opiOM.net

Version complète : Dites, je peux poser une question ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Tout d' abord, j' ai beaucoup d' estime et de respect pour notre coach, l' homme, l' entraîneur, le pédagogue ...

Bon, ça c' est fait .

Mais quand même, jusqu' à présent, il se borne à utiliser des joueurs qu' il a pratiqués, à reproduire des shémas déjà vus.
Appliquer des recettes n' est pas la marque d' un esprit aventureux ou imaginatif, son penchant défensif est là aussi pour le montrer.

De plus, ayant longtemps fréquenté le milieu de tableau, ses références naviguent aussi dans ces eaux là .

Dans ces conditions, peut-on espérer mieux qu' un OM " Moyen + " ?

Quelqu' un pour me rassurer ?
Tu crois que c'est qu'une question de coach , pas de ce qu'il peut faire avec les joueurs qu'il a ? A-t-il les moyens de faire mieux que moyen ?

désolé de répondre à ta question par d'autres questions…
iMerle a écrit :Tout d' abord, j' ai beaucoup d' estime et de respect pour notre coach, l' homme, l' entraîneur, le pédagogue ...

Bon, ça c' est fait .

Mais quand même, jusqu' à présent, il se borne à utiliser des joueurs qu' il a pratiqués, à reproduire des shémas déjà vus.
Appliquer des recettes n' est pas la marque d' un esprit aventureux ou imaginatif, son penchant défensif est là aussi pour le montrer.

De plus, ayant longtemps fréquenté le milieu de tableau, ses références naviguent aussi dans ces eaux là .

Dans ces conditions, peut-on espérer mieux qu' un OM " Moyen + " ?

Quelqu' un pour me rassurer ?
Le raisonnement se tient.

Cependant, le détail qui pourrait te rassurer : certes il utilise les joueurs qu'il a pratiqués dans des clubs où il fréquentait le milieu de tableau. Mais parmi tous les joueurs de ces clubs, il ne va piocher que les meilleurs, ceux qui ont éclaté après avoir démarré grâce à lui !
:y:
Malheureusement on est toujours dans la logique économique que je tends souvent à occulter. Le manque de moyens pour recruter permet à Fernandez de souffler les noms de ses anciens poulains qui ont le mérite d'être assez bons pour pas très cher. Mais en terme d'avenir et de qualités, on est pour le moment très loin du compte quoique Jeannot bénéficie maintenant d'une ossature assez jeune et prometteuse : Carrasso - Taiwo, Cesar, Andre Luis - Cana, Nasri, Ribery - Niang.

Je pense également que si Fernandez veut prouver qu'il peut réussir avec un club de haut niveau, il lui faut du temps et donc, à nous, supporters, de la patience. L'homme est en tous cas pétri de qualités et de connaissances footballistiques sans parler de sa ferveur. Fernandez est un passionné qui a su ramener à Marseille le goût de la victoire lors des gros matches.

C'est surtout l'an prochain que nous en saurons plus sur ses capacités à amener le groupe plus haut que le niveau "moyen +" comme tu le dis !
+1 Math

J'espere de tout coeur que jeannot sera encore avec nous l'an prochain, et qu'on pourra voir un entraineur travailler sur 2 saisons (completes !), avec cette fois plus de temps et de moyen au mercato d'été pour faire les bonnes retourches. maintenant s'il arrive ,de part le faite qu'il l'a deja fait jouer, à faire venir Zidane, je pense que tu ne te poseras pas toutes ses questions :smoke1:
Tu as pensé à regarder ses courbes ?
l'explication est peut etre là devant toi
Mathildien75 a écrit :Malheureusement on est toujours dans la logique économique que je tends souvent à occulter. Le manque de moyens pour recruter permet à Fernandez de souffler les noms de ses anciens poulains qui ont le mérite d'être assez bons pour pas très cher.
Mais y a pire quand même en terme d'effectif, dans d'autres club de L1 non ? :choque:
Je suis toujours autant surpris. Pagis qui va reconstituer avec Niang un tandem qui a bien fonctionné à Strasbourg la saison dernière. Plus avant avec Frau à Sochaux. Maoulida, Bonnissel, le mercato n'est pas si mal que ça. A la base ils en valent bien d'autres et ça peut être des valeurs ajoutées. Après c'est une question de mayonnaise à pas rater tous les 28 jours.
Mais qui donc faudrait il comme joueur à l'OM pour que l'on soit satisfait ? 34
Le choix des joueurs de Jeannot est du a la peur de ne pas se planter la premiere saison. Il risque deja pas mal a prendre des joueurs qu'il connait pour encore tenter l'inconnu. Et je pense pas que les affaires Gimenez/Mendoza l'ai encouragé a faire des "coups".

Prendre des grosses pointures, c'est pas possible au vu des moyens...
Donc il selectionne les joueurs qu'il connait et qui sont plus ou moins disponible.

Maintenant il faudra qu'il change de tactique l'année prochaine si il dispose de plus de moyens. Avec un peu plus de serenité aussi...
non? ;)
C'est un technicien, mais surtout un découvreur de bons footballeurs. Là, il se retrouve avec un "outil" très intéressant. L'OM n'a pas de moyens, mais représente un club attrayant pour beaucoup de joueurs du championnat (malgré tout).

Il fait avec les moyens du bord, qui sont plus que limités, mais nous concocte une équipe qui tient la route. Pas de stars, pas de paillettes ou de strass, mais du concret, des espoirs et de l'expérience.

Sa frilosité en défense tend à se résorber depuis qu'il a pû tester nos joueurs, et depuis qu'il a résolu en grande partie nos problèmes défensifs récurrents (citation de Meïté "je sais ce qui ne va pas, mais je le garde pour moi").

Sa volonté d'utiliser des joueurs à vocation offensive, privilégiant la vitesse, était intéressante. Couplée à des tacticiens comme Pagis ou Lamouchi, c'est tout bénèf'.
Je te rassure
A ce rythme la, on ne peut pas esperer un OM meilleur que moyen+.
La seule chose rassurante c'est qu'il a pris des joueurs qu'il connait et donc qui rentreront dans son systeme de jeu, c.a.d. Maliouda et pagis n'auront pas besoin de 2 matchs pour comprendre ce que Fernando attend d'eux. Pour le mercato c'est utile, pour le futur le mercato fut du replatrage. Il n'y a effectivement aucune ingenuité. Mais l'ingenuité c'est pour l'la caution Marseillaise, alors on attend!!!!
et on risque de ne ne voir rien venir, Soeur Anne.
Pava on dirait que t'as du mal avec maoulida 59

toujours est-il que, pour l'instant, je préfère largement les nouveaux arrivants (meme si peut-être un peu vieillissant) à ceux qu'on avait... au moins, pour l'instant, les dirigeants ont pas réitéré les conneries des derniers mercatos d'hiver en chamboulant toute l'équipe qui aurait du encore retrouver des automatismes, jouer au moins un mois ensemble pour etre performant!

Si on arrive à pas tout chambouler d'ici la fin de la saison et qu'on garde les memes acteurs pour l'année prochaine (meme si y a possibilité que certains s'engraissent sur le mammouth), je suis persuadé qu'on arrivera à cake chose de bien la saison prochaine!
Malheureusement, le parametre TEMPS est toujours un gros problème à l'OM... Mais le nigo apprend aussi... pitete qu'à un moment il apprendra que ça sert à rien de faire des déclarations et qu'on peut en faire que quand le joueur a signé, comme ça au moins ça limiterait la déception!

M'enfin, en gardant certains joueurs qu'on a déjà (Ribéry, meme si ça risque d'etre dur si les résultats suivent pas, Cana, Cesar, Taiwo.... et j'en passe parce que yen a quand meme pas mal), y aura plus que des retouches à faire! Et en plus, ce serait une grande première depuis pas mal d'année!! :punk1: Ne pas renouveler l'effectif et l'équipe type de plus de 30% serait déjà un immense exploit que les prédécesseurs ont pas réussi à faire!

Alors, pourquoi pas leur donner le temps qu'il demande... Evidemment, pour l'instant, on ressemble plus à une équipe de milieu de tableau mais au moins avec des joueurs d'avenir qui en veulent! et qui nous montrent qu'ils ont une belle marge de progression!
Mis à part les deux erreurs gimenez et mendoza, le pape et jose se sont pas trop plantés (faut évidemment éviter de rappeler les interventions publiques ^^)!
Bon c'est sûr, on n'a pas vu arriver les joueurs excpetionnels annoncés... Mais au moins, ils sont motivés, habitués à la L1, prêts à en découdre, avec quand meme plus de bagaes techniques que d'autres et les matchs comme lens ou le mans devraient pas se répéter de si tôt (surtout pas contre lyon, on va les bouffer corse ).

Pour finir, je suis d'accord avec usual... On dirait que Jeannot commence enfin à moins jouer la défense (enfin j'espère) et qu'il a peut-être trouvé un équilibre. Au moins, maintenant, il dispose de beaucoup plus de solutions de rechange! Et pis, pour l'UEFA, on aura la meme équipe qu'au début de saison, ce qui a plutot bien fonctionné jusque là... Faut se rappeler que Niang a marqué plus de la moitié de sa but en UEFA (je crois qu'il en a mis 5 ou 6), c'est quand meme pas mal pour une chevre qui cadre une occasion sur 4 :smoke1:

Je finis mon plus long poste que j'ai jamais fait dans la fumerie jusqu'à maintenant (woh la vache.... la premiere fois que j'en fais un comme ça :fou: je poste plus pendant 3 semaines maintenant :punk1: nan 3 jours... en fait nan Buba ) en disant qu'on va bouffer du lyon demain, que Drogba avait déjà 25 ans quand il a signé (toifilou 26, donc, on peut attendre pour juger ;) meme si y a moins de chances qu'il nous fasse la meme chose mais on sait jamais).

Donc, wait and see, ALLEZ L'OM, AUX AAAAAAARRMMES!!! et qu'on laisse du temps pour une fois à notre équipe moyen+ qui fait pas pâle figure à mes yeux à côté de monaco, lille, bordeaux, auxerre... (lyon, ils comptent plus, du moins pour cette saison Bye1 )!
Jdis ça jdis rien mais Lyon a été champion de france avec Tony vairelles ...
dune a écrit :je poste plus pendant 3 semaines maintenant :punk1:
Spoton Shades

totaly d'accord avec toi Ok
'foiré kdom Fuck m'en fous, je me rappelle de ce que j'ai mis juste après Beee
dune a écrit :Pava on dirait que t'as du mal avec maoulida 59

Lou mai???? Da.
Mais qu'ai-je fais d'écrire cet édito ?Bye1
Pour ceux qui douteraient du flair de Jeannot, en faisant un tour dans l'historique, je viens de tomber là-dessus (site off) :

Citation :Mais déjà son talent saute aux yeux. Lancé dans le grand bain à l’automne par Jean Fernandez, le Minot connaît une ascension fulgurante.

De qui s'agit-il ?
indice : année 1992
59
Zizou
Deuxième indice : c'est bien à l'OM que ça se passe ... Yahoo
Marquet, Eyraud ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7