opiOM.net

Version complète : Cana: «Ca va être la guerre à chaque duel»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Tu as une blessure ?
Petite, petite.

Tu vas jouer ?
J’espère.

Lorik, tu restes sur une victoire à Gerland ?
Oui c’est vrai. J’ai plutôt de bons souvenirs de ce stade même si mon premier match je l’avais perdu. La deuxième année j’étais suspendu. L’année passée on avait réussi un joli coup avec Paris. On avait gagné là bas. J’espère qu’on fera de même mercredi.

Tu connais les derniers résultats de l’OM là bas ?
Match nul l’année passée, et victoire sur un but de Drogba il y a deux ans non ?

Drogba et Mériem !
Oui, Drogba et Mériem.

Il y a une manière de les prendre ?
Non je ne pense pas sinon tout le monde l’appliquerait. Ca reste un match très intéressant à jouer parce que c’est très intéressant de se confronter à une équipe qui en Europe arrive juste derrière la Juve, le Milan ou le Barça. C’est une équipe qui est rodée, qui est dans les 5 meilleures formations européennes en ce moment. Ca nous permet de voir notre niveau par rapport à eux. Là bas, on va pas regarder leurs qualités mais essayer de jouer avec les nôtres pour les prendre à défaut.

Bloquer le milieu de terrain Lyonnais c’est gagner en partie le match ?
Dans le football actuel il faut tenir compte de beaucoup de paramètres surtout dans la bataille du milieu. Le coach nous le répète souvent, il doit aussi vous en parler à vous. Quand il revient sur des matchs, il insiste beaucoup sur ça. La plupart du temps il a raison parce que l’équipe qui remporte ce duel, remporte le match. Personnellement je le prends plutôt bien ça veut dire qu’on a des responsabilités, que les gens nous fond plutôt confiance. Donc si mercredi on se prend une déculottée, ça sera notre faute (rires). Je ne sais pas si on va gagné mais on ne perdra pas 4 ou 5 à zéro. On l’a fait une fois au Mans, on ne le fera plus cette année. Maintenant ça va être un mach très difficile. Il faut tenir compte de beaucoup de choses. Bien qu’on aille jouer contre une équipe qui est meilleure que nous, on reste l’OM. On y va pour appliquer les choses qu’on sait faire. Mais moi en tant que joueur de l’OM je ne peux pas dire qu’on va comme outsider à Lyon. Même si on sait qu’ils sont meilleurs que nous, on a un blason, un écusson à porter très fièrement et on va aller là bas pour faire la guerre. Je ne dis qu’on va se taper dessus mais sur le terrain ça va être la guerre à chaque duel.

Il faut s’inspirer de Lille ?
C’est toujours intéressant de voir une équipe qui a réussi à gagner là bas. Moi je vais essayer de faire les choses qu’on a appliqué l’année passée quand on a gagné. On va regarder le match de Lille aussi je pense, pour essayer de voir quelque chose. Mais c’est vrai aussi que c’est une équipe qui n’a pas énormément de défauts. Il a suffit qu’ils soient moins biens contre Lille et que Lille fasse un super match pour qu’il y ait ce résultat. Nous, on va essayer de mettre les choses en place chez nous, de voir pourquoi pas deux ou trois petites hésitations qu’ils ont, pour essayer de marquer. On va déjà essayer de partir avec de bonnes bases défensives, et devant on a des joueurs comme Frank, Wilson qui peuvent accélérer. Toifilou a fait un bon match. On peut marquer c’est clair.

Ils vont finir avec 20 points d’avance ?
Je ne pense pas. Il faut leur rendre ce qu’ils ont fait parce que le parcours qu’ils font depuis quelques années est impressionnant. Ils n’ont perdu qu’un seul match, ils ne baissent pas de rythme à domicile et à l’extérieur. Il faut tirer des leçons de ce qu’ils font. Ils ont une culture de la gagne comme beaucoup de grands club. Ils l’ont appris, maintenant ils ont une ambiance dans le groupe qui est due aux résultats. Ils ont besoin de gagner, gagner, gagner. Maintenant on reste sur une bonne dynamique. On va essayer de la continuer. Tout le bien qu’on dit de Lyon, ils le méritent. J’ai un énorme respect pour cette équipe mais ça va être un match très intéressant à jouer.

Maoulida remplace Niang ?
Oui. Toifilou est aussi un joueur qui prend pas mal la profondeur. Je ne pense pas que Mamadou ait d’équivalent en France. Je crois qu’il est le meilleur dans son registre. C’est l’un des plus rapides, si ce n’est le plus rapide attaquant du championnat. Toifilou a ces qualités là. Il peut jouer de la tête, garder le ballon, donc je suis content qu’il soit là. Comme Jérome Bonnissel qui avec son expérience peut apporter beaucoup au sein du groupe. Ca reste un plus pour l’équipe. C’est le but de tous les renforts d’apporter quelque chose à l’équipe.

Georges Profond :fishing1:
Bah mon Georges !!!
T'as pas été fainéant aujourd'hui. Si Mamma savait ça ....
Merci mille fois
C'est vrai que c'est une dure journée pour toi Georges. Et en plus c'est un Lundi... Le mechant Pixie t'exploite-t-il mon pauvre Georges?

Cana est pas loin d'etre le joueur le plus indispensable a cette equipe apres Ribery... Et sa présence va etre indispensable dans la bataille du milieu contre Lyon
cynik a écrit :C'est vrai que c'est une dure journée pour toi Georges. Et en plus c'est un Lundi... Le mechant Pixie t'exploite-t-il mon pauvre Georges?

Il est lent mais leeeeennnnnntttttttttttttt CAAO8XFQ
Pixie a écrit :Il est lent mais leeeeennnnnntttttttttttttt CAAO8XFQ

autant que nos arrières centraux ? Doctor
boeuf mode a écrit :autant que nos arrières centraux ? Doctor

A coté André Luiz c'est Doucouré Vghgbg
Oui, mais il excelle, merci misteur Georges Blush !
Quant à Cana, rien à dire Rasta :
"Même si on sait qu’ils sont meilleurs que nous, on a un blason, un écusson à porter très fièrement et on va aller là bas pour faire la guerre." Paladin

C'est le boulot que tu lui as filé Jeudi dernier ???
Merci Georges ;)
comment on va jouer avec les nouvelles recrues?

-------cana-----lamouchi
nasri-------oruma------ribery
-----------pagis-------??
Bien Cana! Respect pour Lyon (car il faut bien, voila quoi) mais déclaration de guerre tacite :blondblush1:. Mais bon, faut assurer derriere ! Allez petit Cana, allez l'OM !
J'aime décidément l'esprit du gars.:y:
Je languis que Cesar parle Français.
Merci Georges pour le mercathon !
Franchement je comprend pas comment le PSG a pu le laisser partir ...
En plus c'est le plus beau Wub
nikoairways a écrit :comment on va jouer avec les nouvelles recrues?

-------cana-----lamouchi
nasri-------oruma------ribery
-----------pagis-------??

Merci georges,moi je vois bien un 4-4-2

ferreira-dehu-cesar-taiwo
Nasri-cana-oruma--ribery
Maoulida-Pagis

tu as dis pareil de pagis aussi non? je trouve ton jugement un peu rapide !:y:
punaise j'ai hâte d'y être ! Merci Georges ! J'espère que Cana et César vont leur parler de la rigueur des hiver de l'est à ces brésiliens de Lyon…:vodevill
KOKOPELLI a écrit :tu as dis pareil de pagis aussi non? je trouve ton jugement un peu rapide !:y:

Clap

.... Et les deux fois il parlait de Georges.
Eh beh Koko, c'est la matin aussi pour toi ?

Sleeping
moi j'ai reflechi toute la nuit (il y a vraiment que marseille qui me fasse faire ca, c'est pas facile d'etre un supporter acharné je vous jure) je ne vois que un 451:
------barthez------
ferreira-dehu-cesar-bonnissel(taiwo?)
------cana-lamouchi---------
----------oruma-------------
----ribery-------pagis(nasri)--------
----------maoulida(gimenez? hahahah)-----
(2nde mi-temps)
bon c'est qu'un humble avis bien sur me frappait pas mais c'est ce qui me parait le plus logique
melannemesis, Pagis jouerait plutot en pointe, et Maoulida derriere, a droite... Enfin j'y ai pas passer la nuit...
taiwo jouera je pense. bonnissel et Cantareil ce serait trop risqué et comme Taiwo est libre, je suis persuadé que Fernando jouera la securité.
Perso, je pense que fernando va faire jouer avec 5 milieux: (Lamouchi, Cana, Oruma, Ribery et Delfim) plutot que de mettre 2 attaquants.
Donc Maoulida et Pagis se remplaceront.
On jouera le bon 0-0 en essayant d'en enquiller un de racroc sur corner ou coup franc.
Systeme proche de celui de Lille d'ailleurs.
Pages : 1 2