opiOM.net

Version complète : Dites, je peux poser une question ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Dans les questions sans réponse, il en est une qui est d' actualité sur le forum

Faut-il exorciser le Pape ?

S' il est un personnage soumis à polémique, c' est bien Pape Diouf.

D' abord son verbe, sa façon de s' exprimer, un talent quasi diplomatique qui lui permet de discourir des heures sans rien dire.
Son passé d' ancien agent de joueurs laisse supposer une certaine souplesse légale ainsi qu' une bonne dose de débrouillardise.
De plus, il appartient au staff de l' OM, ce qui est en soi un fait aggravant .

On remarque avec amusement que ces handicaps ont été présentés comme des qualités lors de son intronisation à l' OM .
Christophe Bouchet nous l' avait vendu à l' époque en louant son excellente réputation dans le milieu, la taille de son carnet d' adresses ainsi que ses connaissances footbalistiques, ses activités de journaliste à La Marseillaise en témoignant.

Bien évidemment, dans un souci de clarté, Le Pape a vendu son agence pour éviter tout conflit d' intéret avec ses nouvelles fonctions.

Telle est la vérité officielle.
Elle est bien sûr mise en doute par un courant de pensées, et si le Pape n' avait pas coupé les ponts avec son ancienne agence ?
De quoi expliquer avec élégance et facilité les incessants mouvements de joueurs, les erreurs de casting et errements divers.

Cette thèse existe, elle mérite donc que l' on y réflechisse, et en l' absence de toute preuve on s' attachera à sa crédibilité .

Tout d' abord, dans les motivations du Pape, on peut éliminer l' appat du gain, ses anciennes activités étaient autrement juteuses.
De plus, s' attacher à un club revient à restreindre ses possibilités de commissions, occultes ou non.

La faisabilité aussi pose question.
Conserver des liens avec son ancienne agence revient à la vendre à un homme de paille, et un homme de paille, au vu des sommes en jeu, il faut le "tenir" .
Avoir des dossiers dans un milieu où le scandale n' est pas mortel est peu crédible.
On laissera la prise en otage de la famille ou l' équipe de tueurs aux films de série Z .

Et pratiquement !
Nous sommes à l' OM, nous avons un censeur chargé de protéger les intérets de l' Actionnaire, il existe également un Conseil de Surveillance.
Difficile, bien difficile, sauf avec l' accord du patron, étrange quand même, il se volerait lui même .

Il n' y a pas de preuves, ni pour ni contre, il n' y a que des a-priori que je ne partage pas pas.
Oh, ce n' est pas de l' angélisme, plutôt le respect de la présomption d' innocence .
iMerle a écrit :Dans les questions sans réponse, il en est une qui est d' actualité sur le forum

Faut-il exorciser le Pape ?

S' il est un personnage soumis à polémique, c' est bien Pape Diouf.

..De plus, il appartient au staff de l' OM, ce qui est en soi un fait aggravant .

On remarque avec amusement que ces handicaps ont été présentés comme des qualités lors de son intronisation à l' OM .
Christophe Bouchet nous l' avait vendu à l' époque en louant son excellente réputation dans le milieu, ...
Il n' y a pas de preuves, ni pour ni contre, il n' y a que des a-priori que je ne partage pas pas.
Oh, ce n' est pas de l' angélisme, plutôt le respect de la présomption d' innocence .

Tres bien et avec la meme attitude Armstrong marchait a la Contrex ces 7 dernieres années ...
et Merckx aussi, et Hinault aussi, et Indurain aussi ... et Thys et Di Meco etait sorti a la mi-temps d'un certain match parcequ'ils devaient aller faire le café pour des amis venus a l'improviste chez eux ... (et ils ne savaient pas qu'ils devaient passer un controle de dopage a la fin du match) ... etc etc...

ILS SONT TOUS INNOCENTS... et soupconner quoi que ce soit est IDIOT.

Alors bien sur il y a presomption d'innocence mais rien ne sortira de la popote si personne ne soupconne qqchose de temps a autre.
Alors dans une enquete on commence a priori par
"A qui profite le crime?"

Transfert de drogba - MOND$€£ PROMOTION fait un gros benefice
Transfert de Luyundula - MOND$€£ PROMOTION fait un gros benefice
+ d'autres cas ... ou la meme compagnie a fait des benefices a partir d'une decision de la direction de l'OM (et Diouf)
pendant qu'la caution Marseillaise entraineur trouvaient que les choix sportifs pendant cette annee la de recrutement n'etaient pas respectés et que le recrutement etait essentiellement fait pour un aspect financier! on peut peut-etre essayer de comprendre pourquoi Diouf et Bouchet etaient tellement pour ces 2 transferts par exemple. C'est d'ailleurs tellement idiot qu'il y a une enquete sur la destination des ronds venant du transfert de Drogba.

Et je suis bien d'accord avec toi, chacun est libre de penser que tout est propre ou pas. Tu penses que tout est clair, Pas de probleme. Le futur donnera sa reponse.
J'aimerais quand meme savoir par exemple ce que tu penses a propos de
Armstrong
Hinault
Merckx
Indurain
Carl Lewis
etc...
ou sur la sortie de Thys et Di Meco sur ce fameux match
Ils etaient propres a ton avis, a propos de dopage? Parceque officielement ils ne sont coupables de rien, donc presumés innocents.

Mais je sais quand je pose une question directement, comme ca, il n'y a aucune reponse. Allez savoir pourquoi? :D
c'est surtour on parle de diouf et toi tu parles de dopage. Alors moi j'ai une question pourquoi il y a toujours ecrit sur le nutella 25ans d'experience depuis que je suis petit?
Ben moi je pense que c'est un complot de diouf pour donner les joueurs a la noisettes pour les revendres plus cher et avec tout cet argent il va creee une armee de robot pour envahir la terre
c'est cela j'ai bien compris pavarotti ton raisonnement?
34 34
C'est des chinois qu'il y a au FBI. Pas des sénégalais !!!:blondblush1:
rpavarotti a écrit :Mais je sais quand je pose une question directement, comme ca, il n'y a aucune reponse. Allez savoir pourquoi? :D
qui veux tu qui te réponde à cette question, peau du con ?:blondblush1: on a pas le naseau dans les cuves de l'OM ! faut pas confondre site perso et organe officiel ! si diouf met les mains dans la colle, c'est une hypothèse d'école mais quand on a pas de preuve, le soupçon, on s'l'e met sur l'épaule dans le baluchon et on arrête d'annoner la même chose à longueur de topics ! ça sert à rien la stratégie du perroquet, ça saoule... juste !
Mon bon pava, quand tu marches seul la nuit dans la rue, tu te retournes frequemment pour voir si t'es pas suivi?Heat

J'avais commencé une reponse fleuve, les libertés individuelles, la separation des pouvoirs et l'independance (presumée?) de la justice, la presemption d'innocence, les exemples marquants tels que le corbau de l'affaire du petit gregory, l'affaire Doutreau...Banned

Et puis non, tu m'excuseras Pava, mais non...restons-en là.Heat

Je prefère encore te voir vivre dans le monde du grand complot où la terre entière est remplie de grands mechants qui veulent conquerir le monde et où seul Zorro-Musclor-l'inspecteur gadget-Bill Baroud-Shwarzeneger-Stalonne (rayez les mentions inutiles) peuvent nous sauver des grands mechants.Crazy

Te laisser seul au milieu au milieu de tous ce danger potentiel Jester est encore ce qu'il y a de pire.:mf_dribbl

Tous des racailles! En taule!!!!!Diablo
Oc ! a écrit :Mon bon pava, quand tu marches seul la nuit dans la rue, tu te retournes frequemment pour voir si t'es pas suivi?Heat

J'avais commencé une reponse fleuve, les libertés individuelles, la separation des pouvoirs et l'independance (presumée?) de la justice, la presemption d'innocence, les exemples marquants tels que le corbau de l'affaire du petit gregory, l'affaire Doutreau...Banned

Et puis non, tu m'excuseras Pava, mais non...restons-en là.Heat

Je prefère encore te voir vivre dans le monde du grand complot où la terre entière est remplie de grands mechants qui veulent conquerir le monde et où seul Zorro-Musclor-l'inspecteur gadget-Bill Baroud-Shwarzeneger-Stalonne (rayez les mentions inutiles) peuvent nous sauver des grands mechants.Crazy

Te laisser seul au milieu au milieu de tous ce danger potentiel Jester est encore ce qu'il y a de pire.:mf_dribbl

tu crois pas qu'il faudrait nettoyer tout ca au kärcher?Perv Perv
Cher pava, je suis loin d' être adepte des généralisations et des amalgames, cela ne semble pas un raisonnement viable.
Ce qui me gêne dans ce que tu postes, ce n' est pas tellement l' idée, mais toutes ces répétitions , comme une idée fixe qui explique tout.
L'effet donne-t-il raison ?
Vous avez 4 heures pour y réfléchir...
iMerle a écrit :Cher pava, je suis loin d' être adepte des généralisations et des amalgames, cela ne semble pas un raisonnement viable.
Ce qui me gêne dans ce que tu postes, ce n' est pas tellement l' idée, mais toutes ces répétitions , comme une idée fixe qui explique tout.

C'est absolument magnifique de voir à quel point, en seulement deux phrases le Merle a tout resumé à la perfection.:blondblush1:
boeuf mode a écrit :qui veux tu qui te réponde à cette question, peau du con ?:blondblush1: on a pas le naseau dans les cuves de l'OM ! faut pas confondre site perso et organe officiel ! si diouf met les mains dans la colle, c'est une hypothèse d'école mais quand on a pas de preuve, le soupçon, on s'l'e met sur l'épaule dans le baluchon et on arrête d'annoner la même chose à longueur de topics ! ça sert à rien la stratégie du perroquet, ça saoule... juste !
La question etait entre autre: "Est-ce que vous (imerle ou autre membre) pensez que Armstrong prenait des produits dopants?"
on peut remplacer Armstrong par d'autres cas (au choix) ... et Armstrong n'a rien a voir avec l'OM (site officiel ou pas) ...
Quel est votre opinion?
Le point etant qu'il est presume innocent.
Mais pourtant pas mal de gens pensent qu'il ne marchait pas a la contrex?
Donc pas mal de gens laissent la legalité de cote, quand ils se forment une opinion...

Et a cette question (qui n'etait pas sur Diouf ou meme sur l'OM et qui etait dans le topic: "Re : Dites, je peux poser une question ?") il n'y aura pas vraiment de reponse.:D
Mais la discussion a viré en fait ... maintenant ce n'est plus sur le coté vereux ... c'est sur la repetition des messages...
iMerle a écrit :Cher pava, je suis loin d' être adepte des généralisations et des amalgames, cela ne semble pas un raisonnement viable.

Cher imerle,
Mais tu as posé toi meme la question et tu en as fait l'analyse ...
je ne savais pas que je ne devais pas y repondre.

Et je ne pense pas avoir dit que ca expliquait tout non plus (mais ca explique peut etre certains trous financiers)... mais bon si tu as cru comprendre cela, c'est que j'ai du le dire ... je ne sais pas ou, je ne sais pas quand, je ne sais pas pourquoi ... mais il serait idiot que je presume que je ne l'ai pas dit. (de toute facon j'ai du le repeter souvent ca devrait etre facile a trouver)
Le coté dopage d'Armstrong a été avéré ?
oui.
Et Di méco ?
peut-être. Ca m'étonnerait pas.
Faut-il confondre dopage sportif et recel de bien?
Bah, allons y gaiement, même si ça à rien à voir.
Est-ce que Diouf pique dans le caisse ?
j'en sais rien
Est-ce que vous croyez que oui ou que non ?
je sais pas.
Et si ça s'avérer vrai ?
Bah, ça fera un de plus.
Et si ça s'avérer faux ?
Bah, faut arreter de toujours voir le mal partout.
Est-ce que Diouf vend et achète préférentiellement ses anciens joueurs ?
Bah Oui. Ca parce qu'il les connait, soit par piston. Dans quelle boite y'a pas de piston ?
Est-ce que c'est grave ?
Ca dépend si le mec c'est une chevre.
D'accord mais si Diouf pique du fric ?
Comment il ferait avec un Conseil de surveillance qui entérine toutes les décisions.
D'accord mais si il met dans le contrat une clause qui lui permet de passer outre ?
Bah là, ça me dépasse.
Je pense que le moteur de tout cela est le côté surréaliste des événements qui surviennent à l'OM. Depuis longtemps, avec pour effet de soit : banaliser l'hallucinant, ou aiguiser une parano interdisant par principe toute confiance envers un dirigeant de ce club.

Les questions qui restent une énigme et nous font tourner en ronds :
- la stratégie du kébab de RLD à tous les niveaux: gestion humaine, finance, degré réel d'implication etc...

- comment le club tient-il encore debout ? Moins values, indemnités de débauche pour les sortants et arrivants alors que l'OM n'atteint aucun objectif en championnat.

- Où est le fric ? C'est la question qui revient tant l'OM communique mal sur ses finances et entretient une opacité malsaine.
L'intersaison 2004 a été le théâtre de telles bourdes qu'il vaut mieux laisser les méfiants baigner dans leur jus de crâne plutôt que d'avouer les cagades enregistrées par le club que seul le bon sens condamne...
A l'OM on la ferme car ça craint. D'autant que les responsables de cela sont encore là, à savoir Diouf et RLD, CB étant parti.

- Diouf a-t-il quitté totalement Mondial Promotion ?
OUI, sinon vous pensez bien que tout le monde serait déjà en prison. L'OM est surveillé et attendu comme le loup blanc.
RLD serait bien mal avisé de se faire remarquer à quelques semaines d'un procès. D'autant qu'il y a d'autres instructions en cours concernant le club.

Pour répondre à ta question bon Merlot, je pense que l'OM est condamné à être laborieux et bosser dans l'ombre cette saison comme la prochaine.

Pour moi, cette situation pose des inconvénients et des avantages:

inconvénients : le club est sous perf' avec le minimum vital. C'est le retour à la raison pour les uns, un acharnement thérapeutique pour d'autres.

Pas de fric, des problèmes de masse salariale et un gros coup de bambou sur la tête au niveau de l'attractivité du club, sans compter le problème la caution Marseillaise qui creuse ainsi pour moi la tombe d'un OM sexy.
Des ambitions forcément revues à la baisse.

Avantage : on a JF et c'est pour moi l'homme idéal pour réduire la marge d'erreur au niveau du sportif.
A ma surprise, j'ai vu l'OM réaliser un bien meilleur recrutement avec 2M€ qu'avec 60...
La sécheresse financière a développé notre instinct de survie sportive en proposant une stabilité forcée. On n'aura pas les moyens d'une révolution sportive.
Donc le projet, bien que flou, est là.

Le danger selon moi concerne surtout l'avenir: durant cette période de reconstrution, l'OM devra enregistrer des résultats afin de remonter la pente au niveau financier, car on le sait, RLD ne mettra plus un sou.

Un bon parcours en UEFA et en L1 voire en Coupe de France permettrait déjà de conserver nos meilleurs joueurs. Ca commence par là.
L'étape suivante permettra d'être plus confortable sur les salaires afin de pouvoir enfin recruter quelques joueurs d'un statut plus conforme à nos aspirations de supporters.

Donc voilà, l'équilibre est toujours fragile à l'OM. Le sportif mais aussi le parasportif peuvent rompre cet équilibre.

Pour la 2ème question portant sur le sentiment de manipulation :
Je crois que c'est l'effet pervers de toutes ces invraisemblances et de tout ce que l'on n'ose s'avouer.
L'OM est devenu un petit club. Et la disette n'a calmé personne.

Mais le populisme et l'electoralisme des dirigeants, la dimension politique de la gestion d'un club comme l'OM conduisent à nourrir la même méfiance que l'on entretient vis à vis des hommes politiques, justement !

Dans un contexte politique, l'effet constaté est la baisse de la participation. A l'OM, c'est l'inverse !

Le deuxième effet kiss cool dopant notre parano, c'est selon moi que le club fonctionne en réalité non pas sur un projet sportif, mais sur un exercice annuel !
Les aléas du sportifs dissuadent l'actionnaire de miser sur autre chose que la valeur sûre de l'OM : son pouvoir commercial via les abos, les télé, etc... bref l'image de l'OM.

La période Jeannot montre ceci de rassurant qu'elle semble orienter le club vers une politique à la fois plus prudente et portée sur un projet de contruction au delà du simple exercice sur 1 an.
'tention les blonds, ce post va vous faire malalatete Vghgbg
chichiman a écrit :Le coté dopage d'Armstrong a été avéré ?
oui.
Et Di méco ?
peut-être. Ca m'étonnerait pas.
Faut-il confondre dopage sportif et recel de bien?
Bah, allons y gaiement, même si ça à rien à voir.
Est-ce que Diouf pique dans le caisse ?
j'en sais rien
Est-ce que vous croyez que oui ou que non ?
je sais pas.
Et si ça s'avérer vrai ?
Bah, ça fera un de plus.
Et si ça s'avérer faux ?
Bah, faut arreter de toujours voir le mal partout.
Bah Oui. Ca parce qu'il les connait, soit par piston. Dans quelle boite y'a pas de piston ?
Est-ce que c'est grave ?
Ca dépend si le mec c'est une chevre.
D'accord mais si Diouf pique du fric ?
Comment il ferait avec un Conseil de surveillance qui entérine toutes les décisions.
D'accord mais si il met dans le contrat une clause qui lui permet de passer outre ?
Bah là, ça me dépasse.

Pauvre Armstrong, c'est le seul qu'est pas presumé innocent!!!
Est-ce parce qu'il est americain?
Pourtant, il a droit a la presomption d'innocence, cher ami, comme tous les autres (y compris Di Meco).

En tout cas merci pour la reponse. (et je suis sincere et non pas ironique sur ca)

L'amalgame dopage / recel de bien n'est pas necessaire mais c'est une idee qui ne me trottait pas dans la tete ... merci de m'y avoir fait penser.

Au fait avec le piston y'a des retours ...

Bah Oui ...

Exactement, et chacun peut repondre a sa facon a propos des raisons...
kdom93 a écrit :'tention les blonds, ce post va vous faire malalatete Vghgbg

Ben quoi, j'ai pas le droit de me pavaner ?Crazy
Espigoulien a écrit :Je pense que le moteur de tout cela est le côté surréaliste des événements qui surviennent à l'OM. Depuis longtemps, avec pour effet de soit : banaliser l'hallucinant, ou aiguiser une parano interdisant par principe toute confiance envers un dirigeant de ce club.
...

Espi

Je te remercie enormement pour avoir le courage de developper tes idees et de presenter des arguments interessants.

Le parallelisne entre politique et direction de l'OM est tres juste. je trouve
Escuses moi mais y'a pas eu tout un titre du 0,8€ sur les échantillons de pipi d'Armstrong qui tourne au vert ??? Quand tu as un truc sous les yeux tu les fermes. MAis peut-être est-ce parce qu'Armstrong n'est pas dirigeants de l'OM ???
Armstrong, je le présume coupable car je vois ses performances et je peux les comparer à celles d'autres sportifs professionnel.

Avec quoi vais-je comparer la gestion de Diouf ? je ne connais rien en finances. On touche à l'argent, un truc abstrait car je m'attend pas à voir des valises dans l'affaire si y'en a une. Il n'y a rien de comparable, pas de base, donc jusqu'à preuve du contraire, Diouf est innocent.
Oc ! a écrit :Mon bon pava, quand tu marches seul la nuit dans la rue, tu te retournes frequemment pour voir si t'es pas suivi?Heat
...

Je prefère encore te voir vivre dans le monde du grand complot où la terre entière est remplie de grands mechants qui veulent conquerir le monde et où seul X-X-X et X-X-X-X peuvent nous sauver des grands mechants.Crazy
...

Mais tu penses bien que je ne me promene pas seul la nuit!!!
Suis pas fou,
je ne peux pas me retourner a droite et a gauche en meme temps ...
Par ailleurs je n'habite pas en France et les affaires Doutreau etc... je ne suis pas du tout au fait ... je n'aurais pas pu y repondre.

j'ai barré ceux qui pourraient nous sauver. We are doomed!!!
Par ailleurs, je ne souhaite la taule a personne (meme pas a Courbis, Bernes, Bouchet, Diouf ou Tapie) ... que les racailles soient libres mais loin de l'OM surtout. Voeu Pieux, je sais je sais.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7