el-slipou a écrit :Si je ne m'abuse, c'est 600 millions par an que lache canal plus... donc 15 millions qui font 35 suivant ton approche...
:echarpe-o
En effet, c'est 600 millions par an.
A cela il faut enlever 1% pour le fond de solidarité aux autres sport comme l'impose la loi buffet.
Sur 600 millions 81% sont destinés à la L1 et 19% à la L2 (ce qui en fait la L2 la plus riche du monde) soit ,486 millions d' destinés aux clubs de L1
Sur ces 600 millions 50% sont répartis équitablement, ainsi chaque club touche 12.1 millions d'Euros.
Les 50 % restants sont répartis ainsi (merci Bouchet, tout le monde lui chiant sur la gueule,; mais c'est grasse à lui qu'on a un systeme un peu plus coherent au grand damne d'Ajaccio et autres bouses):
- 20% sur la notoriété (en fonction du taux de remplissage des stades recevant chaque équipe---> marseille premier)
- 30% en fonction du classement du club
Ainsi l'OM en terminant premier toucherait 24.2 M par an; mais c'est à peu pret ce que touche Lyon.
En visant une 5ème place l'OM peut esperer toucher aux alentours de 20M.
Donc, vu notre politique de restriction budgetaire, on peut esperer avoir des résultats équilibrés sur cet exercice et compter sur pas mal de pognac.
Sachant que le contrat Adidas nous rapporte 7.5M par an.
On peut donc tabler sur un budget transfert de 15M pour la saison prochaine (hors vente)
Ernesto a écrit :bah dix buts pour un attquant qui n'est pas buteur, et sans passeur c'est pas mal
un top scorer comme gimenez n'est pas prêt d'en mettre la moitié
Je crois que tout est dit. Au moins Lulu quand il ne marquait pas, on arrivait à le voir dans le jeu contrairement à Gimenez.
RAZIBUS a écrit :la caution Marseillaise EST UNE GROSSE bouse FOOTBALLISTIQUE ET L'A ENCORE PROUVE DANS CET ITV :helpsmili
:roll1:
Razibus ou le sens de la formule !
Trop fort le cocotier !

iMerle a écrit :C' est vraiment complexe !
Les 600/ans concernent l' exclu de retransmission du championnat (et de la coupe de france?) . Il y a eu d' autres diffuseurs pour intertoto et uefa, il devrait y avoir des rentrées supplémentaires .
faudrait fouiller, mais c' est rébarbatif . 
Pas la coupe de france c'est tf1 qui diffuse cette competition.
un GRAND MERCI pour Georges. l'ITW est tres tres bon.
Les bonnes questions sont posées.
Barthez ...
dans l'interview posté ici, Barthez semble etre inclu pour l'année suivante mais dans ce qui est ecrit apparement dans La Provence (je fais refernce a un message sur ce forum) il ne le serait pas? ... donc je me demande si la reponse complete est ICI ... ou si ce serait possible de lire ce que La Provence semble dire a propos de Barthez pour l'an prochain(et de qui sont les citations).
RLD a fermé le robinet et le garde fermé ... donc mercato d'hiver verra l'arrivee de Pixaveric le super joueur de Bosnia que tous les grands clubs veulent mais pas maintenant! sauf l'OM qui le veut MAINTENANT. ... donc un Gimoza en perspective. Je pensais que peut etre un PRET verrait arriver un BON Avant centre mais je n'y crois meme plus.
la caution Marseillaise est direct dans ses reponses ... et puis pour le transfert de Ribery, il annonce que ce se fera sans lui. Encore une fois il sait bien se couvrir ... mais ca ne rassure personne.
A la prochaine ITV il faudrait demandé des questions sur le recrutement de l'an passé. Savoir s'il VOULAIT luyu a 12m, s'il VOULAIT que Drogba parte (et a quel prix pouvait il partir? et est il parti?), s'il ne voulait pas, (car je suis sur qu'il repondra ca) QUI l'a fait partir? Osera t il dire DIOUF? ou RLD ? je crois pas il enverra tout ca sur le compte de BOUCHET ... mais ca serait rigolo de l'entendre se mouiller un peu.
On en revient toujours a la meme question mais ou est passé l'argent? et savoir que Diouf controlle les transferts fait peur puisqu'il a plus d'ineterets dans sa Tiouf cie que dans les interets de l'OM. Au moins la caution Marseillaise est un peu un frein a main par rapport aux envies de DIOUF mais que l'OM est mal dirigé, quand meme!
_________
Maxi Lopez ... je l'ai vu joué 15 minutes contre Chelsea l'an passé. Il m'avait fait bonne impression ... mais 15 minutes peuvent etre tres trompeuses...
De tout facon on l'aura que si personne d'autre le veut et ca voudra probablement tout dire! ....
Donc ALLEZ PIXAVERIC ALLEZ GIMOZA!
On va se regaler.
1. la toto nous a tué
2. l'UEFA nous a pris toute nos force
3. La CAN nous a coupé notre élan en Janvier.
4. Il fait du vent au velodrome ... faut le reconstruire car on perd des points a cause de ca.
Et Il y aura un conseil des chefs pour trouver l'excuse la plus facile a vendre et qui sera le point 5
En fait ca fait plaisir d'etre dans l'ere de la PERENNITE comme disait Bouchet.
Vous z'auriez pas un p'tit russe maffieux qui voudrait blanchir son argent chez nous? Ca ne nous changerait pas beaucoup de toute facon et ca pourrait nous faire plaisir.
bon ben la caution Marseillaise a l'air de s'être un peu calmé....ce qui ne veut pas dire qu'il soit devenu plus malin quant à sa diatribe anti-peguy....on aurait économisé un mendoza et un gimenez en le gardant...voila, un message d'un luyinduliste décu
rpavarotti a écrit :un GRAND MERCI pour Georges. l'ITW est tres tres bon.
Les bonnes questions sont posées.
Barthez ...
dans l'interview posté ici, Barthez semble etre inclu pour l'année suivante mais dans ce qui est ecrit apparement dans La Provence (je fais refernce a un message sur ce forum) il ne le serait pas? ... donc je me demande si la reponse complete est ICI ... ou si ce serait possible de lire ce que La Provence semble dire a propos de Barthez pour l'an prochain(et de qui sont les citations).
la caution Marseillaise a parlé en conf' de presse d'une ossature de neuf joueurs. Diouf dans 20 minutes parle d'une ossature de huit (neuf moins Barthez).
Sur Barthez, Diouf est plutôt pour ne pas le garder (coût par rapport à Carrasso) mais a refilé le bébé à la caution Marseillaise.
le douanier Rousseau a écrit :Sur Barthez, Diouf est plutôt pour ne pas le garder (coût par rapport à Carrasso) .
Diouf is always right!

le douanier Rousseau a écrit :la caution Marseillaise a parlé en conf' de presse d'une ossature de neuf joueurs. Diouf dans 20 minutes parle d'une ossature de huit (neuf moins Barthez).
Sur Barthez, Diouf est plutôt pour ne pas le garder (coût par rapport à Carrasso) mais a refilé le bébé à la caution Marseillaise.
ET je pense qu'au-delà du "cout" du joueur, il faut admettre, moi le premier qui plaçait pourtant Fab numéro 1, qu'il n'est plus aussi décisif qu'avant, et je ne suis pas certain, que Cédric, depuis sa relégation sur le banc de touche, aurait rapporté moins de points que Fab.
...
Prendre le risque de perdre Carasso, pour garder Fab une saison de plus, ne me semble pas être la meilleure chose qui soit.
Epineux problème...

le douanier Rousseau a écrit :la caution Marseillaise a parlé en conf' de presse d'une ossature de neuf joueurs. Diouf dans 20 minutes parle d'une ossature de huit (neuf moins Barthez).
Je crains qu'la caution Marseillaise refile lui le bébé à .... Domenech, et les choses se décateront toutes seules
pour une fois je suis un peu de ton avis, Keyser. Mais perso je proposerai un poste dans le Staff au Fabien, histoire de garder son xp pour nous surtout que Carrasso va monté en puissance dans les prochaines saisons, vaut mieux pas le perdre...
Maintenant si Barthez est numéro 1 à la coupe du monde et en fait un de folie, on va se mordre les doigts si on l'a pas fait signé...
cap'tain olorin a écrit :Carrasso va monté en puissance dans les prochaines saisons, vaut mieux pas le perdre...
Maintenant si Barthez est numéro 1 à la coupe du monde et en fait un de folie, on va se mordre les doigts si on l'a pas fait signé...
sujet Epineux en effet
Je pense que fab outre ses qualites de joueur et tres important dans le groupe (comme Lamouchi) et c'est pas facile de lui dire ok merci aurevoir tu coutes trop cher.....
Les dirigeants vont devoir faire un choix a moins que Barthez le fasse lui même mais je le vois bien joué encore pas mal de saison à l'OM ou ailleurs.
Georges Profond a écrit :Et Ribéry ?
Non, alors là je vous le dis tout de suite : Ribéry n'est pas transférable, c'est catégorique, ni au mercato, ni en juin, ni maintenant. En tout cas si un jour cela doit se faire, ce sera sans mon accord, il faut bien le savoir.
La leçon du passé ?
Non, mais tu ne peux pas vendre tes meilleurs joueurs si tu veux faire une bonne équipe. il faut pas jouer aux cons, dire n'importe quoi ! Nous, on veut créer par Franck, montrer aux gens que l'on va faire une bonne équipe, si on fait encore partir nos meilleurs joueurs, ce sera montrer aux Marseillais que l'on ne sera jamais un grand club, qu'on ne voudra jamais rien gagner. Pour moi, je ne pense pas que ce sera quelqu'un qui sera vendable, ni au mercato d'hiver, ni en juin. Dans un an et demi, on verra, ce sera autre chose, mais pour nous, si on veut construire sur deux années, cette année et l'année prochaine, il faut compter avec Franck, c'est clair ?
ce mec est un abruti, il veut construire ... sur 2 années si c'est ça la stabilité
Papin est resté 5 ans (ou plus ?) à l'OM
Drogba voulait aussi rester
le Nigaud est un homme de RLD point final qu'il arrête son cirque de "je suis Marseillais" "Garant de l'identité" etc ....
iol s'en branle et se remplit les poches tout en étant incompétent notoire

X-14 a écrit :bon ben la caution Marseillaise a l'air de s'être un peu calmé....ce qui ne veut pas dire qu'il soit devenu plus malin quant à sa diatribe anti-peguy....on aurait économisé un mendoza et un gimenez en le gardant...voila, un message d'un luyinduliste décu
c'est vrai que contra Auxerre on l'a bien surveillé Lulu
Moi toutes leurs declarations je m'en cogne.
Je leur laisse jusqu'au debut de la prochaine saison et la on pourra juger du travail accompli.
En tous cas merci Georges.
Merci cher douanier pour l'eclaircissement. Oui j'avais deja compris que Diouf preferait voir carasso dans les buts. Il pense ronds avant tout.
De mon cote j'aimerais que Barthez reste et joue encore 4 ans... ce qui ne devrait pas etre un probleme tant qu'il a envi de se faire mal a l'entrainement.
Carasso a bien joué 3 mois. Mais des gardiens qui jouent bien pendant 3 mois ou 1 and et puis qui disparaissent on en a vu beaucoup! Alors l'enthousiasme de ses supporters est pour moi un peu demesuré.
Bien sur j'aimerais qu'il reussisse une belle carriere mais il a encore beaucoup a prouver ... juste pour memoire simplement un retour 2 ans en arriere et la grande majorité preferait Gavanon a Carasso!!!! y compris l'la caution Marseillaise. donc de ce cote les choses sont rentrees dans l'ordre mais ... Barthez c'est quand meme du beaucoup plus sur.
rpavarotti a écrit :Carasso a bien joué 3 mois. Mais des gardiens qui jouent bien pendant 3 mois ou 1 and et puis qui disparaissent on en a vu beaucoup!
Trevisan,Porato entre autre......
On peut essayer de comparer les deux . Carasso est en pleine progression mais a tout encore a prouver. Si on se qualifie en ligue des champions par exemple, il n'est pas certain que Lamouchi jouera encore donc on a besoin de Barthez rien que pour l'expérience. De plus, les adversaires rien qu'en voyant Barthez dans les buts sont troublés en sachant que c'est le grand gardien français et cela joue beaucoup. C'est pour ces raisons que je souhaite que Barthez continue tant qu'il a encore ce niveau.
Pitijeu ! qui sont-ce donc les neufs joueurs qui forment l'ossature du ro nigaud ?
Barthez et ?
d'après pava, c'est césar,beye, cana, ribery, taïwo, oruma, nasri, niang. Quid dans cette optique de lamouchi et de déhu ?
la saison prochaine,c'est.......... tous le vieux dehors!:Beep