opiOM.net

Version complète : Fernandez: «On peut toujours être 2ème ou 10ème à la fin de la saison»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Quelle est votre analyse ?
On est très déçu. Pendant la partie, on n’a pratiquement pas eu d’occasion de but, en jouant en supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps. En deuxième mi-temps, on ne fait pas trois passes consécutives, le moins que l’on puisse dire c’est que nous n’avons pas fait un bon match. C’est dommage parce qu’on était bien rentré dans le match. Le fait de mener un à zéro, ça nous mettait dans de bonnes dispositions pour la suite. Il y a eu aussi l’expulsion d’Itandje, mais ce soir, on n’a pas été bon dans le jeu, dans la récupération du ballon et on s’est fait bouger dans tous les duels. Dans la conservation du ballon, on a été très, très, très individualiste, on a voulu faire des actions individuelles, mais on ne faisait pas la différence. Ce soir, on a vu un petit OM. On se contente des deux points qu’on a pris contre Lens.

L’occasion ratée d’Oruma ?
Ça a été le tournant du match. On a eu le but sur corner, après on n’avait pas grand-chose, ils avaient la maîtrise du jeu, ils faisaient circuler le ballon mieux que nous, puis il y a eu effectivement ce contre. Si Oruma avait marqué à ce moment-là, ça aurait été très difficile de revenir pour Lens, mais sur la physionomie du match, il n’y a pas grand-chose à dire si ce n’est que Lens est une équipe très forte. Ils ont été très bons dans la récupération du ballon, même en infériorité numérique ils ont su garder le ballon. Nous on n’a pas été bon. Lorsqu’on regarde la physionomie de nos matchs, c’est certainement l’un de nos moins bons depuis le début de la saison. Lens y est pour quelque chose. C’est le football ! On a été dominé au niveau athlétique, au niveau de l’agressivité. Il y a des domaines importants dans le football. On a été aussi défaillant dans le replacement défensif de nos joueurs à vocation offensive, on laissait des espaces entre les lignes. Eux avaient des joueurs athlétiques, ils ont gagné des duels au milieu, c’est très important dans un match. Ils nous ont été supérieurs même en infériorité numérique. Il n’y a pas grand-chose à dire.

Des regrets ?
On perd deux points. On peut avoir beaucoup de regrets sur le match de ce soir. On avait fait de bons matchs avant la trêve à domicile, là on a été moins bon. On a montré nos limites au niveau du jeu en étant moyen dans la récupération du ballon et aussi au niveau mental. A dix contre onze, en menant un à zéro chez nous on doit être capable d’être plus fort dans la tête et on doit pouvoir faire la différence. On ne l’a pas fait. On a montré certaines limites.

Faire tourner le ballon, c’était les consignes ?
Non. Même à un à zéro, ils étaient capables de revenir parce qu’ils sont très bons sur les coups de pieds arrêtés, donc la consigne était de continuer à jouer, de pousser, d’aller très haut et de marquer le deuxième but. J’ai dit : si on marque ce deuxième but, on se met à l’abri. Mais tant qu’on sera un à zéro, il peut se passer quelque chose. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions eux non plus. Il y a eu ce coup franc, ce corner, là il y a eu une erreur de marquage et ils ont égalisé. La consigne était de pousser parce qu’on était en supériorité numérique et qu’on menait un à zéro. Il fallait pousser pour marquer ce deuxième but. Mais après c’est le football. C’est la façon dont on a joué le match qui me laisse beaucoup, beaucoup de regrets. On va récupérer, on a une revanche sur nous-même et pour le public à prendre lors du match de dimanche. Maintenant on sait d’où on vient. On vient de la dernière place, aujourd’hui on a joué contre une bonne équipe de Lens. Notre ambition, c’est de faire le meilleur championnat possible, on sait qu’il y a des équipes plus fortes que nous dans ce championnat. Le regret c’est qu’on aurait pu prendre les trois points et être deuxième ou troisième du championnat. On va continuer à travailler. C’est un championnat difficile, il y a beaucoup d’équipes qui se tiennent en très peu de points. Même si aujourd’hui on a été moyens, on est toujours dans la situation d’être deuxième ou dixième à la fin de la saison.

Mendoza ?
Il n’y a pas de quiproquo. À la trêve hivernale, on a eu une discussion tous les deux, il voulait jouer, dans la mesure où il ne jouait pas, donc d’un commun accord, il a été décidé qu’il pouvait se trouver un club. Nakata il y a une évolution concernant son départ à Jérusalem. Pour en savoir plus il faut poser la question à Pape ou à José.

Un autre championnat commence à cause de la CAN ?
Un autre championnat va commencer avec les départs et en attendant les nouveaux joueurs.

C’est sûr, de nouveaux joueurs vont arriver ?
Oui! On espère avant Lyon, mais c’est pas facile.
Nakata il y a une évolution concernant son départ à Jérusalem. Pour en savoir plus il faut poser la question à Pape ou à José.

José et Koji prennent le zinc aujourd'hui pour Jérusalem... sources 0.80€
Merci Georges ! Salutations matinales !

Il reproche au joueurs de pas avoir continué à attaquer, mais était-ce judicieux de faire descendre Oruma si bas ?

bon, une victoire à Lyon et je lui pardonne…Seesaw2zg
boeuf mode a écrit :Nakata il y a une évolution concernant son départ à Jérusalem. Pour en savoir plus il faut poser la question à Pape ou à José.

José et Koji prennent le zinc aujourd'hui pour Jérusalem... sources 0.80€

Vont au chevet d'Ariel Sharon ?Googleyed
Sabrakan a écrit :Merci Georges ! Salutations matinales !

Il reproche au joueurs de pas avoir continué à attaquer, mais était-ce judicieux de faire descendre Oruma si bas ?

bon, une victoire à Lyon et je lui pardonne…Seesaw2zg

Pour moi il l'a juste fait redescendre à son poste, car en tout début de match, il occupait un poste de 9 1/2 juste derriere Niang.

L'animation offensive générée par les 4 attaquants a mis dans le vent plusieurs fois les Lensois, mais c'était à mon sens beaucoup trop risqué pour durer tout le match
Georges Profond a écrit :
On se contente des deux points qu’on a pris contre Lens.

Merci georges,furax le jeannot....euh j'ai pas trop compris ce qu'il voulait dire la...
BOSS137 a écrit :Merci georges,furax le jeannot....euh j'ai pas trop compris ce qu'il voulait dire la...

c'est parce que ses capacités de calcul sont égales à ses capacités de coaching....nulles!
furax de quoi?? travelo va!! tous des travelos!!

faut pas sortir de St Cyr pour voir que l'OM partait en couille, meme moi je l'ai vu, tout le monde l'a vu et lui il reste posé sur son banc...

m'enfin j'en veux plus aux joueurs, c'est à eux de se bouger sur le terrain!

mais travelo quand meme, qu'est ce que tu veux avoir avant Lyon?? un kinder?
pfff Benjani j'en veux meme pas, Adebayor pareil et tous les fifres que vous allez nous sortir!

pour recruter des tromblons, c'est bon, on en a deja:vod:
Je n'ai jamais été un franc partisant de Jeannot, mais là Koko; je ne vois pas trop en quoi sa résponsabiité peut être évoquée.
Il n'a pas fait sortir un attaquant pour faire rentrer un défenseur, il a peut être repositionné Oruma en MD, mais c'était pas un mal, vue la façon dont on s'est fait bouffé au milieu. Ce n'est pas lui qui s'est entêté à tenter de dribbler 4 joueurs avant de perdre le ballon, c'est pas lui qui rate le 1 contre 1 c'est pas lui qui n'a pas sonné la révolte, c'est pas non plus lui qui n'a pas mouillé le maillot. Encore une dérésponsabilisation des joueurs, il est toujours plus facile de taper sur un seul homme, plutot que de remettre en question les 11 gus sur le terrain.
Ils ont été lamentables, nuls, aucun engagement, aucune volonté.
rien.
nada.
Ceux sont eux qu'il faut mettre au pilori. Cette équipe est faible, ce ,n'est pas un scoop. Ce match est à l'image de toute notre saison...On gagne nos match la majorité du temps, grace à une certaine réussite, quand elle tourne on perd, au mieux on fait match nul.
On n'est pas foutu de claquer 2 Buts dans un match, de l'emballer, de dominer.
Le reste de la saison sera de le meme facture : moyen...
Quand on est incapable de dominer son adversaire faut pas s'étonner de se faire taper.
Faire tourner le ballon, c’était les consignes ?
Non. Même à un à zéro, ils étaient capables de revenir parce qu’ils sont très bons sur les coups de pieds arrêtés, donc la consigne était de continuer à jouer, de pousser, d’aller très haut et de marquer le deuxième but. J’ai dit : si on marque ce deuxième but, on se met à l’abri. Mais tant qu’on sera un à zéro, il peut se passer quelque chose. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions eux non plus. Il y a eu ce coup franc, ce corner, là il y a eu une erreur de marquage et ils ont égalisé. La consigne était de pousser parce qu’on était en supériorité numérique et qu’on menait un à zéro. Il fallait pousser pour marquer ce deuxième but. Mais après c’est le football. C’est la façon dont on a joué le match qui me laisse beaucoup, beaucoup de regrets. On va récupérer, on a une revanche sur nous-même et pour le public à prendre lors du match de dimanche. Maintenant on sait d’où on vient. On vient de la dernière place, aujourd’hui on a joué contre une bonne équipe de Lens. Notre ambition, c’est de faire le meilleur championnat possible, on sait qu’il y a des équipes plus fortes que nous dans ce championnat. Le regret c’est qu’on aurait pu prendre les trois points et être deuxième ou troisième du championnat. On va continuer à travailler. C’est un championnat difficile, il y a beaucoup d’équipes qui se tiennent en très peu de points. Même si aujourd’hui on a été moyens, on est toujours dans la situation d’être deuxième ou dixième à la fin de la saison.

Voilà qui à le merite d'etre clair et qui coupe court à toutes les supputations :censored d'un JeanJean demandant à ses joueurs d'arreter de jouer Vghgbg
Quand tu joues au foot meme en minimes et que tu es une equipe moyenne tu recules quand tu menes face à une equipe meilleure que toi c'est dans les tronches des joueurs meme un sorcier n'y peut pas grand chose.
Aprés faut juste se dire la verité oui Lens à une plus belle equipe que la notre ça fait mal m'enfin c'est pas plus compliqué que ça Vghgbg
keyser a écrit :Je n'ai jamais été un franc partisant de Jeannot, mais là Koko; je ne vois pas trop en quoi sa résponsabiité peut être évoquée.
Il n'a pas fait sortir un attaquant pour faire rentrer un défenseur, il a peut être repositionné Oruma en MD, mais c'était pas un mal, vue la façon dont on s'est fait bouffé au milieu. Ce n'est pas lui qui s'est entêté à tenter de dribbler 4 joueurs avant de perdre le ballon, c'est pas lui qui rate le 1 contre 1 c'est pas lui qui n'a pas sonné la révolte, c'est pas non plus lui qui n'a pas mouillé le maillot. Encore une dérésponsabilisation des joueurs, il est toujours plus facile de taper sur un seul homme, plutot que de remettre en question les 11 gus sur le terrain.
Ils ont été lamentables, nuls, aucun engagement, aucune volonté.
rien.
nada.
Ceux sont eux qu'il faut mettre au pilori. Cette équipe est faible, ce ,n'est pas un scoop. Ce match est à l'image de toute notre saison...On gagne nos match la majorité du temps, grace à une certaine réussite, quand elle tourne on perd, au mieux on fait match nul.
On n'est pas foutu de claquer 2 Buts dans un match, de l'emballer, de dominer.
Le reste de la saison sera de le meme facture : moyen...
Quand on est incapable de dominer son adversaire faut pas s'étonner de se faire taper.

Tu as tout dit mon cher Keyser, cette équipe est faible, très faible.
Encore plus tactiquement que techniquement, c'est dire.
Comme contre Auxerre, cette équipe s'est arrêtée de jouér dès qu'elle a marqué.
Mais ce coup ci ça n'a pas marché.
Prendre un but, à 11 contre 10, sur un coup de pied arrêté, à 10 minutes de la fin, en laissant un joueur seul à 5 mètres de tes cages, c'est une erreur professionnelle.
Cette équipe m'exaspère.
Quand au rachat dimanche, moi je m'en branle, c'était hier qu'il fallait gagner, s'il faut attendre l'arrivée d'une équipe de L2 pour se racheter, alors on est tombé bien bas.
Mais Lens n'est meme pas meilleur Pixie, c'est nous on est bidon!

Lens n'a rien montre sauf d'etre bienen place et de pas s'affoler mais franchement Barthez s'est fait un peu caguer !

c'est nous qi avons donne 2 pts à nos adversaires, si encore Lens etait venu nous le prendre ce pt, mais on leur donne ça je peux pas, ça passe pas du tout!

et apres on vient te parler de l'etat d'esprit de cette equipe!
et Jose qui dit qu'on a une bonne equipe, biensur...

meme à 11 contre 10, on est pas foutu de presser chez nous qui plus es!
Yankee a écrit :Mais Lens n'est meme pas meilleur Pixie, c'est nous on est bidon!

Lens n'a rien montre sauf d'etre bienen place et de pas s'affoler mais franchement Barthez s'est fait un peu caguer !

c'est nous qi avons donne 2 pts à nos adversaires, si encore Lens etait venu nous le prendre ce pt, mais on leur donne ça je peux pas, ça passe pas du tout!

et apres on vient te parler de l'etat d'esprit de cette equipe!
et Jose qui dit qu'on a une bonne equipe, biensur...

meme à 11 contre 10, on est pas foutu de presser chez nous qui plus es!

ben les Lensois je les avais pas trouvés bon à l'aller mais hier soir oui à part Hilton qui à été pour une fois cathaclismique defensivement Gateux (et ce con il marque) c'est vraiment l'equipe qui m'a le plus plu cette saison avec Lyon niveau jeu Ok
meme à 10 ça continue à jouer offensivement c'est un étét d'esprit Shades
Mais bon on est à notre place seulement aprés 5 matchs sans defaites tout le monde s'enflamme comme l'année derniere aprés bonjour le retour de manivelle Heat

Bon Toifilou Maoulida signe et on ferme la fumerie ATTENTION Banned
je m'enflamme pas, je rigolais on rattrapera pas Lyon quand meme, mais la seconde place, là on aurait du la prendre, ça, ça m'emmerde

Lens n'a pas ete mauvais, certes mais ils nous ont rarement mit en danger, je persiste à dire que meme si ils sont pas si mal, hier c'est nous qui leur offrons le nul sur un plateau limitte comme pour s'excuser pour ItandjeVghgbg
Yankee on est a deux points de la deuxieme place et à un point de Lens le problème n'est pas comptable malheureusement le probleme c'est qu'il y a plein d'equipes qui sont meilleures que nous point barre et qu'on se croit toujours les plus beaux Vghgbg
Pixie a écrit :Voilà qui à le merite d'etre clair et qui coupe court à toutes les supputations :censored d'un JeanJean demandant à ses joueurs d'arreter de jouer Vghgbg
Quand tu joues au foot meme en minimes et que tu es une equipe moyenne tu recules quand tu menes face à une equipe meilleure que toi c'est dans les tronches des joueurs meme un sorcier n'y peut pas grand chose.
Aprés faut juste se dire la verité oui Lens à une plus belle equipe que la notre ça fait mal m'enfin c'est pas plus compliqué que ça Vghgbg

Si Fernandez avait géré son équipe en deuxième mi temps au lieu de s'endormir sur le banc ... on aurait les trois points ce matin.
A moins d'être aveugle il a bien vu qu'on avait des problèmes dans la gestion des ballons et que nos milieux étaient à l'ouest. Il aurait au moins pu sortir de son banc pour replacer ses joueurs ... et ben non. Au lieu d'anticiper il n'a su que réagir à l'égalisation.
Au point où on en était il fallait soit renforcer notre attaque pour empecher les montées des défenseurs lensois, soit faire rentrer un défenseur comme Andre luis pour préserver le score et nous couvrir sur les coups de pieds arrêtés.

Enfin bon qu'il émerge le bonhomme et qu'il hausse le ton ... :boxe:
Je suis désolé Teddy mais je ne partage pas ton avis le fais de faire entrer un joueur de plus n'aurait fais que couper l'équipe un peu plus en deux.

La pression que t'impose à une équipe se fait au milieu si tu n'es pas capable de maitriser le jeu au milieu assurer une conquête assez haute tu ne peux pas gagner.

Je suis d'accord avec Pixie pour dire que cette équipe de Lens propose un football de qualité et est surtout très impressionnante Défensivement, à la récupération et de plus elle est très homogène.
Yankee a écrit :Lens n'a pas ete mauvais, certes mais ils nous ont rarement mit en danger, Vghgbg

Barthez n'a pas fait un arret du match !!! donc je veux bien que nos dirigeants sont des cons, les joueurs des chevres mais bon c'est au niveau de la L1 !
si paris/lens/bordeaux sont dans les 3 premiers je vois pas pourquoi l'OM n'y serait pas !
jax a écrit :Tu as tout dit mon cher Keyser, cette équipe est faible, très faible.
Encore plus tactiquement que techniquement, c'est dire.
Comme contre Auxerre, cette équipe s'est arrêtée de jouér dès qu'elle a marqué.
Mais ce coup ci ça n'a pas marché.
Prendre un but, à 11 contre 10, sur un coup de pied arrêté, à 10 minutes de la fin, en laissant un joueur seul à 5 mètres de tes cages, c'est une erreur professionnelle.
Cette équipe m'exaspère.
Quand au rachat dimanche, moi je m'en branle, c'était hier qu'il fallait gagner, s'il faut attendre l'arrivée d'une équipe de L2 pour se racheter, alors on est tombé bien bas.

a part que contre auxerre a mon avis c'etait plutot bien joué puisqu'on sait que auxerre est une equipe tres bonne en contre attaque .mais hier soir contre 10 lensois ça n'avait pas lieu d'etre,meme si lens est une bonne equipe l'om aurait du essayer de les prendre plus haut pour marquer ce deuxieme but .c'est clair qu'on leur donne le match nul.
Je remarque qu'il est fréquent qu'on ne joue qu'une mi temps,c'est imputable a tout le monde certes mais je comprends pas pourquoi Jeannot sjoue ultra defensif dès qu'on gagne 1/0 a 2/0 je veux bien mais a 1/0 etait ce la solution?car en 1ere mitemps on les bloquaient bien les lensois
Pages : 1 2