opiOM.net

Version complète : Bénatia comme Flamini ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Quand même, je ne sais pas trop s'il est si pourri que ça notre centre, personne ne peut sortir un Zidane par an. Y'a 3ans y'a eu Carrasso (pour un gardien la confirmation est plus longue donc on en profite cette année ou l'année prochaine), y'a 2 ans Flamini (même s'il est parti) l'année dernière Nasri.
Sans compter que Gavanon est toujours gardien des espoirs.
Pour les retours sur investissements, on verra plus tard Nasri et Carrasso quand ils partiront. (Nasri a lui tout seul va nous faire récuperer 10ans de formation)

Je trouve quand même qu'on a sorti de bons joueurs et c'est pas fini (je ne les connais pas) si benatia et cantareil prouvent tout le bien que certains pensent d'eux.
Y'a pas beaucoup de club qui en sortent autant.
Euh, au passage Courbis a dit plusieurs fois que Laurenti était le meilleur défenseur de son effectif (ok, ce n'est pas dur), ses premières apparitions sous Perrin avaient été prometteuses. Il est blessé depuis quelques temps, mais il ne fait aucun doute pour moi qu'il est meilleur désormais que Ferreira. Pouvant comme Beye jouer à droite ou dans l'axe, le laisser partir était une erreur.
bakaforever a écrit :N'importe quoi ce Cantona...
"être capable de former deux grands joueurs chaque année comme peut le faire Manchester." :choque:

A MU ils ont une équipe vieillisante et les seuls changements c'est les recrutements. :vod:
Je ne vois pas trop où est l'exemple!

D'accord avec vous pour reconnaître le talent de formateur de Fernandez, alors faisons lui confiance...
je crois que MU fait jouer des jeunes dans son équipe 1 chaque saison
Beckham tout seul suffit à justifier ce que dit Canto
d'ailleurs quand on il parle de tous les joueurs de la région pas passés par l'OM (Tigana, Zidane, Cantona, CIssé ...) ça fout les boules
l'OM, vu l'absence de pognon, ne peut que miser sur ses jeunes pour qui le maillot blanc représente encore quelque chose (pour longtemps?)
keyser a écrit :Ce n'est pas pour sous évaluer ces joueurs, mais, ils ne valaient quand meme pas beaucoup plus qu'une poignée de Figues...Le problème de la formation, au-delà du cout, et de la difficulté soit disante de garder les joueurs, c'est ses résultats, et aujourd'hui, mis à part, Samir et dans une moindre mesure Flamini, on ne peut pas dire que les joueurs qui en sont sortis, qu'ils soient restés chez nous ou bien partis sous d'autres cieux aient réellement explosés...Donc avant de se prendre la tete sur les possibilites ou non de conserver des perles, encore eut il fallut que nous en eussions....:happy2:
et les joueurs achetés ils valent quoi? c'est bien le problème
il faut intégrer les jeunes au fur et à mesure dans la saison et après on peut juger leur valeur
moi je pense que c'est du a un traumatisme de notre chauve nigo
*mode freud on* vu qu'il s'est fait flouer flamini maintenant il a peur de tester les jeunes joueurs et preferent les faire signer et laisser la surprise au club qui les achete *mode freud off*
en fait il a cree le premier centre de formation kinder surprise, ils sont peut etre bon a vous de le decouvrir:happy2:
Je suis d'accord avec Mimini, la région Marsellaise est un énorme réservoir de joueur comme l'est l'Ile de France d'ailleurs, c'est donc assez incompréhensible pour moi qu'un club comme Marseille n'est pas capable de sortir 2 jeunes tous les 2ans issus du Centre de Formation.

La capacité à prendre des joueurs du cru est la garantie de cultiver une image, de définir des valeurs et de les cultiver au fil du temps.

Si Lyon est ce qu'il est, c'est parce que Lyon est partit de la base et à construit au début des années 90 un centre de formation performant en intégrant dans son staff des gens du cru.
KodiaK a écrit :Je suis d'accord avec Mimini, la région Marsellaise est un énorme réservoir de joueur comme l'est l'Ile de France d'ailleurs, c'est donc assez incompréhensible pour moi qu'un club comme Marseille n'est pas capable de sortir 2 jeunes tous les 2ans issus du Centre de Formation.

La capacité à prendre des joueurs du cru est la garantie de cultiver une image, de définir des valeurs et de les cultiver au fil du temps.

Si Lyon est ce qu'il est, c'est parce que Lyon est partit de la base et à construit au début des années 90 un centre de formation performant en intégrant dans son staff des gens du cru.
avec aujourd'hui encore, pour l'OL, des joueurs de très grandes qualités issus du CF : Benzema, Ben Harfa, Clement, Berthod, Truchet, ...
keyser a écrit :avec aujourd'hui encore, pour l'OL, des joueurs de très grandes qualités issus du CF : Benzema, Ben Harfa, Clement, Berthod, Truchet, ...
Exact et ce club a grandit avec Maurice, Laville, Guily, Govou etc
Oui, et je trouve qu'ils gèrent bien leurs jeunes. Il est vraisemblable que les plus prometteurs comme Ben Arfa ou Benzema voire Clément feront un bout de chemin avec l'OL, alors que les autres moins bons mais pas mal quand même partent, après avoir un peu servi, voire acquis de la valeur comme Bergougnoux vendu je crois 3 millions à Toulouse.
Je n'ai pas vu Bénatia, mais mes collègues qui l'ont fait m'ont dit qu'il est une classe au-dessus d'une équipe de CFA bien faible. Je ne vois pas pourquoi on le laisserait partir avant même qu'il passe pro alors que Begeorgi a déja joué 2-3 fois lui.
Le départ de Bénatia est une des conséquences fâcheuses de la descente de la réserve en CFA2.

Il y a une différence de niveau énorme entre CFA et CFA2.
Les pros hors feuille de match ne peuvent pas s'y entraîner sans risque de blessure. Et le manque de niveau de cet échelon peut les faire régresser.

Les jeunes en formation n'évoluent pas non plus à un niveau souhaitable.

Il y a une différence de niveau encore plus énorme entre la réserve et l'équipe pro.

Comment un jeune comme Bénatia peut-il rester à l'OM?
Il s'emmerde en réserve. Mais n'a pas encore le niveau des pros. Donc l'OM est pour lui une voie de garage.
mimini a écrit :je crois que MU fait jouer des jeunes dans son équipe 1 chaque saison
Beckham tout seul suffit à justifier ce que dit Canto
d'ailleurs quand on il parle de tous les joueurs de la région pas passés par l'OM (Tigana, Zidane, Cantona, CIssé ...) ça fout les boules
l'OM, vu l'absence de pognon, ne peut que miser sur ses jeunes pour qui le maillot blanc représente encore quelque chose (pour longtemps?)

Canto parle d'un temps ou y'avais pas de centre à l'OM, à cette époque on aurait laissé passer Nasri, maintenant qu'on sort des jeunes de son talent on rale qu'il n'y en a pas assez, faut quand même pas déconner
albert gilardi a écrit :Je n'ai pas vu Bénatia, mais mes collègues qui l'ont fait m'ont dit qu'il est une classe au-dessus d'une équipe de CFA bien faible. Je ne vois pas pourquoi on le laisserait partir avant même qu'il passe pro alors que Begeorgi a déja joué 2-3 fois lui.

Mais bon ce n'est pas avec les jeunes du centre qu'on va venir titiller Lyon à l'heure actuelle!
Par contre en les laissant grandir un peu, en les intégrant peu à peu on aurait pas besoin d'allé se "bouletiser" avec tous les joueurs de seconde zone dont on se sert comme remplaçant!! Begeorgi c'est peut etre pas le buteur du siècle mais au moins il a envie, comparé à Mendoza y'a pas photo!

Benatia c'est pareil, il faut qu'il reste à sa place mais l'intégrer peu à peu ne pas lui faire de mal... à lui comme à l'équipe!
La formation d'un joueur ne se fait pas à l'OGM... patience est le maître mot!
Maintenant c'est la logique d'un club normal.... CAAO8XFQ

Mais le laissé partir à sainté... c'est hors de question... quoique contre un Feinduno... j'hésiterai un peu!
je suis sur qu'au centre de formation parmis les dirigeants y'a que des profiteurs faudrait peut etre faire le menage ; faut pas se leurrer personne ne sort de ce centre on est 11 eme de cfa 2 a 5 points du dernier
a part nasri et carasso personne du centre a le niveau
benatia est un phenomene et actuellemetn le meilleur espoir de l'om largement devan begeorgi et deruda (quelle honte de le voir parmi les pros)
il est venu s'isnstaller avec toute sa famille a marseille pour parfaire sa formation mais se gro nul de la caution Marseillaise le prend meme pas pour les stages donc il prefere partir non pas pour gagner de l'argent mais pour continuer a progresser je pense.s'il avais uniquement faim d'argent il aurais signé a chelsea comme convenu le contrat été pret je crois .
Au fait que devient Yahiaoui ?? Toujours à Istres ?
F.Braudel de Pigeon a écrit :Au fait que devient Yahiaoui ?? Toujours à Istres ?

Il a fait quelques apparations mais a maintenant disparu de la circulation
IL à joué hier soir
ils ont perdu à Guingamp
Yahiaoui a joué hier soir ... son 4eme match de la saison. Je crois qu'il a été blessé un moment et beaucoup de rumeurs (a priori non fondé) sur son état psychologique ont circulé.
On a rien perdu en le mettant a Istres ... même si je crois qu'il nous appartient encore en grosse partie.
keyser a écrit :avec aujourd'hui encore, pour l'OL, des joueurs de très grandes qualités issus du CF : Benzema, Ben Harfa, Clement, Berthod, Truchet, ...

Lui n'a pas été formé à Lyon et ça se voit d'ailleurs...Ok !
Nicotine a écrit :Lui n'a pas été formé à Lyon et ça se voit d'ailleurs...Ok !

Ah bon? Il vient de ou Ben Harfa?
Pages : 1 2 3 4