opiOM.net

Version complète : OM 1-0 Rennes : Comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Tétonflingué a écrit :Il a pas été mauvais, il a été en baisse c'est tout ce que j'affirme, et se cacher derrière une ordonnance serait un peu "ridicule" (pas méchant stinc)... Ce soir pour ne parler que de ce soir, il a raté pas mal de passes et au lieu de frapper a préféré tenter des crochets à n'en plus finir. Je n'ai retenu que son tir cadré en première mi temps, et une passe sur un contre que même Marlet aurait réussit c'est dire.

Je pense juste personnelement que le jeu de Franck est basé sur l'explosivité et qu'il ne se ménage pas. Sachant qu'il tire sur la corde depuis le début de la saison et qu'il a chopé une grippe, il est plus vite dans le rouge, et tout le monde sait que lorsqu'on est dans le rouge, le dernier geste est rarement le bon. Pour ce qui est des prises de décisions (garder la balle où la donner) c'est vrai que ses choix tendent plus vers le tricotage ces dernier temps, mais on est loin d'un Nasri.
Ca c'est sûr Nasri n'est pas mieux, d'ailleurs j'attends toujours le diamant à l'état "pur" ou "brut" je sais plus d'la caution Marseillaise..Heat

PS: Bouillu, c'est Maoulida le notre, c'est pas le même étage dans la hierarchie.Jester
mes notes :

Barthez : 5
Ferreira : 5 pas si mal mais avez un tres faible monterubio en face...
Déhu : 6
César : 5
Bonnissel : 7 Excellent match!Rapide technique a perdu tres peu de balle a quasi empecher tt les centres.Un vrai 3!
Chapeau.3 match en une semaine et il a finit fort !
Comme quoi les chomeurs sont pas ts des faineants.
Cana : 5 Sa puissance pourra en faire un grd DC son manque de technique des pieds n'en fera jamais un grand DD.
Delfim : 5 un sauvetage une A involontaire mais trop lent ds le jeu.
Nasri : 5 a mieux fint
Ribéry : 5 pas en forme en ce moment, dommage.
Maoulida : 4 Lui c'est exactement ce que je pensez de lui malheureusement
Rapide, assez technique balle au pied(il a provoquer plein de faute en debut de premiere mi temps) et controle(quelle controle de la poitrine sur un missile de Barthez!), volontaire mais finition lamentable: il tire mal est quasi toujours HJ ne fait jamais les bons choix au moment decisif.
L'anti VOLLER en somme...
J'ai l'impression de revoir les pires heures du rocambolesque BAKAYOKO.
Pagis : 6 j'aime bcp ce joueur solide tres bon de la tete et lui contrairement a Maoulida sait jouer au football.Encore decisif.Mais pas assez mobile ni endurant defend trop peu.

Contrairement a bcp j'ai bien aimer Bonnissel que je n'ai pas pr ma part trouver tres en danger face a Briand.
Les notes on s'en fout ce soir. Ils ont gagné c'est le principal. Pour le spectacle il faudra attendre l'an qué ven ou + encore. L'important désormais c'est de niquer Paris, Sainté et Lens. Pour le reste résignons nous mes frères, Fernandez ne sera jamais un grand entraineur et les deux incapables resteront à jamais des incapables, grassement payés.
L'OM est mort, vive l'Olympique de Marseille génération diouf
5 ou 6 pour tout le monde, mama ne veut pas faire de jaloux ce soir !

c'est qu'ils ont été solidaires nos marseillais...mauvais en première, bons de la 45ème à la 70ème, recroquevillés par la suite.

Je mettrais quand même un 4 à Barthez, maladroit, peu sûr et très chanceux ce soir et un 7 aux trois marseillais du match selon moi: Delfim (on lui doit 2 ou 3 points ce soir), Cana (en train de devenir un des meilleurs MDs de L1) et Pagis (100% efficace).
Bons en première, mauvais en deuxième sur les derniers matches, on dirait que Jeannont leur a conseillé de faire l'inverse ce coup-ci! et finalement ça gagne…

Franchement, comparer Maoulida a Bakayoko c'est encore un peu tôt… il a fait mal aux rennais ce soir. Avec lui et pAgis devant, on a vu beaucoup plus de jeu ces deux derniers matches que toute la première partie de saison, je l'ai déjà dit…

sinon, ben déçu par delfim en première, et pis il s'est ben rattrapé derrière, ce qui a été notre salut…

ribéry, même s'il est en dessous, est toujours quand même très sollicité… et er énormément de ballons; vivement le match à froid pour confirmer ces impressions…
On mérite pas le nul face à LEns, on mérite pas de perdre à Lyon, on mérite pas de gagner hier. Ca s'équilibre.

Encore du mal à tenir à bloc 90 minutes. Au 2/3 du championnat, c'est grave ?

Sinon, Barthez aux fraises. LA défense a bien tenu, appliquée et ne voulant pas rééditer ses précedents exploits. Le milieu, un début de match n'importe comment, puis se sont trouvés. Le rib commence à pouvoir être lu comme un livre ouvert. Faut le faire souffler. Nasri, à chaque frappe je sentais que ça allait partir dans le cosmos. MAoulida me bluffe et PAgis fait exactemeent son boulot.
chichiman a écrit :On mérite pas le nul face à LEns, on mérite pas de perdre à Lyon, on mérite pas de gagner hier. Ca s'équilibre.
Bon disons alors qu'on mérite G-N-N au lieu de N-P-G, ce qui fait 5 pts au lieu de 4. Donc ça s'équilibre pas.
J'avais envie de t'emm... chichi! Biggrin2
bazon62 a écrit :Bon disons alors qu'on mérite G-N-N au lieu de N-P-G, ce qui fait 5 pts au lieu de 4. Donc ça s'équilibre pas.
J'avais envie de t'emm... chichi! Biggrin2

on mérite plutot N-N-N, ce qui fait 3 points. bouse, t'as raison ! Vghgbg
Suis je de bonne humeur ou Mama Cass pertinente ?

Pour une fois, je partage son avis et son humour (ce dernier toujours).
KOKOPELLI a écrit :Oui en gros d'accord,

mais Ferreira, dans une équipe moyenne, tient mieux sa place qu'on ne veut le dire.

Maoulida, excellent, :y:
plus adroit que Bamogo, plus percutant que Niang, Monaco ne nous le laissera pas, dommage,

PagisWub je l'aime toujours autant, et dans le geste (je maintiens toiujours mon pari qu'il marquera plus de but que Niang).

et dans la voix: son "on a écrasé rennes 1 à zéro" m'a fait flipper.
Un tout bon.:y:

Delfim, le rescuscité, encor un qui tient bien sa place, et aussi Bonnissel, quoiqu'on en dise.

Fernandez? Toujours la frilosité comme le souligne mamacass, il est clair que dès qu'il y a un but, pour nous, l'ordre est celui du repli, c'est flagrant, et sur le terrain, et dans le coaching. Désolant, d'autant que le début est attrayant, avec ce qui est rare une attaque grosso modo à 4. Qu'est ce qui le fait se recroqueviller comme ça alors qu'on n'a assuré que le minimum minimorum.?CAAO8XFQ

Tout à fait d'accord sur fernandez. on est chanceux qu'il ne reste que 20 minutes à jouer aprés le but . Sinon c'est 1-1 assuré (ou 2-1).

AnakinMorpheus

attendez effectivement y a eu 2 grosses occasions de la part de rennes mais si le gardien rennais sort pas le grand jeu on en met 4 ou 5 alors oui on merite la victoire nom d'une pipe en bois bleu
LedZepelin a écrit :Que les africains manque pour accélérer tout ça!!Et lamouche reviens vite!!
J'ai hâte de vir les stats!

C'est clair que Lamouchi en métronome a manqué hier, même si tout n'était pas parfait j'ai trouvé Bonissel bon (3 matchs en 1 semaine après 18 mois d'inactivité, c'est quand même prodigieux!)

Belle note au tandem Maouilda Pagis qui a tenté hier soir des cobinaisons de bien belle facture avec plus au moins de réussite! même des fois Pagis s'est vu joué trop vite pour ses partenaires notament Nasri.

Un gros manque de justesse en 1ere mi-temps de la part de l'équipe, une accélération du jeu en 2eme ce qui emmena notament le but.

A noter aussi le très remarquable match de Poplin dans les cages bretonnes, 18 ou 19 ans , il a effectué une demi douzaine d'arrets déterminants, si le score est aussi étriqué c'est bien grâce à lui. De la graine de champion ce jeune! on en reparlera sûrment dans un futur proche.
AnakinMorpheus a écrit :attendez effectivement y a eu 2 grosses occasions de la part de rennes mais si le gardien rennais sort pas le grand jeu on en met 4 ou 5 alors oui on merite la victoire nom d'une pipe en bois bleu
Pouplin va surtout avoir de belles photos souvenir car les frappes sur lesquelles il se met en évidence sont, à mon avis, trop téléphonnées et pas assez appuyées.Sly
Maintenant, il les a bel et bien arrétées donc chapeau basHappy
Ceci pour dire qu'à contrario, les occases rennaises m'ont paru bien plus sérieuses que nos tentatives avortées Dry et que sans une incroyable maladresse de Montérubio, ont aurait du être mené au score et cela aurait été un tout autre match.
Mais baste, nous voilà avec 3 points de plus, à notre meilleur classement depuis le début du championnat avec un calendrier à court terme pas insurmontable donc...wait and see.
Match serieux de la defense, quelques mesententes entre Delfim et Cana mais deux prestations individuelles correctes...

Ribery et Nasri se sont fait dominer en premiere mi-temps, mais ils ont reussi a ressurgir en seconde.
Pagis peut vraiment etre essentiel a la fin de la saison. Maoulida est plein d'envie, et il va vite. Tout le monde sait qu'il manque de finitions...

Match pas terrible, mais il va faire du bien au moralGoogleyed
mama cass a écrit :
Fernandez
Dans un dispositif à quatre joueurs offensifs, il n’a pas fait son frileux le Jeannot.
Mais sortir un avant-centre pour un défenseur en toute fin de match, je nous voyais déjà reculer et revivre les même scénarios que Lens et Lyon. Ce coup-ci, on a tenu bon.

Merci mama cass!
Defenseur pour attaquant,C'est devenu une marque de fabrique pour jeannot:blondblush1: !
Victoire largement méritée, gros pressing du milieu rennais en premiere qui nous a posé de gros problemes dans la construction (ce qui explique les décrochages de Pagis qui ne l'a pas fait pour rigoler...)
Sur la seconde, le pressing breton ayant baissé d'un cran onb a enfin pu voir l'OM jouer au milieu

Je retiendrais plusieurs choses:
BARTHEZ n'a pas sa place en équipe de France et il faut se l'avouer tout marseillais que nous sommes.

MAOULIDA se situe trés bien sur le terrain et est trés dispo

PAGIS , un joueur qui joue juste

RIBERY je l'ai trouvé meilleur que lors de ses dernieres sorties, mais il n'est pas pour autant un grand passionné de la passe et en vient donc même à ralentir le jeu

NASRI pas aussi mauvais que vous voulez le faire croire, mais il a tendance à jouer trop arreté sans chercher la breche: au repos

HOMME DU MATCH CANA

ENfin , il est hallucinant d'avoir en seconde mi-temps près de 10 corners tous aussi mal tirés
on a eu les 3 points c'est l'essentiel.
Nous avons une equipe moyenne, avec un coach qui connait bien les joueurs.
Les joueurs du mercato sont tout de suite dans le bain et meme Bonissel apres sa longue absence n'est pas a la rue!!! (ce qui est vraiment surprenant et un bon point pour Fernando qui nous fait economiser la petite bourse)
Nous sommes dans la course pour l'europe, et avec l'equipe que nous avons (et le non-budget de cette année) c'est tout ce que nous pouvions esperer dans le meilleur des cas.
Les 6 matchs a venir sont des matchs a la portée de cette equipe. Donc un bon retour de points (14 ou 15) et on devrait se retrouver dans les 3 premiers et a la lutte, ce qui rendra la fin de saison tres interessante.

Un bemol - la defense! (il manque quand meme Taiwo et Beye en titulaire).
Hier contre une equipe qui n'a pas su exploiter ses occasions on s'en est tiré sans but, mais si on met Lyon en face on repart au moins avec 3 buts dans la casserole.
Frei tout seul au 6 metres pour reprendre un corner
Delfim qui sauve sur la ligne
Barthez qui sauve dans un 1 contre 1 dans le premier quart d'heure de jeu
L'occase de Monterubio. (que Maoulida aurait marqué?)
+ d'autres
et les notes des defenseurs ne sont pas mauvaises car on s'en sort bien ... mais nous etions a la limite.
Enfin on verra dans les prochains matchs s'il y a plus de sereinité, et si on arrive a eviter les problemes du a cette defense qui manque de vitesse et parfois de concentration.
Pour le projet de reconstruction, je ne vois pas encore une base de joueurs talentueux. Il me semble que nous avons une equipe moyenne mais avec un tres bon esprit de corps et une bonne mentalité, ce qui est tres important, c'est vrai ... mais au niveau talent? Barthez, Ribery, Taiwo et ensuite?
Cana? peut etre en rriere central
Cesar? hum ... des doutes mais il est jeune
Beye? du solide plutot que du talent.
Nasri? des doutes ... mais il est jeune

Fernando, convient bien a ce qui est demandé cette année - faire un repas potable avec de l'ordinaire - ... mais je ne crois pas qu'il nous amenera aux sommets.
Dany a écrit :Pouplin va surtout avoir de belles photos souvenir car les frappes sur lesquelles il se met en évidence sont, à mon avis, trop téléphonnées et pas assez appuyées.Sly
Maintenant, il les a bel et bien arrétées donc chapeau basHappy
Ceci pour dire qu'à contrario, les occases rennaises m'ont paru bien plus sérieuses que nos tentatives avortées Dry et que sans une incroyable maladresse de Montérubio, ont aurait du être mené au score et cela aurait été un tout autre match.
Mais baste, nous voilà avec 3 points de plus, à notre meilleur classement depuis le début du championnat avec un calendrier à court terme pas insurmontable donc...wait and see.
Merci Mama pour ces notes. Wub

Tout-à-fait exact, mais ceci devait bien arrivé un jour : ces derniers temps, le scénario est souvent le même, grosse pression de l'OM qui parvient à mener, qui continue à dominer outrageusement. Résultat, un ou deux contres en face, très souvent une efficacité redoutable, et on pleure derrière...
Et bien pour une soir, l'équipe d'en face n'a pas eu cette efficacité, et ça a logiquement suffit pour gagner.

Sinon, félicitations à nos nouvelles recrues, qui s'en tirent plus que bien. Pas du brillant, mais de l'efficace pour bien passer l'hiver. :y:
Elephant Bird a écrit :Et des certains Djibril C., Laurent B., etc ...

Whoa z'y va comme il se la raconte le gars Shades

Djibril C. ca n'est pas a Ales plutot qu'il a joue ???
Tu peux ajouter Eric C. aussi mais pour ton Laurent B. c'est surtout de montpellier quil vient comme Maoulida & Bonnissel que jai trouve excelent pour un garcon qui n'a pas joue depuis des mois. Taiwo me fait beaucoup plus peur que lui, franchement son experience est atout immense par rapport a la fougue pas tres controlee de Taiwo. Quand il aura retrouve son physique je pense que la place de titulaire sera bien disputee.

Ne nous emballons pas pour les autres matchs, une erreur d'abritage est si vite arrivee ou un petit passage a vide !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9