opiOM.net

Version complète : Maoulida: «Je suis ici pour réussir» (morceaux de Jeannot inside)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[Questions à Fernandez]
Il pourra jouer demain Jean?
Oui. On a fait ce qu’il fallait au niveau de son contrat. Il fallait qu’il signe avant vendredi soir minuit, c’est ce qui a été fait.

Comment s’est réalisé ce prêt avec Monaco?
Normalement. Toifilou n’avait pas un temps de jeu nécessaire, nos dirigeants ont pris contact avec Toifilou dans un premier temps puis avec les dirigeants de Monaco. Il y a eu discussions sur la possibilité d’avoir un prêt jusqu’à la fin de la saison. C’est un garçon que je connais bien pour avoir déjà travaillé pendant une saison avec lui à Metz. C’est un garçon qui marque beaucoup de buts, il nous a marqué 12 buts à Metz et réussi 6 passes décisives, il nous a permis de rester en première division…

Toifilou coupe
J’ai marqué 13 buts. `

13 buts, excuse-moi, Toifilou. On connaît ses qualités, il va vite, il est puissant, il est capable de marquer des buts, de faire marquer des buts, il peut jouer dans une position axiale ou sur le côté. On l’a pris aussi parce que Mendoza est parti et Koke va partir. Toifilou devrait beaucoup nous apporter jusqu’à la fin de la saison.

[Questions à Maoulida]
Tu connais des joueurs à l’OM?

Oui, quelques-uns notamment Cédric Carrasso que j’ai connu quand j’étais plus jeune à Marseille, Wilson Oruma, Mamadou Niang et Habib Beye qui ne sont pas là, je les connais très bien aussi. Puis je connais les autres joueurs par le biais du championnat quand on joue les uns contre les autres.

Quel est ton sentiment?
Ça me fait très plaisir d’être là. Si vous posez la question à n’importe quel jeune gamin de Marseille qui joue au football, son rêve, c’est de jouer au Vélodrome pour les couleurs marseillaises. C’est réalisé. Maintenant ce n’est pas que de le porter, il faut aussi l’honorer le maillot. J’espère bien faire, faire le maximum pour l’équipe et le club.

Tu es prêt pour demain?
C’est vrai que ça ne va pas être facile parce que ça fait longtemps que je n’ai pas joué, ça fait plus de deux mois que je n’ai pas fait un match en entier. Je n’ai vécu que des bouts de matchs. La reprise va être dure, mais je vais donner le maximum que je peux pendant une heure, une heure et demie, une mi-temps, je vais donner le maximum de moi pour remporter le match de demain.

Pourquoi ça n’a pas fonctionné à Monaco?
Si je savais, je serais resté là-bas. Je ne sais pas du tout... Au départ j’ai été recruté par Monsieur Deschamps, après malheureusement, il nous a quitté. Un nouvel entraîneur est venu et quand un nouvel entraîneur arrive, soit il vous connaît et ça se passe bien, soit il vous connaît moins bien et ça se passe moins bien. Ça a été le cas avec moi. L’entraîneur était étranger, il ne me connaissait pas très bien, j’ai donné le maximum de moi-même le peu de matchs que j’ai joué avec lui. Maintenant il m’a laissé partir, je suis dans un nouveau club, c’est une nouvelle page qui se tourne, je suis très content de porter les couleurs marseillaises.

Dans quels clubs marseillais vous avez joué?
J’ai débuté à l’US Malpassé, après à Montredon Bonneveine et après au FC Istres.

Vous prenez la place de deux garçons qui n’ont pas réussi. Vous n’avez aucune appréhension en venant à l’OM?
Moi je ne m’occupe pas trop d’eux. Ils n’ont pas réussi, ce n’est pas mon problème. Moi c’est moi, eux c’est eux. Je suis venu ici pour réussir, je vais me donner tous les moyens et apporter le plus que je peux apporter à l’équipe. Ca me fait plaisir que le coach m’a donné sa confiance, je vais essayer de lui rendre dès demain sur le terrain.

Où vas-tu jouer demain?
Je ne sais pas c’est le coach qui décide. En pointe ou sur les côtés, où il me demandera de jouer je jouerai, je donnerai le maximum.

Mercredi il y a Lyon. Tu y penses?
Chaque match en son temps. Demain il y a la coupe de France, après il y aura le match de Lyon. Il faut tout d’abord gagner le match de demain, ça ne va pas être facile, c’est des matchs pièges contre des équipes de L2, ça sera un match difficile qu’il faut gagner. Il ne faut pas négliger l’équipe du Havre. Après on pensera au match de Lyon.

Quel est votre objectif pour attirer l’attention de Guidolin par exemple?
Non je ne pars pas avec l’esprit revanchard en me disant que je viens ici pour Guidolin ou qui que ce soit. Non je viens pour moi, pour l’équipe, pour l’Olympique de Marseille. Je ne me suis pas fixé d’objectif, j’essaye de faire le maximum pour l’équipe, de marquer le plus de buts possible, de faire le plus de passes possible. L’important c’est l’équipe, mon cas personnel passe au second plan. Si l’équipe marche bien, je pense que moi je marcherai bien. L’équipe avant tout...

Jean, rien de neuf dans les transferts?
Non. Oruma reste avec nous jusqu’à Lyon. Jérôme et Toifilou nous ont rejoint hier et on attend encore un attaquant.

Des nouvelles de Nakata?
Non aucune nouvelle. José doit rentrer demain, il nous en dira plus. Mendoza vous le savez, il ne reviendra pas même si on ne sait pas où il va signer.
Koke a des propositions, il réfléchit de toute façon. Il y aura une solution pour Koke.

Où va jouer Toifilou?
Il y a deux possibilités. C’est un joueur axial qui va très très vite, qui est puissant. Il peut aussi jouer sur les côtés, notamment sur le côté droit. Il a plus souvent joué dans une position axiale, mais il est capable de jouer, d’attaquer, de défendre sur le côté. On sait ce qu’il est capable de faire sur un terrain. C’est un bon professionnel, qui travaille très bien à l’entraînement, il a bon esprit.

Maintenant il sait que ne vient pas comme titulaire à l’OM. Il sait qu’il doit faire un gros travail pour gagner sa place. Quand tout le monde sera là, il y aura beaucoup de concurrence. Aujourd’hui on lui donne l’opportunité de réaliser son rêve de gamin, mais il l’a dit, ce n’est pas une fin en soi.
Connaissant son état d’esprit, il va donner le maximum pour l’OM et après s’il donne satisfaction au niveau des dirigeants, de l’entraîneur, il peut avoir la possibilité de rester plus que les 6 mois qu’il a signés.

Demain on a un match de coupe de France, chaque match à sa particularité. On va voir par rapport à l’organisation du Havre. Il est possible qu’il joue dans une position axiale plutôt que sur le côté droit demain. Je sais qu’il peut jouer sur les côtés et je sais qu’il préfère l’axe. C’est comme Mamadou. Mamadou peut jouer sur les côtés mais lui ce qu’il préfère, c’est jouer dans l’axe. Ce sont les mêmes profils.

Pagis?
Voyez Monsieur la caution Marseillaise et Monsieur Diouf, ils vous en diront plus.
Georges Profond a écrit :[Questions à Fernandez]
Il pourra jouer demain Jean?
Oui. On a fait ce qu’il fallait au niveau de son contrat. Il fallait qu’il signe avant vendredi soir minuit, c’est ce qui a été fait.

Comment s’est réalisé ce prêt avec Monaco?
Normalement. Toifilou n’avait pas un temps de jeu nécessaire, nos dirigeants ont pris contact avec Toifilou dans un premier temps puis avec les dirigeants de Monaco. Il y a eu discussions sur la possibilité d’avoir un prêt jusqu’à la fin de la saison. C’est un garçon que je connais bien pour avoir déjà travaillé pendant une saison avec lui à Metz. C’est un garçon qui marque beaucoup de buts, il nous a marqué 12 buts à Metz et réussi 6 passes décisives, il nous a permis de rester en première division…

Toifilou coupe
J’ai marqué 13 buts. `

13 buts, excuse-moi, Toifilou.

On voit déjà que l'ambiance est pourrie entre les deux, ils ne s'aiment pas ça paraît très clair. J'espère que ça ne bridera pas les performances de notre nouveau Drogba.

Merci d'avoir mis en évidence ce conflit Georges.
Vodevil a écrit :On voit déjà que l'ambiance est pourrie entre les deux, ils ne s'aiment pas ça paraît très clair. J'espère que ça ne bridera pas les performances de notre nouveau Drogba.

bravo chère loque ! Shades
Merci Georges pour la conférence de presse, par hasard Fernandez n'a pas fait de Off cette fois ci?
oneill13 a écrit :par hasard Fernandez n'a pas fait de Off cette fois ci?
nan il a juste pondu des oeufs... toifilou et jérôme qu'ils s'appelent ! :happy2:
Merci - Super.

Bon dans l'axe pour demain. J'imagine a cote de Gimenez pour une mi-temps et puis Nasri le remplacera probablement.

Pour Lyon peut etre seul en pointe a la place de Gimenez et puis il sera remplacé apres une heure de jeu...

Enfin on verra.
Ses buts (une vingtaine) sur OMMEDIATEQUE bien sur sont plaisants a voir.
C'est sur qu'avec des videos de ce type on peut quand meme se faire beaucoup d'idees (et des fausses aussi) sur un joueur.
Seul les matchs comptent, vraiment.

Je ne sais pas si le lien marche - c'est celui donné par omnet pour la video:
http://omediatheque1.free.fr/videos/joue...oulida.avi
boeuf mode a écrit :nan il a juste pondu des oeufs... toifilou et jérôme qu'ils s'appelent ! :happy2:

Avec cette grippe Aviere je me méfie pas mal des oeufs de Jeannot! Sick Vghgbg
rpavarotti a écrit :Merci - Super.

Bon dans l'axe pour demain. J'imagine a cote de Gimenez pour une mi-temps et puis Nasri le remplacera probablement.

Pour Lyon peut etre seul en pointe a la place de Gimenez et puis il sera remplacé apres une heure de jeu...

Enfin on verra.
Ses buts (une vingtaine) sur OMMEDIATEQUE bien sur sont plaisants a voir.
C'est sur qu'avec des videos de ce type on peut quand meme se faire beaucoup d'idees (et des fausses aussi) sur un joueur.
Seul les matchs comptent, vraiment.

Je ne sais pas si le lien marche - c'est celui donné par omnet pour la video:
http://omediatheque1.free.fr/videos/joue...oulida.avi

Tu sais un bon doublé demain et c'a peut lui changer pas la vie à notre ami Maoulida!
Rien de mieux pour cramer un nouveau joueur que de le faire jouer après seulement 1 entrainement avec ses coéquipiers, enfin bon c'est que le Havre en face, ça devrait aller:mf_popean
Vodevil a écrit :On voit déjà que l'ambiance est pourrie entre les deux, ils ne s'aiment pas ça paraît très clair. J'espère que ça ne bridera pas les performances de notre nouveau Drogba.

Laugh Laugh
Franchement le recrutement pour ma part est bon et cohérent. Jean Fernandez ne sait jamais tromper sur les joueurs qu'il a entrainés et qui sont venus au club. Gimenez et surtout Mendoza, il les avaient supervisés seulement c'est différent d'où je pense l'échec, peut-être dans un degré moindre si Gimenez parvient à replanter.

Il n'y a pas de stars et c'est peut-être tant mieux, on sait ce que ca a donné l'an dernier. On a une équipe de guerriers cette année et cette équipe j'ai plaisir à la regarder, différente de celle de l'an dernier qui n'avait pas le moindre soupçon d'âme.
Faisons confiance à Maoulida qui pour moi est un bon attaquant. Les pseudo-stars ca peut attendre... Allez l'OM
Ce genre d'interview, c'est comme les oignons ça fait pleurer.
Je ne sais pas s'il va remplacer Koké sur le terrain, mais une chose est sure : il le remplacera sur les dance-floors59
Bakamaster a écrit :Franchement le recrutement pour ma part est bon et cohérent. Jean Fernandez ne sait jamais tromper sur les joueurs qu'il a entrainés et qui sont venus au club. Gimenez et surtout Mendoza, il les avaient supervisés seulement c'est différent d'où je pense l'échec, peut-être dans un degré moindre si Gimenez parvient à replanter.

Il n'y a pas de stars et c'est peut-être tant mieux, on sait ce que ca a donné l'an dernier. On a une équipe de guerriers cette année et cette équipe j'ai plaisir à la regarder, différente de celle de l'an dernier qui n'avait pas le moindre soupçon d'âme.
Faisons confiance à Maoulida qui pour moi est un bon attaquant. Les pseudo-stars ca peut attendre... Allez l'OM
c'est une blague?:helpsmili
Pfff... j'ai l'impression d'être un supporteur de MètsHelp Mf_death Jawdrop Hang
Georges Profond a écrit :
Dans quels clubs marseillais vous avez joué?
J’ai débuté à l’US Malpassé, après à Montredon Bonneveine et après au FC Istres.

Avec des noms de club comme ceux-la il a un bilan mitigé !!Googleyed
Espigoulien a écrit :Pfff... j'ai l'impression d'être un supporteur de MètsHelp Mf_death Jawdrop Hang

TU REGARDAIS PAS SORRO TOI QUAND T'ETAIT PETIT ?
Son nom il le signe à la point de l'épée d'un S qui veut dire SORRO
SORROOOOOOOOOO

Vghgbg
Pixie a écrit :TU REGARDAIS PAS SORRO TOI QUAND T'ETAIS PETIT ?
Son nom il le signe à la point de l'épée d'un S qui veut dire SORRO
SORROOOOOOOOOO

Vghgbg

Laugh Si !! J'aimais bien moi, Sorro la rousse.
Mais j'avais peur des roquins et je mangeais mes cocopops dans une secoupe... Crazy
Merci Georges, Il a joué à Malpassé, j'espère qu'à l'OM cela se passera bien Mm
KodiaK a écrit :Merci Georges, Il a joué à Malpassé, j'espère qu'à l'OM cela se passera bien Mm

Je voulais la faire mais je t'en laisse tous les honneurs Biggrin2

Sinon pour cet aprem, je mets une petite pièce sur Maoulida. :y:
Pages : 1 2