenue en guise d'ultime hommage au Boumian Courbis.
Un édito du cru qui nous vient tôt tôt dans la semaine, merci le Bœuf !
boeuf mode a écrit :A condition de ne pas prendre de haut l’ultime sursaut des morts de faim…
Au vu de leur classement...des maures de fin!Shades
L'éditorialiste est bien malheureux dans cette bonace où il est encalminé!
Vivement une bonne tempête!
Merci Boeuf!:y:
boeuf mode a écrit :Alors avait eu lieu la grande distribution. Un comble pour nos techniciens de surface. P’tit Louis dans le rôle de la chape de plomb, Papa Diouf dans celui du soporifique et Josélito dans celui du naïf au grand cœur, afin que tout un chacun puisse s’identifier à sézigue. Le premier avait décrété la grande réconciliation et ne voulait plus voir qu’une seule tête. Le second, à longueur de périphrases lénifiantes et de discours alambiqués en langue de bois massif, tentait de nous faire prendre les messies pour des gens ternes. Adieu veau, vache, cochon, Cissé, Diego Tristan et autre Maxi Lopez. Bonjour Bonnissel, Maoulida, Pagis. Un remake de la nuit des seconds couteaux…

boeuf mode

Seconds couteaux mais efficace.Shades Shades
Mais c' est bien sur !

Et dire que l' on se posait des questions sur notre actionnaire, comment un tel capitaine d' industrie à qui tout réussit par ailleurs, comment un tel manager capable de bien s' entourer pouvait-il faire moins bien qu' un vulgaire truand russe ?
Objectif Banal+ !
Et il nous l' avait dit plusieurs fois, "je suis à Marseille pour durer"
Savait-il que pour durer, il ne faut surtout pas flamber, depuis Tapie, le mythe du winner providentiel est assez mal porté.

Très fort aussi dans son casting, l' ancien entraîneur tellement méritant qu' il avait démissionné "dans l' intéret du club".
Rare quand même un coach qui démissionne pour cause de mauvais résultats et qui se retrouve promu Directeur Sportif .

L' équipe dans le même profil, , pas de stars, mais des ch'ti gars méritants qui mouillent le burnous, faut pas que le Velodrome gronde, l' entraîneur tout pareil, avec parfois de faux airs de cocker dépressif !

Trop fort Robert Louis !:incline:

Merci Boeuf, on doit voir les mêmes choses .
boeuf mode a écrit :le hasard, ce fils bâtard de dame coïncidence

J'adore Vghgbg
iMerle a écrit :Mais c' est bien sur !

Très fort aussi dans son casting, l' ancien entraîneur tellement méritant qu' il avait démissionné "dans l' intéret du club".
Rare quand même un coach qui démissionne pour cause de mauvais résultats et qui se retrouve promu Directeur Sportif .

C'est vrai que c'était l'intérêt du club de voir dégager la Nigue...
Sa promotion, par contre, exprime l'intérêt de l'actionnaire.
Etonnant, non ?
Enorme Beef :incline: . A mort RLD . Si notre équipe compte des hommes , des vrais , les ajacciens,on va les mettre k.o. :boxe: .
Hier à stade2 reportage sur la dernière journée de courbix à ajaccio avec en prime une discussion le long du golfe clair en guise d'explication...pathétique mais presque...
Des images du groupe corse à l'entrainement, des joueurs motivés et d'autres totalement désintéressés, qui avaient l'air de s'en battre les figatelles.
Marseille la cosmopolite va se faire un plaisir de gagner dans un stade au nom si sombre !!!
Coty : fora !!! comme ils savent si bien dire !!!
Bravo, Boeuf, c'est rudement bien tourné. Rock

Cependant, je ne peux pas m'empêcher de regarder surtout du côté du classement et des confrontations directes qui se jouent ce même w-e... (cf Ben 713 et Captain Olorin) : pinaise, c'est maitenant pour monter dans le bon wagon ! :boxe: Cet OM qui a toujours manqué les matchs clés, pour fadasse qu'il nous paraisse, DOIT prendre trois points. Peu importe la manière et l'adversité (dont je parie qu'elle sera meilleure que dans tous ces derniers matchs réunis Diablo )
boeuf mode a écrit :...Et pis y’avait le p’tit dernier, suisse qu’on gardait pour la bonne bouche. Suisse qui disait des gros mots. Suisse qui gouaillait plus fort qu’à la criée, suisse qui clamait à qui voulait bien l’entendre que le club phocéen était le martyr du corps arbitral. Lui c’était, la caution idéale tellement qu’il l’aimait, son team intime, tellement qu’il voulait justifier vaille que vaille son statut autoproclamé de meilleur ami de l’OM, de gardien du temple olympien, de chien des Cramponville ! Aussi scotché à la chose qu’un bernique à son rocher…

suisse sur lequel je suis en train de finaliser un édito putaing kong Crazy

j'aime bien quand t'encornes façon canal hystérique, même si j'ai que huit secondes pour te dire que ton edital c'est de la dynamite :y:
Ben713 a écrit :
[Image: cal6xu.jpg]
Si ça, ce n'est pas une occasion de monter au classement, je ne sais pas ce que c'est.
De plus, aucun risque que le terrain soit gelé.....:D
Citation :Point de méprise, le hasard, ce fils bâtard de dame coïncidence, n’a rien à voir avec la choucroute ni même avec les figatelli de circonstance. Tout cela résulte bel et bien d’un processus initié en haut lieu. Dreyfus l’a voulu, Acariès l’a goulu, Diouf l’a moulu, la caution Marseillaise l’a coulu… Dans le bronze de nos illusions perdue ! Et pis après, l’éternel petit soldat, l’amoureux transi, le pompier de ses vices, Jean de Mostaganem l’a entérinu (et tout ça, en corse dans le texte)…

Superbe beef. ;)
Il ne manque plus qu'un accompagnement d'i muvrini pour faire de cette retransmission, celle dont on va faire rappliquer les voisins, la famille, et les amis, autour d'un Fiadone.
:y:
Qui l'eût cru ?

Au moins trois clubs cherchent leur salut en confiant le bébé à des gens du cru : Strasbourg, nous, et récemment Ajaccio.

A des degrés différents, le cru marseillais est plus dur à cuire que la choucroute ou le figatelli !

Boeuf :incline:
MErci Boeuf,

Faudra tout de même se méfier comme tu dit car ça sera le dernier sursaut de la bête qui meurt...
J'ai plus confiance depuis les 3 recrues qu'avant la Noel. On voyage bien....

Par contre j'ai rien compris au passage sur la clé de douze.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15