opiOM.net

Version complète : Barthez : «L’OM a fait une très bonne partie de début de saison»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Important d’être premier ?
C’est important surtout de gagner, de continuer cette série de matchs sans défaite tout simplement, on est là pour gagner tous les matchs. Même si on est qualifié il faut gagner le match pour notre moral, notre football, le capital confiance. On rentre sur un terrain pour gagner sans chercher à savoir si on est qualifié ou quoi. Ca ne veut absolument rien dire.

Il faudra être agressif ?
Motivés. On le verra au moment du match. On ne peut pas dire à la veille d’un match si on se sent motivé ou pas.
On verra lorsqu’on sera sur le terrain. Mais ce que je peux dire c’est qu’on va rentrer sur le terrain avant tout pour remporter la victoire, tout simplement pour donner le maximum. Après les matchs on sait comment ça se déroule. Regardez le week-end dernier, il a fallu un but à la deuxième minute pour complètement changer la physionomie du match. C’est le football. Il faut se mettre dans la tête que c’est un grand match Européen et que les matchs Européens il ne faut pas les négliger. Il va falloir être sérieux de la première à la 93ème minute. C’est notre devoir.

L’OM est plus à l’aise contre les grosses équipes ?
Un match Européen est un gros match quel que soit l’adversaire. C’est notre football donc il ne faut pas croire que c’est une petite équipe, que ça va être un match détente parce qu’on est qualifié, il ne faut surtout pas.
Au contraire il faut profiter de ces matchs pour se libérer, pour exprimer vraiment notre football. On emmagasine de l’expérience aussi dans ce genre de match, donc il faut s’en servir.

Vous avez analyser l’adversaire ?
Pas encore.

Il y a le risque d’avoir la tête à Strasbourg ?
Demain on pense à gagner le match. Si on gagne on est premier et ça peut nous permettre aussi après de gérer notre saison. Il faut y penser. La victoire de demain est importante pour l’avenir. Ce n’est pas que le fait d’être qualifié. On sait que demain en finissant premier on va avoir des équipes plus à notre portée. Je ne sous estime pas ces autre équipes mais ça peut nous permettre de gérer les matchs suivants.
Si on gagne demain on reçoit aux matchs retour. En finissant second aussi. Mais bon on finit premier c’est bien, c’est une victoire, trois points, on a l’esprit tranquille et il faut penser qu’il va y avoir la coupe de France qui va arriver, donc coupe de France Championnat, championnat, Coupe d’Europe… Il va il avoir la CAN qui va arriver, on va avoir un effectif réduit, il faut penser à tout ça.
Une saison c’est assez long. Si on gagne demain, on va pourvoir faire tourner l’effectif après dans cette compétition parce que normalement on ne devrait pas recevoir une très grosse équipe.

Comment jugez vous cette première partie de saison ?
Je pense que l’OM a fait une très bonne partie de début de saison. On a joué la coupe Intertoto, l’effectif a été renouvellé, les joueurs ne se connaissaient pas, il y a des jeunes joueurs, des joueurs qui étaient là qui ne savaient pas s’il allaient rester ou partir, ils étaient entre les deux.
On sait aussi que de jouer à Marseille, avec le public, l’environnement, c’est très exigeant. On se retrouve à 4 points du deuxième, vous savez comment on a commencé. On a joué la coupe intertoto on y a laissé énormément de jus, ça laisse beaucoup de traces. Mais on est à 4 points du deuxième. Je pense que la deuxième partie du championnat va être excitante.

L’absence des joueurs de la CAN ?
Ca reste sympa quand même. Il y a de gros défis à relever. Tous les week-ends, il y a une remise en question. Quand vous passez ces périodes vous ressortez de là avec du positif, vous ne pouvez qu’avancer, que grandir, c’est bénéfique pour tout le monde donc tant mieux qu’il y ait un mois de janvier comme ça. En tant que footballeur, on en redemande. C’est mieux que de jouer une fois par semaine et d’être 16 ou 1èème au classement. On est 4 points du second, on a de gros matchs, Lens, Le Havre en coupe de France, Lyon, je trouve que c’est sympa pour un footballeur.

Le groupe peut jouer les trois compétitions ?
Oui le groupe peut jouer ces trois compétitions en prenant en compte ce qui s‘est passé depuis le début de saison. Il ne suffit pas de faire trois matchs pour croire que c’est arrivé. Cette équipe a des qualités, l’effectif est là il faut que chacun donne 100 à 150% de ses moyens. Il y a un super coup à faire.
C’est bien de jouer sur pleins de tableaux comme ça. C’est mieux que de jouer sur un seul tableau. C’est le train-train ça. Nous on sait qu’on a du monde derrière, il faut que tout le monde réalise, il faut que tout le monde se mette dans la tête qu’on a vraiment de la chance d’être là où on est au mois de décembre. Ca passe par demain, c’est un match très important pour la suite du championnat, de la coupe d’Europe et de l’avenir du club.

Gagner demain ça booste pour Strasbourg, ça permet de garder ce capital confiance parce qu’il en faut. Il faut de la confiance et aussi un peu de crainte ce qui permet de reste concentré durant le match. Cette confiance et cette crainte si tu assimiles bien les deux, tu as le bon équilibre tu arrives à bien gérer un match. Ce match est important parce que dans la victoire il y a un capital confiance. C’est important surtout que le groupe est assez fragile. C’est bien de gagner des matchs !

Tu te souviens de ton premier match en coupe d’Europe à l’extérieur avec l’OM ? C’était à Bucarest ?
Il faisait très froid. Je pensais que c’était à Berlin.
Je me souviens j’avais fait une sortie à 40 mètres de mes buts au bout de 10 minutes de jeu. Ca me fait sourire de penser à ça. J’ai souvent joué dans les pays de l’Est en coupe d’Europe.

Quand on voit les individualités qu’il y a, si on arrive à se trouver, à être en osmose, à tirer tous dans le même direction, il y a un coup à faire. Les matchs de coupe d’Europe se jouent sur deux matchs, c’est pas comme en championnat. Il peut se passer quelque chose. C’est un match de coupe. Il y a un petit coup à faire sympa.

Les départs à la Can vous inquiète ?
Oui, mais on le savait depuis le début. Maintenant, il faut se dire que l’effectif est composé d’une vingtaine de joueurs, que chacun se bat pour sa place, qu’il n’y en a pas un qui est plus mauvais que l’autre, tout le monde est au même niveau, il ne faut pas se sentir déstabilisé parce qu’il y a deux joueurs qui partent. Mais il faut le prendre en compte. Le groupe est diminué avec les blessures.

Vous avez une motivation particulière vous personnellement avec ce qui s'était passé lors de ma dernière finale ?
Non je n’y pense pas. Je ne me souviens pas tellement avoir disputé une finale de l’UEFA à vrai dire. Non, c’est à tous les matchs. Il faut prendre les matchs un par un les uns après les autres, on progresse au niveau de la gestion du match, du jeu, à quel moment accélérer à quel moment garde le ballon. Tous les matchs sont aussi important les uns que les autres.

Vous allez demander de souffler ?
Non. Non parce j’ai besoin de match et je ne vois pas pourquoi je soufflerai. Je n’en vois pas l’intérêt. Il reste des matchs jusqu’à la fin de la saison et je peux vous dire que c’est bien de pouvoir jouer tous les trois jours. C’est mieux que de ne pas jouer de six mois.

Le coude ?
C’est toujours pareil. La semaine de repos sans contact va faire du bien mais c’est une blessure de gardien ça reste pas mal de temps.

La trêve coupe le rythme ?
Elle fait partie de la saison. C’est 7 jours de repos. Il faut profiter de ces 7 jours pour bien travailler. Il y a un travail de régénération à faire pendant ces 7 jours qui va être important pour tout le monde. Il ne faut pas faire 7 jours les mains derrière la tête. On reprend le 26, ça laisse du 18 au 25. On va travailler d’une autre façon. C’est ce qu’il faut faire pour bien revenir le 26. C’est une semaine bien importante c’est pas une trêve.
Merci georges, décidement infatiguableClap
Merci Jo.
Il reste confiant,et espèrons qu'il nous fasse des gros match.:echarpe-o
Tout comme Mouss King

Merci Jo Clap
Merci Mr profond!J'aimerais qui prolonge son contrat en Fevrier....C'est un vrai leader,tout comme lamouchi;on a besoin de joueur comme ca...Carasso attendra..
M.G.P. Laugh
Carrasso va se faire la malle oui CAAO8XFQ
Cobl a écrit :Carrasso va se faire la malle oui CAAO8XFQ

Tout va dependre de ce qui va se decider en fevrier,comme l'a dit pape diouf 2 choix s'offre à eux,soit Barthez prolonge son contrat et dans ce cas Carasso se barre,ou il ne prolonge pas barthez,carasso devient numero 1 et il faut lui acheter une doublure......Quel va etre le choix de l'olympique de marseille? wait and see....
BOSS137 a écrit :Merci Mr profond!J'aimerais qu'il prolonge son contrat en Fevrier......
Georges ? Mais il a un contrat à vie!Rolleyes
Pixie le tiens par les boules ( si je puis dire ) dès qu'il a des vélleités pour prendre sa retraite, le calife lui lance un défi, cochonnet en main, et le laisse gagner histoire de lui remonter le moral!
Quel être généreux ce Pixie !:ange:
merci georges.... je pense (et j'espere) qu'il est deja convenu que Carasso le remplace la saison prochaine...
Belle pression de Barthez, ça faisait longtemps qu'il ne parlait pas autant le Fabien ça fait plaisir... Rock

On peut prêter Cédric jusqu'à la fin de la saison, parce que Quesnel n'est pas mauvais du tout en second gardien, comme ça tout le monde est heureux. On avisera à la fin de la saison pour savoir sur quels tableaux nous jouerons afin de prendre des décisions. Demain il est à nous ce match Rock

Quoi, on n'a pas d'attaquant? Ah zut :(

Merci Georges, tu nous enterreras tous :Beep
Je suis étonné de voir comment Fab four mord dans le football après tout ce qu'il a déjà derrière lui. C'est tant mieux pour toute l'équipe.
On dirait presque un minot qui découvre la coupe d'europe, qui en même temps veut aller chercher des points en championnat et ramener une coupe. Chapeau King

merci vieux Jo :punk1:
Merci Georges !
Si la sanction d'une suspension de 6 mois avait pour but de l'éloigner du foot, et bien c'est raté. 'Faut pas l'emmerder le Fabien.
On dirait un mec de 20 ans !
C'est clair, il est bien dans sa tête même aprés le debut de saison difficile qu'il a eu, par contre il fauta absolument garder Carrasso, y'en a pas beaucoup de gardien de son calibre en France et le laisser partir serait une grosse erreur. Choix difficile pour Diouf au mois de fevrier...

En tout cas bonne chose de prévoir cela aprés le mercato, histoire de garder Carrasso au moins jusqu'a la fon de saison Biggrin2
Pour moi, un gardien a 34 ans a encore 4-5 ans de foot devant lui s'il a l'envie de jouer.
Barthez est toujours enthousiaste donc pas de probleme il peut conituer et j'espere qu'il continuera.
Carasso, s'il veut jouer et c'est normal ira ailleurs ... mais probablement que cela sera un pret ou avec une clause qui lui permettrait de revenir a l'OM au cas ou le poste serait vacant.
En 2 Gavanon + Quesnel, ya plus moche que ca. Je ne vois pas la necessite de chercher ailleurs si les 2 sus-cités sont pres a rester 2eme et 3eme gardiens.
à vous entendre le départ de carrasso serait presque une fatalité :vod:

pinaise, on a de l'or en barre avec Carrasso et ben non, si le vieux n'a pas trop d'arthrose en février on le prolonge et Cédric se barre...bah, pas grave on une quenelle et gavanon en bis Yahoo
Cobl a écrit :à vous entendre le départ de carrasso serait presque une fatalité :vod:

pinaise, on a de l'or en barre avec Carrasso et ben non, si le vieux n'a pas trop d'arthrose en février on le prolonge et Cédric se barre...bah, pas grave on une quenelle et gavanon en bis Yahoo
bien sur qu'il faut garder notre car d'assaut !

gavanon doit avoir une cousine en commun avec le selectionneur pour être titulaire en equipe france espoir Bye2
enfin
Lyon a Vercoutre (l'autre Puydebois est parti a Strabourg pour jouer)
PSG a alonzo
Auxerre, Bordeaux je ne sais meme pas tellement il sont remarquables...

Alors Gavanon, Quesnel ne me semblent pas etre d'une autre planete qu'eux.
Et puisque carasso a tres bien joué pendant plusieurs mois il est difficile de penser qu'il voudra rester en etant numero II ... mais partir en pret (comme vercoutre l'avait fait) ou avec une clause dans le contrat qui le renverrait a l'OM au cas ou ... ca me semble intelligent et cela conviendrait probablement a Carasso (et je ne doute pas que certains clubs seraient aussi interessés meme avec cette clause).

A noter que si Barthez s'arrete ... il faudra Carasso + un autre gardien numero II et comme Gavanon + Quesnel ne vous conviennent pas et bien il faudra casquer encore des ronds pour X. Et je ne vois pas bien en quoi on sera mieux loti. Mais affaire de gout et de couleurs ...
ça se chavetise la dedans.

maistenant, si on peut plus avoir de point de vue différent, on va sortir le jeu de carte.

qui qui distribue ?
Carrasso il est trop trop beau Wub Mf_cupid
Pages : 1 2