opiOM.net

Version complète : Fernandez: "Pas se poser de question au niveau du classement"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les blessés ?
Fabien est en soins, il va passer une échographie, mais moi je reste optimiste. Je pense qu’il va pouvoir jouer le match. Il a ressenti une petite douleur derrière la cuisse à la fin du match amical contre Créteil. Il a préféré s’arrêter. Il est en soin ce matin et cet après-midi. Je pense qu’il devrait être apte pour le match de mercredi. Oruma a repris l’entraînement. Koke fait du vélo… (Rires). Oui, il ne peut pas courir, il fait du vélo jusqu’à mercredi. Cana est suspendu, pour le reste c’est choix de l’entraîneur. Ils restent à 8 pour s’entraîner demain et mercredi à la Commanderie en prévision du match contre le Havre dimanche

Nakata Méïté sont sur le départ ?
Tant qu’ils sont dans le groupe, ils sont à la disposition de l’entraîneur. Il y a des choix qui sont faits. Abdou et Nakata s’entraînent normalement comme tout le monde. Je compte sur eux.
Mendoza n’est pas là (rires)
Bonnissel est rentré chez lui, on prend la décision demain après le retour de Pape. Il est bien physiquement, c’est un joueur qui a de l’expérience, de la qualité. Mais la priorité c’est les attaquants mais s’il y a une opportunité. On connaît son potentiel, il a toujours été à la hauteur en France et à l’étranger.

Le Tunisien ?
C’est un très jeune joueur qui travaille encore une semaine avec nous. Mais voyez José pour ça, moi je pense au match de mercredi. C’est un match de reprise, un match compliqué contre une équipe de Lens qui a perdu son premier match contre Nantes et qui depuis est sur une série de 18 matchs sans défaite. Elle ne prend pas beaucoup de buts, elle en marque beaucoup, ma priorité c’est le match de mercredi.

Comment voyez vous ce mois de janvier avec le départ des Africains ?
On va essayer de négocier du mieux possible. On ne sait quand ils vont partir, le mercato doit arriver. On joue mercredi, on a des matchs tous les trois jours, on le sait, le calendrier est fait, la coupe de France, le championnat. Si on a la chance de passer le 32ème de finale fin janvier ou début février, on a encore un match, que des gros matchs, Lens est deuxième du championnat, après on va à Lyon le premier, Rennes est une bonne équipe aussi. Après on aura des équipes qui jouent le maintien. On sait que les matchs retour seront plus difficiles que les matchs aller parce qu’on joue les équipes de tête qui jouent l’Europe, ou les équipes qui ne veulent pas descendre, ça sera difficile.

C’est le premier match après la trêve, Lens est une grosse équipe. Elle est allé gagner à Paris 4 à 3. Pas toutes les équipes peuvent marquer 4 buts à l’extérieur. Quand on voit son parcours depuis le début de la saison, ils sont en 16ème finale de la coupe d’Europe, deuxième du championnat avec la meilleure attaque, ils ont des joueurs au gros potentiel individuel, collectivement l’équipe est en place défensivement ou offensivement. On aurait pu peut-être, espérer tomber contre une équipe moins bonne après la trêve. C’est Lens. On va essayer de bien se préparer, on sait qu’on a des arguments à faire valoir à domicile, on va essayer de reprendre comme on a fini…

Un téléphone sonne...
Mettez un carton jaune à ce monsieur…

La grosse bagarre a déjà commencé ?
Ça va durer. Il y a Marseille, Lens et Auxerre, Monaco, un gros match jeudi. 7 ou 8 équipe vont se bagarrer…

Lens c’est un test ?
C’est un bon test.
Ils ont des repères à l’extérieur, ils ont toujours fait de bons résultats. 1 à 1 à Lyon, victoire à Paris, ils ont beaucoup de repères sur les matchs à l’extérieur. Cousin fait une super saison, Thomer fait une super saison. Ils ont perdu Dindane suspendu, il est remplacé par Frau. Ils ont Carrière Jussié, il ne va peut-être pas jouer, il devait rentrer le 2.

Ça va étalonner l’OM pour la suite ?`
C’est la question qu’on peut se poser.
Si on fait un bon ou un mauvais résultat contre ces deux équipes, ça peut déterminer la suite, mais, en football, ça va très vite. On peut perdre Lens et Lyon et gagner les matchs qui viennent et se retrouver ensuite dans le haut de tableau. Il n’y a pas de vérité. On peut faire un bon résultat contre Lens et Lyon et perdre contre Rennes, après il y a Sochaux, Ajaccio. Les matchs on les joue pour gagner, on ne se prend pas la tête au niveau du championnat. On va continuer à faire ce qu’on avait fait avant la trêve, pas se poser de question au niveau du classement et jouer les matchs pour les gagner. On n’est pas obnubilé par le classement mais par le fait de jouer un match à domicile, un match qu’on a envie de gagner contre une équipe qui est forte depuis le début de la saison.

Surtout qu’à l’exception de Cana tu as ta meilleure équipe ?
Oui on est complet hormis Cana.

Les clefs ?
Il va y avoir un gros combat athlétique. Ils ont plus de kilos et de centimètres que nous. C’est l’équipe du championnat qui marque le plus de but de la tête. Nous il va falloir qu’on ait du répondant. On a perdu un joueur de tête avec Cana, il va falloir qu’on soit costaud dans le jeu aérien défensif, ils sont percutants sur les coups de pieds arrêtés. Après on a nos arguments : technique, vivacité, vitesse, surtout au niveau de nos attaquants. C’est une équipe qui va nous livrer un combat. Si on a du répondant dans le combat athlétique, après si on est bon dans la récupération du ballon, je pense qu’on leur posera des problèmes.

Lens et Marseille ont joué le plus grand nombre de matchs, mais sont en tête ?
On a joué 11 matchs de plus que les équipes qui sont devant. C’est vrai qu’on aurait pu penser que ça aurait pu être un avantage pour Auxerre, Paris, Bordeaux, mais je pense que c’est aussi la qualité des deux groupes. Lens est en place depuis quelques années avec des joueurs de qualité. Elle a fait 18 matchs sans défaite, elle n’a pas de cycle comme ça peut-être notre cas à nous. Elle est très régulière et elle est aujourd’hui deuxième du championnat.

Tu ne crains pas d’avoir des problèmes en mars avril ?
On peut se poser la question.
Moi je ne pense pas trop à ça. Je pense à récupérer bien physiquement et psychologiquement parce qu’on en avait besoin après la série de matchs qu’on a joué avec la coupe d’Europe. Même si on a bien fini cette première partie, je pense que cette trêve hivernale nous a fait du bien, maintenant l’important c’est de bien repartir. On sait qu’on a deux gros matchs Lens et Lyon, on va essayer de faire les meilleurs matchs possibles, on verra en février mars.

Bolton ?
C’est costaud, mais ils ont été tués par Christiano Ronaldo. J’étais assis à côté de Bobby Charlton. Pour moi c’est un joueur mythique, j’ai failli lui proposer de venir avec moi à Marseille. Ronaldo a été très, très bon. Il a marqué deux buts et a tiré deux fois sur les poteaux. Il a été extraordinaire. Tu mets Ronaldo à Bolton c’est difficile pour Manchester. Ils ont marqué le premier but. Auto-goal de N’Goty sur un centre de Richardson. Le deuxième c’est Saha.

Le but de Bolton, la tête c’est travaillé ?
Touche longue de Okocha, tête de Faye le joueur de Istres, but de Speed au deuxième poteau. Okocha a de la qualité, il a éliminé quatre joueurs dans un mouchoir de poche dans la surface. Il frappe de loin…
Bolton joue cet après midi contre Liverpool. Diouf va rentrer, il est fort lui.

Merci GP.:y:

Jean Fernandez semble prêt pour combattre les lensois, c'est de bonne augure bien qu'il garde en tête que le combat sera âpre. De quoi se faire quelques p'tites sueurs froides (ou chaudes)...Heat
Merci Georges, ca va être sacrément physique ce match, dommage que Cana ne soit pas là. Sinon j'aime bien les passages "Koke qui fait du vélo" et "Mendoza toujours pas revenu"
Rasta il est stone JeannotDoctor
Georges Profond a écrit :
Koke fait du vélo… (Rires).
Mendoza n’est pas là (rires)

C'est 2 jolie foutage de gueule en regle ca!il est en forme le jeannot!:bear_yes:

Merci georges!
Merci Jo,
Ce match contre lens va vraiment être difficile,et la suspension de Cana tisque d'être vraiment pénalisante.Si on fait match nul ce sera déjà bien.:echarpe-o
Ca serait bien si Diouf pouvait donner des idées mercatiques à son homonyme.
Marchi JO Vghgbg
j'espere que Fernando ira revoir Bolton.
Le resultat du match a demontré quelques faiblesses chez Bolton, mais attention, ils sont tres forts de la tete et sur coups de pieds arretés etc...

Effectivement Ronaldo a fait la son meilleur match depuis tres longtemps et il leur a fait tres mal ... ce qui prouve qu'avec un bon ailier (Ribery) on peut leur faire mal ... mais il y avait aussi Rooney qui est vraiment d'une tres tres grande classe ... et ca on n'a pas en ce moment.
De plus les 2 premiers buts sont de grossieres erreurs des arrieres centraux qui normalement sont tres surs.

Pour Lens, Fernando parle de leur jeu de tete ... et peut etre qu'effectivement la frilosité de Fernando va revenir et qu'il va mettre 3 grands arrieres centraux? (j'espere que non mais me pose des questions).

Merci Georges pas ailleurs pour l'ITW
Merci Georges !

Je languis vraiment de voir ce match contre les Lensois, pour moi les meilleurs 2èmes du championnat !

Une super équipe, équilibrée à tous les niveaux.

L'arrivée de Frau apportera sans doute une touche offensive supplémentaire.

Espérons que le Vel' poursuive sa tendance à briser les séries: 18 matches sans défaites pour les Lensois, ça rappelle le PSG avec Sorin Heinze etc...

Espérons aussi que Lens renoue avec la fâcheuse habitude de s'écrouler après Noël !
Si on pouvait débuter comme la saison dernière, par une jolie victoire, comme celle aquise il me semble dès la reprise à Lille, le second alors derrière Lyon ...
Ensuite on arrete les comparaisons avec la saison dernière, je me sens pas de revivre le match contre angers Sleeping
Espigoulien a écrit :Merci Georges !

Je languis vraiment de voir ce match contre les Lensois, pour moi les meilleurs 2èmes du championnat !

Une super équipe, équilibrée à tous les niveaux.

L'arrivée de Frau apportera sans doute une touche offensive supplémentaire.

Espérons que le Vel' poursuive sa tendance à briser les séries: 18 matches sans défaites pour les Lensois, ça rappelle le PSG avec Sorin Heinze etc...

Espérons aussi que Lens renoue avec la fâcheuse habitude de s'écrouler après Noël !

Meme avis pour Lens. Ils n'ont perdu qu'un match comme Lyon. et si le classement se faisait avec 2 points pour une victoire ils seraient seul deuxieme et de loin.
Heureusement qu'on a l'equipe presque complete. Il faudrait vraiment gagner ce match la ... perdre contre Lyon ensuite ne serait pas catasrophique, mais si on perd les 2, ensuite en jouant sans les africains on va etre dans le rouge.