opiOM.net

Version complète : OM - Rennes: Réactions d'après match
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[SIZE=6]Fernandez

La victoire était importante ?

Il était très important de faire un résultat quand on voit les résultats des équipes de Tête. Bordeaux est allé gagner à Monaco, Auxerre et Paris qui gagnent, il fallait absolument qu’on gagne aussi. On était sorti avec beaucoup de frustration des matchs contre Lens et Lyon. Ce soir, il fallait gagner. Mais on a eu un match difficile. L’équipe de Rennes a confirmé ses bonnes prestations depuis la reprise. C’est une équipe bien organisée avec du talent individuel et un gros collectif. On a eu la réussite pour nous en début de deuxième mi-temps, il y a eu des situations de jeu où ils auraient pu faire la différence. Je revois l’occasion de Monterrubio qui n’a pas trop l’habitude de manquer ce genre d’occasion. Mais il l’a ratée. Tant mieux pour nous. Nous on a marqué avec un peu de réussite. Je pense qu’on n’a pas fait une bonne première mi-temps parce qu’on avait une bonne équipe en face de nous. En deuxième mi-temps, ça a été un peu plus facile parce qu’on a été meilleurs dans la récupération du ballon. Là on s’est créé 3 ou 4 occasions de but. Un ballon de Maoulida n’est pas passé très loin, mais le plus important c’était de prendre les trois points. On l’a fait. Ce n’est jamais facile quand on est dans l’obligation de gagner. On a gagné. Bravo aux joueurs parce que ce n’était pas évident. Quatre matchs en dix jours, trois matchs dans la semaine, dernier match à domicile où on est obligé de faire le jeu, ce n’était pas facile. Je pense que la victoire est très importante pour la suite du championnat.

Les nouveaux marquent au Vélodrome ?
Toifilou a fait un bon match contre le Havre, il avait marqué. Mika a marqué ce soir et ce qu’il a fait c’est bien. Ce n’était pas facile pour lui, parce qu’on sent qu’il n’est pas encore prêt physiquement. Il a besoin de travailler physiquement, mais je pense qu’il va beaucoup nous apporter sur le plan offensif. On est satisfait de Maoulida, de Pagis et de Bonnisel aussi qui a fait une très bonne deuxième mi-temps. Il a retrouvé plus de jus. Sur le match de mercredi, il avait souffert face à Govou, mais ce soir, on a vu un bon Bonnissel et c’est de bon augure pour la suite du championnat.

Qu’avez-vous dit à la mi-temps ?
J’ai dit que ce qu’on avait fait en première mi-temps c’était bien, mais qu’il fallait le faire beaucoup plus vite. On était tombé dans un tempo, dans le rythme de Rennes qui avait tout intérêt à ne pas mettre beaucoup de rythme dans le jeu pour essayer de nous contrer. En mettant plus de vitesse, on s’est créé plus d’espaces en profondeur et on a eu plus d’occasions de but. Mentalement on a bien réagi. Ce soir, on a retrouvé ces vertus qui nous ont fait faire un résultat positif parce que ce n’était pas évident.

[/SIZE]
Pagis

Vous pouvez nous raconter ce but ?
Je vois José Delfim qui va frapper, je me précipite vers le but pour suivre ou couper la trajectoire, mais la balle me vient dessus. Je fais un geste de la tête et je la touche de l’épaule. Elle rentre… Le ballon est hors de portée du gardien. J’étais sur un nuage. On ne peut pas rêver mieux. Depuis que je savais que l’OM me suivait, je me suis imaginé ce moment. Ça fait plaisir quand le travail paye aussi rapidement. Un premier match au Vélodrome et un premier but, on gagne un zéro, c’est l’idéal. C’est le scénario rêvé. Maintenant il faut passer à autre chose.

Vous avez souffert jusqu’au bout ?
On a été partagé entre marquer un deuxième et gérer ce but d’avance. C’est vrai qu’on a perdu quelques balles qui auraient pu nous coûter cher, mais on a été solidaires et on a tenu. Ça nous a permis de gagner un à zéro.

Il va falloir travailler les automatismes ?
Oui il faut qu’on apprenne à se connaître mieux. C’est au fil des matchs qu’on va voir si les automatismes évoluent bien. Il y a aussi les entraînements pour travailler.

Vous voilà adopté par les supporters ?
Ça met dans de meilleures conditions pour travailler plus sereinement. Ce match me tenait à cœur, je l’ai bien négocié, mais il ne faut pas que je m’arrête et je sais que malgré ce but, ma tâche sera difficile. Il y a une grosse attente des supporters, il faudra être prêt à chaque match, mais je suis prêt à travailler pour y parvenir. Je vais essayer d’être au maximum à chaque match. C’est là-dessus que je veux miser.

Quelle différence entre le match de ce soir et celui de Lyon ?
On est devant notre public, on se doit de gagner, il faut être efficace. À Lyon, on ne partaît pas favori c’est surtout ça.

Vous avez douté lorsque vous ne parveniez pas à marquer et que Rennes avait des occasions ?
Non. Le coach nous avait dit que le match allait être difficile, qu’il pouvait se jouer sur un coup de pied arrêté peut-être à la 90ème minute. On s’est créé des occasions, ils étaient dangereux en contres, mais il n’y a pas eu de doute.

À la fin du match, vous avez regardé le classement ou, avant la rencontre, vous saviez ou vous seriez en cas de victoire ?
On a regardé. Ça fait plaisir d’avoir gagné ce soir et de nous rapprocher du haut du tableau.
Merci Jo, toujours à la pointe de l'info :y:

je suis contant pour Pagis, maintenant j'espere qu'il ne va pas nous faire une Gimenezerie (marquer pour son 1er match et basta)

ça m'enerve quand même un peu d'entendre "on savait pas si on devait marquer un 2ème ou gérer l'avance", apparement l'experience des derniers matchs n'a servi à rien, faut toujours qu'ils se posent la question au lieux d'aller au charbon et de marquer d'autres buts, on a quand même un Goal average à rattraper, bouse !!
Merci Jo !

J'aurais bien aimé que Pagis en dise un peu plus sur l'ambiance te les supporters. Lui était-il déjà arrivé qu'un stade scande son nom?

Avec un bon attaquant comme lui, on se pose moins la question de la complémentarité avec les autres. Il sait faire jouer tout le monde !
captain olorin a écrit :ça m'enerve quand même un peu d'entendre "on savait pas si on devait marquer un 2ème ou gérer l'avance"

Mais grave, punaise, il faut qu'ils recrutent un mec qui sort d'HEC pour qu'ils arrivent a le comprendre?? On est à l'OM, on peut pas se contenter de mettre un but puis aller tous derriere pour faire Beyrouth.. Rahlalala..

Sinon, merci mister Georges !
Georges Profond a écrit :
Pagis

....J’étais sur un nuage. On ne peut pas rêver mieux. Depuis que je savais que l’OM me suivait, je me suis imaginé ce moment. Ça fait plaisir quand le travail paye aussi rapidement. Un premier match au Vélodrome et un premier but....

Gimenez n'avait pas dit la même chose après le match contre Ajaccio ? :blondblush1:
captain olorin a écrit :je suis contant pour Pagis, maintenant j'espere qu'il ne va pas nous faire une Gimenezerie (marquer pour son 1er match et basta)
Erreur, il n'a pas marqué pour son premier match, il avait juste donné un bijou de passe décisive. Et il a marqué pour son second match ! Shades

Je le vois bien alterner passes décisives et buts lors des prochaines rencontres. Yahoo

Merci Jo pour les nymphos.
Donc, il nous fera pas une gimenite aigue, vu qu'il a déjà survécu à cette terrible maladie par deux fois, et meme beaucoup plus, en délivrant une passe décisive, en marquant, en orientant le jeu, en jouant au renard, en étant un vrai point de fixation, en récupérant des ballons aériens.......... Heat

(plus qu'UN POST et je passe à 1000
:fumi-opio:perv2:YahooGroupwaveclap: :perv2::fumi-opio
gUiLe a écrit :Mais grave, punaise, il faut qu'ils recrutent un mec qui sort d'HEC pour qu'ils arrivent a le comprendre??
Shades A Bandol, l'expression n'est-elle pas plutôt: "un mec qui sort de St Cyr ?" Bleh
cetace a écrit :Shades A Bandol, l'expression n'est-elle pas plutôt: "un mec qui sort de St Cyr ?" Bleh

Depuis que les Bandolais connaissent Espi, il preferent dire de HEC, c'est tout de suite plus credible.Jester
Oc ! a écrit :Depuis que les Bandolais connaissent Espi, il preferent dire de HEC, c'est tout de suite plus credible.Jester

Va te faire brusquer oh gibier !:boxe:
thelaw a écrit :Gimenez n'avait pas dit la même chose après le match contre Ajaccio ? :blondblush1:
ça fout la trouille hein ? :blondblush1:

Pagis a touché plus de ballons en 2ème mi temps que Gimenez dans toutes ses apparitions depuis le début de la saison Rock

Merci vieux Jo Yahoo
Le terme apparition est particulièrement bien choisi en ce qui concerne notre héros !Ok
captain olorin a écrit :ça m'enerve quand même un peu d'entendre "on savait pas si on devait marquer un 2ème ou gérer l'avance", apparement l'experience des derniers matchs n'a servi à rien, faut toujours qu'ils se posent la question au lieux d'aller au charbon et de marquer d'autres buts, on a quand même un Goal average à rattraper, bouse !!
C'est vrai que cette sempiternelle question commence a fatiguer, tout comme le on joue tous les trois jours encore d'actualité hier soir.
Ben à la pause, s'il lui reste des citrons et des oranges, ils qu'a leur faire faire une salade de fruits.
cetace a écrit :Shades A Bandol, l'expression n'est-elle pas plutôt: "un mec qui sort de St Cyr ?" Bleh

T'en connais des mecs de St Cyr?? Ben c'est pas des lumières ceux que je connais Biggrin2

Oc ! a écrit :Depuis que les Bandolais connaissent Espi, il preferent dire de HEC, c'est tout de suite plus credible.Jester

Ah ben depuis qu'on nous a mis l'electricité la semaine derniere, on s'ouvre vachement sur le monde à Bandol Vghgbg..
gUiLe a écrit :Ah ben depuis qu'on nous a mis l'electricité la semaine derniere, on s'ouvre vachement sur le monde à Bandol Vghgbg..

Je connaissais déjà les Bandolaises comme etant très ouverte.Shades

Peut-être sont-ce les odeurs du porc qui les stimulent.Crazy
Oc ! a écrit :Je connaissais déjà les Bandolaises comme etant très ouverte.Shades

Peut-être sont-ce les odeurs du porc qui les stimulent.Crazy

Et encore, depuis qu'ils ont arrêté les soirées sur les plages,les bandolaises ne sont plus ce qu'elles étaient.

Faut venir les chercher en bateau maintenant !

Allez hop, au Maï-Taïcorse

De nos jours rien ne vaut les p'tites dames de la Ciotat... 34

AnakinMorpheus

Espigoulien a écrit :Et encore, depuis qu'ils ont arrêté les soirées sur les plages,les bandolaises ne sont plus ce qu'elles étaient.

Faut venir les chercher en bateau maintenant !

Allez hop, au Maï-Taïcorse

De nos jours rien ne vaut les p'tites dames de la Ciotat... 34

ho la la ne me parle pas de bandol
et a plus forte raisons des bandolaises
un vrai cauchemard un experience traumatisante un calvaire.
Espigoulien a écrit :Allez hop, au Maï-Taïcorse

Sick
Oc ! a écrit :Sick

Non ça c'est en sortant du Maï-Taï, méchinte boîte !!Heat
Trop méchant trop méchant, y a plein de belettes physiquement intelligentes... non c'est une horreur cette boîte !
SecretMoi c'est le Privé et le Cotton Club...
:jout1:
Georges Profond a écrit :[SIZE=6]Fernandez

Qu’avez-vous dit à la mi-temps ?
J’ai dit que ce qu’on avait fait en première mi-temps c’était bien, mais qu’il fallait le faire beaucoup plus vite. On était tombé dans un tempo, dans le rythme de Rennes qui avait tout intérêt à ne pas mettre beaucoup de rythme dans le jeu pour essayer de nous contrer. En mettant plus de vitesse, on s’est créé plus d’espaces en profondeur et on a eu plus d’occasions de but. Mentalement on a bien réagi. Ce soir, on a retrouvé ces vertus qui nous ont fait faire un résultat positif parce que ce n’était pas évident.
[/SIZE]

Si Frei Monterubbio et je sais plus qui sont lus habiles c'est 3-1 pour Rennes
Fernandez pourrait reconnaître qu' l'OM n'avait rien d'un prétendant à le LDC
contre Rennes c'est passé par chance contre Lens ou Lyon ça n'est pas passé
L'OM a besoin de patrons, quand on mène au score l'adversaire doit nous craindre, ce n'est jamais le casBanned Banned
Pages : 1 2