Cela aurait pu passer inaperçu si l'excellent site ohaime.com ne l'avait pas remarqué dans un de ses éditos : Eugène Saccomano, vieux roublard du foot avec son émission "On refait le match" et ses célèbres gérémiades lorsqu'il commente les matchs pour RTL, est descendu plus bas que terre et s'est définitivement discrédité en insultant Franck Ribéry dans un mensuel pour hommes (FHM du mois d'octobre). En effet, "Sacco" (comme il se fait appeler), y donne son avis sur la nouvelle idole du public marseillais dans une rubrique sur les "onze joueurs les plus allumés". Mais cet avis se transforme vite en ramassis d'insultes : "En fait ce nest pas tant les traces de son accident qui sont imposantes. Je pense que les traces de sa débilité sont profondes ! Un joueur de foot est normalement capable de lire Paolo Coelho. Lui, il nest même pas capable de lire le Da Vinci Code !" Sans commentaires...
OMnet.fr
Poulou0013 a écrit :Cela aurait pu passer inaperçu si l'excellent site ohaime.com ne l'avait pas remarqué dans un de ses éditos : Eugène Saccomano, vieux roublard du foot avec son émission "On refait le match" et ses célèbres gérémiades lorsqu'il commente les matchs pour RTL, est descendu plus bas que terre et s'est définitivement discrédité en insultant Franck Ribéry dans un mensuel pour hommes (FHM du mois d'octobre). En effet, "Sacco" (comme il se fait appeler), y donne son avis sur la nouvelle idole du public marseillais dans une rubrique sur les "onze joueurs les plus allumés". Mais cet avis se transforme vite en ramassis d'insultes : "En fait ce n’est pas tant les traces de son accident qui sont imposantes. Je pense que les traces de sa débilité sont profondes ! Un joueur de foot est normalement capable de lire Paolo Coelho. Lui, il n’est même pas capable de lire le Da Vinci Code !" Sans commentaires...
OMnet.fr
Il n'a pas dû comprendre grand chose à Coelho le pauvre "sacco".
ca date de debut octobre cette histoire...
Les plus grands scandales de tous les temps n'ont jamais été ébruités le jour où ils ont été commis...:mf_bluesb
Puis si le gars des LZLF allait plus souvent chez le coiffeur, ça serait pas sorti en décembre!

Sacco.... MAis c'est plus un journaliste ce monsieur, tout juste bon à faire le marché à la criée.
Son émission est tombée dans la pavane absolue, on se regarde le nombril entre bien pensant en étant sur de détenir toutes les vérités.
Maintenant, lire une critique intelligente de foot dans FHM, ça arrive autant que lorsque Thierry Roland analyse un triple axel !
Attendez,c'est un pauvre gars ce type,il ne fait rien depuis tres longtemps,il est tombé dans les mehandres du metier de journaliste,il a voulu faire parlé de lui ,essayé un petit coup mediatique......ni plus ni moins! Il me fait pitié plutot qu'autre chose!
Pft ! Il ne raconte que des conneries ce type, il ferait mieux de débrancher sa perfusion de "carré de vigne"....
jumpi a écrit :Pft ! Il ne raconte que des conneries ce type, il ferait mieux de débrancher sa perfusion de "carré de vigne"....
C'est plus Saccomano mais Saccavino ?

kdom93 a écrit :ca date de debut octobre cette histoire...
Laisse tomber Dio!

Saccomano c'est un Galabru du journalisme
Espigoulien a écrit :Saccomano c'est un Galabru du journalisme
il raconte un truc dont on se fout
Papin a souvent été raillé par les guignols ... pas de problème
l'important c'est le terrain, les mecs font ce qu'ils veulent en dehors
vas-y Franckie
chichiman a écrit :C'est plus Saccomano mais Saccavino ? 
en forme !!! :lol:
chichiman a écrit :C'est plus Saccomano mais Saccavino ? 
...ou à champagne !

cetace a écrit :...ou à champagne !
c'zqt vrai qu'il est assez "seau"....
Le même article avec Rothen à la place de Ribéry et tout le monde ici éclate de rire.
Il suffit de ne pas lire FHM ( regarder les photos ça suffit hein )
L'OM doit construire autour de Ribéry !
Dans sa chronique qu'il tient pour l'hebdo "Le Foot", Jocelyn Angloma ,l'ancien défenseur de l'OM, invite le club phocéen à construire sa future grande équipe autour de Frank Ribéry :
"Frank Ribéry est un joueur de la trempe de Didier Drogba. Il a su redonner un sens au phénomène marseillais. J'espère sincèrement qu'il conservera son niveau actuel et qu'il restera le plus longtemps possible à l'OM. Le club pourrait se batir autour de lui. Avec deux ou trois joueurs de gros calibre autour de lui, les dirigeants olympiens pourraient construire une grosse équipe" a commenté l'ancien Olympien. Décidemment l'OM garde toujours ce côté attractif, même auprès de ses anciens joueurs qui suivent de près l'actualité du club marseillais.
http://www.brevesdefoot.com/omnews2.html
Ribéry : «Mettre le feu»
Franck Ribéry, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, véritable révélation de la saison en Ligue 1, s'est longuement confié au quotidien L'Equipe du lundi 9 janvier. Le joueur évoque son désir de rester à l'OM l'an prochain mais espère que les dirigeants bâtiront une grosse équipe. Il parle également de l'Equipe de France, au sein de laquelle il se verrait bien évoluer aux côtés de Zinedine Zidane ou Thierry Henry.
Fier du maillot qu'il porte, Ribéry se rejouit de ses rapports privilégiés avec les supporters. «
Je suis content d'être ici, c'est un grand club, une ville où je me sens comme chez moi. Tous les gens m'ont adopté comme si j'étais un Marseillais et, pour moi, c'est très important d'avoir un bon rapport avec les supporters. Nous devons donner le maximum sur le terrain, leur offrir du plaisir. Beaucoup de supporters font l'effort de prendre un abonnement alors qu'ils ne gagnent pas bien leur vie».
Le joueur, âgé de 22 ans, mesure le parcours déjà parcouru depuis son départ de la cité où il a grandi, à Boulogne-sur-Mer. «
Quand je repense à mon parcours, parfois, je n'y crois pas, je me dis que je rêve.(...) Je suis tombé sur les bonnes personnes, et je n'ai rien lâché. J'ai quitté mes parents assez jeune et, avec ma femme, on a grandi seuls.» L'ancien messin revient ensuite sur ses ambitions en club. S'il estime que l'OM «
a des joueurs de qualité, il n'a pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux. Marseille doit tous les ans jouer la Ligue des champions, et cela nécessite un effectif plus important.»
«Si Raymond Domenech m'appelle, j'y vais direct !»
Ribéry voit pourtant son avenir à l'OM. Mais il espère un effectif plus fourni. «
Jean Fernandez et les dirigeants sont conscients de la nécessité de se renforcer. Ils vont tout doucement reconstruire le club. Le club compte sur moi et veut que je reste. Moi aussi». Il pourrait donc, pour la première fois de sa (jeune) carrière, évoluer deux saisons de suite sous le même maillot. «
J'ai trouvé le club qu'il me fallait. Ici, il y a tout pour que je puisse m'épanouir».
Un épanouissement qui passe à plus ou moins long terme par l'Equipe de France. «
C'est bien que les gens parlent de moi pour l'équipe de France A. Tous les joueurs en rêvent. Je vais tout faire pour aller à la Coupe du monde. Si Raymond Domenech m'appelle, j'y vais direct ! Je me vois bien en équipe de France avec de grands joueurs comme Zidane ou Henry. Je me vois dedans. Si on me prend, je sais pourquoi, pour ma vitesse, parce que je peux jouer des deux côtés, à gauche et à droite». S'il se dit confiant, il ne serait toutefois pas déçu d'aller disputer l'Euro avec les Espoirs. «
C'est important aussi de remporter cette compétition». En attendant, il a conscience qu'il doit tout simplement «
mettre le feu».
Ah, ben voilà qui fait plaisir
besoin de couper court à la polémique née de la dernière interview de deep jo ?
Il va falloir qu'ils se dépouillent pour se qualifier en LDC. Ou sinon, ils ne pourront pas construire autour de lui.