opiOM.net

Version complète : Réactions d'après-match: Bonnissel + Maoulida
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Jérome Bonnissel

Vous jouez pendant 90 minutes et vous faites une passe décisive. C’est un début idéal ?
Je vais être franc avec vous, la passe décisive je ne l’ai pas fait exprès, déjà pour commencer. Après match idéal oui. Maintenant il y a beaucoup de boulot à faire pour compenser les 16 mois d’inactivité mais jouer c’est déjà une victoire pour moi. Mais la victoire de l’équipe c’est l’essentiel. Vu ce que j’ai traversé, on ne me prédisait pas il y a six mois d’être au Vélodrome avec une équipe comme Marseille. A la fin du match j’avais quelques crampes, quand le coach m’a demandé de gérer le match, il n’a pas eu besoin de me le dire deux fois.

A Lyon vous serez présent ?
Normalement il y a une possibilité pour que je sois mieux mercredi que ce que j’ai été aujourd’hui. Mais c’est trop tôt pour répondre. Déjà je ne sais pas si je vais jouer, je ne sais pas comment va être gérée cette affaire. Mais j’ai trois jours pour récupérer, bien récupérer. Ce soir je ne pense pas trop à Lyon.

Comment trouvez vous le jeu de l’OM ?
Je suis venu ici pour faire beaucoup de matchs et aussi vu les joueurs qu’il y a dans l’effectif pour qu’ils m’aspirent vers eux. On a de très bons joueurs, je ne vais pas énumérer tous les noms mais…

Fernandez compte aussi sur votre expérience ?
Oui. Aujourd’hui elle m’a beaucoup servi.

Après il y a Lyon ?
Ce sont les aléas du calendrier. Je ne l’ai pas fait exprès. Peut-être que ça vient un peut trop tôt pour moi, je ne sais pas. Le coach va décider. Mais moi je prends tout ce qui arrive. Je suis prêt. Je ferai tout ce que mon physique pourra donner. Je ferai le maximum.

----------------------------------------------------------------------

Toifilou Maoulida

Le rêve se réalise ?
C’est vrai que ça fait plaisir, c’est un bon début mais comme on dit ce n’est que le début. Il ne faut pas s’arrêter là, continuer. Le plus important c’est l’équipe, la qualification. Après peu importe que ce soit moi ou un autre qui marque. On a passé ce tour difficilement mais on l’a passé.

Qu’avez-vous ressenti après avoir marqué ce but ?
Que du bonheur. C’est pour ça que je suis allé remercier Monsieur Fernandez qui m’a permis de signer ici. C’était la moindre des choses. Ca m’a permis de libérer l’équipe. Après on a mis trois autres buts, ça fait plaisir.

Depuis combien de temps rêvez-vous de marquer au Vélodrome ?
J’avais déjà marqué avec Rennes. Là je marque avec l’OM, j’en rêvais depuis tout petit. C’est fait, il ne faut pas s’arrêter là. J’espère que c’est le début d’une longue lignée. Pourvu que ça dure.

Vous êtes bien dans cette équipe ?
L’ambiance est bonne dans cette équipe notamment avec Frank Ribéry, Samir Nasri, les plus anciens, les plus jeunes. Il n’y a pas de clan. J’ai été très bien accueilli depuis le début. Il n’y a que deux jours que je suis là, mais je me sens très bien ici, je suis très content. Avec Ribéry et Nasri il suffit de faire des appels, après on a de bons ballons. C’est que du plaisir que de jouer dans cette équipe. Les ex montpelliérains se sont illustrés ce soir (rires)

Vos amis étaient présents dans les tribunes ?
Oui je n’ai pas eu assez de places. La prochaine fois il faudra que j’achète une bonne partie de la tribune. Non je rigole mais c’est vrai que j’ai refusé des places, j’ai fait quelques malheureux mais avec le match contre Rennes, mon ancien club, je vais acheter plus de places…

Lyon, vous y êtes ?
Oui on est dans ce match. Il faut que tout le monde soit concerné dès maintenant. Ca va être un gros match, un gros choc, j’ai hâte d’y être et j’espère que ça va bien se passer pour l’OM.

Comment êtes-vous physiquement ?
Je me suis beaucoup donné sur le front de l’attaque. Sur la fin je n’en pouvais plus. C’est pour ça que j’ai demandé au coach de sortir. J’avais des débuts de crampe, ça fait plus d’un mois que je n’avais pas joué un match en entier. Là je vais bien me reposer, récupérer, pour être en forme dès lundi.

L’OM est rarement outsider. Comment voyez-vous ce match à Lyon ?
Dans le football tout peut arriver. Impossible n’est pas français. Un match dure 90 minutes, ça va être très difficile contre l’OL, on sait ce qui nous attend là bas. A nous de mettre les valeurs marseillaises, combativité, solidarité. On n’a rien à perdre. On va essayer de faire quelque chose et de ne pas être ridicule.

Un coup, c’est quoi ?
Jouer. On a vu Lille, ils on fait un coup. D’autres équipes en sont capables. On va essayer de jouer, pourquoi pas quelques contres, devant on va assez vite avec Frank et Wilson... Pourquoi pas avoir un contre à la dernière minute et gagner un à zéro. Ca serait le scénario idéal.
Merci monsieur Georges!

Ben c'est peut etre pas un mal de prendre des joueurs habitués a la ligue1, plutot que des joueurs exotiques.. Je souhaite bonne chance aux deux recrues, en espérant que si Pagis vient aussi, il ne nous decoive pas.

Mouillez le maillot les petits! vous n'avez pas de grand nom? Il est toujours temps de vous les faire ici!
Espérons qu'après la journée des ex-Montpellièrain, il y ait la journée des ex-messins puis des ex-sochaliens, ex-strasbourgeois et ex-parisiens...
A ce rythme, on doit pouvoir couvrir la CAN...
Merci vieux Jo !

L'est franco le Bonnissel, rigolo !
Bien que je fasse partie des déçus du recrutement, je reconnais que Maoulida et à un degré moindre Bonnisel ont fait un bon match.
Il faut souligner l'honneteté de Bonnisel sur sa "passe décisive" qui était involontaire ; c'est assez rare dans ce milieu pour qu'on le relève.

Si Pagis est recruté et Nakata, Meîté, Gimenez soldés, il sera juste de dire que l'ossature d'une bonne équipe est en place.
Cela laisse peu d'espoir pour cette année, mais à condition de garder les bons joueurs, de finir européen, et de recruter quelques pointures, on pourrait enfin avoir une grande équipe sur la Canebière.

Un dernier mot pour dire qu'à mon avis, il n'y a pas de grande équipe sans grand public, et que en françe les grands publics ne sont pas légion.
Donc messieurs de la ligue, de la fédération, de Canal+, Messieurs les arbitres et journalistes, arrêtez de maltraiter l'OM, car quand les masques tomberont, les hypocrites pleureront §.
Tout va bien se passer, du haut de la montagne GongGa, je l'humecte...

ca arrive, ca s'approche, il est la !

on le tient l' Elu !

Bonnissel !

ou plutot .... Neo, je devrais dire !

devoile toi, les vents de Chine t'on reconnus !!!!
Et pis aussi pour souhaiter bonne chance au petit filou Maoulida… À Mayotte, d'où il vient, les mecs sont à fond pour Marseille (doit y avoir autant de mahorais à Marseille qu'à Mayotte d'ailleurs)

Une charmante petite île, donc, où j'ai eu la chance de voir le quart de finale mémorable contre Newcastle lors de l'UEFA 2004 avec un festival drogba…
c'était dans une MJC à Labattoir, et tous les gonzes étaient comme des fous… ça dansait quand y avait but, les mecs avaient branché un micro sur la télé pour faire les commentaires eux même, c'était énorme…Yahoo
à la fin, sachant que j'étais de Marseille, un gars s'amène et me donne cette carte; "quand tu rentreras, dis-leur qu'ici aussi on supporte l'OM, et qu'on a un club de supporters"…

Alors voilà, l'arrivée du Dzaoudzien Maoulida (peut être l'un des trois plus grand sportifs de l'histoire de l'île, avec le basketteur… maoulida aussi je crois (ou ahamada, de toutes façons ils se font tourner deux ou trois patronymes pour tout l'archipel)) dans l'équipe, c'est l'occaze de vous montrer ce petit trésor que j'ai gardé de là-bas !

ps j'ai pas caché le numéro de téléphone, il voulait faire connaître le club alors…

[Image: carte4rp.jpg][/url][/img]
voilà, je pense dobnc que c'est vraiment un rêve de gosse pour Toifilou de jouer à marseille, il aura un public de compatriotes tout acquis à sa cause, vu la diaspora comorienne à Marseille, et ya vraiment moyen qu'il fasse quelque chose… enfin j'espère…Shades
Georges Profond a écrit :Toifilou Maoulida

Vous êtes bien dans cette équipe ?
L’ambiance est bonne dans cette équipe notamment avec Frank Ribéry, Samir Nasri, les plus anciens, les plus jeunes. Il n’y a pas de clan. J’ai été très bien accueilli depuis le début. Il n’y a que deux jours que je suis là, mais je me sens très bien ici, je suis très content. Avec Ribéry et Nasri il suffit de faire des appels, après on a de bons ballons. C’est que du plaisir que de jouer dans cette équipe. Les ex montpelliérains se sont illustrés ce soir (rires)

Voiçi qui devrait commencer en effet à nous réconcilier avec les rejetons de Loulou.

Ces derniers avaient plutôt jusqu'alors une facheuse tendance à se muer en tireur de gabian CAAO8XFQ

Merci Georges Clap
Bonne Mentalité ces gars même s'ils ne sont pas des joueurs de classe mondial, ils permettent de bonifier l'effectif. Qu'ils mouillent le maillot et qu'ils permettent à Marseille d'acquérir les joueurs que l'on est en droit d'attendre grâce à la LDC.

Merci Georges