Possible chichiman ! Y a pas que des Flamini ça c'est sûr. Faut pas non plus se prnedre pour un club formateur.
C'est sur le principe que c'est grave.
Vendre un poussin pour faire du blé... tout ça pour engager Bonnissel ,32 ans, blessé depuis un an et demi... et mettre au placard le jeune Cantareil !
Merci Jo.
C'est vrai que ces derniers temps tous ceux qu'on nous présentait comme les futurs points fort de L'OM se sont fait la malle et ont rapporté que dalle au club,c'est à se poser des questions et nous ne pouvons pas juger.Pour Benatia JF devait avoir ses raisons de l'écarter.
De passage à La Réunion le 16 décembre avec l'équipe de france championne du monde de beach soccer, voilà ce que le boss Éric Cantona disait quand on l'a interrogé sur l'OM (source clicanoo.com)
Vous êtes Marseillais, que vous inspire lOM qui semble trouver sa voie*? Personnellement, je ne suis pas trop daccord avec la politique du club lorsquon connaît les Bouches-du-Rhône et son potentiel. Marseille doit être capable de former deux grands joueurs chaque année comme peut le faire Manchester. Ce nest pas une bonne chose daller chercher des étrangers pour des questions de marketing. Autant faire de la formation puisque lon a pas les moyens de se payer les meilleurs étrangers. La formation nest pas réservée aux clubs pauvres. Au contraire, lOM doit se servir de sa notoriété pour attirer les meilleurs jeunes. À Lyon, ils ont un bon système de formation.
Pourquoi pas à Marseille*?
A la Commanderie, où il y a des hectares de disponibles, il y a des bureaux pour ladministration. Les jeunes, eux, sont contraints de vivre en ville. Ils font presque quatre heures de bus par jour. Avant de mettre les bureaux des secrétaires, ils auraient dû prévoir lhébergement des joueurs... Tigana est Marseillais, Zidane est Marseillais, je suis Marseillais et rien. Ce nest pas logique. Bien sûr que nous aurions aimé venir. Pour faire quoi*? Nous aurions pourtant été fiers.
Formons, nom de dieu !

Sabrakan a écrit :De passage à La Réunion le 16 décembre avec l'équipe de france championne du monde de beach soccer, voilà ce que le boss Éric Cantona disait quand on l'a interrogé sur l'OM (source clicanoo.com)
Vous êtes Marseillais, que vous inspire lOM qui semble trouver sa voie*? Personnellement, je ne suis pas trop daccord avec la politique du club lorsquon connaît les Bouches-du-Rhône et son potentiel. Marseille doit être capable de former deux grands joueurs chaque année comme peut le faire Manchester. Ce nest pas une bonne chose daller chercher des étrangers pour des questions de marketing. Autant faire de la formation puisque lon a pas les moyens de se payer les meilleurs étrangers. La formation nest pas réservée aux clubs pauvres. Au contraire, lOM doit se servir de sa notoriété pour attirer les meilleurs jeunes. À Lyon, ils ont un bon système de formation.
A la Commanderie, où il y a des hectares de disponibles, il y a des bureaux pour ladministration. Les jeunes, eux, sont contraints de vivre en ville. Ils font presque quatre heures de bus par jour. Avant de mettre les bureaux des secrétaires, ils auraient dû prévoir lhébergement des joueurs... Tigana est Marseillais, Zidane est Marseillais, je suis Marseillais et rien. Ce nest pas logique. Bien sûr que nous aurions aimé venir. Pour faire quoi*? Nous aurions pourtant été fiers.
Formons, nom de dieu !
Y'a pas un internat à la commanderie maintenant ?
C'est vrai que pour le moment la seule satisfaction du centre de formation c'est Nasri qui est toujours là, lui. ensuite peau d'zob. et c'est pas avec une politique comme celle là qu'on va en sortir d'autre.
Mais je fais quand même copnfiance à Jeannot pour son role de formateur, s'il a ecarté Benatia c'est surment pour lui faire comprendre quelque chose, maintenant s'il ne comprend pas et veux partir bon vent à lui.

captain olorin a écrit :Mais je fais quand même copnfiance à Jeannot pour son role de formateur, s'il a ecarté Benatia c'est surment pour lui faire comprendre quelque chose, maintenant s'il ne comprend pas et veux partir bon vent à lui. 
tout pareil !!!!
J'ai vu un match de la CFA2 sur OMTV et Benatia il ne m'a pas marqué....
Rappelez-vous les messages éplorés au départ de Yahiaoui, on voit ce qu'il en est advenu!
Fernandez sait reconnaitre un jeune de qualité et dans la panoplie du footballeur l'attitude en dehors de la technique individuelle est à considérer ( voir le cas Dalmat dans un autre topic)
Maintenant il ne faut pas s'imaginer que les autres clubs sont à l'abri de ces déchets, Auxerre est trés glouton en jeune apprenti!
cetace a écrit :Rappelez-vous les messages éplorés au départ de Yahiaoui, on voit ce qu'il en est advenu!
Fernandez sait reconnaitre un jeune de qualité et dans la panoplie du footballeur l'attitude en dehors de la technique individuelle est à considérer ( voir le cas Dalmat dans un autre topic)
Maintenant il ne faut pas s'imaginer que les autres clubs sont à l'abri de ces déchets, Auxerre est trés glouton en jeune apprenti!
Vraiment rien à voir entre Yahiaoui, que j'aimais bien vous le savez et Bénatia. Le premier n'a pas géré la pression de l'argent et de la popularité, l'autre est d'une sérénité hors du commum. Franchement ça serait trop bête de le perdre tout de suite.
Merci Georges pour la précision, s'il n'y a pas de raisons extra-sportives c'est effectivement un peu stupide de laisser filer un de nos éléments prometteurs...Et si Baup s'intéresse à lui c'est un gage de sa qualité!
Sabrakan a écrit :De passage à La Réunion le 16 décembre avec l'équipe de france championne du monde de beach soccer, voilà ce que le boss Éric Cantona disait quand on l'a interrogé sur l'OM (source clicanoo.com)
Formons, nom de dieu !
N'importe quoi ce Cantona...
"être capable de former deux grands joueurs chaque année comme peut le faire Manchester." :choque:
A MU ils ont une équipe vieillisante et les seuls changements c'est les recrutements. :vod:
Je ne vois pas trop où est l'exemple!
D'accord avec vous pour reconnaître le talent de formateur de Fernandez, alors faisons lui confiance...
Si le jeune est saint et qu'il a les qualités techniques pour s'imposer dans le groupe je ne vois pas pourquoi nos dirigeants le lacherait ...
Pape a été agent de joueur, la caution Marseillaise s'est occupé du centre de formation pendant des années, et Fernandez est reconnu pour sa gestion des jeunes ... je leur fais confiance pour gérer intelligemment ce dossier :bear_yes:
Merci dans tous les cas Georges de nous tenir au courant ...
Espigoulien a écrit :Rappelons-nous la caution Marseillaise il y a quelques temps : "L'OM doit miser sur la fomation".
Seulement à l'époque on pensait qu'il disait ça pour que l'OM arrête d'acheter des joueurs fantômes et lancer les jeunes à leur place...
En fait, pour l'OM d'aujourd'hui la formation est un moyen de faire pousser l'arge,t quand il n'y en a plus du tout... et on vend des joueurs dont on aurait pu ou dû profiter.
C'est en tout cas un signe extérieur de paupérisation. et pas des moindres.
Quid de Nasri, Taïwo...
Désolé de te contredire Espigoule, mais la caution Marseillaise dans une interview récente vu sur Opiom disait que la formation à l'OM coutait trop chère pour pas grand chose. Le départ de Bénatia serait préjudiciable d'autant que c'est l'un des meilleurs éléments de la sélection -18 ans de l'équipe de France mais est parfaitement en ligne par rapport au discours d'la caution Marseillaise. Dans cette interview, il disait qu'il valait mieux acheter des jeunes joueurs à l'étranger

Le départ de Bénatia serait une belle connerie il a beaucoup de qualités ce jeune mais malgré ses qualités il n'est pas pret pour lma L1 encore,faudrait l'integrer au groupe ces 6 prochains mois,essayer de lui faire jouer un 15aine de match l'an prochain et ainsi de suite maintenant faut voir si il va prendre son mal en patience ou non,moi ca me choque un peu qu'un joueur de 18 ans evoque un départ alors qu'il n'est pas convoqué a un stage
CA m'arrengerait qu'on fasse pas la même chose qu'avec Yaya,au fait il devient quoi a Istres lui?
KodiaK a écrit :Désolé de te contredire Espigoule, mais la caution Marseillaise dans une interview récente vu sur Opiom disait que la formation à l'OM coutait trop chère pour pas grand chose. Le départ de Bénatia serait préjudiciable d'autant que c'est l'un des meilleurs éléments de la sélection -18 ans de l'équipe de France mais est parfaitement en ligne par rapport au discours d'la caution Marseillaise. Dans cette interview, il disait qu'il valait mieux acheter des jeunes joueurs à l'étranger 
Mais ceci n'est pas contradictoire !
On n'a même pas les moyens de former des jeunes joueurs locaux.
Alors on va prendre des Taïwo, des gars en fin de formation pour ne pas avoir à payer la formation complete qui elle, coûte cher.
Je refuse de condidérer Koke comme un jeune arraché à son club formateur : Malaga n'en voulait plus, même pas pour sa réserve... L'OM a quand même débourdé 700 000 pour l'attirer. Ce n'est pas rien. C'est le prix de Battlès.
Ce que dit la caution Marseillaise est vrai, certes : mais ce que je ne comprends pas dans cette histoire Bénatia, c'est que ce joueur est déjà formé, donc le coût de son apprentissage est amorti.
Si en plus tu le vends 2 francs, effectivement ça ne sert à rien.
A quoi bon former des Laurenti et Abardonado pour les vendre à Ajaccio et Nice pour une poignée de figues ? Concrètement ça sert à rien.
Ca ne compense même pas les moins-values record sur les joueurs !
Ce qui m'inquiète encore une fois dans cette histoire, c'est de constater l'hideux rafistolage auquel se condamne l'OM...
La réserve est déjà assez moribonde comme ça. Pas besoin de l'appauvrir davantage.
Et excusez moi mais où est l'intérêt d'engager Bonnissel, si ce n'est pour décourager davantage le jeune Cantareil?
JE penses que Cantareil aura sa chance Bonissel c'est plus en cas de pépins et pour encadrer nos 2 jeunes latéraux qui ont encore pas mal de lacunes malgré leur talent (Taiwo et Canta)
Exact Espigoule, de plus un club de haut niveau sans réserve est un non sens absolu.
La CFA est primordiale pour relancer les joueurs blessés, en manque de forme. Pour moi l'équipe réserve est le reflet de la qualité et de la santé du club.
Espigoulien a écrit :A quoi bon former des Laurenti et Abardonado pour les vendre à Ajaccio et Nice pour une poignée de figues ? Concrètement ça sert à rien.
Ca ne compense même pas les moins-values record sur les joueurs !
Ce n'est pas pour sous évaluer ces joueurs, mais, ils ne valaient quand meme pas beaucoup plus qu'une poignée de Figues...Le problème de la formation, au-delà du cout, et de la difficulté soit disante de garder les joueurs, c'est ses résultats, et aujourd'hui, mis à part, Samir et dans une moindre mesure Flamini, on ne peut pas dire que les joueurs qui en sont sortis, qu'ils soient restés chez nous ou bien partis sous d'autres cieux aient réellement explosés...Donc avant de se prendre la tete sur les possibilites ou non de conserver des perles, encore eut il fallut que nous en eussions....:happy2:
keyser a écrit :Ce n'est pas pour sous évaluer ces joueurs, mais, ils ne valaient quand meme pas beaucoup plus qu'une poignée de Figues...Le problème de la formation, au-delà du cout, et de la difficulté soit disante de garder les joueurs, c'est ses résultats, et aujourd'hui, mis à part, Samir et dans une moindre mesure Flamini, on ne peut pas dire que les joueurs qui en sont sortis, qu'ils soient restés chez nous ou bien partis sous d'autres cieux aient réellement explosés...Donc avant de se prendre la tete sur les possibilites ou non de conserver des perles, encore eut il fallut que nous en eussions....:happy2:
Et Carrasso, il compte pour du beurre, c'est le futur gardien de l'EDF tout de même et il est formé chez nous :D, même si toujours leger 2.5 joueurs sortis du centre
Oui Keyser, le centre de formation Marseillais a ses limites.
Nasri on en profite.
Carrasso, on en profitera peut-être.
Flamini, bah...
Benatia et Cantareil certainement pas assez.
Notre centre de formation est moisi de chez moisi.
Mais on a la chance de sortir 2 ou 3 joueurs corrects. Et on n'en fait rien. Donc oiu le centre de formation est bidon !
Les perles sont un épyphénomène.
Si ça ne sert pas à former des titulaires (à part Flam' Nasri et Carrasso), que ça serve au moins à ne pas payer des transferts de joueurs de banc.
[quote=KodiaK]Exact Espigoule, de plus un club de haut niveau sans réserve est un non sens absolu.
quote]
Sans réserve, sans banc, sans solution pour couvrir des problèmes prévisibles... en effet ça craint du grouin !
Et la réserve n'est même plus professionelle !