opiOM.net

Version complète : Fernandez: «C'est uniquement un problème de concentration»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
le douanier Rousseau a écrit :...
De nos jours, ce genre de discours est devenu rare. Jean Fernandez n'ouvre pas le parapluie, ne se cache pas derrière l'arbitre pour expliquer la défaite mais met l'accent sur l'essentiel. Il explique aussi ailleurs clairement les handicaps de l'OM pour cette rencontre. Une analyse globale sans complaisance et pas démago. On lui a demandé si c'était lui qui avait fait reculer son équipe, lui dit que non.
On peut critiquer certains de ses choix, défensifs dans certains matches précédents. Mais il a raison de souligner que peu d'équipes alignent à Lyon un trio comme celui là: Maoulida-Pagis-Ribéry. Compte tenu des moyens mis à sa disposition, son bilan est pour l'instant positif. Mais le match de Rennes peut constituer un tournant dans la conquête de points indispensable dans les matches qui viennent après: Ajaccio, Sochaux, Troyes, Toulouse, Nice.

Oui, j'aime bien l'honneteté de fernandez dans ces commentaires et le fait qu'il accepte les decisions de l'arbitre.
Effectivement jouer a Lyon avec Maoulida+Ribery+Pagis (+Oruma et Lamouchi) ce n'etait pas un schema defensif au point de vue effectif. Il avait la possibilité de faire jouer Delfim et la la compo aurait ete plus defensive (et a mon avis peut etre c'etait un choix necessaire aussi).
Les 2 lateraux maoulida + Ribery font neanmoins un bon travail defensif aussi en principe meme si Ribery n'a pas ete aussi bon que d'habitude, donc l'OM ne se decouvrait pas trop non plus.
Je ne suis pas convaincu lorsqu'il dit que ce sont les joueurs qui ont reculés ... je pense que son systeme a 5 derriere fait automatiquement reculer l'equipe, surtout si on perd la bataille du milieu de terrain avec Oruma+Lamouchi contre Juninho+Tiago+Diarra
merci georges, moi jeannot je l'aime de plus en plusOk il se voile pas la face, ne noie pas trop le poission et construit doucement, c'est parfait
cyrnos a écrit :Il attends quoi le jeannot pour remplacer Bonnissel sur la gauche, jerome n'y arrivait plus et c'est normal manque de compétition, apres il dit ouvertement que Bonnissel a souffert mais il n'a rien fait pour le soulager. César fait une erreur mais bonnissel est absent sur ce coup la. A un a zero pour nous je fais rentrer delfim au milieu, a un a un je rajoute cantareil, et a 2 a 1 je pleure.
ouais c'est le seul truc que l'on peut reprocher à Jeannot mais bon Delfim quand ça va vite en face?Whistling
notre effectif est juste
Jeannot, je l'aime d'amour.Wub
L' equipe recule e " GIOVANNI" il reste assis sur le banc ,ma leve toi ,gueule, replace tes joueurs ,c' est Ribery a faire sortir , pas d' aide a Bonnissel.
les grandes equipes naissent autour du milieu de terrain ma pas en faisant la ligne MAGINOT.
Merci Georges,

Je partage totalement l'avis du Douanier. Par ailleurs, si l'équipe recule face à Lyon ou face à Lens pourquoi voir du côté de l'OM et ne pas reconnaître la supériorité de ces deux équipes par rapport à la nôtre au niveau de leur milieu de terrain.
KodiaK a écrit :Merci Georges,

Je partage totalement l'avis du Douanier. Par ailleurs, si l'équipe recule face à Lyon ou face à Lens pourquoi voir du côté de l'OM et ne pas reconnaître la supériorité de ces deux équipes par rapport à la nôtre au niveau de leur milieu de terrain.

boh ' un Lens reduit a 10, chez nous? :nono1:
Je ne sais pas pour vous mais si j'étais à la place de Fernandez, je chercherais déjà une solution de remplacement au cas Dehu ! Pourquoi pas, si Proment vient, une association Cesar - Cana ? On a déjà vu de brillants milieux défensifs se reconvertir en excellents libéros...
Proment c'est un nain ' assais des messins:hum:
Georges Profond a écrit :
Vous avez pensé faire entrer Delfim ?

Non. En fin de match peut-être mais pas avant.
Bien vu Georges.
Peut être une erreur. Faire rentrer Luiz et Delfim, à la place d'Oruma, monter Cana d'un cran, ma foi... c'eut été une décision pas plus conne que celle de faire de Nasri celui qui allait nous garder un résultat positif.
Whistling
Mathildien75 a écrit :Je ne sais pas pour vous mais si j'étais à la place de Fernandez, je chercherais déjà une solution de remplacement au cas Dehu ! Pourquoi pas, si Proment vient, une association Cesar - Cana ? On a déjà vu de brillants milieux défensifs se reconvertir en excellents libéros...
Dehu malgré son "expérience" c'est vraiment du moyen moyen
c'est le niveau de l'OM depuis longtemps:vod:
faconnable a écrit :Toujours le même discours, toujours aussi démago, et toujours des gens pour toujours penser qu'il faut toujours réver...

et avec une telle signature tu ne reve pas toi Whistling
Pages : 1 2