opiOM.net

Version complète : OM 1–1 Lens : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
OM 1–1 Lens : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass.

Bientôt orpheline de ses africains, l’équipe olympienne devait absolument engranger les trois points de la victoire face à un concurrent direct au podium, et avant de faire (prendre ?) sa valise pour un déplacement périlleux en terres lyonnaises.

LA COMPO

Sans nouvelle de sa perle péruvienne et privé de Cana suspendu, notre Jeannot a aligné un onze dont il est sans doute déjà nostalgique. Biffez plutôt les noms attendus à la CAN.

Barthez – Beye, Dehu, Cesar, Taiwo – Lamouchi (Gimenez, 79ème), Delfim – Nasri, Oruma, Ribéry – Niang

LES BUTS

1-0 (Beye, 4ème) : Superbe reprise de volée du droit d’Habib Beye sur un corner millimétré de Nasri.

1-1 (Hilton, 78ème) : Suite à un corner lensois, le brésilien Hilton reprend un ballon remisé de la tête par Diarra.

LES NOTES

Barthez : 5
Incertain avant le match, Barthez a été très peu sollicité. Il ne peut pas grand-chose sur le but lensois.

Beye : 6

Auteur d’un joli but et intraitable en défense, Habib a retrouvé de son allant quelques semaines avant la CAN. Amis sénégalais, réjouissez-vous, le natif de Suresnes ne se cache plus.

Dehu : 6
UU* ou l’art du placement efficace, telle est la devise du grand Fred. Il continue de l’appliquer matchs après matchs. Bon, j’ai bien cru qu’il finirait par mordre son Cousin et ainsi mettre à mal l’assise olympienne, mais je le lui pardonne bien volontiers.

Cesar : 5
Le géant slovène s’est montré très concentré et à l’instar de son binôme de l’axe central a fait montre d’une belle présence physique. Il prend un carton jaune logique pour une faute grossière sur un jeune apprenti comédien au costume sang et or.

Taiwo : 4
S’il n’a pas été trop mis à l’amende sur son placement et son comportement défensif, son apport offensif est très insuffisant.

Lamouchi : 3
Le vieux Sabri a manqué son match, faible à la récupération, il a très peu apporté offensivement.

Delfim : 4
Un peu meilleur que son comparse dans la récupération, pas toujours limpide à la relance, José a bien failli marquer un nouveau but sur frappe lointaine.

Oruma : 3
L’imprévisible Wilson, aussi fantasque qu’efficace, a été transparent ce soir. Une ou deux accélérations, un duel perdu face à Itandje, puis plus rien.

Nasri : 4
Le minot a terminé 2005 de belle manière avec une place de titulaire méritée. 2006 démarre timidement, s’il a su distiller quelques bons ballons, il doit beaucoup mieux faire.

Ribéry : 4
L’homme qui fait jaser depuis quelques jours dans la rubrique transfert, a essayé de déséquilibrer en vain la défense lensoise. Auteur de quelques beaux gestes, il a manqué de lucidité dans le dernier geste et a eu tendance à oublier ses partenaires sur certaines phases de jeu. S’il continue sur cette lancée, il sera bien moins sollicité à l’avenir.

Niang : 3,5
Du statut de vendangeur à peine masqué à buteur en série, il y a trois buts en autant de matchs officiels. Le sentiment des supporters marseillais sur Mamadou est à l’image de son efficacité : versatile. Très peu servi par ses camarades, c’était ce soir un jour sans. Il aurait pu marquer en seconde période sur une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation, puis sur un tir en pivot, dommage. Malgré sa faible production d’un soir, il va me manquer, pas vous ?

Gimenez
: non noté (entré à la 79ème)
Pas de ballon, pas de note.

CONCLUSION

Dieu sait si j’attendais ce match avec impatience, et pour tout vous dire je suis extrêmement déçue. Si l’OM a réussi son entame de match en ouvrant le score de jolie manière, la suite a été bien moins glorieuse. Pourtant forts d’une supériorité numérique, nos olympiens se sont cachés et ont clairement manqué d’ambition. C’est bien simple j’ai cru revoir après la pause l’équipe du début de championnat, une bien triste résurrection.

Le podium s’éloigne … à vos cierges, prêts, partez !

Mama Cass

* J’ai cru comprendre que c’était ainsi que le Dr Campana surnommait le grand blond dans son intimité.
Merci ma beauté !

Techniquement les notes sont correctes mais on voudrait être plus saignant tant ils se sont bouffés les coroñes tout seuls !!!
Moi j'aurais mi sun peu plus a Delfim qui a eu le merite de tenter ce qu'il a pu ,c'est vrai qu'il relance moins bien qu'il ne récupère mais bon....et un peu moins a Déhu quej'ai pas trouvé serein sur la fin du match
Merci Mama ! Un très très bon résumé de match. On a vu le même spectacle.
J'aurais juste été un peu plus généreux avec Fabien Barthez qui a réussi une parade décisive sur je ne sais plus qui. (j'étais loin)

Une bien triste résurrection des matches de début de saison, comme vous dîtes, ma Soeur.

Je dirais même que ce match il sentait le pet le cul le rot le vier.
MARSEILLE - LENS : 1-1
Jean Fernandez (entraîneur de Marseille)
Ce soir, c'est une très mauvaise opération quand on voit la physionomie du match avec un but marqué très tôt et une supériorité numérique pendant 45 minutes. Je suis très déçu, on n'a pas fait un bon match. On a montré nos limites dans le jeu, on a vu un petit OM. De plus, on a été mangé dans les duels. On a été déficients dans le replacement défensif et ils ont été supérieurs athlétiquement. Sur le corner qui amène le but de Lens, il y a une erreur de marquage. On doit une revanche à nos supporteurs, dès dimanche.

Gervais Martel (président de Lens)
On est satisfaits de ce résultat, surtout après avoir été menés 1 à 0 et réduits à dix, le tout à l'extérieur. Ce n'est pas immérité. Le carton rouge pour Itandje est un peu sévère, même s'il n'a pas à garder le ballon, mais je m'abstiens de commenter les décisions d'arbitrage. Ce résultat est une bonne nouvelle car on a un mois de janvier très chargé. On a une série en cours, je crois que l'année commence bien.

f365
On s'en cague de ta revanche on n'a perdu deux points et lui nous sors le match contre Le Havre. Va gagner a Lyon si tu as un minimum de fierté
Sinon mama ok with you
lesudenforce a écrit :MARSEILLE - LENS : 1-1
Jean Fernandez (entraîneur de Marseille)
Ce soir, c'est une très mauvaise opération quand on voit la physionomie du match avec un but marqué très tôt et une supériorité numérique pendant 45 minutes. Je suis très déçu, on n'a pas fait un bon match. On a montré nos limites dans le jeu, on a vu un petit OM. De plus, on a été mangé dans les duels. On a été déficients dans le replacement défensif et ils ont été supérieurs athlétiquement. Sur le corner qui amène le but de Lens, il y a une erreur de marquage. On doit une revanche à nos supporteurs, dès dimanche.
Lucide le Jeannot Ermm
Albibac a écrit :Lucide le Jeannot Ermm

Lucide? Et à ce cancre :n:on lui met combien comme note à défaut de pouvoir lui faire une grosse tête?
Et si un bonne fois il disait, je suis un con, alors qu'on menait et en supériorité numérique, et au lieu defaire rentrer un attaquant pour tuer le match, j'ai joué petit, péteux, j'ai consolidé mon milieu de terrain (qui entre parenthèses s'est fait bouffer), la défense je ne connais que ça, mais je ne sais pas la jouer, surtout ne pas se découvrir..

Qu'il aille caguer à la vigne qu'il se casse à Mostaganem et qu'on n'en parle plus.
Merci Mama.
No comment.:vod:
Googleyed pfiouuuu!! Et dire que je voyais ce match comme un tournant... Walou, nada, quetchi, pô d'zob... Toujours avec les mêmes interrogations sur la valeur de cette équipe qui oscille entre le trés correct et le trés laid!
Comme l'a dit GG, ils se sont bouffés les coroñes tout seuls (si,si! Même André luis...) Biggrin2

Ma femme m'a dit un jour:"cet arbitre, il laisse pas sa part au chien question jaja!!" et ce soir il s'était sans doute fait attaquer à l'Olympe.. Le mec était perdu, et ce dans les deux sens!Jester
Mais le colombo de poulet n'est certainement pas responsable des erreurs de marquage sur corner, du peu d'inspiration de nos solutions offensives, de la prestation proposée par de bons lensois (Cousin, pourquoi tu gigotes comme ça, il n'est pas non plus responsable de ton match pourri!!), bref de cet OM, somme toute bien fâde, jouant par intermittance (ils font leurs heures remarque..) et qu'on sentait à la dérive physiquement en seconde période!:choque:

Même sans la Can, l'équipe a besoin de renforts..
En revanche, je vous trouve dûres ce soir du côté du couvent concernant le p'ti Nasri!! La patte à Jeannot me plaît bien et je le trouve un poil mieux que la moyenne sur ces derniéres prestations!

Bon, Loulou, mon vier, tu vas voir ton pote à 3 bandes, tu lui expliques que l'équipe tourne vraiment bien mais que l'intérêt commun de tous c'est que le vél' revoit du ballon, des actions d'éclats, des contrôles orientés, des frappes en lucarne façon habibeye.. Le foot quoi! Tu l'emboucanes jusqu'à plus soif et vous construisez sérieusement une équipe compétitive pour JUILLET prochain! et pas d'entourlespoules!!Shades Car là, ras le bol d'avoir toujours la même sensation de "j'sais pas ske j'ai" aprés les matchs!!
Merci mama pour ces notes. Pour Jeannot, je m'en charge, il va faire la une de biquette mag. Mad1
Merci Mama.Shades

En tout cas il faisait froid ce soir au stade...

...j'ai failli me rapeller d'autre chose...

mais non! Y'a rien d'autre qui me revient finalement.Vghgbg
merci mama
moi j'aurais mis un peu moins a Ribery qui n'a réussi que l'expulsion d'itandje...(il s'est un peu fait bouffé par demont, et comme tu le dis il a eu tendance à trop oublier ses coequipiers...)
Et un peu plus à nasri qui a assez bien défendu et qui a réalisé quelques bon gestes (mais il est vrai qu'il doit se montrer un peu plus tranchant)

Par contre le jeune assou ekoto m'a vraiment impressioné
KOKOPELLI a écrit :Lucide? Et à ce cancre :n:on lui met combien comme note à défaut de pouvoir lui faire une grosse tête?
Et si un bonne fois il disait, je suis un con, alors qu'on menait et en supériorité numérique, et au lieu defaire rentrer un attaquant pour tuer le match, j'ai joué petit, péteux, j'ai consolidé mon milieu de terrain (qui entre parenthèses s'est fait bouffer), la défense je ne connais que ça, mais je ne sais pas la jouer, surtout ne pas se découvrir..

Qu'il aille caguer à la vigne qu'il se casse à Mostaganem et qu'on n'en parle plus.

Razibus, sors de ce corps !Biggrin2
mama cass a écrit :Niang : 3,5Malgré sa faible production d’un soir, il va me manquer, pas vous ?
Heeeeeuuuuu NON !!!! No2
Les santibellis je les ai sur mon buffet, j'ai pas encore démonté ma crêche de Noël. C'est drôle il m'a fait penser toute la soirée au ravi avec ses bras en l'air. Il ne dépareillerai pas chez Carbonel.
Merci Mama. J'ai trouvé aussi Déhu et Beye très bon.
lesudenforce a écrit :[i]Jean Fernandez (entraîneur de Marseille)
On doit une revanche à nos supporteurs, dès dimanche.
Oui a part qu'un éventuel match nul ne rapporterai qu'un point 1 + 1 = 2, même si on se gargarisera(i) sur un point obtenu chez le futur quintuple champion de France, rien ne valait 3 points contre Lens à notre portée quoi qu'on en dise (remember Oruma tout seul)
A moins qu'a Lyon on fasse un braquage avec prise d'otage de Pierre Mondy et de l'abitre, pour l'occasion associés et ficelés....
....tonton pourquoi tu tousses ?
Ben alors janot dure la pillule...
Ligue 1: Jean Fernandez furieux
05/01/2006 - 00:28

Tenus en échec par Lens (1-1) au Vélodrome, mercredi, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, les Marseillais se sont attirés la colère de leur entraîneur, Jean Fernandez. "C'est l'une de nos pires rencontres cette saison, il n'y a rien à dire", a déclaré le coach olympien à l'issue du match. Conscient que l'OM "a réalisé une mauvaise opération", Fernandez en veut à ses joueurs, "incapables d'aligner trois passes consécutives en seconde période." Au classement, l'OM occupe toujours la 7e place.
sports.fr

Bouffon va !!!
Comme prévu, l'OM fait son match nul après trois victoires à Domicile... C'en était presque prévu tant le peu de motivation qui ressortait des joueurs sur le terrain. Le match s'est finit au carton rouge et même peut être avant même que le match ne débute... Je ne parlerai même pas de Fernandez, tiens si parlons en...

Dans les conférences d'avant match, il parlait de combat au milieu de terrain, de gagner les duels, de se préparer sur coups de pied arrêtés et que s'est il passé? On a été bouffé au milieu de terrain, on a perdu pas mal de duels, et on prend un but sur une faute de marquage sur... sur un coup de pied arrêté bien sûr.

Depuis la moitié de la première mi temps cela se sentait que les joueurs ne tiendraient pas le ballon, et le carton rouge, tout le monde se disait, chouette on va gagner mais au fond fallait bien se douter qu'on en prendrait un vu la fébrilité tant physique que mentale des joueurs de cette équipe.

Encore une fois, le Fernandez, mou du cerveau et mou du derche à tenté de réagir plutôt que d'agir. Toutes ses belles paroles ont volé en éclat avec ce match et surtout la deuxième mi temps. Quand a t il fait rentré un attaquant? Quand on a pris un but et que Lens a fermé la boite. Logique mon cher loque de Watson.

Entre les rentrées de Ferreira quand on doit attaquer et les rentrées d'attaquants lents quand il faut se bouger, c'est d'une logique implacable. Meme Begeorgi aurait sûrement plus apporté que l'entrée invisible de Gimenez (un ballon touché de la tête rendu aux lensois)... Mais encore aurait il fallu qu'il y pense et avant le but bien sûr quand tout le monde voyait les déficiences de l'équipe.

Maintenant il parle de se venger et rendre l'honneur aux supporters en coupe de France contre Le Havre.... Comme si gagner contre le Havre allait enflammer tout le monde... Le contraire serait plus évident. Bouge toi donc le derche au lieu de te bouger a parler d'Okocha en conférence de Presse et à l'imiter en train de dribbler tout le monde.

Seul Beye aura tenu le coup en définitive avec peut être Dehu à un ptit degré moindre alors à cause de son marquage déficient sur le but.

Ce soir vallait mieux pas avoir Canal ou se choper un rhume au stade. M'enerve tout ça
deepbluebdr a écrit :Oui a part qu'un éventuel match nul ne rapporterai qu'un point 1 + 1 = 2, même si on se gargarisera(i) sur un point obtenu chez le futur quintuple champion de France, rien ne valait 3 points contre Lens à notre portée quoi qu'on en dise (remember Oruma tout seul)
A moins qu'a Lyon on fasse un braquage avec prise d'otage de Pierre Mondy et de l'abitre, pour l'occasion associés et ficelés....
....tonton pourquoi tu tousses ?

Biggrin2Il a tellement mal négocié son face à face avec le gardien que sur le coup j'ai cru que c'était Niang !CAAO8XFQ

A 11 contre 10 domicile, on pouvait la jouer plus couillue.
Mais bon, je vais pas faire du pleurage car on sait à quoi s'attendre avec cet OM là.:rld
Merci mama cass!Donc,on va allait à lyon qu'avec Oruma et Taiwo,qui pour remplacer Beye,Ferreira?il est en instance de depart pour Nantes,peut Nakata a droite qui sait,il parait qu'il est polyvalent......Et surtout,qui pour remplacer Niang,Gimenez?CAAO8XFQ non soyons serieux,c'est la bouse la!Sinon pour le match de ce soir,si on avait un buteur on aurait gagné,a 2.0 les carottes etaient cuites!si on recrute le joueur qu'il faut,je ne me fais pas de souci.........
La frilosité de Fernandez m'exaspère. UNE FOIS DE PLUS il a prouvé son incompétence. C'est un gagne petit qui n'a pas sa place à l'OM. Qu'il aille au diable et qu'il n'oublie pas d'emmener avec lui cette carne de NIANG, à mon avis le plus mauvais joueur sur le terrain hier soir. :vod:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8