opiOM.net

Version complète : Diouf: «Renforcer l’équipe est quasiment une obligation»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Incontestablement nous avons perdu deux points ce soir alors que les conditions étaient réunions pour que nous continuions notre bonne série. L’expulsion d’Itandje en définitive a été un cadeau empoisonné. En deuxième mi-temps, l’équipe ne savait plus trop comment prendre les problèmes, s’il fallait attaquer, défendre, jouer en avant ou conserver. Cette situation a amené les Lensois à gagner les duels même s’ils n’ont pas été particulièrement dangereux dans la surface de réparation de Marseille.

Deux points perdus contre un adversaire direct ?
C’est vrai que ces matchs-là, bien souvent tournent à l’avantage de l’équipe qui reçoit, ce soir c’est deux points, perdus, du terrain perdu d’autant que le prochain match n’est pas le plus facile de la saison puisqu’on va à Lyon, sans les Africains. Ce soir, les regrets l’emportent sur le reste.

Urgence pour renforcer ?
Renforcer l’équipe est pour nous quasiment une obligation. Il faut rééquilibrer l’effectif qui va être amputé de 5 membres, sur ce point-là nous travaillons.

Avant Lyon, vous espérez ?
On espère oui. Es ce qu’on va y arriver ? Je ne sais pas. Je peux dire que sur un plan sportif l’avis est favorable à un garçon comme Bonnissel, il faut voir maintenant si les conditions financières seront satisfaisantes pour lui et pour nous. On sera fixé dans les prochaines 24h. Pour ce qui est du reste, nous cherchons actuellement à renforcer le secteur offensif. Un nom revient c’est celui de Benjani.
Il n’y a pas lieu de le cacher, ce garçon nous intéresse, mais une concurrence vive est en train de s’installer, d’un côté il y a des clubs Anglais qui semblent désireux de s’attacher ses services, de l’autre il y a des dirigeants Auxerrois qui pensent que nous renforcer serait renforcer un rival potentiel même si le garçon a dit son envie de venir chez nous. Pour ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier, nous suivons d’autres pistes aussi.

Côté départs ?
Dès demain José (la caution Marseillaise) se rend au Bétar avec Nakata, on verra puis il y a d’autres dossier qui pourraient bouger d’ici à la fin du mercato mais pour le moment il n’y a aucune certitude.

Koke ?
Il fait partie des garçons susceptibles de nous quitter.

Méïté ?
C’en est un autre.

Mendoza ?
Un troisième.

D’autres ?
Tout est en fonction du marché. Il y a des choses auxquelles on ne pense pas qui peuvent devenir réalités en fonction des demandes.

Nantes vous a parlé de Ferreira ?
Oui. Ils ont essayé de savoir si nous cèderions le garçon.

Taiwo, Oruma partent ?
Taiwo part demain. Il ne sera pas là dimanche. Il reviendra pour le match de Lyon. Oruma restera jusqu’au match de Lyon.

Cissé ?
C’est pas le dossier le plus simple que j’ai eu à traiter. C’est pas un dossier facile, on en parle mais c’est compliqué.

Beye ?
C’est difficile. Je reviens du Sénégal, j’ai parlé avec les dirigeants et ils sont intransigeants sur le fait d’avoir tous leurs joueurs dès demain. Aujourd’hui les conditions qui prévalent ne sont pas celles qui prévalaient, il y a une dizaine d’années. Les joueurs africains qui disputaient la CAN étaient quasiment tous dans les championnats africains.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui, d’où à mon sens la nécessité de revoir ces choses, de rediscuter et de faire comprendre à la CAF que la compétition qui l’enrichit, qui lui permet de continuer à exister doit être réformée. Ce n’est plus tenable pour les joueurs et les clubs qui les emploient. Il faut que les choses soient revues d’autant que dans un souci de politique politicienne, la FIFA avait accordé à la CAF à l’époque la possibilité de réclamer les joueurs 15 jours avant la compétition.
Je pense que c’est intenable. Les joueurs en question sont des professionnels et une semaine suffit amplement.

La Coupe d’Afrique en même tems que la coupe d’Europe ?
Sauf que la coupe d’Afrique se dispute tous les deux ans. Ça risque d’être difficile.

Vous pouvez aller à Lyon sans renfort ?
Tout est possible, mais on va s’employer de manière à pouvoir renforcer rapidement.
Merci Georges,

Dommage, effectivement très dommage ce résultat

Pourtant quel potentiel quand nos 4 attaquants d'hier se mettent à jouer en même temps

Point positif : tout en faisant un mauvais match, nous n'avons pas perdu contre l'équipe en forme du moment et annoncée comme le futur dauphin de Lyon

Point négatif : C'est typiquement le match à gagner pour finir dans les 3 et accrocher la LDC (Ah mais j'oubliai, ce n'est pas dans nos objectifs cette année)
Ce qui me rend dubitatif c'est que nos dirigeants sans exception sont tous là à s'étonner de la CAN !!!
Non mais il nous prennent pour des jambons ou quoi ? ils le savaient très bien que la CAN se déroulait cette année, ils le savaient très bien que Oruma était Nigérian, Niang Sénégalais, que Beye Meïte Taiwo n'allaient pas changer de nationalité cette année !

Quand je pense que le SEUL joueur du pléthorique effectif de Lyon qui part à la CAN est leur plus mauvais élément...
Merchi Chorches !

Quatre attaquants ? Ou ça ? :choque:

En tous cas, l'entrée de G-menez fait voir à quel point, à son poste, un mec sachant jouer serait du meilleur effet, genre un cas roux en point de fixation, qui rend pas la balle à l'adversaire mais fait des déviations de la testasse pour les petits Nasribériniang lancés à fond:bear_yes:
Il peut partir aujourd'hui Monsieur ORUMA.Il nous a gratifié d'un trés mauvais match..Inexistant tout au long de la partie.Est ce la 1er fois..?? Je ne pense pas...Niang aussi peut aussi partir..pour jouer à ce niveau..Il tombe pour un OUI pour un NON, il ne tient pas sur ses cannes.il pleure toujours..Ce n'est pas çà avoir du jus...Heat
Frondeur a écrit :Il peut partir aujourd'hui Monsieur ORUMA.Il nous a gratifié d'un trés mauvais match..Inexistant tout au long de la partie.Est ce la 1er fois..?? Je ne pense pas...Niang aussi peut aussi partir..pour jouer à ce niveau..Il tombe pour un OUI pour un NON, il ne tient pas sur ses cannes.il pleure toujours..Ce n'est pas çà avoir du jus...Heat

Là tu me fais plaisir ! Maintenant que tu as bien fumé Wilson, je sais qu'il va marquer le but de la victoire contre Lyon... N'hésite pas à en remettre une couche hein (pour le doublé) Shades
SONY30 a écrit :Quand je pense que le SEUL joueur du pléthorique effectif de Lyon qui part à la CAN est leur plus mauvais élément...

diatta ?
Georges Profond a écrit :En deuxième mi-temps, l’équipe ne savait plus trop comment prendre les problèmes, s’il fallait attaquer, défendre, jouer en avant ou conserver.
Promis, la prochaine les supporters on s'équipera de porte voix et on criera dedans s'il faut avancer ou reculer.
Y a pas a réfléchir 107 ans bon sang. 10 contre 11 un petit but a zéro tu pousses.
On a peut être pas assez perdu de points en ne menant que 1-0.... t'hésite encore. :hum:
N'importe quoi Pape sur ce coup-là. CAAO8XFQ
ce blaireau a ete jusqu'à se seguer sur les lensois sur OMTV avec le gros Gervais tout heureux d'avoir 1 pt:(
winners92 a écrit :diatta ?

Et oui. Même pas Diarra
Yankee a écrit :ce blaireau a ete jusqu'à se seguer sur les lensois sur OMTV avec le gros Gervais tout heureux d'avoir 1 pt:(
Je vais pas refaire le match ici, mai bon...Jussié pas là, Thomert qui sort a la 20ème, Gillet qui sort juste après la reprise, un gardien remplaçant dont on aurait cru qu'on l'avait chopé dans les tribunes qu'on lui avait refilé un short et des baskets. :choque:
deepbluebdr a écrit :Je vais pas refaire le match ici, mai bon...Jussié pas là, Thomert qui sort a la 20ème, Gillet qui sort juste après la reprise, un gardien remplaçant dont on aurait cru qu'on l'avait chopé dans les tribunes qu'on lui avait refilé un short et des baskets. :choque:

+ Aruna Dindane suspendu

+ Hilton qui se troue majistralement deux fois et nous offre l'occasion de tuer le match (bon OK il marque après)
oui aussi, dindane n'était pas là :choque:
je viens de revoir l'action d'Oruma.... Heat
Merci Georges pour cette itw du président que je sens bien remonté.

Bien sur c' est du Pape, rondeur et langage diplomatique, à la fois à cause de la fonction et du fragile équilibre du staff.

Mais quand même,

"En deuxième mi-temps, l’équipe ne savait plus trop comment prendre les problèmes, s’il fallait attaquer, défendre, jouer en avant ou conserver."

ça veut bien dire que l' intervention du coach pendant la mi temps a été en dessous de tout, non ?

Il en rajoute même une petite couche

C’est vrai que ces matchs-là, bien souvent tournent à l’avantage de l’équipe qui reçoit

iMerle a écrit :ça veut bien dire que l' intervention du coach pendant la mi temps a été en dessous de tout, non ?

Je ne pense pas que ce soit JF qui leur a demandé de ne plus mettre un pied devant l'autre et de perdre tous leurs duels,pour moi les fautifs se sont les joueurs( voulaient ils gèrer leurs efforts en rapport des matchs suivants???).Ce sont bien eux qu'il faut blamer en 1er.:n:
mouss.13 a écrit :Je ne pense pas que ce soit JF qui leur a demandé de ne plus mettre un pied devant l'autre et de perdre tous leurs duels,pour moi les fautifs se sont les joueurs( voulaient ils gèrer leurs efforts en rapport des matchs suivants???).Ce sont bien eux qu'il faut blamer en 1er.:n:

Ou pour la CAN...
mouss.13 a écrit :Je ne pense pas que ce soit JF qui leur a demandé de ne plus mettre un pied devant l'autre et de perdre tous leurs duels,pour moi les fautifs se sont les joueurs( voulaient ils gèrer leurs efforts en rapport des matchs suivants???).Ce sont bien eux qu'il faut blamer en 1er.:n:
Il n' a pas du les inciter à faire les fous, il est prudent le Jean, presque timoré .
Nicotine a écrit :Ou pour la CAN...

Si c'est pour faire des matchs comme ça, il a qu'a partir dessuite le Oruma Banned
captain olorin a écrit :Si c'est pour faire des matchs comme ça, il a qu'a partir dessuite le Oruma Banned

Et lui il reste jusqu'a Lyon...Il s'est vu un peu vite dans l'avion !
Il fallait les 3 points avant d'aller a Gerland,primo pour le moral gonfle a bloc puis surtout si tu perds la bas....Tu t'enfonces encore dans le classement.Car le Pierre Mondy il va faire l'equipe comme une finale de coupe d'europe.....Sur le match d'hier ...PFFFF que dire bonne premiere mi temps et plus rien en deuxieme ,lorsque des joueurs comme ribery sont un peu en dedans c'est fini ...Plus rien ...NADA..Pour le mercato arrivee de Cisse avant Lyon ...double de Monsieur DJIB ET victoire !!!!!

ALLEZ L'OM
ALLEN.
Pages : 1 2 3