opiOM.net

Version complète : la caution Marseillaise: «Mendoza est vivant»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Satisfait du recrutement ?
On avait l’idée de renforcer le côté gauche, on l’a fait avec Jérôme, on voulait faire deux attaquants dans l’esprit qu’on s’était donné en début de saison avec de la vitesse, on l’a fait avec Maoulida et avec un registre différent que représente Mikaël. Je crois qu ce n’est pas que son jeu de tête, techniquement c’est une touche de jeu très au dessus de la moyenne. C’est ce style de jouer que nous n’avions pas, donc on est content d’avoir fait venir Mikaël.

Vous vouliez reconstituer la doublette ?
Non.
Les circonstances ont fait qu’on les retrouve ensemble mais ce n’était pas notre première idée de reconstituer le tandem Niang-Pagis. Quand vous attaquez un mercato, vous avez une liste assez large et au fil du temps il y a des paramètres qui font que vous pouvez faire veni un joueur ou pas. Hier soir, on n’était pas sûr de faire Mikaël. Peut-être qu’on serait parti sur un autre joueur. On connaissait le profil du joueur qu’on voulait, c’est ce genre de joueur qu’on souhaitait avoir pour occuper une zone plus axiale et la surface. Un joueur capable de marquer des buts mais aussi capable de garder le ballon, de remiser… Il a ses qualités là. Au niveau de la vitesse, de la profondeur, on a ce qu’il faut maintenant avec Frank, Toifilou ou Mamadou. Il nous fallait un registre différent, on a Mikaël. C’était l’objectif.

Le mercato est terminé d’un point de vue offensif ?
On ne peut pas dire ça. Aujourd’hui on considère qu’on a terminé notre mercato en ce qui concerne les arrivées. En ce qui concerne les départs, il va y avoir forcément des sorties. Après en fonction des joueurs que l’on n’attend pas en sortie de manière naturelle, s’il y a des propositions intéressantes… Vous savez, on a bien travaillé sur les listes qu’on a établies pour pouvoir éventuellement pallier les départs des uns et des autres. Donc s’il y a des départs, ça sera compensé par des arrivées. Mais aujourd’hui on ne peut pas dire qu’on a d’autres personnes en vues.

Nakata ?
Il a refusé ce matin d‘aller au Beitar. Il y a des propositions qui vont arriver dont une d’un club Ukrainien qu’il étudie et qui lui plairaient un peu plus que Jérusalem. Je ne sais pas, c’est un choix personnel, ça se respecte. Aujourd’hui Nakata comme Adbou Méïté ont des propositions. On leur en fait part, comme à Koke, Mendoza, dont on a retrouvé la trace au Pérou. On a parlé avec lui. Il est vivant.

Il ne peut pas jouer la coupe de l’UEFA c’est un handicap pour l’OM ?
On ne perd pas de vue qu’il y a encore la coupe de France en jeu et le championnat. La priorité ça restera toujours le championnat pour figurer le plus haut possible. Vous savez très bien que plus on est haut, plus les droits télé sont importants et plus l’année prochaine on aura de l’argent et mieux l’équipe se portera et se construira. C’est notre seul objectif aujourd’hui.

Un mot sur le recrutement de Monaco ?
Souvent quand vous avez une maison abîmée, vous pouvez lui mettre du joli papier peint, mais dessous ça restera toujours quelque chose d’abîmé. Chacun fait ce qu’il veut mais ce n’est pas parce qu’on prend un grand nom comme Viéri qu’on va forcément gagner des matchs. Moi je me pose la question. S’il était aussi talentueux, ça a été un grand joueur Viéri bien sûr, mais bon Milan est une grande équipe et quand on a de grands joueurs, on les fait jouer. Moi préfère avoir des joueurs français, il n’y a pas de problème de la langue, d’adaptation dans le championnat de L1.

Mikaël maîtrise bien ce championnat et c’est un bon footballeur que nous connaissons bien. Chacun fait des choix, mais si c’est pour faire un nom pour faire plaisir aux gens, ce n’est pas notre objectif. On n’a pas fait comme ça en début de saison il n’y a pas de raison qu’on le fasse aujourd’hui. Notre objectif c’est de faire une équipe. On a un bon groupe et que ce groupe là soit renforcé par des gens intelligents qui aiment le club et qui ne soient pas des mercenaires. C’est tout ce qu’on veut.

Vous revoyez vos objectifs à la hausse ?
Non.
On sait aussi qu’on n’est pas du niveau de Lyon. Aujourd’hui on ne se prend pas pour les autres. On a des équipes en avance sur nous, dont Monaco. Pour faire Viéri, ça coûte 5 millions par an. On n’a pas les moyens aujourd’hui de payer Viéri. Il y a d’autres paramètres mais très honnêtement on ne dit pas aujourd’hui qu’on a fait un recrutement qui nous permet d’être en Champions League. Il faut continuer à bâtir comme on le fait et peut-être que la saison prochaine on décidera d‘une ligne de conduite et on dira il faut qu’on aille chercher la Champions League parce qu’on a construit une équipe depuis deux ans pour ça. Aujourd’hui on essaye de finir le mieux possible, le mieux possible c’est les trois premières places bien entendu. Si on est là dedans ça sera parfait mais ce n’est pas une fin en soi pour nous.

Faire signer deux ans et demi un joueur de 32 ans c’est une sacrée marque de confiance ?
Moi j’en ai pris un de 34 ans, Lamouchi, il est en train de montrer qu’on ne joue pas avec une carte d’identité mais avec des qualités de footballeur. Avec des pieds, une tête… Il vaut mieux avoir un joueur de 34 ans qui assume et qui a une expérience forte au haut niveau. Je peux vous dire que si aujourd’hui on en est là, un garçon comme Sabri y est pour beaucoup. C’est un élément important dans le groupe, qui par son expérience a apporté beaucoup aux jeunes de l’équipe. Moi c’est un mélange qui me plait bien. Une partie de l’équipe très expérimentée, une partie de l’équipe très jeune.

Mais 32 ans ce n’est pas vieux. C’est très jeune dans le football. Il n’y a qu’en France qu’on dit qu’à 32 ans un joueur est vieux. A l’étranger des joueurs de 35 ans jouent encore. On ne se pose pas la question. J’ai perdu une finale de coupe d’Europe face à un garçon de 39 ans ou de 38 ans, Carboni, qui a été excellent. On ne joue pas au football avec une carte d’identité, un passeport mais avec ses qualités de footballeur. Mikaël a démarré assez tard. Il n’est pas usé comme joueur. C’est un critère dont on a tenu compte…

Mikaël pourquoi vous avez été découvert si tard ?
Parce qu’il n’y a pas un entraîneur comme Jean Fernandez qui a misé sur moi. C’est le premier à avoir misé sur moi pour que je puisse jouer en L1. Mais je n' ai pas de regrets par rapport à ça. Je vis encore plus pleinement le fait d’avoir commencé tard en L1.

L’équipe est renforcée ?
Je pense qu’on l’a renforcé de manière intelligente parce que quand tout le groupe va revenir après la CAN, on aura un choix offensif plus important que ce qu’on a aujourd’hui. Moi je ne me cache pas. On assume les échecs. C’est clair que Mendoza et Gimenez aujourd’hui ce n’est pas une réussite. On ne dit pas le contraire. C’est une vérité. On a rectifié les choses en pensant que les joueurs que nous avons pris nous apporteront ce qui nous a manqué et que Jean aura un peu plus de choix offensif pour faire tourner les attaquants quand il en aura besoin.

Il faut tenir compte aussi pour revenir aux échecs, de la manière dont nous avons fait le mercato cet été. On a démarré au mois de juin pour faire une équipe prête pour le début août. Ca n’a pas été fait dans l’urgence mais presque. Alors que nous avons eu pas mal de temps pour travailler. La cellule de recrutement travaille bien et fort. On est aujourd’hui en mesure de répondre aux départs de certains joueurs de manière plus cohérente.

Gimenez peut réussir ?
Moi je connais bien ce club. Il a des qualités de buteur, mais il doit se dire quelque part que de douter ça ne servira plus à rien. Il faut qu’il se lâche parce que de toute manière on ne pourra pas faire de retour en arrière. Si on veut l’utiliser de la meilleure des manières, il faut que lui aussi y mette du sien. Il doit se donner de la confiance et ne pas douter. Gimenez c’est un très bon professionnel, un grand professionnel en dehors et humainement c’est un garçon adorable.

Quand vous avez ce genre de joueur qui est en situation d’échec, ça vous arrache le coeur parce que quelques fois vous avez moins d’état d’âme avec des joueurs mercenaires. Lui ce n’est pas le cas et sa situation d’échec navre tout le monde au club. On aimerait tellement qu’il réussisse. En tout cas on pense qu’on a fait ce qu’il fallait maintenant pour rectifier les choses au niveau du groupe.
Merci Georges, toujours au top :)

Et si c'était Gimenez notre killer de 2006 (vu qu'on sera obligé de l'aligner en UEFA)
merci Georges :punk1:

Citation :Aujourd’hui on essaye de finir le mieux possible, le mieux possible c’est les trois premières places bien entendu. Si on est là dedans ça sera parfait mais ce n’est pas une fin en soi pour nous.
Pixie? c'est donc bien toi? :blondblush1:
kdom93 a écrit :merci Georges :punk1:

Pixie? c'est donc bien toi? :blondblush1:

OH GAFFE A COMMENT TU ME PARLES Diablo
quand Bilout va savoir ca Vghgbg
Merci Georges.

Mais a quand des interviews qui ne carressent pas nos dirigeants dans le sens du poil.

Une question du style : "En annoncant une pointure, vous vous rendez compte que vous avez fait espérer une grande partie du peuple Marseillais..."
SONY30 a écrit :Merci Georges.

Mais a quand des interviews qui ne carressent pas nos dirigeants dans le sens du poil.

Une question du style : "En annoncant une pointure, vous vous rendez compte que vous avez fait espérer une grande partie du peuple Marseillais..."

ça à été posé a diouf faut lire Vghgbg
Georges Profond a écrit :Mendoza, ?
....Il est vivant.
C'est ce que disent les pêcheurs le matin sur le quai des belges, et ils rajoutent:
"té, vé, regarde il bouge encore".....
Pixie a écrit :ça à été posé a diouf faut lire Vghgbg

Sauf que ce n'est pas Diouf qui s'étale dans la presse... Mais ce Nigot !

Faire signer deux ans et demi un joueur de 32 ans c’est une sacrée marque de confiance ?
Moi j’en ai pris un de 34 ans, Lamouchi, il est en train de montrer qu’on ne joue pas avec une carte d’identité mais avec des qualités de footballeur. Avec des pieds, une tête… Il vaut mieux avoir un joueur de 34 ans qui assume et qui a une expérience forte au haut niveau.
Mais 32 ans ce n’est pas vieux. C’est très jeune dans le football. Il n’y a qu’en France qu’on dit qu’à 32 ans un joueur est vieux.

C'est tres judicieux, Sabri tient ce role a merveille, et Micka saura s'investir à hauteur mais méfi quand meme José, le choix de l'expérience n'est pas toujours compatible avec les 'lapins' de 17 ou 18 ans en face lors de 1/2 ou finale quelconque...et si la blessure survient, le corps en général peut-il mieux subvenir a de l'intensité lorsque l'on cet age ?
Une boulette fatale dans ce type de match, c'est la carriere et la fameuse experience qui est ternie, voire stoppée...c'est Marseille qui gronde... C'est la presse pro-parisienne, ou anti-OM qui rit aux éclats à coup de titres larges d'une double page...
En résumé, c'est un choix de raison qui motive la fin de saison, mais Marseille et l'OM n'ont-ils pas besoin de vivre des 'rapports passionnels intenses' en ces temps ????
En esperant que la raison de l'age fasse prophétie au vél'....

SONY30 a écrit :Sauf que ce n'est pas Diouf qui s'étale dans la presse... Mais ce Nigot !

Hier c'etait Diouf et question étalage il donne pas sa part au chien depuis un mois Vghgbg
Meme reponse pour tous devant l'evidence ils repondront toujours que c'est la presse qui monte en epingle alors que... Clap
sont trop forts pour parler avec leur bouche comme on dit Biggrin2
Merci Georges, ;)
Merci Georges!:y:

Nigot rejoint mon point de vue sur Pagis, et sur la façon d'aborder la fin de saison et peut être la prochaine. A moins que Dreyfus lassé par ce calme fasse tout volé en éclat une fois de plus.
Pixie a écrit :Hier c'etait Diouf et question étalage il donne pas sa part au chien depuis un mois Vghgbg
Meme reponse pour tous devant l'evidence ils repondront toujours que c'est la presse qui monte en epingle alors que... Clap
sont trop forts pour parler avec leur bouche comme on dit Biggrin2

Sauf que pour moi, mais je me trompe peut être, y en a un (le Pape) qui par presse interposé atténue les propos d'un autre (le Nigot)... Pour l'affaire Cissé par exemple, Diouf n'a cessé de dire "C'est très compliqué" en gros moi je comprenais "c'est cuit" pendant que l'autre en rajoutait des vertes et des pas mûres.
Merci Georges :y:
Gracias GP.

J'adore le "Moi je préfère PAGIS a VIERI", moi aussi je prèfère les oeufs de lain au caviare, ca coule de source ;)
SONY30 a écrit :Sauf que pour moi, mais je me trompe peut être, y en a un (le Pape) qui par presse interposé atténue les propos d'un autre (le Nigot)... Pour l'affaire Cissé par exemple, Diouf n'a cessé de dire "C'est très compliqué" en gros moi je comprenais "c'est cuit" pendant que l'autre en rajoutait des vertes et des pas mûres.

Si la cohérence était le maître mot de nos dirigeants en ce qui concerne le mercato, on s'en serait rendu compte...
Mouchico a écrit :Gracias GP.

J'adore le "Moi je préfère PAGIS a VIERI", moi aussi je prèfère les oeufs de lain au caviare, ca coule de source ;)

Moi je ne l'ai pas traduit comme ça! désolé
Mouchico a écrit :Gracias GP.

Clair, c'est marrant de le voir essayer de démontrer qu'il s'en fout de Vieri parce qu'on a pris Pagis qui parle français.

Maintenant peut être que Vieri se plantera hein, mais bon, Di Vaio et Vieri c'est quand même 2 joueurs qu'il aurait été chercher en chameau s'il avait pu les signer...
Arno26 a écrit :Clair, c'est marrant de le voir essayer de démontrer qu'il s'en fout de Vieri parce qu'on a pris Pagis qui parle français.

Maintenant peut être que Vieri se plantera hein, mais bon, Di Vaio et Vieri c'est quand même 2 joueurs qu'il aurait été chercher en chameau s'il avait pu les signer...

Rien à voir, je ne veux pas jouer l'avocat du diable.
mais le souci principal de Monaco, c'est en défense et à la construction.
Hors là avec le transfert et le salaire de Vieri, il aurait pu se payer 2 à 3 joueurs dont 1 animateur de qualité au milieu du terrain.A defaut de quoi il dépense une tonne pour Vieri dont l'etat de forme est une véritable inconnue, sa motivation aussi, puis je suis désolé sur ce dossier y avait pas foule pour faire concurrence à Monaco, est ce que ça cache quelque chose?
Faire un nom pour faire un nom comme ça se faisait par le passé, n'est plus la politique actuelle de nos dirigeants et ils ont bien raison!
Pages : 1 2 3 4