opiOM.net

Version complète : OM - Le Havre: Faire honneur à la case HAC!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[Image: pirate0oe.jpg]
Le Havre Athletic Club est au football français ce que notre cher Georges Profond est à la Fumerie,un vénérable doyen mais si notre ancêtre placardisé bénéficie d’un plan média de premier ordre, il en va différemment du HAC dont la notoriété repose sur cette historique antériorité que lui dispute son voisin Rouennais.
En 1872, donc bien avant la naissance de notre Georges, quelques ouvriers anglais en quête d’un travail outre manche se détendaient en poussant la vessie de porc dans un curieux mélange de football et de rugby, la balle était ronde les règles acceptaient la prise de la balle à la main comme au pied.
Le Havre Athletic Club était né et, pour rendre hommage à ses origines tout en ménageant la chèvre et le choux, le choix des couleurs s’orienta vers un coloris « statu quo » le ciel de l’Université de Cambridge et le marine de celle d’Oxford.

Depuis ces temps immémoriaux et malgré quelques sporadiques succès le HAC n’a jamais suscité un réel engouement, club formateur il a vu certaines de ses jeunes pousses faire le chemin inverse des pionniers et se retrouver en quête d’un fructueux labeur en Angleterre, Anthony Le Tallec, Simana Pongolle, Jean Alain Boumsong, Pascal Chimbonda en attendant peut-être un jour Alou Diarra...
Le centre de formation est performant mais le budget annuel ne peut résister aux chants des sirènes!

Ce chant résonne dans tous les ports annonçant les arrivées et les départs et les badauds contemplatifs et rêveurs guettent le long du quai d’improbables arrivées. On espère qu’une vedette va venir s’échouer sur les rives du Lacydon, on feint d’ignorer les épaves et les vieux rafiots...

Le scrutateur est souvent déboussolé par ce trafic marchand;
Il vit au bord de l’amer depuis trop longtemps
Doit-il pour autant piquer un phare?
Il n’y a pas de quoi mouiller ni même de jeter l’ancre, surtout au milieu de l’édito! Cette rupture de vaisseaux met le supporter en état d’hypertension, les palpitations se transforment en tachycardie chronique, depuis1993 l’an Boli a cédé la place à l’embolie.

Grâce à dieu, ou du moins à son représentant papal ( et pas pâle ) nous avons Ribery!
Lui, c’est notre gentil pirate, il n’a heureusement pas perdu une jambe à cause d’un boulet, il s’en préserve malgré la forte concentration qui l’entoure, comme signe de reconnaissance une cicatrice de corsaire et une propension à chambrer ses camarades qui se fendent la gueule dans un convivial mimétisme.
Manque plus que l’ara au beau plumage, à défaut convions-le à un apéro opiomane, il verra là que le père Oc est bavard!
Hélas le boulonnais est l’un des seuls à partir à l’abordage, il manque singulièrement d’appui et devant ce manque de grinta l’ami râle !
C’est bien pour cette raison que la personne chargée de cet entourage se doit d’être irréprochable mais notre grand timonier ignore le proverbe :« On ne met pas le manche avant l’acconier! »

C’est donc démuni d’une partie de nos forces vives que nous allons affronter le HAC un club de ligue 2 mal classé, sans grandes ambitions dans son championnat et très excité à l’idée d’affronter l’ogre marseillais sur ses terres.
A première vue un frêle esquif prêt à tirer ses fusées de détresse mais on se souvient tous du navire angevin qui coula en trois coups de canon ( dont celui de Gourvennec qui hante encore les nuits de Fabien) le navire battant pavillon marseillais.
Celui-ci n’est pas à proprement parlé rempli d’écumeurs des mers, l’équipage est restreint guère belliqueux et nous sommes de surcroît privé d’un fort banc!
C’est surtout à la proue que l’absence de notre tire ailleurs sénégalais va se faire sentir, le Condor s’étant volatilisé et l’étroit Koke ( je ne trouve pas ça trimaran!) étant sur le point de mettre les voiles, le flibustier en chef sera
Gimenez un attaquant de fort tonnage, pas que beau mais supertanker!
Derrière, un Bonnissel qui a bien bourlingué viendra compenser en vivacité l’absence deTaïwo.

Il importera de ne pas prendre cet affrontement à la légère, d’éviter les écueils et le naufrage qui ferait chavirer les coeurs, mettons le grappin sur le bateau normand et pour une fois évitons de nous retrouver prématurément en cale sèche dans cette épreuve qui ne nous sourit plus!

Gardons le cap, profitons de l’accalmie avant que le printemps et la déferlante judiciaire tente la submersion et nous abandonne à la dérive.
Mais comme aurait pu l’écrire Raymond Queneau, illustre havrais:
« Le HAC c’est le hic !

Cetace et son journal de bord

Le Hac il me semble que c'est le seul club de D2 a avoir gagné la coupe de france (1959????).

Bon rappel sur Notre Queneau :-) qu'il ne faut jamais contrepeter
Bravo cetace pour cet edito....Le havre ca va etre dur,surtout avec gimenez seul en pointe!CAAO8XFQ
Bravo cetace, tu te pâmes dans Brice Lalonde !
Superbe, malgré de tré nombreuse fôtes d'ornithographe.Mf_boff Fuck

La puissance du port du Havre !!!! :fumi-opio :perv2: :echarpe-o
:y: C'est pas l'OM qui prend l'amer,
c'est l'amer qui prend l'OM, Tatatin !
Un édital bien goutu mon baleineau !

La puissance du port du Havre ... Shades
Spoton Bravo baleineau, un fort bel edito si tard...
Merci au prof Cetace !!! Excellent texte ! :smoke1:

Je me suis réveillé ce matin avec l'impression d'avoir fait un cauchemar cette nuit... Mais en vous lisant ce matin, je suis retombé brutalement dans la réalité du moment... Hang
Si Maoulida joue, on pourra dire qu'on l'a pris pour cause: Hac.
Sans la sucette !

Bravo Baleineau. Joli édito.
:punk1:
Très très joli edito Cetace, comme à chaque fois.
Demain, pas question de rester à quai, on largue les amarres, on isse les drapeaux, et en avant la musique, je veux voir un OM plus conquérent que jamais, partir à l'abordage d'un vaisseau qui a volé sa place à un FCR bien plus méritant.
AUX ARMMMMMMMMMES !!
Espigoulien a écrit :Superbe, malgré de tré nombreuse fôtes d'ornithographe.Mf_boff Fuck
Même les coquilles singent HAC !Crying
c'est assez s'écria le dauphin !!!!!
faudra bien qu'on la regagne un joueur cette coupe de france juste pour rire...
Tout simplement sublime, Merci Cétacé ;)
Ah les épopées maritimes, trésors et cocotiers ....

Merci baleineau, ça fait du bien quand on est plutôt dans un trip arsenal des galères avec RLD en figure de proue qui galvanise ... une espèce d' embarcation rabibochée à la Dubout.

Rien que pour cela, il te sera beaucoup pardonné !
Toifilou Maoulida et Mame N'Diaye intègrent le groupe pour affronter Le Havre demain soir.
Par contre Fred Dehu et Sabri Lamouchi sont mis au repos.
Buba M'sieur Georges !
Bonjour à tous, et Merçi pour cet Edito Mr Baleine :vodevill.

Quelqu'un peut-il me renseigner et me dire si le Match de l'OM, demain contre le H.A.C est retransmis quelque part, car la je cherche, mais je trouve rien, Help...

Merçi de vos réponse, et bon match à tous, et bonne chance à l'OM (quand même...)
[SIZE=2]OM-Le Havre
[Image: FootballLogo6_moyen.gif][Image: FootballLogo19_moyen.gif]
08 Janv 2006 - 18:30

Eurosport

en une Doctor
[/SIZE]
kdom93 a écrit :[SIZE=2]OM-Le Havre
[Image: FootballLogo6_moyen.gif][Image: FootballLogo19_moyen.gif]
08 Janv 2006 - 18:30

Eurosport

en une Doctor
[/SIZE]

Merçi pour la rapidité... ben ce sera laradio pour moi... Biggrin2
l'équipe probable de yahoo. C'est un fake ?

Marseille: Carrasso - Ferreira, André Luis, César, Bonnissel - Delfim, Cana, Oruma - Ribéry, Nasri - Maoulida.

Maoulida en pointe OhmyHelp. Je vais retenir ma respiration Vghgbg
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10