opiOM.net

Version complète : OL 2-1 OM: Comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Pets en bulles :

Figurez-vous qu’hier, après la réunion de l’entente Ste Geneviève des bénévoles et amateurs de canevas, je suis restée discuté avec Mme Depique et elle m’a dit que l’OM rencontrait ce soir son rival olympique, l’OL. Nom de patron de bordel de patron que je me suis dit, j’ai rien de prévu pour encourager les minots. Parce que là, on tombe sur du lourd. De la machine bien rodée. De l’équipe de « gendre idéal ».
Du coup, ce matin, j’ai fait tout le bataclan de porte-bonheur. Au marché, j’ai acheté des pattes de lapins et un poulpe empaillé. J’ai sorti les fers à cheval. Je suis même monté à Notre-Dame de la Garde pour y brûler un cierge. D’ailleurs, faudrait voir à ce que la municipalité assure la sécurité de cet endroit et arrête de laisser se balader en liberté des gugusses qui ont leur « chose » à l’air pour essayer de faire plaisir aux filles.
Enfin, et pour ne pas être crispée pendant le match, j’ai aussi acheté des bâtonnets d’encens.
Juste avant le début du match, tout est bien disposé autour de la télé, j’ai allumé l’encens, je me sens zen mais d’une force zen.

Allez, ça commence !

La Compo :

Barthez–Ferreira-Dehu-César-Bonnissel-Cana-Oruma-Lamouchi-Ribéry-Maoulida-Pagis

Les notes :

Barthez : 8 – Acclamé par le public Lyonnais à son entrée. Il a été présent dès le début du match. Pas surpris par les coups franc de Juninho, il a même su mettre les poteaux sur la trajectoire du ballon quand il ne pouvait l’atteindre. Ne peut rien faire sur les deux buts lyonnais, à part engueuler les fautifs. A remporter son duel face à Coupet puisque lui, au moins a effectué des arrêts.
Ferreira : 6 – Pas mal de montée en 1ère mi-temps mais souvent qui n’aboutissent à rien. A bien participé au pressing collectif. Mais, encore et toujours, ses centres ne sont pas assez précis.
Dehu : 6 – Un bon début de match. Fred a bien contenu Carew sur son jeu de tête. Mais hélas, il est à l’origine du but de Govou sur une mauvaise relance. Mais cela ne doit pas faire oublier son match sérieux dans le marquage.
Cesar : 6 – Un bon début de match. Très concentré sur ses dégagements et son jeu de tête. A quelques fois le pied qui traîne à bon escient. Mais à laisser ses principes aux vestiaires et donne le 1er but lyonnais sur une erreur de cadet.
Bonnissel: 6 – Son association avec Ribéry fonctionne bien sur le couloir gauche. A débuté plein d’envie et de hargne. A montré tout son métier face à Clerc. Mais, physiquement diminué en 2de période, s’est éteint progressivement.
Cana : 7 – Sa présence physique a fait énormément de bien au jeu. Il a dit à Georges qu’on aurait des guerriers, il a été à la hauteur de sa parole. Bons marquages, bonne dépense, bonne présence.
Oruma : 6 – Une bonne entame de match de Wilson. Mais a baissé le pied et, face au pressing lyonnais de début de 2de période a semblé perdu sur son placement, hésitant entre l’apport offensif et l’aide défensive.
Lamouchi : 7- Le grognard a été là. Jeu très simple et efficace. Pas besoin de gros physique pour récupérer du ballon. Buteur sur sa première montée. Se prend une semelle de Fred sur un tacle par derrière que Mr Garibian ne gratifiera même pas d’un coup franc. Expulsé honteusement pour une faute et demi.
Ribery : 6 - Début de match assez bon, il a pris souvent le dessus face à Clerc. Il n’a pas hésité à redescendre aider les milieux pour mieux relancer. 2de période, il s’est perdu tout seul sur la pelouse.
Maoulida: 7 – A confirmé ses dispositions du Havre. Sa vitesse fera du bien sur l’aile droite. Il a été appliqué. Il fait une très belle ouverture pour la déviation de PAgis qui amène le but. Il va permettre d’offrir de bonne solution de rechange à Ribéry en le délestant un peu du jeu. Mange la feuille sur le contre de la 40è. Mais il tente, et c’était devenu assez rare pour ne pas être souligné.
Pagis: 7 – Il n’a pas mis longtemps à s’intégrer à l’équipe. Très facile à trouver et très mobile, il amène tout ce que ses prédécesseurs n’ont jamais pu touché. De la remise de la tête, du jeu en une touche de balle. Quelle remise il fait sur le but de Lamouchi ? On dirait qu’il joue dans l’équipe depuis 5 ans. Est-ce parce qu’il a déjà été sous les ordres de Jeannot ??? Remplacé par Nasri (5), invisible et même à la rue sur le second but lyonnais.

Fernandez: 7- Jeannot avait mis un dispositif pour géner les ailes lyonnaises et bloquer le milieu. Pari à moitié réussi car il n’est pas responsable des erreurs individuelles de ses 2 défenseurs. Il gagne du temps à recruter des joueurs qu’il a déjà eu sous ses ordres.

Garibian: 2 – Accablant. A sifflé des qu’un lyonnais était au sol. Il n’a jamais laissé jouer les duels du milieu, protégeant ainsi les lyonnais, face au répondant physique, à l’envie et la hargne de l’OM. Voulait-il voir un but de Juninho ? Toujours est-il qu’il a eu le sifflet facile dans la zone des 20 à 30 mètres de Barthez.
L’expulsion de Lamouchi est débile puisque Fred simule sur sa première faute, alors qu’il ne met qu’un jaune à ce Fred pour une charge avec accélération sur Barthez tenant le ballon (Merci Mr Cobl pour nous trouver de tels voyous pour mon OM).

La nanalyse:
Une très belle première mi-temps tactique puisque l’OM a gêné les lyonnais au milieu et sur les ailes, profitant de bons appels et du point de fixation Pagis. Physiquement, l’OM a été plus fort que les lyonnais qui ont eu trop tendance à se retrouver le fondement par terre.
Quand les deux buts pris le sont sur des erreurs individuelles grossières, on ne peut pas accabler l’équipe. C’est pour cela que mes notes du jour sont ainsi. Moi, j’ai aimé cet OM plein de volonté, de rigueur et quelqufois de sérénité.
On les savait plus fort. Il n'avait pas besoin de l'intervention extérieure de l'arbitre.Ca ne les grandit pas. On a failli faire le hold-up tactique parfait. L’amertume n’en est que plus grande. Mais la gnac affichée et l’envie du jeu collectif pratiquée face à ce monstre parmi les 5 plus grandes équipes d’Europe (dixit C+) me donne plein d’espoir. On n’a pas à rougir de cette défaite.Bien au contraire.

C’est pas demain que je demande ma mutation au diocèse de Lyon.
Sur ce, je retourne à mes Avé et mes paters.

:santa3:

mama cass
Entièrement d'accord avec vous. Et pourtant, je suis athé.Yahoo Yahoo Shades Shades
AH merci Mama Cass !!! :smoke1:

Lyon nous est supérieur sans contestation possible mais j'ai le même sentiment qu'il n'ont pas besoin de l'arbitrage pour s'imposer. Cependant, comme au temps de Tapie en notre faveur ou de Claude Bez dans des temps plus bordelais, l'arbitre est forcément influencé par le charisme et l'importance d'un Pierre Mondy ! C'est de bonne guerre, mais que la victoire est moins succulente à mon sens...

Bravo à Dehu pour sa superbe passe décisive et à César pour son inattention et son manque de lucidité...
Tout est DIT !Je suis dans l'ensemble d'accord sauf pour Fernandez qui d'aprés moi fait une petite erreur en sortant Pagis pour Nasri à ce moment du match ...
:smoke1: Mama.

Excusez moi mama, mais, si je suis d'accord avec vous, vous devriez arrêtez l'encens, c'est pas bon pour les notes. -2 à tous pour moi.
J'ai pas vu le match mais le CR confirme mes craintes d'avant match . . . sur l'arbitrage de cet enfoiré de Garibian Whip
La tête de Pagis est magistrale 59
Sur cette action Cissé aurait tenté un amorti poitrine, suivit d'un drible chanceux et d'une frappe dévissée :ball:

C'est un peu dommage que nos latéraux titulaires n'étaient pas là, ça à obligé Cana et surtout César à les couvrir constamment.
MErci mama !

Supériorité incontestable des Lyonnais.
Partialité manifeste de Garibian.
Je n'en veux pas à César et Déhu, mais plus à l'équipe qui est encore allée trop bas après le but.

J'espère que Fred sera sanctionné à postériori.

Mots très justes de Sabri Lamouchi, au micro de C+. Garibian cassé !

La note aux commentateurs : 0 pour avoir osé soutenir que Fred n'a aucune mauvaise intention sur la faute sur Fabien.

Lyon a largement dominé, mais aurait dû se retrouver à 10 avant nous.
Ils ont beaucoup cherché la faute et en ont fait beaucoup. PAs normal que l'Om en récolte autant.

Sinon, Barthez a surclassé la quenelle blonde qui est restée d'un stoïcisme insupportable à voir sur le 2è but lyonnais.
Lyon a été plus fort, mais j'enlèverais 2 ou 3 points à certains joueurs pour le coup...
Pagistral avec Niang ca va faire mal. Vghgbg

Petite déception au niveau de César qui sur sa simple erreur fait que ca amène le but, il est jeune mais qu'est-ce qu'il a été bon, c'est pas Méité... Et Déhu bah reste Déhu... :)

On méritait le match nul mais bon jouer à 12 contre 11 ca devenait difficile, je dis pas 13 car le 12ème homme c'est bien Garibian et pas le public de fashions victims de l'OL... :n:
[Image: lot.JPG]

Source:
[Image: logo.gif] Lyon - Version PDF
[Image: impuissant.JPG]

Source:
[Image: logo.gif] Mars - Version PDF
Ben713 a écrit :Entièrement d'accord avec vous. Et pourtant, je suis athé.Yahoo Yahoo Shades Shades

Petit rectificatif :

Je n’aurais pas mis 7 à Fernandez. Il aurait pu passer en 4-5-1 (ou 4-3-3) à la mi-temps. Vu la prestation de l'attaque lyonnaise.
franchement d'accord avec tout ça
faut que l'équipe continue ainsi
Ben713 a écrit :Petit rectificatif :

Je n’aurais pas mis 7 à Fernandez. Il aurait pu passer en 4-5-1 (ou 4-4-3) à la mi-temps. Vu la prestation de l'attaque lyonnaise.
l'etait avec les z'otres l'arbitre, nous on etait toujours 11 Doctor
Je trouve ces notes bien gentilles, si la première demi-heure a été surprenante de qualité il ne faut pas oublier qu'on s'est fait bouffer durant toute la 2ème mi-temps.
Plus particulièrement, je trouve hallucinant d'infliger un 5 à Nasri entré alors que l'équipe était complètement acculée, lui reprocher le but alors qu'après tout c'est un milieu extrêmement offensif, et à côté gratifier d'un bon match un Bonnissel qui a été à la rue passé le pemier quart d'heure (son côté gauche a été un vrai boulevard poru Clerc permettant à Govou de passer dans l'axe), Déhu jamais rassurant (il rend bien 10 ans à Cesar, merci pour l'expérience), etc. Quant à Clerc de Lyon, il a souffert en début de match puis complètement éteint Bonnissel et Ribéry! une vraie révélation celui-là.

J'ai vu des bonnes choses à l'OM ce soir (Pagis, Maoulida, Ribéry, Cana en 1ère mi-temps), mais ce n'est pas une raison pour tout embellir à outrance.
Garibian, à chaque rencontre c'est la meme chose....
Et ca continue de plus belle...
Apres Bordeaux et Marseille, quelle sera la prochaine equipe à affronter Lyon et se verra desavantager ?:censored
Trop gentilles ces notes, Mama...

Notamment pour Fernandez, alors qu'il y avait une infériorité numérique évidente du milieu marseillais. Je m'explique:

Tous les bons coups lyonnais sont venus sur une supériorité du milieu de terrain , et plus particulièrement du coté Gauche : celui de Ribéry qui n'a pas défendu comme il aurait fallu et Oruma trés faible physiquement depuis la reprise pour venir défendre du centre vers le 2ème joueur Lyonnais devant Bonnissel;

La répétition des assauts lyonnais de cette manière a été la cause de la petite erreur de César qui précéde le 1er But Lyonnais;

Sur le 2ème but, indirectement, le même schéma et le même Pb se répéte.

Une Solution pour Fernandez aurait été:

- avant de sortir Pagis de le mettre sur un coté plutôt que dans l'axe et plus exactement sur le coté gauche;

- indépendemment de Pagis, replacer Ribéry beaucoup plus bas parce que défensivement, il était transparent;

- Plutôt que de sortir Pagis, il aurait peut-être été plus judicieux de remplacer Oruma qui était carbonisé depuis ... la fin de la 1ère mi-temps et de faire rentrer Delfim à la place.
Grossse faute de sortir Pagis, ce joueur m'a fait plaisir aujourd'hui.
Par contre je hais ce punaise de Garibian qu'elle bouse, no comment
2 Matchs contre Lyon, 2 erreurs de Dehu, 5 points de perdus, 4 gagnés par les Lyonnais.

Quand Pierre Mondy brandira son titre, il en devra une petite part a notre cher Dehu.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12