opiOM.net

Version complète : OM 1-0 Rennes : Comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Barthez 5
Il a joué à Holiday on ice sur l’action rennaise où son compère Delfim sauve sur la ligne. Une sortie à l’aventure sur un corner a failli lui porter préjudice. Ne lui enlevons pas son bon arrêt en première mi temps face à Frei.

Ferreira 5
Les centres, ce n’est pas son fort, on trouve l’info dans tous les bons missels olympiens. Mais ce qu’on lui demande avant tout, c’est de serrer les fesses en défense, chose qu’il a plutôt bien assumé, surtout en fin de match où Rennes poussait pas mal.

Déhu 6
Seul point noir pour Fred ce soir : son serre-tête qui vole en éclat sur un contact au combatEt là, il a pas mal assuré dans ses placements et ses relances vers l’avant. Il s’est même pris le luxe de se positionner en avant-centre sur une action en 2ème période.

Cesar 6
Il sera suspendu le prochain match pour cause de biscotte jaune. On va dire que ça va avec son jeu de déménageur breton. Ce soir, il a plus que sauvé les meubles en mordant dans le match.

Bonnissel 5
Il reste une énigme pour le couvent. En seulement deux matchs, je n’ai pas réussi à me faire vraiment un avis de ce joueur arpentant sa mule brune. Même s’il réussi de véritables tacles guerriers toujours dans l’esprit du jeu, il m’a fait peur plus d’une fois sur son placement, à 100 000 lieux de son attaquant. D’ailleurs, il doit une fière chandelle à son compagnon de mule lorsque José sauve sur la ligne olympienne alors que Jérôme avait laissé filer son attaquant.

Cana 6
Ce joueur, dans son engagement, fait plaisir à voir tellement il ratisse au milieu de terrain. Le bon esprit est toujours là. Il a cependant parfois du mal à relancer vers l’avant.
J’aime ce genre de joueur qui s’engueule lui-même lorsqu’il loupe une action.

Delfim 6
Sa très belle cacahuète en fin de 1ère mi-temps a failli déloger l’araignée qui siège là depuis son dernier but en coupe d’Europe. Comme son compère de ligne, il a eu du mal à relancer en 1ère période mais a changé la donne au retour des vestiaires. Il sauve son équipe sur sa ligne et devient passeur malgré lui sur le but de Pagis.

Ribéry 5
Depuis quelques matchs, il perd de son mordant. Il semble moins affoler les défenses comme c’était le cas en début de saison. Il a oublié de tirer dans le ballon en 1ère mi-temps alors qu’il était à 4 mètres des cages. Beau sous-pull moulant.

Nasri 5
Il manque parfois un petit coup de peps à Samir dans son dernier geste. Mais il a su se mettre beaucoup plus en valeur que lors de ses derniers matchs. Centreur, tireur, passeur, il réalise surtout une bonne deuxième mi temps, comme pas mal de ses partenaires.

Pagis 6
J’ai vu deux Pagis :
Celui de la première période où sa première tentavive de tir arrive à la 30ème minute. Il a joué moins haut que Nasri et Ribéry, j’ai même crû à un moment qu’il voulait permuter avec César !
Le Pagis de la 2ème période a touché nettement plus de ballons en jouant plus en profondeur. Consignes du coach ou des réglages pas encore tout à fait au point ?
Beau coup d’oreille sur le tir de Delfim où il crucifie un Pouplin qui avait magnifiquement retardé l’échéance pour les Bretons jusqu’à ce moment-là.

Maoulida 6
On sent qu’il en a dans les baskets Toifilou. Il percute, fais des appels, déborde, provoque. Il s’est même fait mordre l’épaule par son ange gardien. Il manque un poil de réalisme dans le dernier geste tout de même. Cependant ça laisse présager du bon pour la suite.

Andre Luis
Je veux la même coiffure !

Gimenez
Lors de son rentrée sur la pelouse, il a entendu siffler là-haut sur les collines.

Fernandez
Dans un dispositif à quatre joueurs offensifs, il n’a pas fait son frileux le Jeannot.
Mais sortir un avant-centre pour un défenseur en toute fin de match, je nous voyais déjà reculer et revivre les même scénarios que Lens et Lyon. Ce coup-ci, on a tenu bon.

Mr Coué
Pas mal de fautes sifflées, quelques cartons distribués le tout dans l’allégresse et la bonne humeur. Il a parfaitement géré ses ouailles sur la pelouse.

Le mot de la fin pour Paga
«Les Marseillais ont pris le risque d’aller marquer»
Jester
merci Mama Wub

j'ai vraiment de plus en plus de mal avec Ferreira Vghgbg

par postes j'ai prefere Bonnissel à Ferreira, Dehu à Cesar, Nasri à Ribery et Pagis à Maoulida Shades

voila voila, on est sur la bonne voie Rock
Merci Mama . Personnellement j'ai trouvé Cana très impressionnant sur ce match . La question que je me pose pour le reste de la saison c'est si on va garder le 442 qui m'a bien plu ce soir . Dans ce cas qui serait titulaire lamouchi ou delfim en relayeur ? Nasri ou oruma en 2e milieu offensif ?
Beh mon vieux, du virage on se voyait bien le match caca!!
Déhu s'est manqué sur 3 dégagements, je pense qu'il mérite moins.
César pas un mauvais match, avec une tête qui aurait pu faire mouche.
Ferreira, match propre mais pas transcendant, aussi dû au fait que devant y avait un mou de chez mou : nasri, bien décevant le minot, pas de jus, l a pas courru, pas débordé...pas mal sifflé ce soir
Bonnissel correct, je garde en mémoire un splendide tacle suivid'un sauvetage sur la touche.
Cana à la rue sur kelkes ballons au début, mais a sorti encore des tacles hallucinants, assurément une trés trés bonne recrue!
Delfim mieux placé en seconde, a pris des airs de lamouche ou oruma en suivant les actions, dommage qu'il n'ait jamais cadré.
Nasri....pfiouuuu azy pépé!!
Ribéry, trop perso, grosse perte de balles, s'est bien repris en seconde, avec un sprint hallucinant ou il a cloué sur place nasri.
Pagis trés bonne conservation du ballon!! Joue bien la profondeur.Bon jeu de tête.
Maoulida, j'espère que ce n'est pas marlet2, mais alors keskil est solide!! Même à 2 dessus il tombe pas!!

Trés bon arbitre...ptet le rouge à la première action?

Que les africains manque pour accélérer tout ça!!Et lamouche reviens vite!!
J'ai hâte de vir les stats!
Oui en gros d'accord,

mais Ferreira, dans une équipe moyenne, tient mieux sa place qu'on ne veut le dire.

Maoulida, excellent, :y:
plus adroit que Bamogo, plus percutant que Niang, Monaco ne nous le laissera pas, dommage,

PagisWub je l'aime toujours autant, et dans le geste (je maintiens toiujours mon pari qu'il marquera plus de but que Niang).

et dans la voix: son "on a écrasé rennes 1 à zéro" m'a fait flipper.
Un tout bon.:y:

Delfim, le rescuscité, encor un qui tient bien sa place, et aussi Bonnissel, quoiqu'on en dise.

Fernandez? Toujours la frilosité comme le souligne mamacass, il est clair que dès qu'il y a un but, pour nous, l'ordre est celui du repli, c'est flagrant, et sur le terrain, et dans le coaching. Désolant, d'autant que le début est attrayant, avec ce qui est rare une attaque grosso modo à 4. Qu'est ce qui le fait se recroqueviller comme ça alors qu'on n'a assuré que le minimum minimorum.?CAAO8XFQ
Merci Mama...Shades

Pour reprendre Kdom, j'avoue que le Ferreira, je suis de plus en plus en mode sudation quand il a un ballon, ou qu'un joueur accélère dans son couloir... La plupart des actions dangereuses sont encore passées par son côté... Il y a de quoi suer à vie avec lui...Heat

Pagis, en première Mi temps, j'ai eu l'impression qu'il voulait jouer milieu voir défenseur. Je me suis demandé si il avait pas été mieux de prendre un Rodriguez comme à Paris pour percuter dans ce cas... En seconde mi temps il est monté d'un cran mais son but reste un coup de chance, car l'épaule a bien servie.Diablo

Maoulida? Une action au bout de deux minutes, avec le carton d'Adailton, une frappe trop croisée, quelques appels mais ça ne reste pas un attaquant de pointe.. Niang est pareil me direz vous.Jester

Dehu s'est réveillé sur ce match, il a tenue la barraque là ou Ferreira et Cesar étaient en train de faire peur à tout le monde. D'ailleurs Cesar prend sa biscotte heudebert habituelle, c'est un rituel pour lui.

Ribery de moins en moins en vue malgré quelques accélérations en seconde mi temps. Fernandez nous annoncera que c'est la fatigue mais il est vrai qu'il va moins à l'essentiel comme sur cette action en première mi temps où il a préféré faire des dribbles et crochets dans la surfaces au lieu de tirer.

Fernandez à domicile à tenter l'offensive mais est revenu bien vite à son bon vieux replacement tactique défensif avec l'entrée d'Andre Luis. Ca faisait si longtemps qu'on avait pas joué à cinq derrière pour subir.Crazy
LedZepelin a écrit :Beh mon vieux, du virage on se voyait bien le match caca!!
Déhu s'est manqué sur 3 dégagements, je pense qu'il mérite moins.
César pas un mauvais match, avec une tête qui aurait pu faire mouche.
Ferreira, match propre mais pas transcendant, aussi dû au fait que devant y avait un mou de chez mou : nasri, bien décevant le minot, pas de jus, l a pas courru, pas débordé...pas mal sifflé ce soir
Bonnissel correct, je garde en mémoire un splendide tacle suivid'un sauvetage sur la touche.
Cana à la rue sur kelkes ballons au début, mais a sorti encore des tacles hallucinants, assurément une trés trés bonne recrue!
Delfim mieux placé en seconde, a pris des airs de lamouche ou oruma en suivant les actions, dommage qu'il n'ait jamais cadré.
Nasri....pfiouuuu azy pépé!!
Ribéry, trop perso, grosse perte de balles, s'est bien repris en seconde, avec un sprint hallucinant ou il a cloué sur place nasri.
Pagis trés bonne conservation du ballon!! Joue bien la profondeur.Bon jeu de tête.
Maoulida, j'espère que ce n'est pas marlet2, mais alors keskil est solide!! Même à 2 dessus il tombe pas!!

Trés bon arbitre...ptet le rouge à la première action?

Que les africains manque pour accélérer tout ça!!Et lamouche reviens vite!!
J'ai hâte de vir les stats!
Pour Nasri je te trouve excessif il n'a pas fait un grand match mais il s'est situé au niveau de ribéry qui lui certes a baissé . Il serait plus en vue vu son physique frele avec la percussion des africains ,ça je suis d'accord avec toi . Le retour de niang par exemple ?
L'OM vole au vent...
Spectacle moyen, heureusement que Rennes égale pébrons.
Match énorme de leur gardien.

Le but, il m'a semblé que c'était une frappe ratée de Delfim qui trouve l'oreille de Pagis.
Gimenez a fait une entrée de CHEVAL !
1 à 0 , tarif minimum.
L'est content Rosco.
Pas trop compris l'intérêt de déstabiliser l'équipe à la 85è minute alors qu'on mène 1 à 0.
Heat cette saison est décidemment bénie des dieux olympiens..

J'ai vu une superbe seconde mi-temps (plus d'une douzaine d'actions d'aprés la Douce, recadrant au passage ce connard de Balbir..) mais j'avoue avoir suinté tout le match!!
Bonnissel m'a l'air d'avoir un bagage solide comme intérimaire, mais pas plus! J'en arrive à regretter le marquage de Goldorak Taiwo, c'est dire..A fait le boulot sur l'ensemble mais Briand en gardera un grand souvenir!
Maoulida, je l'avais pas vu à ce niveau depuis sa bonne saison à Rennes..Pour l'instant, il a de la bombe dans les jambes et me paraît un brin plus fin technicien que Mamadou! Son association avec le Brad Pitt gardois en impose jusque là! D'ailleurs, je trouve que certains se trompent en pensant que Pagis a joué trop bas en premiére!! Il se casperisait et tenta juste de venir jouer les ballons qui ne lui parvenaient pas jusqu'alors! (Guy Makanda style quoi..) En seconde, il ya eu du décalage et il était là où on l'attend...J'aime bien le début de nos recrues!! Wait and see koi!!

J'suis en revanche super partagé sur la partie de Samir!! je l'ai trouvé excellent pendant 30 mins en seconde mi-temps mais super fade (offensivement) le reste du temps!! Il fait le job défensivement par son replacement et sa Garra (jai appris ça aujourd'hui: c'est la grinta mais plus uruguyenne, y paraît!! Sourry pour l'orthographe Kala!!) mais a du mal a faire la différence en un contre un s'il reste cantonné sur un côté! La permutation plus fréquente des deux, avec Rib's, a fait exploser les rennais aprés la pause!
Cana-Delfim ont dû rencontrer notre ami le Condor hier soir! Ils ont eu une premiére mi-temps comment dire?? Gueule de bois (pas une passe, des contrôles en bois..) Ils se sont repris sur la fin et ont fini au taquet! Mais José se pose en complément parfait pour alterner avec la mouche!

Bref, encore un match arraché avec les corones, mais trois points importants! Vivement Ajacciu!!

ps: Dans mon emportement, j'en allais oublié de citer le curieux coaching de Jeannot sur ce match..Va falloir muscler ton jeu mon p'ti bonhomme, c'est bientôt Money Time!!
Bon, je crois que c'est le moment de le dire ...

Il aurait pas joué à Nîmes le petit Pagis ? Whistling
je n'ai pas vu la premiére mi temps, mais sur ce que j'ai vu du match vitoire amplement méritée,et rennes peut vraiment remercier son gardien qui a sauvé quelques ballons qui à mon sens fillaient dans sa lucarne.
sinon coté joueur j'ai bien aimé nasri, delfim, cana, dehu, pagis et maoulida chacun dans leur registre
PAr contre pour ribery ????? est ce le fait qu'il se retrouve plus souvent contre 2 ou 3 joueurs sur son coté?ou est ce par ce qu'il aurait pris la grosse tête mais depuis quelques matchs je le trouve en dessous du niveau qui était le sien à l'automne
Sinon j'aimerais bien pour une fois que l'on puisse gagner par autre chose que 1 à 0....
In Pagis I Trust Rock

Eh vouais, il a joué à Nîmes !!!!
Comme un certain Johnny Ecker, d'ailleurs...Whistling

:boxe:
Et des certains Djibril C., Laurent B., etc ...

Whoa z'y va comme il se la raconte le gars Shades
Merci mama pour ses notes.
Pour la question sur le moindre mordant de Ribery depuis 2 ou 3 matches, je crois que la réponse est dans l'ordonnance de son médecin traitant.
Si il a pu joué, c'est qu'il s'estimait assez en forme pour ne pas être mauvais... Autant mercredi qu'hier soir... Puis sa baisse de forme date d'Auxerre si je ne m'abuse. Ormis le match du Havre contre une équipe de bas de tableau de D2, il a réellement baissé et même quand il peut jouer juste pour compenser un physique en baisse il ne le fait pas.
c'est peut etre un bien grand mot dire qu'il a été mauvais non? Jester

et puis quand il est trop bon on estime qu'on se repose sur lui alors...Whistling
Il a pas été mauvais, il a été en baisse c'est tout ce que j'affirme, et se cacher derrière une ordonnance serait un peu "ridicule" (pas méchant stinc)... Ce soir pour ne parler que de ce soir, il a raté pas mal de passes et au lieu de frapper a préféré tenter des crochets à n'en plus finir. Je n'ai retenu que son tir cadré en première mi temps, et une passe sur un contre que même Marlet aurait réussit c'est dire.
KOKOPELLI a écrit :Fernandez? Qu'est ce qui le fait se recroqueviller comme ça alors qu'on n'a assuré que le minimum minimorum.?CAAO8XFQ

C'est un cagazotti Heat

Quand aux "africains" moi ils ne m'ont pas manqué ce soir :nono1: et vous ?Whistling
On a réussit à gagner sans Niang pour la première fois de la saison.
Grâce à qui? Son compère Pagis !

La vitesse de Malouda, la technique de Pagis, l'expérience de Bonnissel au service de Taiwo, une sixième place en championnat (meilleur classement de la saison)à 3 points de la LDC, sans 4 de nos titulaires habituels, et avec trois nouveaux joueurs, je trouve qu'il y a matière à espérer un printemps 'estival' !

Je ne trouve pas Ribery en baisse de forme, seulement il a souvent deux à trois joueurs sur le dos et pour soutenir ses débordements au niveau accélération, sans Oruma et Niang, il y a plus grand monde.

et pis, ça va lui éviter de gamberger, en attendant il reste absolument indispensable !

Enfin,
Ce soir, je suis comme Droopy,I'm Happy !
[Image: marcheavant.JPG]

Source:
[Image: logo.gif] version PDF
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9