L'action de contre prend forme à la 26ème minute, Nasri qui tente de relancer, donne une balle à Oruma qui dos au sens du jeu fait un contrôle trop arérien et trop long, ce dont profite Frau à environ 40 mètres des buts de Barthez. Longue série de passes lensoises alors (une demi douzaine) dont les olympiens sont spectateurs. Le ballon est au final centré de la gauche par Assou-Ekotto (*). Barthez est obligé de se coucher et César dégage une première fois, sur Niang qui rate lui aussi son contrôle, se fait chiper le ballon, puis fait faute sur Demont pour tenter de récupérer le ballon.
On est à la 28ème minute
Coup-franc pour les lensois, frappé au second poteau par Jemaa, après une joli remise en retrait de Frau me semle t'il (**) César dégage une seconde fois d'un grand coup de pied en l'air. Oruma alors sur la ligne de 16, 50 mètres, tel un rugbyman suit le ballon. Hilton se troue magistralement 10 mètres après la ligne médiane et le contre est favorable a Oruma. Wilson continue alors son sprint entamé 30 mètres plus bas, après 3 touches de conduite de balle et 40 mètres supplémentaires de course, le 4ème contrôle ne semble pas plus long que les précédents, mais il le reste un poil de trop. Itandje sorti au devant, n'a qu'a serrer les cuisses et écarter les bras pour contrer du pied une frappe taclée, en bout de course de Wilson.
2-0 la messe eut été dite.
La maladresse de Wilson sur ce coup-là est elle compréhensible après un sprint de 70 mètre ? Même si comme beaucoup j'ai ragé sur l'action, pour ma part je regarde outre, et m'apperçois que même si Oruma ne marque pas sur ce coup-là, l'OM mène néanmoins 1-0 et les pertes de balles décrites plus avant sont plus pénalisantes sur le long terme que ce but raté de Wilson
Le but égalisateur de Lens mérite aussi enquète, Il vient d'un ballon joué pépère par le triumvira César-Taïwo-Delfim, ce dernier perd plein centre la balle. Ce qui oblige César, pressé a faire faute. Coup franc de Kéita, détourné par Ribéry. Corner et but.
Tant va la cruche à l'eau qu'a la fin y en a marre de ces erreurs techniques, qui doivent peser plus lourd encore sur la balance que les occases ratées.
(*) D'après le commentateur
(**) D'après ma VHS fatiguée.
Ta fille a bien fait de t'enregistrer le match!:bear_yes:
:happy2:
Un vrai travail d'équipe en famille. :)
Le fait marquant ne serait pas plutôt qu'on a "pissé au cul" au jeu toute la 2ème mi-temps, et que ce but encaissé est la suite logique des choses quand on joue comme si on était une promotion d'honneur contre le Barça d'aujourd'hui ?
![Crying Crying](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/crying.gif)
Bien analysé Deep ! Si Oruma marque, Lens ne revient jamais dans la partie mais au final, les pertes de ballons et les erreurs de cadets sont plus préjudiciables sur l'ensemble de la rencontre !
![Mad1 Mad1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mad1.gif)
2 actions similaires hier soir au cours de la soirée ont vue des conclusions différentes pour Marseille...et Lyon.
1/ comme tu l'as souligné, il y a le face à face Oruma Itandje, peu importe la course précédente, on est à la 26 ème minute, j'ose esperer qu'un joueur a encore suffisament de lucidité pour enchainer un ou deux gestes technique, dans le match qui opposait Lyon à Strasbourg, c'est Berthod qui s'est retrouvé dans la meme position, un face à face avec à sa décharge un controle dans la course pas franchement évident, mais qu'il réussi parfaitement; il glisse le ballon sous le corps du gardien...Bilan 2-0, nous on reste à 1-0
le second point, la Frappe en pivot de Niang, après un controle du genou qui le met en position favorable...il tire complètement à gauche du gardien.
Wiltord, dans sensiblement la meme position, élimine 2 joueurs, se retourne, frappe en pivot, cadre et marque...bilan : 3-0.
Je me pose une question, à l'entrainement, nos joueurs ont t'ils des exercices techniques, continuent 'ils à travailler leurs gestes, ou bossent ils que la tactique ?
keyser a écrit :2 actions similaires hier soir au cours de la soirée ont vue des conclusions différentes pour Marseille...et Lyon.
1/ comme tu l'as souligné, il y a le face à face Oruma Itandje, peu importe la course précédente, on est à la 26 ème minute, j'ose esperer qu'un joueur a encore suffisament de lucidité pour enchainer un ou deux gestes technique, dans le match qui opposait Lyon à Strasbourg, c'est Berthod qui s'est retrouvé dans la meme position, un face à face avec à sa décharge un controle dans la course pas franchement évident, mais qu'il réussi parfaitement; il glisse le ballon sous le corps du gardien...Bilan 2-0, nous on reste à 1-0
le second point, la Frappe en pivot de Niang, après un controle du genou qui le met en position favorable...il tire complètement à gauche du gardien.
Wiltord, dans sensiblement la meme position, élimine 2 joueurs, se retourne, frappe en pivot, cadre et marque...bilan : 3-0.
Je me pose une question, à l'entrainement, nos joueurs ont t'ils des exercices techniques, continuent 'ils à travailler leurs gestes, ou bossent ils que la tactique ?
Surtout que Berthod ça doit pas lui arriver souvent de se retrouver dans cette position là ! , pas même à l'entrainement !
![Yahoo Yahoo](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yahoo.gif)
Sabrakan a écrit :Surtout que Berthod ça doit pas lui arriver souvent de se retrouver dans cette position là ! , pas même à l'entrainement !
![Yahoo Yahoo](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yahoo.gif)
Et dire que Berthod était à vendre pas cher en début de saison :bear_yes:
KodiaK a écrit :Et dire que Berthod était à vendre pas cher en début de saison :bear_yes:
Oui mais que pour l'étranger choix du joueur !
c'est juste deep.
ceci dit ces chevauchées fabuleuses au terme desquelles le quadrupède vient s'emplafonner dans le 1er obsctacle qui se présente, à part les poneys du Cotentin et Salomon Olembé je connaissais personne capable de les reproduire aussi systématiquement.
mais v'là que notre ouilsson nous en gratifie à tous les matchs maintenant
lève la têeeeeeeeeeeeeeeeete bordel
à partir de la 3e foulée au grand galop, t'as l'impression qu'il peut plus tourner not' bonhomme, comme si on lui avait envoyé un grand coup de cravache, rabbatu les oeillères et sussuré 'cours Wilson cours!'.. et alors c'est du tout droit, si y'a pas chaque fois un défenseur qui se sacrifie pour se le recevoir sur le buffet, il continue jusqu'au pôle.
Même à PES quand tu t'endors sur la touche accélération t'arrives à tourner un minimum.. arf quel dommage. plus la saison avance plus il se salomon olembise, et moins il nous gratifie de ses appuis seedorfiens et des accélérations qui vont avec.
Moi j'dis chapeau Deep.:happy2:
Le fait marquant de cet OM/Lens reste pour moi l'apéro... :echarpe-o
Moi ça reste, comme l'a souligné quelqu'un, le retour desespéré d'Orum pour sauver un ballon qui filait en touche...tout ça pour le balancer en corner!
il rate son face à face car il court 70 metres, mais parce qu'il pousse trop loin son ballon dans le dernier touché, alors mauvaise conduite, mauvais controle, un peu des deux sans doute...
quand meme, c'est pas la mort de dribbler, contourner ou je ne sais pas, un tir de vieille aurait meme suffit!
biensur les pertes de balles sont embettantes, moi ce qui me gene le plus, c'est le non pressing olympien, c'est ennervant ça et je pese mes mots!
il faut jouer combien de temps ensemble pour que nos 10 blaireaux decident enfin de presser leurs adversaires à 10 tous ensemble??
ce sont des pros, des sportifs de haut niveaux, alors je pense qu'un pressing constant est un minimum, je sais pour ça il faut de l'envie, de la determination, une sorte de rage d'asphyxier l'adversaire mais quand on en sera capable, vous verrez ce sera pas la meme, enfin vous verrez, en meme temps j'ai un doute ça fait si longtemps qu'on a pas vu un OM qui presse, presque aussi longtemps qu'un trophée...
et puis c'est tout con, mais je sur qu'on recuperera bien plus de ballons qu'en subissant constament le jeu de l'adversaire! une bonne récupération, ça passe par un bon pressing
Yankee a écrit :biensur les pertes de balles sont embettantes, moi ce qui me gene le plus, c'est le non pressing olympien, c'est ennervant ça et je pese mes mots!
il faut jouer combien de temps ensemble pour que nos 10 blaireaux decident enfin de presser leurs adversaires à 10 tous ensemble??
ce sont des pros, des sportifs de haut niveaux, alors je pense qu'un pressing constant est un minimum, je sais pour ça il faut de l'envie, de la determination, une sorte de rage d'asphyxier l'adversaire mais quand on en sera capable, vous verrez ce sera pas la meme, enfin vous verrez, en meme temps j'ai un doute ça fait si longtemps qu'on a pas vu un OM qui presse, presque aussi longtemps qu'un trophée...
et puis c'est tout con, mais je sur qu'on recuperera bien plus de ballons qu'en subissant constament le jeu de l'adversaire! une bonne récupération, ça passe par un bon pressing
Ils jouent à l'auxerroise d'il y a quelques années ,ils laissent l'équipe adverse s'enfoncer puis contre pour donner le ballon à notre" flèche" niang . Mais bon notre tandem de choc... jean la fernande et ane -i-go ne s'est pas aperçu que ça ne marchait pas . Niang n'est pas cissé . Mexes resserait les lignes grace à son jeu .
stinc3 a écrit :Le fait marquant ne serait pas plutôt qu'on a "pissé au cul" au jeu toute la 2ème mi-temps, et que ce but encaissé est la suite logique des choses quand on joue comme si on était une promotion d'honneur contre le Barça d'aujourd'hui ? ![Crying Crying](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/crying.gif)
ça c'est vrai ça:vod:
Espigoulien a écrit :Moi j'dis chapeau Deep.:happy2:
Le fait marquant de cet OM/Lens reste pour moi l'apéro... :echarpe-o
![Cheers Cheers](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cheers.gif)
ça a été bien sympa. Le grand vrai plaisir de la soirée. :)
keyser a écrit :1/ comme tu l'as souligné, il y a le face à face Oruma Itandje, peu importe la course précédente, on est à la 26 ème minute, j'ose esperer qu'un joueur a encore suffisament de lucidité pour enchainer un ou deux gestes technique, dans le match qui opposait Lyon à Strasbourg, c'est Berthod qui s'est retrouvé dans la meme position, un face à face avec à sa décharge un controle dans la course pas franchement évident, mais qu'il réussi parfaitement; il glisse le ballon sous le corps du gardien...Bilan 2-0, nous on reste à 1-0
Je me pose une question, à l'entrainement, nos joueurs ont t'ils des exercices techniques, continuent 'ils à travailler leurs gestes, ou bossent ils que la tactique
arrete Berthod s'est complètement craqué sur le but : une frappe de minime à ras de terre en plein milieu du but.
Il fallait s'appeler puydebois pour se prendre le but
![CAAO8XFQ CAAO8XFQ](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/CAAO8XFQ.gif)
Ernesto a écrit :arrete Berthod s'est complètement craqué sur le but : une frappe de minime à ras de terre en plein milieu du but.
Il fallait s'appeler puydebois pour se prendre le but![CAAO8XFQ CAAO8XFQ](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/CAAO8XFQ.gif)
Certes Ernesto mais cela n'en reste pas moins un excellent défenseur et un super espoir comparer à notre Taiwo :bear_yes:
Ernesto a écrit :arrete Berthod s'est complètement craqué sur le but : une frappe de minime à ras de terre en plein milieu du but.
Il fallait s'appeler puydebois pour se prendre le but![CAAO8XFQ CAAO8XFQ](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/CAAO8XFQ.gif)
pas grand monde ne l'a dit sur les resumés du match ou sur le direct de canal plus , mais mister puydebois a tout de meme été lamentable sur la premiere mi temps (la seule que j'ai vu)...sur les deux premiers buts il est vraiment mauvais ,sans compter ses sorties aeriennes ...il etait pourtant bon l'an dernier quand il avait suppléer la blessure de coupet ...
ah mais oui j'y pense ...puydebois est preté par lyon :y:
waddlien a écrit :pas grand monde ne l'a dit sur les resumés du match ou sur le direct de canal plus , mais mister puydebois a tout de meme été lamentable sur la premiere mi temps (la seule que j'ai vu)...sur les deux premiers buts il est vraiment mauvais ,sans compter ses sorties aeriennes ...il etait pourtant bon l'an dernier quand il avait suppléer la blessure de coupet ...
ah mais oui j'y pense ...puydebois est preté par lyon :y:
Limite mauvaise fois détecté :bear_yes:
C'est comme la seul défaite de Lyon cette saison face à Lille, je n'irai pas jusqu'à rappeller le lien entre les deux clubs et le bien que cela à fait au club du nord dans la course à la LDC. La LDC comme cela reste en famille. Enfin je dis cela , je ne dis rien.
![Biggrin2 Biggrin2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/biggrin2.gif)