opiOM.net

Version complète : Fernandez « J’ai toujours autant de regrets »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Vous avez revu ce match ?
J’ai revu ce match. J’ai confirmation que ça a été difficile dans tous les domaines.
– il refait le scénario, redit les regrets :« Lens est la meilleure équipe qu’a rencontré l’OM depuis le début de la saison. On savait que ce match allait être difficile . »
- Il redit les résultats de Lens : « Avant le match je me suis dit si on prend un point c’est bien, si on gagne c’est super mais ce qui m’a gêné c’est le scénario. On pouvait prendre les trois points… »

-
Il confirme ses propos de la veille et reparle du plus mauvais match de la saison à domicile. Il insiste sur la valeur de Lens qui a dominé dans la récupération du ballon :
« Des joueurs qui étaient capables de faire la différence ces derniers temps, Samir, Frankie a été bien pris, Wilson et Mamadou ont alterné le bon et le moins bon. Ces joueurs capables de faire la différence étaient peut-être moins bien sur le match d’hier ce qui explique, en plus de la valeur de Lens, le fait qu’on n’ai pas fait un bon match. »

C’est un coup d’arrêt ?
Non il faut voir la valeur de l’adversaire. Lens est sur une série de 19 matchs. – il redit leurs scores - Lens n’a eu des occasions que sur les coups de pieds arrêtés… S’il n’y a pas ce coup franc, ils n’ont pas eu d’énormes occasions. Nous non plus mais eux…

Manque d’humilité ?
Je ne sais pas si c’est ça. On était un peu en dedans, sur le plan physique, mental mais ce qui est indéniable c’est qu’il nous a manqué quelque chose. Hier on avait le scénario idéal pour les battre. On va analyser ce match et essayer de rebondir. On prend un point contre Lens, le deuxième du championnat, c’est bien aussi.

Lorsque vous ne marquez pas vite vous êtes en danger, lorsque vous marquez rapidement vous craquez ?
On avait réussi à marquer sur la fin dans des matchs importants. Je pense à Paris, Monaco on est mené on est revenu. Auxerre on est mené on a gagné. Hier on était moins bien, c’est due à la qualité de l’équipe de Lens.

Il y a eu un problème de marquage ?
Oui ça a été le cas pour eux aussi. Quelqu’un était concerné par le marquage sur Hilton, il n’était pas là au moment où il a repris le ballon, c’est le jeu qui veut ça. J’ai toujours autant de regrets. On a laissé passer deux points qui nous auraient permis d’être plus forts psychologiquement avant d’aller à Lyon. Lens a beaucoup de qualités. Les joueurs voulaient prendre les trois points. Contre une bonne équipe de Lens, prendre un point comme Lyon, Monaco et comme n’a pas su le faire Paris, on se dit c’est bien. Maintenant si on peut prendre les trois points on va tout faire pour les prendre maintenant il aurait fallu faire un grand match ce qui n’a pas été le cas. Le regret c’est le scénario… C’est toujours un piège de se retrouver en infériorité numérique. On se dit inconsciemment on est un de plus, ça va se ressentir sur le terrain et souvent c’est l’effet inverse parce que chacun lâche un peu au niveau de la concentration et on devient moins bon qu’à onze contre onze. Ca a été le cas. Ca arrive en football.

Le Havre ça va permettre de se relancer ?
C’est un match difficile aussi. Le Havre va venir essayer de faire un exploit dans ces 32ème de finale, toutes les équipes qui jouent Marseille sont très motivées, en plus au vélodrome, à l’image de ce qui s’est passé l’année dernière contre Angers. On va essayer de récupérer de ce match, sur le plan physique et psychologique. Il faut retrouver de l’énergie, l’enthousiasme des vilités offensives pour préparer le match de dimanche.

Il y aura des notifications pour mieux préparer Lyon ?
On va voir. Des joueurs ont été touchés, des joueurs sont partis, on va voir comme on va s’organiser ; ce matin on avait décrassage et soins pour certains. On s’entraînera vendredi matin et samedi, veille de match classique. On va essayer de bien préparer. Surtout récupérer. En plus maintenant il va y avoir des terrains gras, au niveau des adducteurs il va falloir faire attention.

Qui est touché ?
Ribéry a mal aux adducteurs, César a mal au dos, Fabien a sa douleur à la cuisse, ces trois joueurs sont restés aux soins. Méïté, Beye et Niang sont parti à la CAN, Taiwo part demain matin. Le seul qui va rester c’est Oruma.

Taiwo revient pour Lyon a dit Pape ?
Le problème c’est qu’il part pour jouer un match, physiquement, même si c’est une force de la nature, il part en Egypte jouer un match amical et revenir en l’espace de 48 heures. Je ne sais pas si c’est dans le domaine du possible. La volonté de revenir pour le match de Lyon, elle y est. Maintenant est ce possible de partir en Egypte, faire un match amical et revenir et être dans les meilleures conditions pour le match de Lyon ?

Barthez peut se reposer dimanche ?
Il y a des chances.

Remplacé par Carrasso ?
Oui.

Le Havre ?
C’est une équipe de milieu de tableau. Elle avait fait un début de saison catastrophique, elle s’est ressaisie, ils ont perdu 3 à 0 à Châteauroux, ils étaient venus avant la trêve faire match nul à Istres, on a visionné cette équipe, elle est bien organisée défensivement. Ils ont les deux meilleurs buteurs du championnat de L2, Traoré et Lessage. Il y a deux buteurs qui ont marqué tous les buts du Havre, je connais Traoré qui était en Tunisie. A l’espérance de Tunis et l’étoile du Saël, Il avait un gros potentiel physique, c’est un bon footballeur. On connaît le pied gauche de Lessage. Il avait marqué un but extraordinaire contre Marseille. Il était parti côté gauche, éliminé trois ou quatre joueurs et mis une frappe extraordinaire. Il faudra être vigilent.

Vous allez jouer la coupe à Fond ?
Oui la coupe on va la jouer. C’est vrai qu’aujourd’hui on a un effectif qui se réduit avec la CAN, on va s’adapter. On a des matchs tous les trois jours mais la Coupe de France on a la volonté de faire le meilleur parcours possible. On avait dit ça aussi pour la coupe de la Ligue mais le tirage avait été compliqué parce que c’était un match à Bordeaux. Là on joue à domicile face à une bonne équipe mais on va jouer le coup à fond.

Avec des jeunes ?
On va voir. On va réfléchir sur l’effectif. On va voir les joueurs disponibles. On fera la meilleure équipe possible.

Vous avez les moyens de compenser les départs des joueurs athlétiques ?
On va faire avec l’effectif. Des joueurs devraient normalement arriver. Contre Lens quand je parle athlétique c’est au milieu que ça a été difficile. Des garçon comme Keita et Diarra on dominé nos milieu de terrain Delfim Oruma, Lamouchi dans le combat athlétique. Dans les duels aériens on s’y attendait, on pensait prendre plus de ballon au sol et c’est dans ce domaine là que le match s’est joué. On n’a pas assez récupéré de ballon. Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de différence par rapport à Lens. Ils ont pris plus de ballons que prévu. On a manqué d’impact au milieu. La suspension de Cana nous a gêne. Ce garçon nous aurait été très bénéfique.

La coupe de France est la seule chance d’un titre ?
Oui avec la coupe d’Europe. Il y a le championnat. Lyon est parti mais après 5 journées ont était dernier on est à un ou deux points des équipes de tête. La coupe de France est un challenge intéressant.

Le Havre peut redonner la confiance ?
Oui mais c’est un match piège. C’est une équipe de L2 qui vient de perdre 3 à 0 on pense que c’est facile. Il va falloir être très, très vigilent. En football, les choses peuvent aller vite. Si on entre mal dans le match, qu’ils marquent, après les choses se compliquent. Contre Angers Marseille avait ouvert le score… Il faudra faire attention. Les joueurs ont envie de rejouer au plus vite par rapport à la prestation et au résultat d’hier, on va essayer de se remettre en confiance sur le match de dimanche mais c’est un match difficile.
C’est comme à la mi-temps de Lens. J’ai dit : En première mi-temps ça a été difficile, c’est pas parce que vous êtes un deux plus que les choses vont être plus faciles. La seule chose que je sais c’est que la deuxième mi-temps va être beaucoup plus difficile pour vous que la première. C’est exactement ce qui s’est passé.
Citation :Remplacé par Carrasso ?
Oui.

Ben heureusement, je nous vois quand même mal sans gardien ou Barthez dans un hamac en train de se reposer Doctor

PS: MERCI JO!!

captain olorin a écrit :
Ben heureusement, je nous vois quand même mal sans gardien ou Barthez dans un hamac en train de se reposer Doctor

PS: MERCI JO!!

Carrasso sort aussi de blessure :stretcher

Cela aurait donc pu être Quesnel (ne pas confondre avec quenelle, la blonde décolorée de asOL)
Merci Georges, je me demande qui pose ces questions, certaines sont indignes...
Merci Georges!!

Beye parti à la CAN... ok
On va peut être inclure des jeunes...ok
La réconciliation avec Bénatia?? Ca pourrait être pas mal... pareil pour Cantareil! Toute façon je crois qu'on a pas d'autres solutions, si ce n'est que de décaler Cesar, mais vu qu'il est pas en forme non plus... et tant que Bonissel n'a pas signé... L'arrivée en force de la formation olympienne!
ouai toute la cfa qui est tombe en cfa 2 pr gagner la coupe de france et devoir peut etre tenir presque 2heures de match, c'est du coaching ou du suicide mattador?
melannemesis a écrit :ouai toute la cfa qui est tombe en cfa 2 pr gagner la coupe de france et devoir peut etre tenir presque 2heures de match, c'est du coaching ou du suicide mattador?

Ben je ne parle pas de toute la réserve mais Cantareil et Benatia dans une moindre mesure, je me dis que bien encadré ça ne peut pas etre pire qu'un Fereira par exemple (même si ce n'est pas le même poste!)

Et puis faut arreter de se faire peur.... ce n'est que Le Havre!! Même si c'est la Coupe et son lot de surprises, à un moment ce serait bien qu'on assume un peu aussi!!

Si on balise parce qu'on aligne deux jeunes contre le Havre.... dans quelle état on va être quand juste après on va affronter Lyon... avec nos titulaires!

Je ne parlais pas pour toute la coupe... mais je trouve que ça aurait été une bonne occasion d'en lancer un ou deux!
ah alors la je m'excuse je n'avais pas compris car la je suis bien d'accord qu'il faut mettre un peu de jeunes qui ont la niak et aiment l'om pour y etre rester tel un begeorgi, benatia et cantareil. Car soit ils tentent leur chance au max et alors la ils pourront prouver qu'ils meritent d'etre remplacant (et meme peut etre plus fernando ne repete t il pas que tout est surprise dans le foot)soit il la foire totalement et n'auront plus qu'a partir ou se taire
"Le Havre c'est un match difficile aussi" (au stade velodrome!)

Bon, ce n'est meme pas besoin de poser la question, je ne vois pas quand fernando dira qu'un match n'est pas difficile.
Le seul truc a retenir c'est que Lens est meilleur que nous et que Fernando pense pareil. (alors on a deja Lyon et Lens de meilleurs) je pense qu'on aura le meme discours contre PSG et probablement Lille, Monaco et Auxerre.
On lutera pour la Toto (qu'on ne disputera meme pas probablement).

Toujours pas d'eclaircies pour les venues de joueurs.
Merci Georges
KodiaK a écrit :Merci Georges

T'es tout beau comme ça l'ourson même si t'as l'air un peu triste...:choque:
Bon, Rouennais d'origine, il est absolument hors de question et inenvisageable de se faire éliminer par le HAVRE !!!
Ce serait pire que tout, pire que les défaites face aux PSG, pire que notre future humiliation à Gerland !!!
Entre une victoire face au Havre et une face à LY0N, je choisis sans hésiter la première.
C'est une question d'honneur !
Alors; faire jouer les remplaçants, hors de question.
Dimanche, c'est la guerre, et y a un punaise d'interet à ce qu'on la gagne !
Mad1
a force de baver sur Lens, j'espère que notre jeanot n'a pas sali l'echarpe du RCL que Martel lui a donné.
J'ai l'impression a force de lire qu'on a joué contre la juve ou chelsea. Et oh !! Janot ce n'est que Lens !!!
lesudenforce a écrit :J'ai l'impression a force de lire qu'on a joué contre la juve ou chelsea. Et oh !! Janot ce n'est que Lens !!!

...Lens à 10, sans Dindane, Jussie , Itandje, et avec un gardien en pyjama vert.
Qui plus est!!
lesudenforce a écrit :a force de baver sur Lens, j'espère que notre jeanot n'a pas sali l'echarpe du RCL que Martel lui a donné.
J'ai l'impression a force de lire qu'on a joué contre la juve ou chelsea. Et oh !! Janot ce n'est que Lens !!!

Disons que comme l'OM est un petit club dixit la caution Marseillaise et que l'OM joue petite équipe dixit Fernandez, Lens devient à leurs yeux le propre d'une grande équipe comme la Juventus ou Chelsea tu sais...Gateux
J'ai pas vu les images, j'ai juste écouté radio opiom.

Mais Jeannot a raison quand il dit que physiquement Diarra - Keita c'est plus fort que Lamouche Delfim et Oruma.

Tiens d'ailleurs ce dernier il m'enerve. C'est a cause de lui qu'on perd, c'est a lui de trouver les breches...
Nicotine a écrit :T'es tout beau comme ça l'ourson même si t'as l'air un peu triste...:choque:

Bah ouais tu veux me montrer ton fondement , cela calme Biggrin2
gUiLe a écrit :J'ai pas vu les images, j'ai juste écouté radio opiom.

Mais Jeannot a raison quand il dit que physiquement Diarra - Keita c'est plus fort que Lamouche Delfim et Oruma.

Tiens d'ailleurs ce dernier il m'enerve. C'est a cause de lui qu'on perd, c'est a lui de trouver les breches...

bah oui guili guili... c'est pas la peine d'avoir fait st cyr ! Shades
Tétonflingué a écrit :Disons que comme l'OM est un petit club dixit la caution Marseillaise et que l'OM joue petite équipe dixit Fernandez, Lens devient à leurs yeux le propre d'une grande équipe comme la Juventus ou Chelsea tu sais...Gateux
hé oui mais là je crois que l'entraîneur sur un 11 contre 10 y est pur qqchose
pourtant j'aime bien Jeannot mais bon:vod: :vod:
Pages : 1 2